Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

La Mort d'un heros

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par GT400 Voir le message
    La question est : est-ce que les passants se sont aperçus qu'il était poignardé ?
    Peut-être que la plupart ont pensé que c'était un simple clochard dormant par terre.
    Je crois que tout est dit ici

    Quant au débat sur l'homme "bon" ou "mauvais"... Il est vrai que Rousseau disait que la société corrompt les hommes, mais bien des choses ont évolué depuis le siècle des lumières. Je vous signale que le nouveau né, il cherche avant tout à bouffer et dormir... à sa survie quoi. N'ayant pas conscience du monde extérieur (je ne citerais pas les nombreuses études à ce sujet), il est centré sur lui-même. Alors comment pourrait-il être ce que vous appelez "bon" ? Il ne cherche qu'à satisfaire ce qui est bon pour son monde intérieur.
    Bref, bon, mauvais... Je suis plutôt à penser que l'on naît "vierge" (neutre), c'est ce qu'on appelle "tabula rasa"...

    Mais même, je trouve ce débat stérile parce que nous n'aurons à aucun moment tous les mêmes réponses à "qu'est-ce qui est bon ?" et "qu'est-ce qui est mauvais ?". C'est bien beau, mais c'est très caricatural et manichéen tout ça... On se croirait dans Baldur's Gate
    D'ailleurs, quelle est la part du "bon" dans le "mauvais" et vice-versa ?

    N'oublions pas que, si l'on rejoint le courant psychanalytique, l'homme cherche à satisfaire ses désirs (là par contre, on pourra parler de désir "sain" ou "malsain", en ce sens que la recherche de désirs en conflit avec un autre niveau du "soi" est nocif, tant sur un plan psychologique que physiologique parfois). Bien entendu, là où naît l'aspect conflictuel, c'est dans la morale essentiellement (me semble-t-il en tout cas). "Je voudrais bien faire ça, mais je ne peux pas, c'est mal".

    Donc, bon ou mauvais, c'est de la morale !!! De la morale... et ça, ça change selon la société, l'éducation, sa propre culture (on se forge une éthique personnelle en général)... La morale, c'est la source de bien des ennuis (c'est aussi ce qui évite sans doute des débordements) ! Quand je disais tout à l'heure "naître vierge", je pensais d'ailleurs à "naître vierge de toute morale"... Car vierge de toute socialisation.
    On peut dire que tuer, c'est mal. Mais que dit-on si on tue -sans le vouloir spécialement d'ailleurs- quelqu'un qui allait tuer quelqu'un d'autre ?

    Bref, parler du bien et du mal, c'est se confronter à la morale judéo-chrétienne... Croyez-moi, on n'a pas fini si on va sur ce terrain là
    Clément (Marguerite pour les intimes)

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par barbarian_bros Voir le message
      … mais le saligaud qui s'arrête, prend une photo et se casse, lui mérite d'être poursuivi et de faire un petit tour en prison...
      Ça, c’est un truc que j’ai déjà fait et je n’ai pas honte de le raconter !
      Notez que dans mon cas, j’ai vu l’accident, prévenu immédiatement les secours, je ne suis pas médecin et mon diplôme de secouriste du travail date de plus de 10 ans, ils y avait cinq personnes autour du blesser grave inconscient, c’étais pendant mes heure de boulot et quant je suis au boulot je bosse !
      Notez aussi que mes photos ont été pris juste après l’accident, avant l’arrivé des secours et de la Police. Le lentement, j’ai pris un peu de temps pour remettre les photos au policier en charge du dossier. Celui-ci ne m’a pas dit que j’étais un saligaud qu’il fallait mettre en prison, il a pris :
      - ma déposition,
      - les photos (que j’avais ripper sur une clef USB qui m’a été rendu avant que je sorte du commissariat)
      - m’as poser quelques questions ; c’est tous.

      Ce n’était pas la seule fois, malheureusement, que je me retrouvais dans une situation critique et je peux vous dire que le même individu* peut :
      - Réagir au quart de tour
      - Restez tétaniser
      - Se cacher ou prendre la fuite.

      Le même individu* exemple = moi !

      Hors sujet :

      HS, quoique… si vous saviez le nombre de fois ou je me suis arrêter au bord de la route pour porter secours à une épave de voiture vide… voila trois idée contre les quels il faut se battre pour pouvoir s’arrêter :
      - l’aire con si l’épave est vide
      - la peur de trouver un cadavre
      - la peur d’être accuser d’avoir causé l’accident
      - liste non exhaustive



      Bon, je ne vais pas faire une quote à chaque bêtise que je trouve dans ce topique, mais là je me suis senti inspiré. Sans rancune Barbarian_bros.
      [SIGPIC][/SIGPIC]
      [url=http://ltf.miniville.fr/sec]plus de securité pour LTF_City :lol:[/url]

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Princeps.Bonus Voir le message
        Ça, c’est un truc que j’ai déjà fait et je n’ai pas honte de le raconter !
        Notez que dans mon cas, j’ai vu l’accident, prévenu immédiatement les secours, je ne suis pas médecin et mon diplôme de secouriste du travail date de plus de 10 ans, ils y avait cinq personnes autour du blesser grave inconscient, c’étais pendant mes heure de boulot et quant je suis au boulot je bosse !
        Notez aussi que mes photos ont été pris juste après l’accident, avant l’arrivé des secours et de la Police.
        C'était pas en 97 sous le pont de l'Alma par hasard?

        Commentaire


        • #34
          On vit vraiment une époque formidable
          As children learn about the world, we built that wall of sand
          Along the beach we laboured hard with our bare hands
          We worked until the sun went down beneath the waves
          And the tide came rolling splashing in, washed the wall away
          How do we tell the people in the white coats
          Enough is enough is enough is enough

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Princeps.Bonus Voir le message
            Ça, c’est un truc que j’ai déjà fait et je n’ai pas honte de le raconter !
            Barbarian parle d'un gars qui s'arrête, prend une photo et se casse.
            Ça, c'est un truc que tu n'as pas fait : Toi tu as appelé les secours, pris une photo et attendu

            Commentaire


            • #36
              Comme le dit Asgarder il y a une 'petite' différence différénce, entre prendre une photo et se barrer, et prendre une photo, s'arranger pour que quelqu'un vienne porter secours à la personne et s'en aller.

              Dans le cas présent je pense pas que le type soit allé spontanément porter la photo dans un commissariat...
              "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
              Brick Top, Snatch, 2000

              Ma collection de jeux

              Commentaire


              • #37
                Ouais parce qu'il existe des types sans scrupule comme moi qui, quand ils voient quelqu'un à terre, s'arrêtent pour lui piquer son portefeuille et repartent non sans lui avoir mis quelques coups de pied dans le ventre avant.
                See inside
                Till you find me blindly
                Slice the rind
                Till you see me bleeding
                Thousand blades
                Of an unbeliever
                Sift the sand
                Hear the wail of winter winds

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Blackie Voir le message
                  Ouais parce qu'il existe des types sans scrupule comme moi qui, quand ils voient quelqu'un à terre, s'arrêtent pour lui piquer son portefeuille et repartent non sans lui avoir mis quelques coups de pied dans le ventre avant.
                  Hors sujet :

                  Ha ben si, il te reste un soupçon de scrupules... parce que moi perso, je m'arrange en plus, pour l'achever !
                  Comme ça pas de témoin !
                  On fait les choses à fond sinon ça vaut pas le coup !

                  La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                  C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Snow Voir le message
                    Hors sujet :

                    Ha ben si, il te reste un soupçon de scrupules... parce que moi perso, je m'arrange en plus, pour l'achever !
                    Comme ça pas de témoin !
                    On fait les choses à fond sinon ça vaut pas le coup !
                    Et moi je passe par-derrière (sans mauvais jeu de mots), je te dénonce et je touche la prime prévue pour ta capture (plus importante que ce que le pauv' type aura en poche ... ou pas ) !
                    Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Belg@r@th Voir le message
                      Et moi je passe par-derrière (sans mauvais jeu de mots), je te dénonce et je touche la prime prévue pour ta capture (plus importante que ce que le pauv' type aura en poche ... ou pas ) !
                      Mon Dieu ! Que les gens sont malhonnêtes !
                      Mais dans quel monde vivons-nous ?
                      Et moi qui suis fragile et innocent comme l'agneau qui vient de naître
                      Dernière modification par Snow, 04 mai 2010, 20h22.
                      La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                      C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

                      Commentaire


                      • #41
                        *Decapite snow*

                        Shish kebab d'Agneau qui vient de naitre quelqu'un ?

                        seulement deux cent euro la piece

                        Vi c'est cher mais c'est rare les Agno kiviennedenaitre

                        Surtout ceux que la societe n'a pas corrompu

                        Parce que l'agneau(qui vient de naitre) est bon (Surtout en Kebab0 ..mais la societe le corrompt vite

                        A BAS LA SOCIETE :!!


                        Bon sinon ...ca vous deragerait d'aller vous etriper ailleurs j'essaye d'avoir une cobersation serieuse moua

                        *decapite Poney Lover*

                        c’étais pendant mes heure de boulot et quant je suis au boulot je bosse !
                        Desole mais si t'es vraiment serieux , cest quand meme pas mal choquant

                        *Voit un passant agoniser a cote de lui *

                        Desole mon bon Monsieur , moi je suis en train de surfer l'internet et moi quand je surfe ...je surfe !!!

                        Pouvez vous agoniser en silence pour que je puisse surfer dans de meilleures conditions ? Merci

                        n'importe quoi franchement

                        * Prend une photo du type en train d'agoniser*

                        Aloo police secours? il ya un type en train de mourur a cote de moi est ce que vous pouvez venir? ca vous prendra 10 minutes? Bon OK je vais continuer a prendre des photos et a surfer pendant ce temps la


                        Desole si ma franchise choque quelqu'un mais franchement je m'en fout, je considere que l;attitude que decrit Princeps est inadmissible.

                        *prend une autre photo*
                        [IMG]http://www.abandonware-france.org/ltf_images/goodies/userbar_ltf_01.gif[/IMG]

                        De grand pouvoirs entrainent de grandes responsabilités .

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X