Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Les joueurs actuels sont-ils moins exigeants ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Concernant "Heavy Rain", à l'instar d' "Avatar" (le film), on l'a un poil surestimé par rapport à ce qu'il apporte. Parce qu'en finalité, Cage n'a jamais appliqué qu'un principe de base du jeu vidéo : choisir entre 2 chemins (minimum) à un embranchement. La différence, c'est qu'il a truffé son jeu de ces choix et qu'il l'a mis en scène façon cinématographique. Mais fondamentalement, hormis des scènes où les personnages se brossent les dents ou font pipi, le concept n'est pas si éloigné de ce qu'on pouvait voir dans les "Tex Murphy".
    A côté de çà, Cage joue aussi sur l'illusion qu'une action réalisée ou non puisse avoir un impact sur la suite. Par exemple, cela change-t-il quelque chose de faire ou ne pas faire pisser les persos dans le jeu. Et d'autre part, il ne nous est pas permis de faire n'importe quoi non plus. Le tout reste bien balisé et finalement assez directif. En gros, Heavy Rain, c'est Farenheit avec les phases "Simon" mieux présentées. Pas plus.
    Et on notera une nouvelle fois la peur panique devant la censure (pas si couillu que çà le Cage finalement)...j'ai l'impression de revoir des scènes d'Austin Powers quand toutes les zones "sensibles" sont cachées par des objets du décor. Ce qui me fait penser une nouvelle fois que l'on vit un bien triste monde...c'est horrible de montrer un pénis ou le mont de Vénus mais aucun problème pour montrer une gonzesse en train de se faire latter la gueule par ses agresseurs...triste monde je vous dis.

Pour Alan Wake, le scénario est peut-être excellent mais pour sa jouabilité, j'ai furieusement l'impression de voir une version next gen d' "Obscure" (qui pompait lui son ambiance sur "The Faculty").

Toujours pas joué à Mass Effect 2, je refais le 1 avec un autre perso...et en jouant foncièrement différemment de mon premier perso et en 2-3 jeures de jeu, j'arrive déjà à un décalage assez important entre les deux. Bon, j'avoue, je préfère malgré tout le mode de jeu que j'avais adopté à la 1ère partie (faut dire que je m'étais attaché à cette Shepard - oui, ça me plaisait de voir l'avenir de l'humanité dans un perso féminin - même si à la base, je ne l'avais pas trop gâtée niveau physique...finalement, ele avait bien un certain charme).

Concernant la compatibilité des jeux et des OS sur PC, je suis dans la même mouvance que Guybrush02. Sur mon PC sous XP, sur la tonne de jeux installés-joués puis désinstallés, j'ai peut-être eu 3 ou 4 jeux qui n'ont jamais voulu fonctionner (par exemple, jamais réussi à faire tourner "The nomad's soul") Quant au portable sous Seven, à part "Peter Jackson's King Kong" qui ne veut pas s'installer correctement et qui va me demander un peu de bidouille, j'ai une quinzaine de jeux qui tournent sans encombre avec 50/50 de jeux récents et d'autres ayant 3 à 5 ans.
    Donc, pour moi aussi, l'argument "je joue sur console parce faire fonctionner un jeu sur pc, c'est une plaie!" n'a pas prise. Mais bon, là, on revient sur le genre de débat de tranchée à la "Nintendo vs Sony" ou "ST vs Amiga" (pour ces derniers d'ailleurs, le débat n'a aucun intérêt, ils sont tous les deux bien en dessous de ce qu'a pu accomplir le C64 pour le jeu vidéo )
    We're on mission for God

- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne

-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!

Commentaire

Ne prononce jamais le mot Amigra à coté du nom Atari... Mécréant!
      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

Envoyé par Jakeblues66 Voir le message
        Concernant la compatibilité des jeux et des OS sur PC, je suis dans la même mouvance que Guybrush02. Sur mon PC sous XP, sur la tonne de jeux installés-joués puis désinstallés, j'ai peut-être eu 3 ou 4 jeux qui n'ont jamais voulu fonctionner (par exemple, jamais réussi à faire tourner "The nomad's soul") Quant au portable sous Seven, à part "Peter Jackson's King Kong" qui ne veut pas s'installer correctement et qui va me demander un peu de bidouille, j'ai une quinzaine de jeux qui tournent sans encombre avec 50/50 de jeux récents et d'autres ayant 3 à 5 ans.
        J'ai beau être un partisan du PC, force est de constater que beaucoup de jeux ne sont plus compatibles avec Windows 7, alors qu'ils fonctionnaient sans problème sous XP !

Si j'avais su, j'aurais sans doute fait un dual boot, ou alors je me serais abstenu. Maintenant, je me suis habitué à seven (qui est plus agréable, il faut reconnaitre) et je me sens pas de retourner sous XP... Mais les problèmes s'accumulent. Par exemple, je ne peux plus jouer à Heart Of Darkness. Je suis obligé de passer par l'emulation playstation, alors que ça passait sans problème sous XP.

J'ai voulu jouer à NI.BU.RU : impossible. Pareil pour Keepsake. D'ailleurs, j'ai trouvé ce forum qui répertorie les compatibilités des jeux d'aventure. On constate que bon nombre de jeu passant sans problème sous XP ne passent pas, ou nécessite pas mal de bidouille pour passer sous Seven :

http://www.atlantisamerzoneetcie.com...t=6318&start=0

Dernièrement, j'ai voulu jouer aux jeux scoobydoo avec mon neveu, et bien, devinez quoi, ça ne fonctionne plus ! J'ai l'impression que ça pose aussi des problèmes pour des logiciels qui fonctionnaient bien avant. Par exemple, l'implémentation de virtual PC dans Windows me casse les bonbons. J'ai un disque dur sous Windows 98, je ne peux plus mettre VPC en plein écran car je ne peux pas mettre à jour "les outils d'intégration" (valable que pour la virtualisation de XP). Sous XP, ça marchait direct...

Pareillement, j'ai l'impression que dosbox marche moins bien, il y a des bugs graphiques et couper aero n'y change rien... Alors que je n'avais pas ce genre de problème sous XP.

En fait, seven, ça marche très bien quand on joue aux jeux récents ou pas très anciens. Mais pour les jeux ayant l'octet entre deux chaises, c'est l'enfer.
        Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

Envoyé par Docteur_match Voir le message
          J'ai beau être un partisan du PC, force est de constater que beaucoup de jeux ne sont plus compatibles avec Windows 7, alors qu'ils fonctionnaient sans problème sous XP !

Si j'avais su, j'aurais sans doute fait un dual boot, ou alors je me serais abstenu. Maintenant, je me suis habitué à seven (qui est plus agréable, il faut reconnaitre) et je me sens pas de retourner sous XP... Mais les problèmes s'accumulent. Par exemple, je ne peux plus jouer à Heart Of Darkness. Je suis obligé de passer par l'emulation playstation, alors que ça passait sans problème sous XP.

J'ai voulu jouer à NI.BU.RU : impossible. Pareil pour Keepsake. D'ailleurs, j'ai trouvé ce forum qui répertorie les compatibilités des jeux d'aventure. On constate que bon nombre de jeu passant sans problème sous XP ne passent pas, ou nécessite pas mal de bidouille pour passer sous Seven :

http://www.atlantisamerzoneetcie.com...t=6318&start=0

Dernièrement, j'ai voulu jouer aux jeux scoobydoo avec mon neveu, et bien, devinez quoi, ça ne fonctionne plus ! J'ai l'impression que ça pose aussi des problèmes pour des logiciels qui fonctionnaient bien avant. Par exemple, l'implémentation de virtual PC dans Windows me casse les bonbons. J'ai un disque dur sous Windows 98, je ne peux plus mettre VPC en plein écran car je ne peux pas mettre à jour "les outils d'intégration" (valable que pour la virtualisation de XP). Sous XP, ça marchait direct...

Pareillement, j'ai l'impression que dosbox marche moins bien, il y a des bugs graphiques et couper aero n'y change rien... Alors que je n'avais pas ce genre de problème sous XP.

En fait, seven, ça marche très bien quand on joue aux jeux récents ou pas très anciens. Mais pour les jeux ayant l'octet entre deux chaises, c'est l'enfer.
          Ah tu me rassures, je me disais bien que je ne pouvais pas être le seul malchanceux ! Après en plus de seven il y a peut-être un soucis par rapport au reste de nos config (carte graphique, carte mère etc...?)
          Enfin c'est clair que le dual boot c'est très pratique et comme toi je ne me sentais pas trop de revenir à XP tout simplement.
          Mon Blog Special LUPIN III :
          http://lupiniii.over-blog.com/
          Mon blog perso :
          http://indianagilles.over-blog.com/
          Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
          http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

Malchanceux est mon second prénom. Cela dit, je n'ai rien changé à ma configuration, le seul changement, c'est Windows 7. Ces problèmes de compatibilité, qui n'existaient pas avant, semblent donc venir de là.

Jeune et naïf que j'étais, je n'avais pas réalisé que 7 allait foutre le souk dans tout un tas de jeux auquel je me promettais de jouer (des jeux d'aventure pour l'essentiel). Du coup, j'ai pas fait de dual boot, et maintenant, je suis embêté. Pour faire un dual boot, il faudrait que je désinstalle 7, pour réinstaller XP puis ensuite 7. Bref, le bordel. J'ai bien essayé avec Virtual PC en mode XP mais on ne peut pas faire tourner grand chose avec l'ordi émulé (carte graphique moisie, en autre autre).

Tiens, en passant, ce n'est pas très grave mais agaçant : on peut plus jouer directement à Monkey 3 sous XP, ni à Blade Runner... Et il doit y avoir des tas d'autres exemples de ce genre...
            Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

Ca dépend des gens alors. Sur mon XP, je n'avais jamais pu installer Monkey 3, il a toujours fallu que je passe par un installateur tiers (ou que je passe par ScummVM). Pour Blade Runner, je ne pouvais pas faire la séance de tir sur les cibles (c'est accessoire, mais bon...).

Toujours sur XP, je ne pouvais pas installer The Nomad Soul. Par contre sous 7, là je peux... Comme quoi il se passe parfois des choses bizarres. Oui, un changement d'OS, généralement, ça empêche de jouer à des jeux, pas l'inverse.

Et pour Dosbox, je n'ai pas constaté de différences de fonctionnement entre XP et 7 : tout ce qui tournait sur ma bécane XP tourne aussi sous 7. Par contre des jeux qui fonctionnaient sous la version 0.73 et pas sous la 0.74, j'ai dû en voir un ou deux.

A part ça, merci de revenir au sujet initial.
              " - La turlutte, c'est pour offrir ?
              - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

Pour Monkey 3 sous XP il fallait juste mettre en mode compatibilité 98. C'était bien le seul jeu où ça marchait ce truc là d'ailleurs
                Sinon ça reste dans le sujet, on est des joueurs qui sont exigeants sur leur OS voyons ! Bon d'accord, c'est un peu tiré par les cheveux !
                Mon Blog Special LUPIN III :
                http://lupiniii.over-blog.com/
                Mon blog perso :
                http://indianagilles.over-blog.com/
                Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
                http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

Chargement...
                X