un ptit morceau qui sent bon le MOD
Réduire
X
-
La musique pourrait en effet avoir été faite avec un soundtracker sur Amiga.
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
-
-
Très bon morceau ! Merci Jean-Luc !
La musique soundtracké du 1er morceau de l'album me fait un peu penser à "Space Harrier".
Un peu dans le même genre, voici un remix de TATU dans une version chiptune 8 bits, style Atari ST (je l'avais déja posté dans les musiques tristes mais elle est un peu passé inaperçu) :
http://www.youtube.com/watch?v=xJehJ3xsw0s
Commentaire
-
Envoyé par Groovykid Voir le messageUn peu dans le même genre, voici un remix de TATU dans une version chiptune 8 bits, style Atari ST (je l'avais déja posté dans les musiques tristes mais elle est un peu passé inaperçu) :
http://www.youtube.com/watch?v=xJehJ3xsw0s

Mais non Mais non. On a juste oublié de te poster un petit mot
Merci de la découverte, Ça s'adapte parfaitement bien à leur musique et ça transcende l'original.
Commentaire
-
Bon je viens de découvrir tout un pan musical pour geek et nostalgique avant-hier. La chipetune music
Evidement, ne comptez pas sur Deezer pour diffuser de tel titre. Donc direction Grooveshark qui soit dit en passant remplace définitivement Deezer dans mon coeur.
Donc vla une liste de musique d'un artiste de chiptune Nullsleep qui est numéro 1 du genre d'après cet article. Il suffit d'écouter le premier morceau pour retomber en enfance ^^ http://listen.grooveshark.com/#/sear...uery=Nullsleep
Et une petite vidéo pour anglophile expliquant comment on fait de la chiptune music ^^
J'en suis encore sur les fesses
Appelez moi Concepteur !
[DEEZER]7704003[/DEEZER]
Commentaire
-
Merci Etag pour le lien vers cet excellent article ainsi que le site GrooveShark !
j'ai écouté les 3 premiers morceaux de nullsleep et ils sont tout a fait à mon gout. Hop, ajouté à mes favoris.
Par contre, je vois qu'il y en a presque une centaine de dispos sur grooveshark, ca serait bien de savoir quels sont les plus plébiscité pour cet artiste.
Sinon, je suis aussi fan de chiptunes mais plutot oldschool, les originaux de l'époque du C64, ZX81 & surtout Atari ST.
Dans la liste des récents artiste, je connaissais le 3ème : Henry Homesweet
J'en profite pour ajouter un de ces meilleurs titres (avancez a 1'34'') :
et voici pour moi l'un des meilleurs morceaux chiptune que je connaisse, issue d'une démo Atari ST (sans doute parce que j'étais ébahi à l'époque
) :
Dernière modification par Groovykid, 19 novembre 2010, 10h42.
Commentaire
-
Merci Etag & Groovykid pour ces découvertes
(pareil Grooveshark rajouté aussitôt aux favoris)
2 vidéos du groupe chiptune japonais YMCK avec une tendance beaucoup plus pop (ils auraient même leur place dans le topic des musiques qui mettent de bonne humeur
)
Dernière modification par Darkseid, 19 novembre 2010, 12h04.
Commentaire
-
Commentaire
-
Qu'est ce qu'ils sont bizarre ces japonais ! ils ont inventé un nouveau style de musique : la pop musique chiptune 8 bits. Ca doit se vendre comme des petits pains
Et franchement EXCELLENT la reprise de Cloclo en jap; j'ai jamais rien entendu d'aussi original depuis longtemps ! hop dans les favoris !
Si t'en as d'autres dans le genre Darkseid, n'hésites pas, moi je suis preneur ! Encore Merci
Dernière modification par Groovykid, 19 novembre 2010, 17h13.
Commentaire
-
Sympa tout ça. Pour moi la chiptune ultime, le meilleur mod de l'époque Amiga, reste incontestablement la musique de la (fantastique pour l'époque) démo Enigma du groupe Phenomena (composée par Firefox & Tip). A l'époque j'avais mon Amiga branché sur ma chaîne, et quand j'ai vu cette démo ce fut une claque à peu près aussi mémorable que quand j'ai vu Shadow Of The Beast pour la première fois.
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
100% d'accord avec toi GT400 ! moi qui ai eu la chance d'avoir un ST puis un Amiga (après avoir vu tourner Turrican chez un copain) , je suis d'accord que cette démo possède l'un des meilleurs mods jamais créé pour l'Amiga.
On y voyait de la 3D polygoné et des fractales en ray-tracing, du jamais vu auparavant !
Yavait bien le jeu élite mais c'était du fil de fer.
Après ça, c'est clair que le ST en prenait un coup dans les dents !
J'embraye sur le mod de la première démo PC qui a vraiment fait basculer beaucoup d'atariste et d'amigaiste dans le fabuleux monde des 486. La démo a fait date et surtout, la musique n'a pas pris une ride.
Un INCONTOURNABLE :
Second Reality par Future Crew (musique de Skaven et Purple motion).
avancez à 1'39'' pour zapper la longue intro :
A part ca , j'écoute en boucle le remix chiptune jap de cloclo ! Darkseid, ressort nous un truc du même groupe , je kiff trop
Dernière modification par Groovykid, 19 novembre 2010, 18h46.
Commentaire

Commentaire