un ptit morceau qui sent bon le MOD

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13319

J'adore! J'ai écouté Big in Japan, Take on me et Miami Vice. Je suis fan moi!
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Darkseid
      Boing Boom Tschak

• septembre 2010
      • 3843

Envoyé par Godcedric Voir le message
      J'adore! J'ai écouté Big in Japan, Take on me et Miami Vice. Je suis fan moi!
      Pareil. Paradoxalement je trouve ça décevant du côté des thèmes de jeux, mis à part peut-être Shinobi .Quoique je n'ai pas tout écouté.

Mes préférées jusque là : Alphaville Big in Japan, Le thème de Dr Who et les 2 versions de Rockwell Somebody's Watching Me.
      Si Rockwell rappellez vous (cf vidéo). Je n'ai jamais supporté la voix du mec alors qu'à la base, le morceau était bien. Merci les 2 versions chiptune qui sont excellentes, la première étant un peu plus fidèle.

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.
      Dernière modification par Darkseid, 20 octobre 2011, 14h53.
      sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• Groovykid
        Banned

• août 2001
        • 11165

un morceau pop/rap/dance/chiptune :

Commentaire

• Groovykid
          Banned

• août 2001
          • 11165

Entièrement composé au soundtracker (contrairement a ce que l'image laisserait penser) - Nocturnal Intruder (BaseHead from FM - 1997) :

Dernière modification par Groovykid, 18 février 2012, 00h19.

Commentaire

• Darkseid
            Boing Boom Tschak

• septembre 2010
            • 3843

Il y a un mois est sorti le volume 2 de Da Chip (compilation de titres de Daft Punk version chiptune). C'est téléchargeable ici : http://soundcloud.com/dachip/sets/da...volume-2-2012/
            sigpic

Commentaire

• Darkseid
              Boing Boom Tschak

• septembre 2010
              • 3843

Musique : Jesper Kyd
              CQFD

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.
              Dernière modification par Darkseid, 26 mars 2012, 16h38.
              sigpic

Commentaire

• GT400
                Manic Miner

• juin 2004
                • 11517

Hardwired, eheh. Une de mes démos préférées sur Amiga.
                Dernière modification par GT400, 26 mars 2012, 16h25.
                As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Darkseid
                  Boing Boom Tschak

• septembre 2010
                  • 3843

En attendant la Bible Amiga, un petit plaisir avec Desert Dream Part I & II

Dernière modification par Darkseid, 04 avril 2012, 20h17.
                  sigpic

Commentaire

• GT400
                    Manic Miner

• juin 2004
                    • 11517

Pas mal. Je ne connaissais pas trop cette démo à part certaines musiques qui ont fait le tour des compils de mods. Kefrens était un groupe majeur, mais je me souviens surtout de leur Megademo 8 qui comportait une démo en hommage à Beast avec des scrollings différentiels. (et des graphismes repiqués sur le jeu lui-même ou sur Xenon 2...)

http://www.youtube.com/watch?v=HxUoZqv948k#t=30m30s
                    Dernière modification par GT400, 04 avril 2012, 20h43.
                    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Darkseid
                      Boing Boom Tschak

• septembre 2010
                      • 3843

Envoyé par GT400 Voir le message
                      Pas mal. Je ne connaissais pas trop cette démo à part certaines musiques qui ont fait le tour des compils de mods. Kefrens était un groupe majeur, mais je me souviens surtout de leur Megademo 8 qui comportait une démo en hommage à Beast avec des scrollings différentiels. (et des graphismes repiqués sur le jeu lui-même ou sur Xenon 2...)
                      http://www.youtube.com/watch?v=HxUoZqv948k#t=30m30s
                      Kefrens, je connaissait pas. C'est en lisant le listing de la Bible Amiga que la demo s'est rappelé à mon souvenir. Faut dire que j'avais pas de bons réseaux pour l'Amiga et j'ai un peu loupé la scène démo. Heureusement que j'arrivais à choper un certain nombre de jeux. Là je n'ai pas le temps de regarder ta megademo mais je le ferai.

Celle qui me me fout sur le cul littéralement n'est pas sur Amiga. 3 mots : C64 + Fairlight + 2005. A voir en plein écran
                      Dernière modification par Darkseid, 04 avril 2012, 22h36.
                      sigpic

Commentaire

• GT400
                        Manic Miner

• juin 2004
                        • 11517

Pas mal pour du 8bits (même si je n'arrive pas forcément à me rendre compte des réelles prouesses vu que je n'ai pas eu de C64 )

Commentaire

• Darkseid
                          Boing Boom Tschak

• septembre 2010
                          • 3843

Je ne crois pas qu'il faille voir uniquement les prouesses pour celui de Fairlight mais aussi l'ambiance et la scénarisation, ce qui lui donne une tonalité particulière. Mais pour te donner une idée de la prouesse, penses aux différences qu'on a évoqué avec le CPC et imagine l'écart qu'il peut y avoir avec un Amiga. De plus faut pas oublier que la résolution couleur c'est du 160×200. Pour passer en 320 c'est monochrome. Sans compter que le C64 est une brêle totale en 3D. Le peu de jeux 3D que j'ai vu nous donnent l'impression de se déplacer en déambulateur

Une idée de l'évolution parmi les démos les plus réputées :
                          1987 , No Sleep II

1994, Tower Power

2008, Edge of Disgrace
                          Dernière modification par Darkseid, 05 avril 2012, 02h36.
                          sigpic

Commentaire

• GT400
                            Manic Miner

• juin 2004
                            • 11517

Impressionnant. Ce qui m'étonne toujours c'est que des années après l'apogée de ces machines, des gars continuent toujours à en tirer plein de choses en les poussant toujours plus loin.

Allez, une grosse démo CPC (de 2011), histoire de renvoyer la balle...

(on nage en plein HS depuis pas mal de posts, mais tant pis )

Dernière modification par GT400, 05 avril 2012, 17h43.

Commentaire

• Groovykid
                              Banned

• août 2001
                              • 11165

le tableau ne saurait être complet sans une démo MSX ! (avec une fin a la Spaceballs de SOTA; mais bon la démo date de 2009)

Ahhh le MSX, son port cartouche et ses jeux konami comme Gradius, Castlevania, Metal Gear ... LE C64 et Le CPC464 peuvent aller se rhabiller

Commentaire

• Darkseid
                                Boing Boom Tschak

• septembre 2010
                                • 3843

Envoyé par GT400 Voir le message
                                Impressionnant. Ce qui m'étonne toujours c'est que des années après l'apogée de ces machines, des gars continuent toujours à en tirer plein de choses en les poussant toujours plus loin.

Allez, une grosse démo CPC (de 2011), histoire de renvoyer la balle...

(on nage en plein HS depuis pas mal de posts, mais tant pis )
                                En fait, un point important concernant l'évolution continuelle de la technique tient dans les outils actuels de développement. Un demomaker expliquait ça je ne sais plus où. Ils utilisent toutes les ressources modernes, choses que n'avaient pas les demomakers de l'époque. Sans compter la transmission d’expérience et compagnie. C'est marrant de se dire que qu'à chaque génération les machines sont finalement sous-exploitées.

Pour le HS, je ne suis pas sûr car le topic à toujours mélangé chiptunes et demos. Faudrait peut-être 2 topics distincts mais ça colle bien je trouve.

Pour en venir aux démos. La Batman est extraordinaire sur tous les points et je n'aurai jamais pensé qu'un CPC pouvait faire tout ça. Si tu en as d'autre sous le coude, let's go. Pour celle sur MSX je citerai un gars sur Youtube : animation on a msx WOW !!!. La machine est quand même réputée pour ces scrollings saccadés et le peu que j'ai vu le confirme. Le chip sonore est assez particulier sur cette bécane mais permet de faire des merveilles, c'est le cas ici. Pareil si tu en a d'autres Groovykid...

Un truc chouette serait des nuits demoscene si ça n’existe pas. Un peu comme la nuit des publivores et avec tout genre de demos, récentes ou anciennes. Mais comme ça ne supporterait pas trop le format cinéma, le top serait que Nolife le fasse sur leur antenne. Faudrait peut-être leur proposer en fait.

Pour finir, je poste 3 dernières vidéos de Fairlight sur C64 qui prouve que cela va au-delà de la prouesse technique. Le sens du design, l'humour décapant et le discours des 2 premières, le délire visuel et musical de la dernière, font que je les préfère de loin aux autres groupes.

http://www.demoscene.tv/page.php?id=...&id_prod=13664
                                http://www.demoscene.tv/prod.php?id_prod=13593
                                http://www.youtube.com/watch?v=8GTflbg8c9U
                                sigpic

Commentaire

Chargement...