un ptit morceau qui sent bon le MOD

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11522

Je verrai vos liens demain.

Là, en démo CPC, il me vient juste à l'idée celle-ci :

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Edit du jour : Pas mal vos démos. Ca roxxx.

Précision : Groovy, tu fais référence à Spaceballs, mais Spaceballs c'est le groupe, et SOTA c'est leur démo.

D'ailleurs, pendant que j'y pense, Spaceballs avait aussi fait cette démo qui a eu beaucoup de succès. Je préfère pourtant SOTA...

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.
    Dernière modification par GT400, 06 avril 2012, 22h19.
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Darkseid
      Boing Boom Tschak

• septembre 2010
      • 3843

Sympa la démo CPC mais pas transcendant car il manque ce truc en plus en terme de créativité. Celle de Spaceballs est pas mal même si elle a beaucoup moins de gueule que leur hit. Mais belle performance technique.

C'est bon j'ai vu la megademo de Kefrens qui vaut le coup surtout pour les scrollings parallaxes à la Shadow Of The Beast. Mais en général je préfère les formats courts aux megademos sauf Odyssey d'Alcatraz. Le codeur c'est le gars qui a fait le jeu Amiga The Shortgrey. Et si vous connaissez le jeu certaines choses ne vous serons pas inconnues. Est-ce qu'il en existe d'autres dans ce genre là ?

L'intro de The Shortgrey : http://www.youtube.com/watch?v=4PsQfYU_WJI
      Dernière modification par Darkseid, 08 avril 2012, 13h17.
      sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• GT400
        Manic Miner

• juin 2004
        • 11522

En fait, pour moi c'est l'inverse. Je connaissais bien la démo Odyssey (une des plus longues sur Amiga, sur 5 disquettes (!)), mais pas du tout le jeu The Short Grey.
        C'est vrai qu'en regardant l'intro du jeu, on voit clairement toutes les similitudes avec la démo. (tiens, d'ailleurs les explosions dans les combats ont probablement été reprises d'un film (ça ressemble beaucoup aux explosions dans Star Wars))
        Je ne sais pas s'il en existe d'autres aussi scénarisées sur Amiga.

Edit : Je viens de trouver un remake de la démo Odyssey (!) . C'est dire si cette démo était populaire sur Amiga :

http://www.youtube.com/watch?v=90eZ4ke_0cM
        http://www.youtube.com/watch?v=jVCVEGADPBM
        Dernière modification par GT400, 09 avril 2012, 00h56.
        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• stephh
          General

• janvier 2009
          • 1721

Comme démo sympa sur CPC, j'ai trouvé ça :

On est évidemment très loin de la "Batman" (ça va être dur de faire mieux), mais c'est varié ...

Sinon, j'ai trouvé un truc qui m'a bluffé sur Spectrum :

Comme quoi, le Z80, il n'y a que ça de vrai

Steph

Commentaire

• cja2001
            La Bénore

• juillet 2001
            • 5500

Je ne participe pas trop a cette discussion, mais je passe souvent pour écouter l'un ou l'autre morceau donc merci beaucoup de toujours en rajouter. ça fait plaisir
            ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• GT400
              Manic Miner

• juin 2004
              • 11522

Impressionnant cette démo Spectrum. Je pensais pas qu'il en avait autant dans le ventre.

En fait, peut-être que ce serait pas mal de renommer ce topic en un truc genre "Oldschool demos & mods"... parce qu'en fait le sujet a bien évolué depuis le début.
              Dernière modification par GT400, 12 avril 2012, 21h12.

Commentaire

• stephh
                General

• janvier 2009
                • 1721

Envoyé par GT400 Voir le message
                En fait, peut-être que ce serait pas mal de renommer ce topic en un truc genre "Oldschool demos & mods"... parce qu'en fait le sujet a bien évolué depuis le début.
                Le tout est de voir comment on classe les démos. Voici ma proposition :

. démos 100% musicales (avec éventuellement une image de fond et un "bête" scrolling)
                . démos Amiga, ST et PC sous DOS
                . démos PC Windows
                . démos CPC, C64 et autres machines

Evidemment, il faudra faire le tri dans ce sujet, mais aussi dans celui spécial PC qui ne fait pas vraiment le distingo entre "oldschool" et "moderne".

En attendant, voici quelques "vieilles" démos PC (20 ans ou presque) pour les nostalgiques comme moi (quand on se souvient quelles démos ont gagné ces 2 années-là - je ne vous ferai pas l'affront de vous le demander - on peut comprend que celles ci-dessus soient moins connues) :

Noname (1993, par "2000AD") - impossible de trouver des infos complémentaires dessus

Elements (1993, par "Xography") - 3ème à l' "Assembly '93", catégorie "PC Demo"

Partie 1

Partie 2

Internal Damage (1992, par "Electromotive Force" = EMF) - 3ème à l' "Assembly '92", catégorie "PC Demo"

Bon visionnage et n'hésitez pas à en poster des comme ça

Steph
                Dernière modification par stephh, 12 avril 2012, 23h42.

Commentaire

• Groovykid
                  Banned

• août 2001
                  • 11165

Le dernier morceau de Fantomenk ! Toujours aussi bon :

Commentaire

• GT400
                    Manic Miner

• juin 2004
                    • 11522

Quel talent.

Au passage, une autre démo Amiga. Il s'agit d'une megademo du groupe Dragons (un groupe français, je crois) qui a eu pas mal de succès en son temps.

A 7'30 on peut voir la démo Unlimited Bobs (qui m'avait beaucoup impressionné à l'époque)

Ce groupe avait aussi remporté un concours de démos lancé par Génération 4 sur le thème "36 15 Génération 4". Souvenirs... :

http://download.abandonware.org/maga...Page%20064.jpg
                    http://download.abandonware.org/maga...Page%20065.jpg
                    http://download.abandonware.org/maga...Page%20066.jpg
                    http://download.abandonware.org/maga...Page%20067.jpg
                    Dernière modification par GT400, 16 avril 2012, 20h45.

Commentaire

• Groovykid
                      Banned

• août 2001
                      • 11165

Ah oui je me souviens aussi de ce Gen4 ! Ahhh la belle époque; que de souvenirs, ça fait 22 ans déjà !

A noter qu'on peut lire au début de l'article : "...les démos ST étaient nettement plus impressionnantes que celles sur Amiga, compte tenu des capacités respectives des machines."

Dommage, je n'ai pas réussi a trouver sur youtube la démo ST gagnante.

Commentaire

• GT400
                        Manic Miner

• juin 2004
                        • 11522

Envoyé par Groovykid
                        "...les démos ST étaient nettement plus impressionnantes que celles sur Amiga, compte tenu des capacités respectives des machines."
                        Je comprends pas trop qu'ils aient pu écrire ça...

Envoyé par Groovykid
                        Dommage, je n'ai pas réussi a trouver sur youtube la démo ST gagnante.
                        Et moi pareil pour la démo Amiga gagnante des Dragons.
                        Dernière modification par GT400, 17 avril 2012, 00h14.

Commentaire

• Groovykid
                          Banned

• août 2001
                          • 11165

Ah moi je suis assez d'accord avec eux !
                          Ayant eu les 2 bécanes, j'ai toujours préféré les démos sur ST et les jeux sur Amiga.

Je me souviens d'au moins 4 mégademos ST où l'on contrôlait un petit personnage que l'on arretait devant des portes, et chaque porte menait a une démo ! C'était typique des productions "The Lost Boys" et "The Carebears", qui se faisaient une guerre gentille entre eux, et ca ajoutait beaucoup au charme de la démo.
                          Et puis les musicos ST avaient des chiptunes avec des mélodies tellement plus entrainante sur ST

Par contre, je n'ai pas souvenir d'une demo Amiga interactive !

Un rapide tour des démos ST ci dessous avec un épisode de "mémoire vive" de la chaine game one (malheureusement la qualité de l'image est assez exécrable ) :

Dernière modification par Groovykid, 17 avril 2012, 00h19.

Commentaire

• GT400
                            Manic Miner

• juin 2004
                            • 11522

Je suis en train de regarder ta vidéo, mais, ne connaissant pas beaucoup l'univers des démos sur ST auparavant, là je ne trouve pas grand chose surpassant les démos Amiga, aussi bien au niveau des musiques que des prouesses ou du style. Ca reste à peu près au même niveau...et je dirais même que côté musique l'Amiga arrive en tête. (mais ça c'est un avis perso)

Commentaire

• Darkseid
                              Boing Boom Tschak

• septembre 2010
                              • 3843

On peut tout faire en chiptune, la preuve. Même si certains puristes risquent de hurler...

sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• Groovykid
                                Banned

• août 2001
                                • 11165

Envoyé par GT400 Voir le message
                                Je suis en train de regarder ta vidéo, mais, ne connaissant pas beaucoup l'univers des démos sur ST auparavant, là je ne trouve pas grand chose surpassant les démos Amiga, aussi bien au niveau des musiques que des prouesses ou du style. Ca reste à peu près au même niveau...et je dirais même que côté musique l'Amiga arrive en tête. (mais ça c'est un avis perso)
                                C'est complètement subjectif de ma part, sans doute parce que j'ai commencé par un ST avant d'avoir un Amiga.
                                Si ça avait été l'inverse, je pense avec le recul que pas grand chose ne m'aurait marqué sur ST, a part certaines chiptunes.

Envoyé par Darkseid Voir le message
                                On peut tout faire en chiptune, la preuve. Même si certains puristes risquent de hurler...

chouette morceau ^^
                                Dernière modification par Groovykid, 07 mai 2012, 15h31.

Commentaire

Chargement...