Supports Technique et SAVs

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • UBN22
    *Sigh*

• janvier 2004
    • 5629

Supports Technique et SAVs

Plop la compagnie
    Je me permet de créer un petit sujet sans grand intérêt pour vous parler de mes différentes expériences avec les Support Techniques et Services Après Vente que j'ai testé. Non pas que ce soit mon côté narcissique (quoique ...), mais c'est surtout parce que ça me titille depuis un moment de dire le fond de ma pensée sur le sujet.
    Et si certains d'entre-vous veulent faire part de leur propres expériences, ça pourra aussi être instructif

SAV PriceMinister :

Je commence soft. A l'heure actuelle, le SAV de PriceMinister ne m'a jamais posé de problème. En effet, lors de mes différents achats, il m'est arrivé à 2 reprises de ne jamais recevoir la commande. Après les avoir contacté et exposé mon problème (genre 3 petites lignes pour leur dire ce qu'il en était), j'ai à chaque foi été remboursé en moins de 3 jours sans qu'on me demande 40 milliard de preuves.
    J'ai aussi eu un problème avec un vendeur qui m'avait pris pour un con et que PriceMinister à banni suite à ses agissements.
    Donc non vraiment, pour le moment, je n'ai eu aucun problème avec eux.

Support Technique de VALVe/Steam :

Le point positif, c'est qu'ils ont une équipe française. Le point négatif, c'est qu'ils sont complétement incompétent et se foute un peu de votre gueule ...
    Bon, faut dire que je ne les ai contacté qu'une seule foi à cause d'un problème de succès qui avait disparu de mes stats (une pure connerie qui ne flattait que mon égo quoi, mais ça casse les couìlles quand même). Et bien malgré toutes les preuves que je leurs ai apporté prouvant qu'en effet j'avais bien débloqué les-dis succès et que ceux-ci se sont réinitialisés 2 semaines plus tard, la seule réponse que j'ai eu de leur part est, je cite : "Refaites-les actions correspondantes pour les débloquer à nouveau" ...
    Dans la catégorie je me fout de ta gueule j'ai rarement vu mieux. Déjà qu'en plus l'un d'eux était LE succès le plus dure à débloqué dans Left 4 Dead ... Mais c'est pas fini, je les redébloque donc et rebelote, donc je prends de nouveau contacte avec eux, leurs redonne les preuves (encore plus bétons) et je me retrouve avec exactement la même réponse de leur part (en insinuant plus ou moins que peut-être je ne savais pas configuré mon accès Internet).
    Putaìn, j'ai du les débloquer une troisième fois ! Et là je vous avoue que je regarde pas s'ils ont de nouveau buggé ou non car j'ai peur de me sentir dans l'obligation d'abattre une 20aine d'employer de chez VALVe ...

Support Technique de EA :

Alors eux, c'est plutôt mitigé. Je les ais pas mal contacté ces derniers temps suites à divers problème sur plusieurs de leurs jeux.
    Mon premier contacte avec eux était pour un problème sur mon compte de Battlefield Bad Company 2 qui refusait d'enregistré ma clé CD de Battlefield 2 et de relier mon compte Battlefield Heroes (ce qui me permettais d'avoir un grade de vétéran et donc de débloquer le M1 Garand). Une foi contacté et les infos fournies, ils ne leur à fallu que 12 petites heures pour corriger le problème. De plus le ton était cordiale, donc très bonne première impression.

Mon second contacte avec eux était à propos de Dead Space qui refusait de se lancer. Là par contre je les ai collé étant donné qu'ils m'ont fait vérifier 3 ou 4 choses qui ne pouvaient avoir d'incidence sur le fonctionnement du jeux ou qui étaient déjà tenu à jour. J'ai finalement trouvé la solution tout seul complétement par hasard en installant Mass Effect qui m'a provoqué exactement la même erreur (n'essayez pas d'installer ces jeux dans une langue étrangère à votre système, ça marche pas).
    L'échange avec eux a été très cordiale et ils m'ont remercié de leur avoir retourné le problème.

Mon troisième contacte dure depuis déjà 2 semaines, je les ai de nouveau collé et n'est toujours pas trouvé de solutions de mon côté. Même si jusqu'à présent ils sont resté aimable, je commence à trouvé que ça fait long et je me suis donc permis de les relancer en étant un poile moins sympathique (je me suis juste contenté de dire que 2 semaines c'est un peu longuet). J'attends de voir ce qu'il en est ...

Donc pour l'instant, avis un peu mitigé m'est les gens contacté savent ce qu'est la politesse ce qui fait que j'ai pas encore pété un câble ^^

Voilà, c'était ma petite vie
    Bon, je vais préparer ma nouvelle batte en aluminium et lui remplacer ses fils barbelé pour qu'elle soit prête en temps voulu
  • Gradlon
    Crusader

• mars 2007
    • 511

Envoyé par UBN22 Voir le message
    SAV PriceMinister :

Je commence soft. A l'heure actuelle, le SAV de PriceMinister ne m'a jamais posé de problème. En effet, lors de mes différents achats, il m'est arrivé à 2 reprises de ne jamais recevoir la commande. Après les avoir contacté et exposé mon problème (genre 3 petites lignes pour leur dire ce qu'il en était), j'ai à chaque foi été remboursé en moins de 3 jours sans qu'on me demande 40 milliard de preuves.
    J'ai aussi eu un problème avec un vendeur qui m'avait pris pour un con et que PriceMinister à banni suite à ses agissements.
    Donc non vraiment, pour le moment, je n'ai eu aucun problème avec eux.
    Je te suis complètement sur le SAV de Priceminister, généralement il règle les litiges en faveur du client, je l'ai moi même constaté à plusieurs reprises.
    Le problème vient quant c'est le client qui est malhonnète : Là, le vendeur ce fait méchament entuber... je l'ai aussi vécu

Commentaire

• Victor
      Nettoyeur

• mars 2004
      • 5316

Bonne idée ce sujet

Même avis pour PriceMinister, un litige une fois et réglé en ma faveur comme il se devait.

SAV Fnac.com
      Ne vaut que pour l'achat à un particulier. Pas testé dans d'autres cas.
      Une fois pour un achat de 100€, j'ai attendu et relancé l'acheteur plusieurs fois sans réponse alors qu'il avait déjà encaissé.
      Signalement au service concerné et quelques jours plus tard c'était réglé.

SAV amazon.com
      De très loin le meilleur que j'ai rencontré sur internet.
      On peut retourner son achat si on s'est trompé et se faire rembourser les frais d'expédition.
      Ca m'est arrivé 2 fois et on a largement le temps de renvoyer le colis quand on a eu l'autorisation.
      Procédure simple et bien expliquée.
      Une fois j'ai reçu un dvd sans disque à l'intérieur mais impossible de le savoir sans l'ouvrir.
      Pas de souci, j'ai signalé le problème et on m'en a envoyé un autre, j'ai retourné le premier sans frais. Un truc qui valait 10€.

Service technique Asus France et Monde
      Comment dire, pour la France c'est mauvais.
      Déjà pour avoir quelqu'un au téléphone, il faut en vouloir car on ne les a pas en direct.
      Et puis pour la résolution du problème c'est: "renvoyez-nous le produit", super !
      Niveau monde, les réponses par mail sont assez rapides et en général pas "bateau" mais il faut un très bon niveau d'anglais pour bien expliquer son cas.

Service technique HP France
      Comment dire, pour les particuliers c'est à oublier.
      Déjà c'est pas en France, mais en Afrique du Nord.
      Les gens sont très polis mais on a l'impression qu'on parle dans le vide.
      J'explique:
      - on décrit son problème par mail.
      - la réponse c'est de reposer sous forme de question ce qu'on a déjà décrit
      "mon produit a tel problème" ... "si je comprends bien votre produit a tel problème"
      - on répond que c'est bien ça (bien efficace comme procédure)
      - on nous demande quand et où on est disponible pour un appel téléphonique
      - on donne les informations
      - on nous demande de confirmer les informations
      - on confirme et on en a déjà marre car à chaque fois ça prend un jour ouvré
      - en général, on retombe entre temps sur une autre personne qui n'a pas l'historique du dossier et on recommence presque à zéro
      - si on en a vraiment marre, on ramène le produit en magasin et cela va beaucoup plus vite

SAV Saturn
      Si vous n'avez jamais acheté dans un de ces magasins car ils sont peu nombreux, allez-y
      Echange du produit contre un neuf ou remboursement sous 15 jours et sans surcoût à l'achat !!
      Indépendamment, très large choix de matériel à des prix souvent inférieurs aux Darty & Co

SAV Fnac boutique
      La garantie est prolongée de la durée d'immobilisation du matériel en SAV.
      D'autres enseignes ne le font pas.

SAV Corsair
      Le pire que j'ai jamais connu. Certains comprendront pourquoi.
      Pour retourner un produit, il faut:
      - faire une demande de retour en expliquant le problème (en anglais !!!)
      - attendre l'acceptation du retour, en général sous 2 à 3 jours
      - renvoyer le colis dans son emballage d'origine avec tout ce qu'il contenait sinon le retour est refusé à réception
      - l'envoi se fait à la charge du client (nous) vers les Pays-Bas. Pas de téléphone pour les joindre, le seul numéro est aux USA.
      - un envoi normal prend 4 jours pour arriver
      - on reçoit un mail à la réception du colis et un avertissement comme quoi ça prendra 5 jours ouvrés de plus (de plus que quoi?) à cause des retards dans le processus (pas plus d'infos que ça).
      - Au bout de 1 semaine, aucune information, il faut relancer sur le forum pour en avoir.
      - Au moins les réponses sur le forum sont rapides mais ne servent à rien car c'est le personnel US qui répond et il ne peut rien faire.
      Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Maxou
        KidPoulet

• août 2006
        • 3850

Je ne ferai qu'appuyer les propos de Victor concernant les SAV HP et Saturn, le premier polis mais peu efficaces (pour un soucis logiciel et matériel suite au passage au SP2 de Vista : l'avantage que j'ai eu c'est de toujours tomber sur la même personne par mail, mais le problème a été réglé un an après par microsoft, et non de suite par leurs solutions), et le second efficace et pas emmerdant.

Pour ma part, ceux qui me viennent à l'esprit :

SAV Auchan
        Simple, efficace, propose si possible le remboursement, même dans certains cas pour un échange (d'abord le remboursement puis on rachète la même chose... ou pas). Pour ma part, une mini fissure sur le pied de ma tv lcd fin de série (du coup déjà en mega promo (-50%)), donc pas de possibilité d'échange puisque le stock était mort : sans aucune preuve sauf facture, proposition de reprise et remboursement intégral, ou je garde et remboursement de 50€ pour compenser. Vu la taille du problème, j'ai pris les 50€ sans broncher, et 4 ans après, la fissure n'a pas bougé

SAV Dotemu
        Il fallait bien que quelqu'un en parle Mais le service est efficace ! Un bug logiciel dans un jeu, contact du support, réponse le lendemain, solution fonctionnelle le surlendemain. Le même interlocuteur tout le temps, qui nous invite à le recontacter en cas d'autre pépin ! Rien à redire : pour moi impeccable.

SAV Apple
        Une touche Shift du Macbook qui ne fonctionnait plus, un peu par ma faute après nettoyage en règle, mais bon c'était un peu abusé quand même... Je me suis rendu chez un Premium Reseller/Centre agréé avec présentation de garantie et facture : prise en charge immédiate, une semaine à peine de réparation/test, et récupération du matos en état de marche sans aucun frais : pour faire simple, ils ont changé toute la partie inférieure. Pour être tatillon, l'ensemble (ça se voit en regardant le trackpad) n'a pas été remis totalement droit, mais ça se joue au micromètre. Je ne l'ai pas vu tout de suite, mais je n'ai pas eu envie d'y retourner et attendre une seconde semaine pour si peu. Mais je ne pense pas que ça aurait posé de problème

SAV Darty
        Un lave-linge neuf qui marche c'est bien. Quand il chauffe, c'est mieux (surtout vu les tarifs). Livraison Ok, impeccable. SAV plutôt efficace : au téléphone très aimable, le technicien en vrai c'était pas ça : gros gros retard (mais compréhensible vu la neige qu'il y avait à l'époque l'an passé), légère tendance à faire passer le client pour un co..fautif en vous faisant comprendre que la prise en charge, c'est bien parce que c'est vous. "Vous utilisez trop de lessive pour une machine de 8kg" (1 tablette), "la résistance a grillé dans la mousse" (puis on vous fait comprendre en termes techniques que vous avez fait un bain-moussant dans votre LG avec 1 tablette, et qu'il faut utiliser la moitié (ce qui ne correspond même pas à la dose d'une lessive de 5 kg))... ?!?
        Bref, le tout ayant été pris en charge dans la garantie (parce que faut pas pousser non plus pour une machine d'à peine 15 jours), sans enlèvement : même si elle chauffait pas, elle tournait quand même. Commande de la pièce, réparation propre et sur place, le tout en moins d'1 semaine (donc rapide).
        Assez mitigé pour le SAV Darty, depuis tout gosse je n'ai vu que des problèmes chez eux (la télé de mes parents qu'on a fait changé 7 fois pour des problèmes chaque fois différents, la machine à coudre de ma mère qui a connu quelques soucis, mon lave-linge, etc ?). Manque de bol ou quoi, malgré tout la prise en charge est plutôt rapide, et hormis l'air glacial du technicien, la hotte-line est accueillante.

SAV Nintendo/Micromania
        Que dire sauf que la DS lite presque plus garantie du neveu d'un copain qu'on a amené en réparation chez Micromania suite à un soucis du côté tactile a été prise en charge pour réparation, renvoyé chez Nintendo, ..... et puis plus rien pendant 2 mois. Si : "on est désolé, on ne sait pas où elle est". Perdue par qui, où, on ne le saura jamais (sûrement par le fantôme, et dans le triangle des bermudes) : quoiqu'il en soit, Micromania nous a remboursé l'intégralité du produit. Sans parler que j'ai exactement eu le même soucis avec ma Saturn en 1996, mais c'était avec la Grande Récrée Donc hormis l'attente, et la grosse interrogation, pas de soucis : c'était fait comme un échange pour du neuf
        « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
        -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
        -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
        -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• cja2001
          La Bénore

• juillet 2001
          • 5500

Envoyé par Gradlon Voir le message
          Je te suis complètement sur le SAV de Priceminister, généralement il règle les litiges en faveur du client, je l'ai moi même constaté à plusieurs reprises.
          Le problème vient quant c'est le client qui est malhonnète : Là, le vendeur ce fait méchament entuber... je l'ai aussi vécu

Voilà pourquoi, selon moi, il faut éviter de parler de ces choses-là. Apres les profiteurs vont etre au courant et il y aura de l'abus et donc finallement Priceminister ne sera plus aussi cool et tout le monde sera perdant...
          ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• gameslover
            Ojii-sama

• septembre 2001
            • 21344

Sympa ces retours d'expérience, personnellement j'ai de la chance et je ne dois jamais rien retourner avant la fin des garanties alors je ne les utilise pour ainsi dire jamais et quand c'est fichu, vu que ce n'est plus sous garanti, je préfère racheter une version plus récente du matériel que de payer presque son prix en coûts d'expédition, réparation, etc... sans compter le temps où je devrais obligatoirement m'en passer...

Le seul à qui j'ai eu à faire à une époque était celui de Microsoft avec la 360 et les fameux soucis de ring od the dead... je dois dire qu'en tout cas en Suisse c'était assez l'horreur, dans les grandes lignes, fallait en premier appeler un type qui parlait à peine français pour qu'il t'oblige à faire 36 manoeuvres sur la console alors que le problème était clair mais que M$ refusait d'admettre le bug, ensuite quand il constatait qu'en effet fallait remplacer la machine tu donnais toutes tes coordonnées, ensuite fallait préparer un bon d'expédition suite au mail reçu de leur part et attendre la venue d'UPS qui venait chercher la console fichue... évidemment t'avais aucune idée de quand il passait alors à moins de rester cloîtré chez toi les 5 prochains jours tu le loupais de sur... quand finalement t'arrivais à le choper, c'était pour t'apporter un carton spécial dans lequel emballer ta console... et après le con il repartait bien sur !! Donc toi t'emballais ta machine comme tu pouvais et après fallait rappeler UPS pour qu'ils viennent chercher le carton, totalement débile... et évidemment t'avais toujours pas de nouvelle console... finalement il repasse prendre ta machine fichue et 4 semaines après t'en recevais une nouvelle via DHL cette fois-ci, là même soucis fallait être chez toi à la réception... en tout au moins 2 mois sans console minimum... et j'ai dû en retourner 4 de 360 défectueuses... la galère... j'ai été enchanté quand ils ont enfin reconnu le bug en question et résolu surtout...

Commentaire

• Jean-Luc
              Assassin

• février 2004
              • 1605

Paypal

Je vous souhaite de ne jamais avoir à faire au Support de Paypal...
              J'ai vécu 4 mois d'enfer (il y a trois ans). Depuis je ne fais plus aucun achat supérieur à 25 euros sur le web en passant par eux.
              Ce serait trop compliqué à expliquer dans les détails mais disons que j'ai reçu un appareil photo dégradé, j'ai donc fait bloquer le paiement...
              S'en est suivi une galère monstrueuse... Dossier complexe à monter avec des tas de documents à fournir, suivis par des personnes incompétentes qui ont perdus les documents, puis perdu le dossier...
              Dossier qui fut ensuite transmis à d'autres personnes tout aussi incompétentes où il a tout fallu reprendre depuis de début en réexpliquant et en refournissant tous les éléments... pour finir par les menacer de procès devant la cour européenne car en 4 mois rien n'avait avancé côté paypal... quelques jours plus tard j'ai reçu le remboursement sans explications...

Commentaire

• UBN22
                *Sigh*

• janvier 2004
                • 5629

Envoyé par cja2001 Voir le message
                Voilà pourquoi, selon moi, il faut éviter de parler de ces choses-là. Apres les profiteurs vont etre au courant et il y aura de l'abus et donc finallement Priceminister ne sera plus aussi cool et tout le monde sera perdant...
                Bah si, justement il faut en parler pour que ce ne soit une surprise pour personne.
                Déjà, le plus simple quand on est vendeur, c'est de n'accepter que les envoies par collissimo (réglable dans les options), ça évite qu'un petit malin te sorte qu'il n'a rien reçu.

Hors sujet :

Ça m'a toujours fait marrer cette politique du "Chut ! Il faut pas le dire !!"

Commentaire

• Gradlon
                  Crusader

• mars 2007
                  • 511

Envoyé par UBN22 Voir le message
                  Bah si, justement il faut en parler pour que ce ne soit une surprise pour personne.
                  Déjà, le plus simple quand on est vendeur, c'est de n'accepter que les envoies par collissimo (réglable dans les options), ça évite qu'un petit malin te sorte qu'il n'a rien reçu.

Hors sujet :

Ça m'a toujours fait marrer cette politique du "Chut ! Il faut pas le dire !!"
                  Tout à fait d'accord il faut en parler!
                  Personnelement j'envoi ou je demande toujours l'envoi en suivi.
                  Les problèmes, que j'ai eu avec certains clients de Priceminister, sont généralement liés à l'oublie de la validation de la reception de la commande. Résultat : Paiement au bout de 20 jours

Et la palme : un client à qui j'avais revendu un autoradio, avait pretexté auprès de Priceminister que celui-ci ne fonctionnait pas : résultat, annulation de la vente en sa faveur. Le problème, lors du retour de celui-ci, je me suis rendu compte que le numéro de série ne correspondait pas! Il avait tout bonnement remplacer son autoradio défectueux par le mien
                  Malgré mes relances auprès du site, et les preuves photographiques, rien n'a été fait... ce qui a mis fin à ma courte carrière de vendeur chez Priceminister
                  Dernière modification par Gradlon, 24 février 2011, 12h46.

Commentaire

• cja2001
                    La Bénore

• juillet 2001
                    • 5500

Envoyé par UBN
                    Les collissimo c'est bien mais comme les frais de port sont souvent a la charge de l'achteur, perso j'achete jamais chez quelqu'un qui propose que le Collissimo comme moyen d'envoie quand d'autres vendeurs proposent l'envoie simple.

Envoyé par Gradlon Voir le message
                    Tout à fait d'accord il faut en parler!
                    Personnelement j'envoi ou je demande toujours l'envoi en suivi.
                    Les problèmes, que j'ai eu avec certains clients de Priceminister, sont généralement liés à l'oublie de la validation de la réception de la commande. Résultat : Paiement au bout de 20 jours
                    J'ai aussi eu le cas d'oublis de notations. Par contre maintenant avec le système de messagerie quasi instantanée entre le vendeur et l'acheteur c'est facile de relancer et s'il s'agit effectivement d'un oubli l'acheteur s'en rendra vite compte. Perso j'en suis a 13 ventes et jamais encore eu de problème.

Hors sujet :

J'essaie de me spécialisé dans la vente de livre scolaire. ça me rendais fou de dépenser des fortunes en livres universitaire pour les utiliser qu'un an et apres les stocker chez moi. Maintenant le jour de la rentré dès qu'on a les bibliographies a acheter c'est facile de commander les livres casi neuf sur internet. L'acheteur es t pressé et le vendeur peut les vendre a moitié prix du neuf. Tout le monde est gagnant!
                    Pour info, je vais régulièrement dans les bibliothèques municipales checker les baques de livres a donner car ces bibliothèque ne gardent généralement pas les livres scolaires spécialisé. Y'a de quoi monter un business j'en suis sur!

''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• barbarian_bros
                      Evil is Good

• octobre 2007
                      • 9412

SAV CANALSAT :

J'ai récemment testé le SAV de CanalSat, ou plutôt tenté de tester.
                      Depuis 2 semaienes je suis abonné pour 1 an à 11€par mois (3 mois tout Canalsat, puis seulement 'Les Thématiques') pour recevoir Canalsat via ma freebox.
                      Mardi soir : 20h30, pas moyen d'accéder au 'guide des chaines', ni à 'la grille des programmes', 20h45 : plus d'image, et un laconique message sur ma TV 'error 503 no server available' (alors que les chaines de la freebox fonctionnait bien elles).

J'appelle le SAV, théoriquement disponible de 7hà 22h.
                      -premier message : temps d'attente estimé à plus de 8 minutes
                      -2eme message, répété régulièrement : ce temps d'attente est gratuit si vous appelez depuis une ligne fixe France-Telecom ou SFR. Dommage pour moi je suis abonné parceque je suis chez Free, et donc j'appelle d'une ligne Free... donc je paye (je croyais que légalement les temps d'attente devaient être gratuits?)

Au bout de 20 minutes je me décide à me connecter à l'espace client pour savoir ce qui se passe, toujours avec mon téléphone 'en attente'.
                      Et là le site de l'espace abonné ne m'indique que : Ce site est temporairement inaccessible.
                      Du coup j'ai raccroché après 25 minutes d'attente inutile...
                      L'image est revenue quelques heures après... mais ça fait peur si jamais j'ai un problème et que je dois vraiment les contacter.

SAV GROSBILL : J'espère que vous n'aurez jamais à affronter le SAV le plus minable, incompétent et de mauvaise foi que je connaisse. j'ai déjà raconté ça il y quelques années, mais c'est édifiant :
                      J'ai commandé chez GrosBill.com un graveur Lite-ON LH-20A1P lightscribe. (c'est ce qu'indiquait leur site)
                      J'ai reçu un graveur LH20A1P non lighscribe.
                      Après vérification sur le net, je vois qu'il existe 2 modèles: le LH-20A1H Lightscribe et le modèle LH-20A1P non lightscribe.
                      J'appelle donc le SAV GrosBill En leur expliquant qu'il s'agit d'une erreur de référencement de leur part (d'ailleurs ils vendaient le modèle P 5€ de plus que le H). Ils me donnent un numéro de retour et je renvoie à mes frais (10€) le graveur, accompagné d'une lettre expliquant l'erreur et mentionnant les références constructeur.
                      2 jours plus tard je vois que l'erreur de référence sur leur site est corrigée. 15 jours après je rappelle, et on me dit que mon graveur fonctionne et que donc pas d'échange possible. Appel suivant, on me dit que ma facture et ma commande ne portent pas la mention 'Lighscribe' (alors que le double que j'avais sauvegardé oui) Finalement ils acceptent de me faire un avoir mais si je veux commander le graveur que je veux il faut que je repaye des frais de port. pour le moment j'ai payé 40€ le graveur, 10€ de port, 10€ de port pour le renvoyer, 15€ de téléphone. Pour obtenir un avoir de 40€. Pas question de repayer 10€ de port.

Finalement tout s'est réglé très vite: GrosBill étant une filiale du Groupe Auchan, j'ai appelé le siège d'Auchan (le numéro est sur le site groupe-auchan.com rubrique 'adresses') en expliquant que j'avais un problème avec une de leur filiales. Ils m'ont donné le numéro non surtaxé de la direction de GrosBill, et après 5 ou 6 appels et au moins 2h d'occupation de leurs lignes, (je m'en fout je paye pas le tel vers les fixes) j'ai obtenu qu'ils m'envoient le graveur que je demandais (le modèle lightscribe)à leurs frais, et suprême gentillesse de leur part, j'ai eu un bon d'achat d'1 (oui un) euro.
                      En attendant, ils ont payé un cadre supérieur à discuter avec moi pendant 2h tout ça parcequ'ils voulaient économiser 10€ de port. Et encore je suis gentil, j'aurais pu m'adresser au tribunal de commerce (car après tout j'ai commandé en me basant sur la description du produit et pas sur les références constructeur) Mais c'est vrai que ça fait du bien de pouvoir gueuler gratuitement sur un responsable de la boîte, beaucoup plus de bien que de gueuler en payant sur un pauvre hotliner.

Sinon le truc qui me donne des envies de meurtres: au premier appel chez grosbill, après avoir expliqué le problème et donné le N°client, on vous donne un numéro de dossier, soit-disant pour suivre le problème.
                      A chaque appel ça donne:
                      -Boîte vocale: Bonjour, bienvenue chez Grosbill, entrez votre N°Client.....Si vous appelez pour un problème déjà en traitement, appuyez sur 1..... Entrez le numéro de dossier lié au problème.....Un conseiller va prendre votre appel....'
                      -Conseiller: Bonjour, bienvenue chez grosbill, Quel est votre problème?.....

Là je suis déja de mauvais poil, 5minutes que je paye pour entrer un n° de dossier, qui visiblement ne sert à rien, vu qu'il faut réexpliquer tout e la situation...
                      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Victor
                        Nettoyeur

• mars 2004
                        • 5316

Le SAV Grosbill, en direct dans les magasins c'est tout autre chose.
                        Compétent (testé sur 3 magasins différents), agréable et compréhensif.
                        1 fois une erreur de produit livré, ramené 1 jour plus tard et j'ai eu droit aussi à un bon d'achat mais je ne sais plus combien.
                        1 fois un produit défectueux au bout de 1 jour mais pendant les fêtes de fin d'année. Ramené au bout de 8 jours mais avec 1 ferié et testé en direct par le technicien. Remplacé sans discuter.
                        1 fois un produit défectueux au bout de 1 jour aussi mais ramené le lendemain, repris et remplacé par une autre référence sans frais.

Suite du SAV Corsair
                        Corsair ne donne plus aucune information une fois le colis reçu chez eux.
                        Ils renvoient vore produit par UPS sans vous donner ni numéro ni date
                        Le transporteur se contente de ramener le produit sans signature à un voisin qui croyant vouloir aider a accepté.
                        Bref, c'est de la grosse MERDEUUUH

Commentaire

• UBN22
                          *Sigh*

• janvier 2004
                          • 5629

Support Technique de EA :

Je sent que je vais rigoler ...
                          La page telle qu'elle apparaissait encore à midi :
                          http://webcache.googleusercontent.co...=www.google.fr

La page que j'ai trouvé ce soir :
                          http://www.ea.com/fr/page/support-technique

Là je vais manquer de patience ...

Commentaire

• Guil
                            Legendary

• avril 2002
                            • 2467

SNCF :
                            1) ai laissé un commentaire dans le livre de réclamations qui est à disposition dans chaque gare de France. En 2001. Je n'ai jamais eu de réponse, ni par courrier, ni dans ce même livre que j'ai demandé à consulter quelques mois plus tard...
                            2) L'an dernier, aller-retour vers les Alpes en TGV, à l'aller 45 minutes de retard, au retour plus de 2h de retard. J'ai tenté le coup de la "clause régularité" : si le retard dépasse 30 minutes la Seuneuceufeu peut rembourser 1/3 du billet.
                            Pour l'aller on m'a carrément répondu que le train n'avait pas eu de retard....
                            Pour le retour ce cher service clientèle a invoqué des conditions climatiques et donc ne procède pas au remboursement (c'est sûr une aiguille gelée, c'est climatique... Mais l'incompétence de ces trous du culs incapables d'entretenir avant le gel et de la dégeler ensuite, c'est quoi ?)
                            3) non je ne parlerai pas des avanies quotidiennes pour aller bosser....
                            Bref, à éviter comme la peste. Prenez la voiture.
                            Guil

Commentaire

• Victor
                              Nettoyeur

• mars 2004
                              • 5316

UPS
                              Oubliez toute réclamation, déjà le téléphone est un 08 xxx à 0.12€/min.
                              L'accent de l'interlocutrice que j'ai eue était indéfinissable.
                              J'ai voulu réclamer au titre qu'un colis a été remis à un voisin sans signature et sans que je puisse contrôler le contenu.
                              "Remise au voisin, c'est une procédure standard chez nous, même si pas de signature"
                              "Le livreur quand il vient, il n'attend pas que vous ouvriez votre paquet, il repart de suite"
                              "Si vous avez un problème avec le paquet, voyez avec l'expéditeur"

Bref, en résumé: pas mieux

Commentaire

Chargement...