Je me permet de créer un petit sujet sans grand intérêt pour vous parler de mes différentes expériences avec les Support Techniques et Services Après Vente que j'ai testé. Non pas que ce soit mon côté narcissique (quoique ...), mais c'est surtout parce que ça me titille depuis un moment de dire le fond de ma pensée sur le sujet.
Et si certains d'entre-vous veulent faire part de leur propres expériences, ça pourra aussi être instructif

SAV PriceMinister :
Je commence soft. A l'heure actuelle, le SAV de PriceMinister ne m'a jamais posé de problème. En effet, lors de mes différents achats, il m'est arrivé à 2 reprises de ne jamais recevoir la commande. Après les avoir contacté et exposé mon problème (genre 3 petites lignes pour leur dire ce qu'il en était), j'ai à chaque foi été remboursé en moins de 3 jours sans qu'on me demande 40 milliard de preuves.
J'ai aussi eu un problème avec un vendeur qui m'avait pris pour un con et que PriceMinister à banni suite à ses agissements.
Donc non vraiment, pour le moment, je n'ai eu aucun problème avec eux.
Support Technique de VALVe/Steam :
Le point positif, c'est qu'ils ont une équipe française. Le point négatif, c'est qu'ils sont complétement incompétent et se foute un peu de votre gueule ...
Bon, faut dire que je ne les ai contacté qu'une seule foi à cause d'un problème de succès qui avait disparu de mes stats (une pure connerie qui ne flattait que mon égo quoi, mais ça casse les couìlles quand même). Et bien malgré toutes les preuves que je leurs ai apporté prouvant qu'en effet j'avais bien débloqué les-dis succès et que ceux-ci se sont réinitialisés 2 semaines plus tard, la seule réponse que j'ai eu de leur part est, je cite : "Refaites-les actions correspondantes pour les débloquer à nouveau" ...
Dans la catégorie je me fout de ta gueule j'ai rarement vu mieux. Déjà qu'en plus l'un d'eux était LE succès le plus dure à débloqué dans Left 4 Dead ... Mais c'est pas fini, je les redébloque donc et rebelote, donc je prends de nouveau contacte avec eux, leurs redonne les preuves (encore plus bétons) et je me retrouve avec exactement la même réponse de leur part (en insinuant plus ou moins que peut-être je ne savais pas configuré mon accès Internet).
Putaìn, j'ai du les débloquer une troisième fois ! Et là je vous avoue que je regarde pas s'ils ont de nouveau buggé ou non car j'ai peur de me sentir dans l'obligation d'abattre une 20aine d'employer de chez VALVe ...
Support Technique de EA :
Alors eux, c'est plutôt mitigé. Je les ais pas mal contacté ces derniers temps suites à divers problème sur plusieurs de leurs jeux.
Mon premier contacte avec eux était pour un problème sur mon compte de Battlefield Bad Company 2 qui refusait d'enregistré ma clé CD de Battlefield 2 et de relier mon compte Battlefield Heroes (ce qui me permettais d'avoir un grade de vétéran et donc de débloquer le M1 Garand). Une foi contacté et les infos fournies, ils ne leur à fallu que 12 petites heures pour corriger le problème. De plus le ton était cordiale, donc très bonne première impression.
Mon second contacte avec eux était à propos de Dead Space qui refusait de se lancer. Là par contre je les ai collé étant donné qu'ils m'ont fait vérifier 3 ou 4 choses qui ne pouvaient avoir d'incidence sur le fonctionnement du jeux ou qui étaient déjà tenu à jour. J'ai finalement trouvé la solution tout seul complétement par hasard en installant Mass Effect qui m'a provoqué exactement la même erreur (n'essayez pas d'installer ces jeux dans une langue étrangère à votre système, ça marche pas).
L'échange avec eux a été très cordiale et ils m'ont remercié de leur avoir retourné le problème.
Mon troisième contacte dure depuis déjà 2 semaines, je les ai de nouveau collé et n'est toujours pas trouvé de solutions de mon côté. Même si jusqu'à présent ils sont resté aimable, je commence à trouvé que ça fait long et je me suis donc permis de les relancer en étant un poile moins sympathique (je me suis juste contenté de dire que 2 semaines c'est un peu longuet). J'attends de voir ce qu'il en est ...
Donc pour l'instant, avis un peu mitigé m'est les gens contacté savent ce qu'est la politesse ce qui fait que j'ai pas encore pété un câble ^^
Voilà, c'était ma petite vie

Bon, je vais préparer ma nouvelle batte en aluminium et lui remplacer ses fils barbelé pour qu'elle soit prête en temps voulu

Commentaire