Les plagiats dans les jeux vidéo
Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
-
Dans Hero Quest sous Dos, si on prend la partie centrale de la mélodie :
https://www.youtube.com/watch?v=fJYTJHgEuJk&start=203
On obtient ceci :
https://www.youtube.com/watch?v=AWAsI3U2EaEJ'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...
Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!
Commentaire
-
Bien vu pour cette musique. C'est effectivement frappant.
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
Ca faisait très longtemps (genre 5-10 ans) que j'avais pas entendu Golden Brown que j'ai jamais entendu ailleurs qu'à la radio je pense, et pourtant j'ai tout de suite fait le lien en écoutant la musique d'Hero Quest. Effectivement, plagiat frappant.Igor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
"Le temps, c'est de la glande"
Commentaire
-
Image de présentation du jeu d'aventure freeware Dead Island, sorti en 1994 sur Amstrad CPC... Ca ne vous rappelle rien ?
... l'image de game over dans Shadow Of The Beast 2...
A noter que les auteurs ont aussi piqué pas mal de choses dans certaines BDs pour les différents graphismes du jeu, en particulier dans Tintin.
----
Autre jeu un peu amateur réalisé sur CPC (qui n'a apparemment jamais été terminé) : Les Mondes Parallèles...
... reprise direct d'un screen de Teenage Queen...
----
Encore sur CPC : L'Or des Aztèques, jeu d'aventure freeware, datant de 1994...
... le Chevalier des Gémeaux dans le manga/anime Saint Seiya (Les Chevaliers du Zodiaque)
----
Toujours sur CPC : Un p'tit clin d'oeil (ou demi-plagiat) à une pub pour l'Amstrad CPC 6128 dans le jeu Dan Silver...
A noter également que ce jeu ainsi que le jeu Jaws, des mêmes auteurs, comportent deux dessins calqués sur une photo de Samantha Fox...
(Cette toute dernière info est signée de l'auteur du site Les Sucres en Morceaux, très bon petit site technique sur les graphismes (et autre (démos...)) du CPC...)Dernière modification par GT400, 25 octobre 2019, 23h32.As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
Hervé Lange, l'auteur de Fer & Flamme (voir le premier post du topic), a également pioché dans les classiques de l'illustration fantasy pour L'Anneau de Zengara... (L'illustration originale est de Nestor Redondo.)
Dernière modification par GT400, 11 mars 2018, 01h59.As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
(C'est curieux... je voulais corriger une coquille dans mon post précédent, mais le bouton Modifier est inactif (les autres (à côté) également, d'ailleurs). (C'est la deuxième fois que ça me fait ça.))As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
A l'époque, fallait quand meme s'offrir le Scanner ou la tablette a dessin avec calques ! Ils ont au moins ce mérite
J'aurai su, j'aurai postulé infographiste !
Sinon moi aussi j'ai eu ton pbl avec "modifier" GT ! Envoi un pti mail aux admins ou direct au big boss !
Commentaire
-
Ben là, deux jours après, j'ai pu éditer mon post. Ah, les mystères de l'informatique...
---
Autrement, je dirais qu'à l'époque les gens étaient relativement protégés d'être accusés de plagiat, parce que l'information n'allait pas aussi vite que maintenant et ne parvenait pas souvent aux oreilles des gens plagiés...
Aujourd'hui, avec le net, tout finit par se savoir...Dernière modification par GT400, 29 mars 2017, 19h48.As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
Après Benjamin Spark, Mark Maggiori ou encore Math Podcast, voici un petit "plagiat-HS" intéressant qui vient de sortir
...
L'humoriste Tomer Sisley est actuellement accusé d'avoir pompé certains sketchs pour un de ses spectacles datant de 2006. Les sketchs en question reprennent les gags de comiques qui passaient dans l'émission américaine "Comedy Central Presents", diffusée entre 1999 et 2003.
Le gars qui a reperé ces plagiats a fait deux vidéos comparatives qui ne laissent aucun doute...
Edit : Ah ben maintenant, sur la chaîne YouTube du type, on trouve d'autres vidéos et d'autres plagieurs, dont Jamel, Gad Elmaleh, Arthur... Tsss.Dernière modification par GT400, 28 octobre 2017, 00h51.As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
Voici un longplay du jeu CPC Stryfe: the everlasting battle.
http://www.youtube.com/watch?v=Mpr5Vqk9ykg
la musique d'intro... ça ne vous dit rien?
Allez si vous ne trouvez pas, voici la réponse:
Spoiler Alert !
Commentaire

Je me demande qui était le modèle ?

Commentaire