Les plagiats dans les jeux vidéo

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11515

J'ai survolé les comics dont je parlais dans le post précédent : rien à signaler.
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• karamoon
      Barbarian

• janvier 2006
      • 343

Vu le nombre de sources utilisées (Comics, BD, JDR) ça devient compliqué de trouver des images moins connues (en tout cas pas visibles sous google image).

J'avais également parcouru un Comics d'un autre personnage de l'univers de Conan, Kull mais ça n'avait rien donné.

J'ai aussi regardé toute la base de données des Vilains de Marvel et je n'ai rien trouvé non plus.

Commentaire

• GT400
        Manic Miner

• juin 2004
        • 11515

Envoyé par karamoon
        Vu le nombre de sources utilisées (Comics, BD, JDR) ça devient compliqué de trouver des images moins connues (en tout cas pas visibles sous google image).
        Oui. Je ne pense pas que nous arriverons à tout trouver.
        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• GT400
          Manic Miner

• juin 2004
          • 11515

Autrement, oui, j'avais pensé à Kull The Conqueror et sa suite Kull The Destroyer. Il y a aussi The Warlord (dans l'univers DC Comics), mais comme je n'ai pas envie de me taper les 133 volumes, j'ai parcouru la base de données des 'villains' DC Comics.

L'occasion de trouver parmi eux un personnage nommé Hyena. J'ai bien cru que le loup-garou avait été copié sur lui, mais en parcourant les comics où il apparaissait (en particulier The Fury of Firestorm), je n'ai rien retrouvé correspondant vraiment.

Commentaire

• karamoon
            Barbarian

• janvier 2006
            • 343

Envoyé par GT400 Voir le message
            L'occasion de trouver parmi eux un personnage nommé Hyena. J'ai bien cru que le loup-garou avait été copié sur lui, mais en parcourant les comics où il apparaissait (en particulier The Fury of Firestorm), je n'ai rien retrouvé correspondant vraiment.
            Effectivement c'est ressemblant, mais rien de plus ressemblant à loup garou qu'un autre loup garou

Envoyé par GT400 Voir le message
            Autrement, oui, j'avais pensé à Kull The Conqueror et sa suite Kull The Destroyer. Il y a aussi The Warlord (dans l'univers DC Comics), mais comme je n'ai pas envie de me taper les 133 volumes, j'ai parcouru la base de données des 'villains' DC Comics..
            Je vais jeter un œil à Warlord, ça ne me dit rien.

Edit : Vu et possiblement utilisé, c'est parti pour les 133 en grande vitesse. Je vais vite voir si c'est ressemblant.
            Dernière modification par karamoon, 29 août 2018, 17h34.

Commentaire

• karamoon
              Barbarian

• janvier 2006
              • 343

En maintenant voici le Loup-Garou issu du Comics Warlord n°022 (1979)

Je ne pensais vraiment pas trouver quelque-chose dans ce Comics. Je vais certainement le parcourir avec plus d'attention.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Zengara_Warlord_022.png  Affichages :	1  Taille :		7677 Ko  ID : 			779830

Commentaire

• GT400
                Manic Miner

• juin 2004
                • 11515

J'ai pour ma part eu envie de jeter un oeil dans Red Sonja mais je n'ai rien vu.
                Concernant le loup-garou, il existe des séries Werewolf (Marvel), mais je ne crois pas que le loup-garou de ces séries ressemble beaucoup à celui qui nous intéresse.

Edit : Oups, je n'avais pas vu ton post. Bravo !
                Dernière modification par GT400, 30 août 2018, 20h23.

Commentaire

• Rag'd
                  Legendary

• octobre 2011
                  • 3368

Envoyé par karamoon Voir le message
                  GT400

Edit : As-tu bien équiper ton arme, est-ce que ta force n'est pas trop basse après le 1er combat ?

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		rastan_cover.png 
Affichages :	135 
Taille :		1,67 Mo 
ID : 			779349

Voici ma contribution du jour, trouvé par Eric Cubizolle (Titan) sur Facebook
                  Ah ah, on voit l'association d'idées avec la hache à double tranchant en bas. Fascinant

Commentaire

• GT400
                    Manic Miner

• juin 2004
                    • 11515

Tu as fait d'autres découvertes dans The Warlord, Karamoon ?

Commentaire

• karamoon
                      Barbarian

• janvier 2006
                      • 343

Non, je n'ai rien vu étonnement. Il faudra que je refasse une passe je pense.

Commentaire

• karamoon
                        Barbarian

• janvier 2006
                        • 343

J'en ai trouvé un facile (en lisant dans les commentaires du CRPG addict du test LMA). Pour la jeune femme à droite je lui trouve un petit air de Sharon Stone.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		maitre_absolu.png 
Affichages :	113 
Taille :		951,0 Ko 
ID : 			784239

Commentaire

• GT400
                          Manic Miner

• juin 2004
                          • 11515

Bien vu. Je ne le connaissais pas.

Commentaire

• Rag'd
                            Legendary

• octobre 2011
                            • 3368

Bien vu, oui. Steven Seagal, je ne l'avait absolument pas reconnu. Faut dire qu'il l'ont un peu blanchi... et c'est pas très politiquement correcte tout ça...

Commentaire

• karamoon
                              Barbarian

• janvier 2006
                              • 343

J'ai cherché un peu pour la jeune femme, car je trouvais une ressemblance avec Teenage Queen. Et bien je n'étais pas loin car c'est le même dessinateur Jocelyn VALAIS.

. Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		teenage.png  Affichages :	1  Taille :		856 Ko  ID : 			784409
                              Dernière modification par karamoon, 17 décembre 2018, 20h28.

Commentaire

• GT400
                                Manic Miner

• juin 2004
                                • 11515

En effet. Tu as l'oeil.
                                Le trait/style est le même.

En fait, cette couv' est un joli montage d'éléments réels tirés de photos (Seagal, les cheveux de la femme (apparemment), ...) et d'autres dessinés.
                                Une sorte de photoshopage d'époque.
                                Dernière modification par GT400, 17 décembre 2018, 22h57.

Commentaire

Chargement...