Les plagiats dans les jeux vidéo
Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
-
En feuilletant un Tilt, voici 2 autres plagiats testés le même mois : Wonderboy qui devient Thunderboy et Arkanoid qui devient Giganoid. Je trouve que ce dernier est vraiment réussi car il y a tout du jeu original mais sans ces fichus monstres qui se baladent partout.
-
sympa la video des 11 plagiats de musique Grovy,
C'est a en devenir parano ce topic, comme si tous les createurs d'affiches ou de musiques de vidéo etaient des plagistes et non des artistes
Laisser un commentaire:
-
La musique de Xenon 2 par le groupe Bomb The Bass n'est pas un plagiat mais un remix du thème de la musique du film de John Carpenter.
Laisser un commentaire:
-
ouh les méchants compositeurs de jeux vidéo qui plagient juste en changeant 2 notes.
n'empeche un mythe s'effondre, je jouerais plus jamais a Xenon 2 de ma vie.....
Laisser un commentaire:
-
Pas mal.
J'en connaissais certains (Sviridov et Metal Gear Solid...)
Laisser un commentaire:
-
L'excellent vidéotesteur Mr Meeea nous gratifie d'un "TOP 11 des Musiques Repompées dans le Jeu Vidéo" !
Et c'est parti pour 11 plagiats bien trouvés
:
perso, mes préférés sont :
Spoiler Alert !"Street Fighter 2" et Top Gun, "Garou" avec Children de Robert Miles, et Le n°1, Rick Astley chez Yasunori Mitsuda
Laisser un commentaire:
-
tu pensais à quoi? Chase HQ? out run? fire and forget? crazy cars?
Laisser un commentaire:
-
Puisque tous les types de plagiats sont acceptés, qu'on ne me dise pas que ce jeu ne ressemble pas à un autre :
En tout cas, Knight Rider et KITT en japonais, il y a comme un truc qui ne passe pas
Steph
Laisser un commentaire:
-
On fait de tout, musique y comprisEnvoyé par Ian Voir le messageJe sais qu'on fait ici du plagiat d'image mais j'ai fait une découverte récente de plagiat musical :
.
Laisser un commentaire:
-
Ah ah merci pour le lien !
Tu m'as permis de redécouvrir un jeu dont j'ai oublié le nom pendant près de 20 ans : Midwinter II - Flames of Freedom. Ce jeu m'avait terriblement marqué en 1991 sur Atari ST mais je ne l'avais jamais revu tourner depuis.
Edit -------------------------------------
Je sais qu'on fait ici du plagiat d'image mais j'ai fait une découverte récente de plagiat musical :Envoyé par Ian Voir le messageAh ah merci pour le lien !
Tu m'as permis de redécouvrir un jeu dont j'ai oublié le nom pendant près de 20 ans : Midwinter II - Flames of Freedom. Ce jeu m'avait terriblement marqué en 1991 sur Atari ST mais je ne l'avais jamais revu tourner depuis.
Le thème from Joy House de Jimmy Smith du fameux album The Cat.
Le thème jazzy du jeu vidéo Déjà Vu
Laisser un commentaire:
-
Superbe dossier. Merci, Groovy pour le lien.
C'est quand même dingue tout ce qui a été copié. Un véritable pillage.
Edit : J'ai rajouté le lien + celui du topic de Amstrad.es + celui de No Copy (démos) en début de topic.Dernière modification par GT400, 19 juin 2013, 16h36.
Laisser un commentaire:
-
Il y a l'air d'avoir des vraies perles dans ce dossier. Merci de l'info.
Bravo également à Actarus777 pour le coup de Feldman / Hülsbeck. J'ai du mal à croire qu'il ait été cherché jusque là mais tout est toujours possible. En tout cas maintenant je vais enfin pouvoir mettre un nom sur la bouse du Top 50 à laquelle moi aussi ce titre me faisait penser.
Laisser un commentaire:
-
Alors que je cherchais au détour d'un chemin la jaquette d'un "commando like" que je ne retrouvate jamais, je tombe sur un plagiat de schwarzy et m'efforce de chercher de quel film il était tiré; quand tout a coup, au fil de mes pérégrinations, je découvre un dossier avec quasi presque plus de sources de plagiats qu'ici !
C'est ici (sur 5 pages) :
http://www.hardcoregaming101.net/tracing/tracing.htm
En voici une poignée :
Mercs

Mechanized Attack

Bare Knuckle II

Ys III

(dessin de Frank Frazetta)

Castlevania & Black Tiger

(de nouveau Frank Frazetta)

Gauntlet

(toujours Frank Frazetta)

Castlevania 2

Green Beret

Streets of rage 1 & 2

Je vous en passe et des bien meilleures, allez faire un tour sur le site :
http://www.hardcoregaming101.net/tracing/tracing.htm
Dernière modification par Groovykid, 19 juin 2013, 15h43.
Laisser un commentaire:
-
Site No Copy
Super ce lien!
En effet on voit bien que Boris Vallejo a beaucoup inspiré les graphistes de démos!
Dommage qu'il n'y ai que les noms des graphistes et pas les noms des démos!
J'ai quand même pu reconnaitre quelques screenshots de Arte de Sanity sur Amiga (1993)

Edit -------------------------------------
Musique de Jim Power Level 1
Bon allez j'ose! Cela m'a toujours marqué à chaque fois que je joue à ce jeu!
Musique du Level 1 de Jim Power in Mutant Planet (1992) à 0'27
vs
Slave de François Feldman (1988) à 0'00
Le plagiat le plus improbable qui soit!
Dernière modification par Actarus777, 17 juin 2013, 21h23.
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: