Les plagiats dans les jeux vidéo
Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
-
Je crois que j'en ai trouvé un (mais c'est plus une inspiration flagrante qu'un plagiat) :
-
Pour ceux qui auraient raté le topic dans lequel Titan nous fait part de ses vidéos parlant de plagiats du côté de l'Amiga (et autres secrets dans les jeux et les démos), je laisse le lien ici... :
https://www.abandonware-forums.org/f...C3%A9mos-amiga
Laisser un commentaire:
-
J'ai pas eu cette patience, pour moi un type qui s'inscrit juste pour laisser ce message en anglais sur un forum FR hors contexte .... il est rester sur le site moins de 2min d'après son suiviEnvoyé par Dudujones Voir le message
Petit test avant spam ? Je t'ai à l'oeil...
Laisser un commentaire:
-
Petit test avant spam ? Je t'ai à l'oeil...Envoyé par mrrider0089 Voir le message
So 'legality' is based on on copyright (which is a civil matter so 'legal' isn't really the right word), and it is exceptionally difficult to copyright gameplay (such as the stat example). However, art is fully copyrightable. Animations I'm not so sure about however... it would be very hard to argue that a different model, and different texture, manipulated in the 'same' way would constitute infringement.
Laisser un commentaire:
-
So 'legality' is based on on copyright (which is a civil matter so 'legal' isn't really the right word), and it is exceptionally difficult to copyright gameplay (such as the stat example). However, art is fully copyrightable. Animations I'm not so sure about however... it would be very hard to argue that a different model, and different texture, manipulated in the 'same' way would constitute infringement.
Laisser un commentaire:
-
Attention à pas vous répéter sur les plagiats, vous risquez d’obtenir un message d’erreur de « redondance cyclique ».
Laisser un commentaire:
-
Ça m'a fait bizarre de tomber dessus au pif. J'étais dans la variété française et je sais pas pourquoi mon regard est parti du côté métal. Direct j'ai vu l'album. Il est pourtant pas tout jeune donc il n'est pas mis en tête de gondole. Mais là il siégeait fièrement.Envoyé par GT400 Voir le messageOui, c'est repris de l'album Kings Of Metal de Manowar. (Je viens de voir qu'on en avait parlé dans la première page du topic.)
Laisser un commentaire:
-
Oui, c'est repris de l'album Kings Of Metal de Manowar. (Je viens de voir qu'on en avait parlé dans la première page du topic.)
Laisser un commentaire:
-
J'en suis à ce point là aussi. D'ailleurs y a quelques mois je suis tombé sur un album métal et direct j'ai remarqué la pose du mec sur le truc. C'était ni plus ni moins que l'écran de titre de Turrican. La ref doit forcément être connue mais j'étais jamais tombé dessus en vrai.Envoyé par GT400 Voir le messageAprès tout ce qu'on a vu et trouvé ces dernières années ici, ça ne m'étonne presque plus.
Maintenant, chaque fois que je tombe sur une vieille illustration de jeux vidéo des années 80/90 avec un guerrier dans une pose épique, je me dis que c'est presque certain que c'est copié sur Frazetta, Vallejo ou autres. Bob Wakelin (auteur de l'illustration en question) est d'ailleurs un champion en la matière : Contra/Gryzor, Rastan, Galivan, Chase H.Q., Psycho Soldier, etc... = tout du pompage.
Dernière modification par Godcedric, 14 août 2022, 07h35.
Laisser un commentaire:
-
Après tout ce qu'on a vu et trouvé ces dernières années ici, ça ne m'étonne presque plus.
Maintenant, chaque fois que je tombe sur une vieille illustration de jeux vidéo des années 80/90 avec un guerrier dans une pose épique, je me dis que c'est presque certain que c'est copié sur Frazetta, Vallejo ou autres. Bob Wakelin (auteur de l'illustration en question) est d'ailleurs un champion en la matière : Contra/Gryzor, Rastan, Galivan, Chase H.Q., Psycho Soldier, etc... = tout du pompage.
Laisser un commentaire:
-
Moi qui trouvait la jaquette d'Ivanhoé plutôt sympa quand j'ai acheté le jeu sur mon St...Envoyé par karamoon Voir le messageUne trouvaille sur le site https://www.amstrad.es/forum/viewtopic.php?t=1417&start=690
L'original étant bien entendu l'image du centre.

Laisser un commentaire:
-
Une trouvaille sur le site https://www.amstrad.es/forum/viewtopic.php?t=1417&start=690
L'original étant bien entendu l'image du centre.
Laisser un commentaire:
-
Une des musique utilisée dans Baldur's Gate qui est la copie conforme du theme du film de Tobe Hooper Lifeforce (musique de Henri Mancini)
https://www.youtube.com/watch?v=lmXcNQwaN-A
Laisser un commentaire:
-
Harry Potter à mis un coup de pied là dedans depuis.Envoyé par sagitaire021 Voir le message
Je pense que à cette époque c'est un peu une vision unique de "l’enchanteur" , un vieux barbue en tunique longue et chapeau pointu
Mais c'est vrai que cette vision du chapeau pointu est tenace. Simon et Discworld ont tous les deux le sujet du sorcier et pareil, chapeau pointu. Simon lui n'a pas de poils au menton contrairement à Rincevent...
👍 1Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: