Les plagiats dans les jeux vidéo

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hoagie
    a répondu
    Je crois que j'en ai trouvé un (mais c'est plus une inspiration flagrante qu'un plagiat) :

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle Nom : 		AtariSoft.jpg Affichages :	0 Taille :		296,4 Ko ID : 			867042

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle Nom : 		Volleyball.jpg Affichages :	0 Taille :		248,2 Ko ID : 			867043

Laisser un commentaire:

• Paimon
    a répondu
    merci pour le lien

Laisser un commentaire:

• GT400
    a répondu
    Pour ceux qui auraient raté le topic dans lequel Titan nous fait part de ses vidéos parlant de plagiats du côté de l'Amiga (et autres secrets dans les jeux et les démos), je laisse le lien ici... :

https://www.abandonware-forums.org/f...C3%A9mos-amiga

Laisser un commentaire:

• sagitaire021
    a répondu
    Envoyé par Dudujones Voir le message

Petit test avant spam ? Je t'ai à l'oeil...
    J'ai pas eu cette patience, pour moi un type qui s'inscrit juste pour laisser ce message en anglais sur un forum FR hors contexte .... il est rester sur le site moins de 2min d'après son suivi

Laisser un commentaire:

• Dudujones
    a répondu
    Envoyé par mrrider0089 Voir le message

So 'legality' is based on on copyright (which is a civil matter so 'legal' isn't really the right word), and it is exceptionally difficult to copyright gameplay (such as the stat example). However, art is fully copyrightable. Animations I'm not so sure about however... it would be very hard to argue that a different model, and different texture, manipulated in the 'same' way would constitute infringement.
    Petit test avant spam ? Je t'ai à l'oeil...

Laisser un commentaire:

• mrrider0089
    a répondu

So 'legality' is based on on copyright (which is a civil matter so 'legal' isn't really the right word), and it is exceptionally difficult to copyright gameplay (such as the stat example). However, art is fully copyrightable. Animations I'm not so sure about however... it would be very hard to argue that a different model, and different texture, manipulated in the 'same' way would constitute infringement.

Laisser un commentaire:

• Dudujones
    a répondu
    Attention à pas vous répéter sur les plagiats, vous risquez d’obtenir un message d’erreur de « redondance cyclique ».

Laisser un commentaire:

• Godcedric
    a répondu
    Envoyé par GT400 Voir le message
    Oui, c'est repris de l'album Kings Of Metal de Manowar. (Je viens de voir qu'on en avait parlé dans la première page du topic.)
    Ça m'a fait bizarre de tomber dessus au pif. J'étais dans la variété française et je sais pas pourquoi mon regard est parti du côté métal. Direct j'ai vu l'album. Il est pourtant pas tout jeune donc il n'est pas mis en tête de gondole. Mais là il siégeait fièrement.

Laisser un commentaire:

• GT400
    a répondu
    Oui, c'est repris de l'album Kings Of Metal de Manowar. (Je viens de voir qu'on en avait parlé dans la première page du topic.)

Laisser un commentaire:

• Godcedric
    a répondu
    Envoyé par GT400 Voir le message
    Après tout ce qu'on a vu et trouvé ces dernières années ici, ça ne m'étonne presque plus. Maintenant, chaque fois que je tombe sur une vieille illustration de jeux vidéo des années 80/90 avec un guerrier dans une pose épique, je me dis que c'est presque certain que c'est copié sur Frazetta, Vallejo ou autres. Bob Wakelin (auteur de l'illustration en question) est d'ailleurs un champion en la matière : Contra/Gryzor, Rastan, Galivan, Chase H.Q., Psycho Soldier, etc... = tout du pompage.
    J'en suis à ce point là aussi. D'ailleurs y a quelques mois je suis tombé sur un album métal et direct j'ai remarqué la pose du mec sur le truc. C'était ni plus ni moins que l'écran de titre de Turrican. La ref doit forcément être connue mais j'étais jamais tombé dessus en vrai.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Turrican-1.png  Affichages :	0  Taille :		76,6 Ko  ID : 			858927
    Dernière modification par Godcedric, 14 août 2022, 07h35.

Laisser un commentaire:

• GT400
    a répondu
    Après tout ce qu'on a vu et trouvé ces dernières années ici, ça ne m'étonne presque plus. Maintenant, chaque fois que je tombe sur une vieille illustration de jeux vidéo des années 80/90 avec un guerrier dans une pose épique, je me dis que c'est presque certain que c'est copié sur Frazetta, Vallejo ou autres. Bob Wakelin (auteur de l'illustration en question) est d'ailleurs un champion en la matière : Contra/Gryzor, Rastan, Galivan, Chase H.Q., Psycho Soldier, etc... = tout du pompage.

Laisser un commentaire:

• Godcedric
    a répondu
    Moi qui trouvait la jaquette d'Ivanhoé plutôt sympa quand j'ai acheté le jeu sur mon St...

Laisser un commentaire:

• karamoon
    a répondu
    Une trouvaille sur le site https://www.amstrad.es/forum/viewtopic.php?t=1417&start=690

L'original étant bien entendu l'image du centre.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		capitan_trueno_conan_ivanhoe.jpg 
Affichages :	170 
Taille :		135,7 Ko 
ID : 			858874
    Fichiers attachés

Laisser un commentaire:

• LINKER
    a répondu
    Une des musique utilisée dans Baldur's Gate qui est la copie conforme du theme du film de Tobe Hooper Lifeforce (musique de Henri Mancini)
    https://www.youtube.com/watch?v=lmXcNQwaN-A

Laisser un commentaire:

• Godcedric
    a répondu
    Envoyé par sagitaire021 Voir le message

Je pense que à cette époque c'est un peu une vision unique de "l’enchanteur" , un vieux barbue en tunique longue et chapeau pointu
    Harry Potter à mis un coup de pied là dedans depuis.

Mais c'est vrai que cette vision du chapeau pointu est tenace. Simon et Discworld ont tous les deux le sujet du sorcier et pareil, chapeau pointu. Simon lui n'a pas de poils au menton contrairement à Rincevent...

Laisser un commentaire:

Chargement...