Les plagiats dans les jeux vidéo

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• GT400
    a répondu
    Starlord (1993) de Microprose...

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleà  Nom : 		Starlord.jpgà Affichages :	0à Taille :		129,7 Koà ID : 			811948

Le mec (et sa tenue) me rappelle un certain Sting dans Dune...

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleà  Nom : 		Sting Dune.jpgà Affichages :	0à Taille :		66,4 Koà ID : 			811947

Je crois qu'entre la pub dans les magazines (la première image) et l'artwork final du jeu (voir ci-dessous) ils ont dû se dire qu'il fallait tout de même un peu corriger le tir au niveau du visage, parce que hm là c'était quand même un peu trop "inspiré"...

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleà  Nom : 		Starlord b.jpgà Affichages :	0à Taille :		41,9 Koà ID : 			811949
    Fichiers attachés
    Dernière modification par GT400, 24 août 2020, 01h23.

Laisser un commentaire:

• UBN22
    a répondu
    Et pour finir avec le HS :
    ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Voilà, j’arrête avec les digressions

Laisser un commentaire:

• karamoon
    a répondu
    Très intéressant et en français en plus.

Laisser un commentaire:

• UBN22
    a répondu
    En effet :
    ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Laisser un commentaire:

• karamoon
    a répondu
    Je viens de voir ta vidéo et j'entends au même instant à la télé la même alarme que j'entends depuis toujours. Elle n'est pas souvent mise à jour cette banque sonore

Laisser un commentaire:

• GT400
    a répondu
    Un petit HS sympa (que j'aurais peut-être dû poster dans un autre topic, car il ne s'agit pas de plagiat...)

Vidéo à survoler sur les mêmes bruitages qu'on retrouve dans les films et les jeux vidéo... On puise dans les mêmes banques de sons depuis des décennies ...

Addendum : https://www.youtube.com/watch?v=5TvnrRef4Ns

(Pour l'anecdote, c'est le fait de reconnaître le bruit de porte de Diablo 1 dans un film que je regardais hier soir qui m'a fait faire quelques recherches là-dessus et fait tomber sur cette vidéo...)

Dernière modification par GT400, 14 mai 2020, 13h44.

Laisser un commentaire:

• ayodeji
    a répondu
    Robo Theme x Rick Astley m'a pris au dépourvu, j'ai déjà joué à 10 reprises dans Chrono Trigger et je n'ai jamais remarqué à quel point ils ressemblaient.

Laisser un commentaire:

• GT400
    a répondu

https://www.numerama.com/pop-culture...-warcraft.html

Laisser un commentaire:

• GT400
    a répondu
    Comme déjà dit, tout n'est pas si "évident" dans ces vidéos, certes, mais les trois quarts de trucs sont tout de même assez troublants (c'est le moins que l'on puisse dire). Par exemple, dans cette dernière vidéo, le pompage de Pantera pour Doom 2 ne fait pas l'ombre d'un doute. En revanche, pour Inspecteur Gadget / Sonic 2, il s'agit plus d'inspiration, d'un style...

Laisser un commentaire:

• eternal-newbie
    a répondu
    Envoyé par GT400 Voir le message
    (Nouvelle) vidéo n°8 de chez The Game Boyz...

https://www.youtube.com/watch?v=kMcCWOTX1wE
    Ces vidéos m'évoquent de plus en plus souvent ma mère et sa faculté unique à trouver des ressemblances : Un sexagénaire barbu et ventripotent : Luc Besson ! Une petite septuagénaire aux cheveux blancs : Catherine Lara ! Vous sortez n'importe où avec elle et c'est le festival de Cannes.

Laisser un commentaire:

• GT400
    a répondu
    (Nouvelle) vidéo n°8 de chez The Game Boyz...

https://www.youtube.com/watch?v=kMcCWOTX1wE

Laisser un commentaire:

• Wokie
    a répondu
    C'est moi qui vous remercie pour votre patience. Nous avons quelques soucis avec le forum depuis le début de l'année et nous essayons de trouver le truc. Je sais maintenant que c'est la mise à jour de la base de données qui pose problème mais je n'ai pas encore la solution pour corriger cela.
    Ca va venir ! Bon, désolé pour cet aparté, place aux plagiats.

Laisser un commentaire:

• GT400
    a répondu
    Merci pour le repechage de mon message.

Laisser un commentaire:

• Wokie
    a répondu
    Message de GT400 (avant plantage du forum... les dernières mises à jour de vBulletin ne sont pas fiables du tout ! j'essaie de trouver une solution avec l'équipe technique)

Topic intéressant (vu en passant sur Gamopat) :

https://www.gamopat-forum.com/t10455...quettes-des-jv

A force, on pourra presque tous s'y mettre pour créer une encyclopédie du plagiat dans le JV

Laisser un commentaire:

• GT400
    a répondu
    C'est un clone de Hunchback, comme l'était Alley Cat (et quelques autres...).

On peut aussi noter que certains lieux de Jet Set Willy ou Roland In Time y ressemblent pas mal...
    Dernière modification par GT400, 18 juillet 2019, 00h16.

Laisser un commentaire:

Chargement...