Les plagiats dans les jeux vidéo

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• GT400
    a répondu
    thx1138 : Oui, ou à celui de X-Or.

J'ai "checké" pas mal de dessins de Hajime Sorayama mais je n'ai pas retrouvé exactement le même design à ce niveau. J'ai l'impression que ce look provient d'autre chose (autre film ?) mais reste inspiré de Sorayama.

karamoon : Préfumo est coutumier du fait. La couv' de Psyborg et celle de Guardians (encore deux jeux Loriciels) reprennent des persos de films fantastiques/SF.

Laisser un commentaire:

• thx1138
    a répondu
    Le casque de la femme cyborg ressemble étrangement à celui de Robocop, vous trouvez pas ?

Laisser un commentaire:

• karamoon
    a répondu
    Envoyé par GT400 Voir le message
    Il y a en effet du potentiel du côté de Loriciels. La preuve en est que je viens de trouver un autre plagiat terrible, horrible. : Cobra 2.
    )
    Le summum du bon goût cette affiche, l'auteur est Frank PREFUMO.

Laisser un commentaire:

• GT400
    a répondu
    Oui, c'est ce qu'il aurait de mieux à faire. Mais le mal est fait. Maintenant, il aura malheureusement toujours des casseroles au c**.

Laisser un commentaire:

• Azur
    a répondu
    Gad est en train de patauger dans les sables mouvants en ce moment : Twitter a décidé de remettre en ligne les tweets qu'il avait fait retirer.
    Il ferait bien de reconnaître ses torts s'il ne veut pas complètement griller son avenir professionnel.
    Il devrait faire comme Tomer Sisley qui a tout avoué et assumé, mais je crois que Gad a plus à perdre, en plus il a demandé la vraie identité de Copycomic ... plagiat, hommage, inspiration, on s'y perd

Laisser un commentaire:

• GT400
    a répondu

En fait, j'ai eu comme une intuition. En voyant la pub, j'ai repensé au fait que Loriciel(s) accumulait déjà pas mal de plagiats côté illustrations, et en voyant ce mec, je me suis dit qu'il avait dû avoir un modèle, qu'il y avait un truc pas net du côté de son visage (on a déjà vu pas mal de plagiats où la tête avait été modifiée). La première personne à laquelle j'ai pensé, avec un côté "Western moderne", était Clint. J'ai donc (assez naïvement et simplement) tapé "Clint Eastwood two guns" sur Google Images : Et paf ! Je tombe directement sur l'image !

-------

Il y a en effet du potentiel du côté de Loriciels. La preuve en est que je viens de trouver un autre plagiat terrible, horrible. : Cobra 2.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleà  Nom : 		s-l1600.jpgà Affichages :	1à Taille :		1171 Koà ID : 			786890

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleà  Nom : 		cobra 2.jpgà Affichages :	1à Taille :		3185 Koà ID : 			786888

- Une reprise d'une photo de Van Damme (tirée de la promo du film Cyborg) à laquelle on a rajouté une clope et une coupe de cheveux ridicule rappelant Sting dans Dune.
    - Le canon du rayon Delta, dans le bras de Cobra, n'a plus rien à voir avec l'original.
    - Armanoïde a ici un visage et des seins humains visibles (Nan mais franchement, qu'est-ce que c'est que cette connerie ? Ils pensaient peut-être que ce serait beaucoup plus vendeur ?)
    - Quelques bipodes tirés de Star Wars pour couronner le tout.
    - Après ça, on peut facilement supposer que la base en arrière-plan et les bestioles volantes ont elles aussi été plagiées...

Bref, alors celui-là, il entre dans le Top 5 des pires plagiats. C'est vraiment du foutage de gueule.

Edit : Cette version d'Armanoïde rappelle beaucoup les Gynoids et autres "Sexy Robots" des dessins de Hajime Sorayama. Mais à y regarder d'un peu plus près, on a l'impression que ça provient d'une photo (d'un autre film SF ? (reprenant lui-même les idées de Sorayama ? ... Mystère.))
    Dernière modification par GT400, 28 février 2019, 02h00.

Laisser un commentaire:

• karamoon
    a répondu
    Client Eastwood est pas trop mal "maquilllé", je ne l'aurais pas reconnu. Comment l'as tu vu ?

Et comme tu dis, les deux autres personnages doivent avoir leur photo quelque part. Je sens qu'il y a du potentiel du côté de Loriciel
    Dernière modification par karamoon, 27 février 2019, 17h24.

Laisser un commentaire:

• GT400
    a répondu
    Gad est en train de patauger dans les sables mouvants en ce moment : Twitter a décidé de remettre en ligne les tweets qu'il avait fait retirer.
    Il ferait bien de reconnaître ses torts s'il ne veut pas complètement griller son avenir professionnel.

-------------------

Un petit plagiat que je viens de trouver...

Coutumiers du plagiat, les illustrateurs de chez Loriciel(s) pompaient ici une photo de Clint Eastwood (photo de promo du film Josey Wales hors-la-loi) :

(On imagine l'illustrateur : "Bon, les gars, j'ai tout de même changé le visage, parce que j'crois que ça se serait un peu trop vu, là, hein..." )

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleà  Nom : 		West Phaser - Clint.jpgà Affichages :	1à Taille :		1872 Koà ID : 			786856

(J'imagine que les deux autres personnages ne doivent pas non plus être des créations originales. Je parie que la demoiselle sort tout droit d'un vieux numéro de Playboy.)
    Dernière modification par GT400, 26 février 2019, 23h16.

Laisser un commentaire:

• Rag'd
    a répondu
    À sauvegarder alors (et à repasser en douce plus tard)

Laisser un commentaire:

• GT400
    a répondu
    Je n'ai jamais été un grand fan de Gad mais je trouvais que c'était un gars plutôt bien, sympa, et tout. Là, je suis aussi vraiment déçu. En plus, je viens de voir aujourd'hui qu'il essaye de faire retirer les vidéos de Copycomic en mettant en avant les droits d'auteur ! (Un comble pour quelqu'un accusé de plagiat.) C'est vraiment révélateur de notre époque : comme si le fait d'avoir une armée d'avocats permettait de s'en tirer. Ce qu'il oublie peut-être c'est l'effet Streisand.

Laisser un commentaire:

• avensis
    a répondu
    Franchement pour Gad Elmaleh je suis choqué et très déçu c'est mon comédien préféré en plus, j'ai entendu parlé de cette histoire de plagiat mais je ne savais pas que c’était a ce poins !

Laisser un commentaire:

• Azur
    a répondu
    Ah ouais, j'avais vu ça sur Tomer Sisley et Jamel Debbouze même Michel Leeb, ils s'en sont sortis en disant que c'était un "hommage" aux comiques américains qu'ils plagiaient, je sais pas quelles vont être les suites de ces affaires mais ce qui est sûr c'est qu'ils ne sont plus crédibles (mais l'ont ils jamais été ?).

D'après ce que j'ai compris beaucoup de comiques font appel à des auteurs qui "monnaient" les vannes et certains puisent leur inspiration aux USA sans le dire aux comiques qui achètent les vannes, donc c'est du recel de blagues à l'insu du plein gré des innocents humoristes (je sais pas si je me fais bien comprendre ??).

Elle le raconte mieux que moi :
    https://www.youtube.com/watch?v=BYtj52Atpwc"> https://www.youtube.com/watch?v=BYtj52Atpwc" /> ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.
    Dernière modification par Azur, 06 février 2019, 22h27.

Laisser un commentaire:

• GT400
    a répondu
    Un petit HS, pour changer, comme on a déjà pu en faire dans ce topic (BDs, Youtubeurs, etc...)

Gad Elmaleh, sous les feux de l'actualité... (désormais surnommé "Gag El Volé") :

1ère partie : https://www.youtube.com/watch?v=NHOovVnvh9k

2ème partie : https://www.youtube.com/watch?v=vBoEe-TJZ54

Laisser un commentaire:

• karamoon
    a répondu
    Tu as raison, ça ressemblait pourtant. Faux positif

Edit : vous pouvez effacer mes messages, c'est une fausse piste inutile.
    Dernière modification par karamoon, 21 janvier 2019, 17h52.

Laisser un commentaire:

• GT400
    a répondu
    (Oui, maintenant c'est visible.)

Il y a certes une ressemblance, mais... on a déjà parlé de cette image ici (dans laquelle la principale source du plagiat a été identifiée...) :

https://www.abandonware-forums.org/f...d%C3%A9o/page5

Laisser un commentaire:

Chargement...