Les plagiats dans les jeux vidéo

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• eternal-newbie
    a répondu
    Seule la version ST de Toki proposait de la musique dans l'intro. Pourquoi ? Bonne question.

Sinon sympa la vidéo. Certains m'ont surpris. D'autres en revanche me laissent dubitatif ; notamment Indiana Jones pour trois misérables notes au début.
    Dernière modification par eternal-newbie, 15 novembre 2017, 17h58.

Laisser un commentaire:

• GT400
    a répondu
    En effet.

C'est curieux, sur Amiga, cette intro n'a pas de musique.

(A noter au passage que le portage de Toki sur Amiga et ST avait été fait par des programmeurs français.)

-------

More rip-offs...

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.
    Dernière modification par GT400, 15 novembre 2017, 02h54.

Laisser un commentaire:

• eternal-newbie
    a répondu
    Je ne sais pas si ça a déjà était soulevé ici, mais il n'a pas tort le monsieur : La musique d'intro de Toki en version ST ressemble à celle de Green Beret.

Green Beret sur C64 :
    ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Allez à 5:30.

Toki sur ST :
    Dernière modification par eternal-newbie, 14 novembre 2017, 21h30.

Laisser un commentaire:

• Rag'd
    a répondu
    Envoyé par Indianagilles Voir le message
    Je pense que la version Amiga auraient quand même dû faire mieux que ça.
    Mieux ?

Laisser un commentaire:

• Indianagilles
    a répondu
    J'ai beau avoir aussi aimé mon ST, l'Amiga était bien au-dessus quand même. D'ailleurs, l'Amiga a eu au début le même problème que le CPC, la machine n'était pas exploitée et on se contentait de faire des portages à l'arrache (St à Amiga, C64/Spetrum à CPC) qui n'exploitaient pas du tout la machine, bien au contraire. La version ST est très réussie, comme souvent chez Silmaris. Je pense que la version Amiga auraient quand même dû faire mieux que ça.

Laisser un commentaire:

• eternal-newbie
    a répondu
    Envoyé par GT400 Voir le message
    Ce qu'il faut pas lire, quand même...
    Qu'écrire ? J'aime raviver les tentions communautaristes ; est-ce mal ?

Outre le fait que ce soit complètement faux, l'Amiga avait bien plus qu'une personnalité. Il en avait même trois : Agnus, Denise et Paula.
    Toujours la même rengaine avec le amigateux ! Ha ça on va le savoir que le son est meilleur ! La belle affaire ! Il y a tout un tas d'artistes avec de belles voix mais qui n'en sont pas moins fades pour autant. Atariste ça sonne comme " élitiste " et c'est pas pour rien ! Hein ? Comme " autiste " aussi ? Les deux ne sont pas incompatibles !

Laisser un commentaire:

• GT400
    a répondu
    Ce qu'il faut pas lire, quand même...

Outre le fait que ce soit complètement faux, l'Amiga avait bien plus qu'une personnalité. Il en avait même trois : Agnus, Denise et Paula.

Autrement, j'avoue que la version ST est plutôt réussie.

Laisser un commentaire:

• eternal-newbie
    a répondu
    Tout l'Amiga résumé : Très beau mais aucune personnalité.

Laisser un commentaire:

• Snow
    a répondu
    Sur Youtube, il y a un longplay comparatif des versions ST / Amiga.

Je m'attendais à un véritable carnage sur ST et une domination totale de l'Amiga. Hé bien, en fait pas du tout.
    Le ST s'en sort même très bien, évidemment la musique est au-dessus sur Amiga, même si j’aime beaucoup la musique chiptune de l’Atari ST.
    Pour le reste, je trouve les 2 versions assez similaires.
    Du coup, comme on est quand même en présence d'un clone de Shadow of the Beast, je pense sincèrement que la version ST de ce jeu avait été complètement salopée...
    Dernière modification par Snow, 06 novembre 2017, 20h31.

Laisser un commentaire:

• GT400
    a répondu
    igor : Je ne me souviens plus. Mais en tout cas avec un screen la ressemblance ne saute pas aux yeux.

Rag'd : Oui, sur ce point c'est un petit plus que Beast ne possédait pas.

Laisser un commentaire:

• Igor Poulpupov
    a répondu
    Ah ben en voilà un que je ne connaissais pas :

Wrath Of The Demon, sur Amiga, pompe plein de trucs sur Shadow Of The Beast
    Je suis surpris : je crois me souvenir que quelqu'un l'avait posté il y a pas si longtemps sur un certain quizz où tu as tes habitudes. Je ne retrouve que ce post plus vieux avec le moteur de recherche du site, mais je suis quasi certain d'avoir gagné un point aussi avec ce jeu...
    En tout cas, les similitudes sont énormes.

Laisser un commentaire:

• Rag'd
    a répondu
    Wrath Of The Demon, sur Amiga, pompe plein de trucs sur Shadow Of The Beast : les scrollings différentiels, la plaine avec les nuages et les montagnes
    Oui, mais au moins, il l'utilise plus naturellement. Les nuages ne s'arrêtent pas avec le perso.

Laisser un commentaire:

• GT400
    a répondu
    Ah ben en voilà un que je ne connaissais pas :

Wrath Of The Demon, sur Amiga, pompe plein de trucs sur Shadow Of The Beast : les scrollings différentiels, la plaine avec les nuages et les montagnes, la musique (les samples/instruments sont les mêmes, et les mélodies sont très proches : mais là c'est normal, vu que c'est David Whittaker qui signe également les musiques ce jeu (et on se dit 'C'est pas possible, les développeurs lui ont demandé de tout faire pour que les musiques se rapprochent le plus possible de celles qu'il avait composées pour Beast'), l'arbre creux qui mène à un souterrain...

Autrement, il y a pas mal de petites choses intéressantes dans ce sujet consacrés aux plagiats/similarités dans les jeux Amiga sur le forum English Amiga Board : http://eab.abime.net/showthread.php?t=11862

(Je vais l'épingler en début de topic.)
    Dernière modification par GT400, 06 novembre 2017, 05h16.

Laisser un commentaire:

• GT400
    a répondu
    En effet, c'est assez proche.

En fait, ça me fait penser que Deliverance (la suite de Stormlord) ressemble aussi un peu à Gods : https://www.youtube.com/watch?v=TJfjN0xIrbI
    Dernière modification par GT400, 05 novembre 2017, 15h53.

Laisser un commentaire:

• Rag'd
    a répondu
    Pas forcément du plagiat, mais les graphismes de Robin Hood: Legend Quest vesion Amiga semblent avoir subit l'influence de Gods

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		robin_hood_-_legend_quest_03.png 
Affichages :	75 
Taille :		6,4 Ko 
ID : 			765498
    Robin Hood: Legend Quest sur Amiga

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Screenshot-2.png 
Affichages :	56 
Taille :		8,3 Ko 
ID : 			765499
    Gods