Les plagiats dans les jeux vidéo
Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
-
Seule la version ST de Toki proposait de la musique dans l'intro. Pourquoi ? Bonne question.
Sinon sympa la vidéo. Certains m'ont surpris. D'autres en revanche me laissent dubitatif ; notamment Indiana Jones pour trois misérables notes au début.Dernière modification par eternal-newbie, 15 novembre 2017, 17h58.
-
Je ne sais pas si ça a déjà était soulevé ici, mais il n'a pas tort le monsieur : La musique d'intro de Toki en version ST ressemble à celle de Green Beret.
Green Beret sur C64 :
Allez à 5:30.
Toki sur ST :
Dernière modification par eternal-newbie, 14 novembre 2017, 21h30.
Laisser un commentaire:
-
Mieux ?Envoyé par Indianagilles Voir le messageJe pense que la version Amiga auraient quand même dû faire mieux que ça.
Laisser un commentaire:
-
J'ai beau avoir aussi aimé mon ST, l'Amiga était bien au-dessus quand même. D'ailleurs, l'Amiga a eu au début le même problème que le CPC, la machine n'était pas exploitée et on se contentait de faire des portages à l'arrache (St à Amiga, C64/Spetrum à CPC) qui n'exploitaient pas du tout la machine, bien au contraire. La version ST est très réussie, comme souvent chez Silmaris. Je pense que la version Amiga auraient quand même dû faire mieux que ça.
Laisser un commentaire:
-
Qu'écrire ? J'aime raviver les tentions communautaristes ; est-ce mal ?Envoyé par GT400 Voir le messageCe qu'il faut pas lire, quand même...
Toujours la même rengaine avec le amigateux ! Ha ça on va le savoir que le son est meilleur ! La belle affaire ! Il y a tout un tas d'artistes avec de belles voix mais qui n'en sont pas moins fades pour autant. Atariste ça sonne comme " élitiste " et c'est pas pour rien ! Hein ? Comme " autiste " aussi ? Les deux ne sont pas incompatibles !Envoyé par GT400 Voir le messageOutre le fait que ce soit complètement faux, l'Amiga avait bien plus qu'une personnalité. Il en avait même trois : Agnus, Denise et Paula.
Laisser un commentaire:
-
Ce qu'il faut pas lire, quand même...
Outre le fait que ce soit complètement faux, l'Amiga avait bien plus qu'une personnalité. Il en avait même trois : Agnus, Denise et Paula.
Autrement, j'avoue que la version ST est plutôt réussie.
Laisser un commentaire:
-
Tout l'Amiga résumé : Très beau mais aucune personnalité.
Laisser un commentaire:
-
Sur Youtube, il y a un longplay comparatif des versions ST / Amiga.
Je m'attendais à un véritable carnage sur ST et une domination totale de l'Amiga. Hé bien, en fait pas du tout.
Le ST s'en sort même très bien, évidemment la musique est au-dessus sur Amiga, même si j’aime beaucoup la musique chiptune de l’Atari ST.
Pour le reste, je trouve les 2 versions assez similaires.
Du coup, comme on est quand même en présence d'un clone de Shadow of the Beast, je pense sincèrement que la version ST de ce jeu avait été complètement salopée...Dernière modification par Snow, 06 novembre 2017, 20h31.
Laisser un commentaire:
-
Je suis surpris : je crois me souvenir que quelqu'un l'avait posté il y a pas si longtemps sur un certain quizz où tu as tes habitudes. Je ne retrouve que ce post plus vieux avec le moteur de recherche du site, mais je suis quasi certain d'avoir gagné un point aussi avec ce jeu...Envoyé par GT400 Voir le messageAh ben en voilà un que je ne connaissais pas :
Wrath Of The Demon, sur Amiga, pompe plein de trucs sur Shadow Of The Beast
En tout cas, les similitudes sont énormes.
Laisser un commentaire:
-
Oui, mais au moins, il l'utilise plus naturellement. Les nuages ne s'arrêtent pas avec le perso.Envoyé par GT400 Voir le messageWrath Of The Demon, sur Amiga, pompe plein de trucs sur Shadow Of The Beast : les scrollings différentiels, la plaine avec les nuages et les montagnes
Laisser un commentaire:
-
Ah ben en voilà un que je ne connaissais pas :
Wrath Of The Demon, sur Amiga, pompe plein de trucs sur Shadow Of The Beast : les scrollings différentiels, la plaine avec les nuages et les montagnes, la musique (les samples/instruments sont les mêmes, et les mélodies sont très proches : mais là c'est normal, vu que c'est David Whittaker qui signe également les musiques ce jeu (et on se dit 'C'est pas possible, les développeurs lui ont demandé de tout faire pour que les musiques se rapprochent le plus possible de celles qu'il avait composées pour Beast'), l'arbre creux qui mène à un souterrain...
Autrement, il y a pas mal de petites choses intéressantes dans ce sujet consacrés aux plagiats/similarités dans les jeux Amiga sur le forum English Amiga Board : http://eab.abime.net/showthread.php?t=11862
(Je vais l'épingler en début de topic.)Dernière modification par GT400, 06 novembre 2017, 05h16.
Laisser un commentaire:
-
En effet, c'est assez proche.
En fait, ça me fait penser que Deliverance (la suite de Stormlord) ressemble aussi un peu à Gods : https://www.youtube.com/watch?v=TJfjN0xIrbIDernière modification par GT400, 05 novembre 2017, 15h53.
Laisser un commentaire:
-
Pas forcément du plagiat, mais les graphismes de Robin Hood: Legend Quest vesion Amiga semblent avoir subit l'influence de Gods
Robin Hood: Legend Quest sur Amiga
Gods
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: