Les plagiats dans les jeux vidéo
Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
-
Elle a de bien jolies lèvres "Teenage Queen" !
Je me demande qui était le modèle ?
Laisser un commentaire:
-
Image de présentation du jeu d'aventure freeware Dead Island, sorti en 1994 sur Amstrad CPC... Ca ne vous rappelle rien ?
... l'image de game over dans Shadow Of The Beast 2...
A noter que les auteurs ont aussi piqué pas mal de choses dans certaines BDs pour les différents graphismes du jeu, en particulier dans Tintin.
----
Autre jeu un peu amateur réalisé sur CPC (qui n'a apparemment jamais été terminé) : Les Mondes Parallèles...
... reprise direct d'un screen de Teenage Queen...
----
Encore sur CPC : L'Or des Aztèques, jeu d'aventure freeware, datant de 1994...
... le Chevalier des Gémeaux dans le manga/anime Saint Seiya (Les Chevaliers du Zodiaque)
----
Toujours sur CPC : Un p'tit clin d'oeil (ou demi-plagiat) à une pub pour l'Amstrad CPC 6128 dans le jeu Dan Silver...
A noter également que ce jeu ainsi que le jeu Jaws, des mêmes auteurs, comportent deux dessins calqués sur une photo de Samantha Fox...
(Cette toute dernière info est signée de l'auteur du site Les Sucres en Morceaux, très bon petit site technique sur les graphismes (et autre (démos...)) du CPC...)Dernière modification par GT400, 25 octobre 2019, 23h32.
Laisser un commentaire:
-
Ca faisait très longtemps (genre 5-10 ans) que j'avais pas entendu Golden Brown que j'ai jamais entendu ailleurs qu'à la radio je pense, et pourtant j'ai tout de suite fait le lien en écoutant la musique d'Hero Quest. Effectivement, plagiat frappant.
Laisser un commentaire:
-
J'ai toujours bien aimé cette musique et là elle rend parfaitement en plus. Sinon, il a fallu internet pour que je découvre que golden brown fait référence à de l'héroïne.
Laisser un commentaire:
-
Dans Hero Quest sous Dos, si on prend la partie centrale de la mélodie :
https://www.youtube.com/watch?v=fJYTJHgEuJk&start=203
On obtient ceci :
https://www.youtube.com/watch?v=AWAsI3U2EaE
Laisser un commentaire:
-
Un petit coté "Indiana Jones" sur ce jeu Apple 2 datant de 82 (les aventuriers de l'arche perdue est sorti un an plus tôt, en 81)
👍 1Laisser un commentaire:
-
Oh ouai dis donc c'est frappant ! Tous des copieurs
(et quel talent ce Jeff Easley)
Laisser un commentaire:
-
Il y a un dossier spécial "Donjons et Dragons : Comment les jeux vidéo lui ont tout piqué" dans le dernier Canard PC.
L'article mentionne un truc que je n'avais jamais remarqué : Le célèbre Cacodemon de Doom est fait clairement pompé sur un monstre de l'univers D&D, l'Astral dreadnought, qu'on voit ci-dessous sur une illustration de Jeff Easley.
En fait, il serait plus juste de dire : Astral dreadnought + Beholder (autre monstre (volant) de l'univers D&D/AD&D, ci-dessous) = Cacodemon.
Dernière modification par GT400, 11 mars 2018, 01h37.
Laisser un commentaire:
-
Clair ! Nan mais c'était la dernière ! Promis ! (tiens je m'en ouvre une pour feter ca
)
Laisser un commentaire:
-
Il va falloir aller chez les RGAA...
(Retro-Gamers Alcooliques Anonymes)
Laisser un commentaire:
-
A ta santé GT400 !
(c'est le paradis ce stand)
Edit -------------------------------------
C'est moi qui m'excuse pour le HS sur youtube !Envoyé par GT400 Voir le messageOk, j'ai compris
:
Bonne nuit.
(Désolé pour le HS, les gars.)
Edit -------------------------------------
Envoyé par GT400 Voir le message
Le gars cherchait une idée d'illustration, il est allé voir dans son armoire, un Playboy de 1984 est tombé en l'ouvrant, et là ça a fait tilt dans sa tête. Pinball Magic... magique = baguette, et hop, l'idée était toute trouvéeplagiée.
Ca, et rajouter une culotte...
Dernière modification par Groovykid, 26 octobre 2016, 04h40.
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: