Les plagiats dans les jeux vidéo
Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
-
La fille sur Mach 3 (jeu Amiga) est une actrice très connue en Italie, son nom est Ornella Muti
Voici ce qu'on dit d'elle (en anglais) :
Probably the most beautiful italian woman of ever, if we're talking about pure beauty, obvious Donna Sofia was the best actress...said that...she was cast first time at 14, she was pretty enough to work with Damiani but not good enough for Fellini or De Sica, so she moved to Spain where a different legislation on underage nude permitting her big money. So she made a couple of sexydrama. Then some pics of her coming to my attention, but were in BW, and you know Ornella was well endowed I'm NOT talking about eyes...when in Italy her color photos surface she was cast for the funniest, and the best, Decameroticus of ever "Fiorina la Vacca", epic name, sounds "Florentine the Cow" more or less. And don't worry, Ornella was 19 when was cast, more or less.
😎 2 -
Je regarderai merci.Envoyé par GT400 Voir le messageUne fois une correspondance trouvée avec PimEyes, j'ai fait une recherche inversée avec Google (ou TinEye) (je n'utilise pas en PimEyes dans sa version payante).
Oui je l'ai croisé aussi. Je pense qu'ils faisaient allusion à celle-ci.Envoyé par GT400 Voir le messagePour L'Aigle d'or - Le Retour, je crois qu'il est assez probable que l'image de Cindy Crawford soit celle qui a servi de source. Pour le visage, je crois me souvenir que les membres du forum espagnol avait pensé qu'il s'agissait d'une des actrices de la série "V" (qui passait dans les années 80).
Oui, il a cherché l'inspiration et une jolie pose. Il y a un travail évident derrière son image, ça n'est clairement pas une simple recopie.Envoyé par GT400 Voir le messagePour Mach 3, bien joué. Je ne pensais pas que Bruno Masson était du genre à "emprunter" aussi. (Mais bon, là il y a tout de même beaucoup plus de travail et de détails apportés par rapport à la photo originale.)
👍 1Laisser un commentaire:
-
karamoon : Pour trouver la jeune femme de Guardians, j'ai utilisé PimEyes. Ca marche rarement avec des dessins, mais là il se trouve que le dessin était assez fidèle et ça a donc fonctionné. (Pour Entity, ça n'a rien donné.)
Une fois une correspondance trouvée avec PimEyes, j'ai fait une recherche inversée avec Google (ou TinEye) (je n'utilise pas en PimEyes dans sa version payante).
A part ça, oui, il est certain que Mad Movies a été une importante source pour nos amis plagieurs.
Pour L'Aigle d'or - Le Retour, je crois qu'il est assez probable que l'image de Cindy Crawford soit celle qui a servi de source. Pour le visage, je crois me souvenir que les membres du forum espagnol avaient pensé qu'il s'agissait de l'une des actrices de la série "V" (qui passait dans les années 80). Peut-être bien qu'ils disaient aussi que le type était pompé sur un visuel ou une photo de promo de Star Trek, je ne sais plus trop.
Pour Mach 3, bien joué. Je ne pensais pas que Bruno Masson était du genre à "emprunter" aussi. (Mais bon, là il y a tout de même beaucoup plus de travail et de détails apportés par rapport à la photo originale.)
Laisser un commentaire:
-
La jeune femme est Cindy Crawford, mannequin sexy poster murale
Laisser un commentaire:
-
Bravo, bravo
, tu as fait comment pour trouver la jeune femme ? J'ai utilisé trois moteur de recherche inversée sans succès (Google, Bing, et Yandex)
Une jaquette EP de plus !
Edit : Et on pari, que la plupart des illustrations fantastiques/sci-fi viennent de Mad Movies ?
Dernière modification par karamoon, 01 avril 2024, 09h37.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par karamoon Voir le messageJ'ai trouvé un petit quelque-chose pour Guardians. Ca viendrait d'un magazine : https://www.ebay.fr/itm/193619399208
Il a été un peu retouché ou ce n'est pas exactement cette image, mais ça y ressemble beaucoup.
Bien vu, et en fait (en utilisant un moteur de recherche inversée d'images) on trouve que le monstre provient du film Cabal (Nightbreed) de Clive Barker, sorti en 1990.
Quant au personnage en haut à droite, je me souviens qu'il avait été trouvé sur le forum espagnol dont le lien est en début de topic. C'est une version modifiée de Nien Nunb, le pilote et ami de Lando Calrissian dans Star Wars.
Edit : Bon, eh bien j'ai trouvé d'où provient le visage de la femme à gauche. C'est Traci Lind. (Source = photo de promo pour le film Vampire, vous avez dit vampire ? 2 (Fright Night Part 2) sorti en 1988.)
Edit 2 : Bon, eh bien maintenant on a les quatre
: le dernier est copié sur un perso du film Le Retour de la créature du lagon (sorti en 1989, et connu aussi sous les noms La Créature du lagon : Le Retour / Le Retour de la créature du marais).
Dernière modification par GT400, 01 avril 2024, 00h02.
Laisser un commentaire:
-
J'ai trouvé un petit quelque-chose pour Guardians. Ca viendrait d'un magazine : https://www.ebay.fr/itm/193619399208
Il a été un peu retouché ou ce n'est pas exactement cette image, mais ça y ressemble beaucoup.
Dernière modification par karamoon, 31 mars 2024, 20h12.
Laisser un commentaire:
-
Bon je l'ai trouvé en téléchargement, mais aucune image concernant Mata-Hari. C'était une bonne piste pourtant.Envoyé par Ulyssom Voir le messagePour le magazine Newlook : éditions du mai 1987 - page couverture : Brigitte Lahaie.
Le magazine est encore disponible sur le site Rakuten, de même que d'autres numéros
pour ceux que cela intéresse - de même que d'autres magazines moins adulte.
Laisser un commentaire:
-
Pour le magazine Newlook : éditions du mai 1987 - page couverture : Brigitte Lahaie.
Le magazine est encore disponible sur le site Rakuten, de même que d'autres numéros
pour ceux que cela intéresse - de même que d'autres magazines moins adulte.
Laisser un commentaire:
-
Exact.Envoyé par Hoagie Voir le messagePour Entity, la couverture est de Gilles Francescano, la signature est différente.
Pour Mata Hari, je me demande si ce n'est pas un mix entre Brigitte Lahaie et l'une des James Bond girls.
(Pour Zone, là je me posais des questions pour le mec de gauche mais je viens de me souvenir qu'il avait déjà été trouvé il y a quelques années.)
Laisser un commentaire:
-
Bien trouvé !
Pour Brigitte Lahaie, cela ressemble un peu à sa pose sur la couverture de son livre "Moi, la scandaleuse" (l'édition J'ai lu), ça vient peut-être de la même session photo.
Ou alors on fait complètement fausse route et c'est une autre actrice. J'ai pensé à Brigitte Nielsen, mais je n'ai rien trouvé de similaire. Je me suis aussi farci les couvertures des SAS de Gérard de Villiers, que dalle là non plus. On tombera sûrement dessus par hasard un de ces quatre...
Pour Entity, la couverture est de Gilles Francescano, la signature est différente.
Laisser un commentaire:
-
Bien joué. Avec Prefumo, ça pompe toujours un max partout.
De mon côté, j'ai tenté plusieurs fois de trouver d'où provenait son illustration du jeu Entity, mais en vain (je suis presque sûr que ça doit venir d'une photo de Cindy Crawford... (j'ai comme la certitude d'avoir déjà vu la photo)).
Le monstre doit aussi être pompé sur une affiche de film d'horreur des années 80.
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: