Les plagiats dans les jeux vidéo

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• GT400
    a répondu
    Envoyé par Hoagie Voir le message
    Sue : un modèle de Playboy
    Quel numéro, le Playboy ?

Non, mais en fait, j'ai toujours eu l'impression d'avoir déjà aperçu cette photo (Sue) quelque part. Etrange.

Dernière modification par GT400, 30 mars 2025, 23h22.

Laisser un commentaire:

• Hoagie
    a répondu
    Les photos et articles qui montrent leurs origines sont déjà conservés dans les archives de Dominique Sablons.
    Maguy : Vivien Leigh
    Sue : un modèle de Playboy
    Les autres personnages sont essentiellement des modèles masculins anonymes tirés de publicités ou de photos.

Laisser un commentaire:

• GT400
    a répondu
    Héhé. J'imagine que les autres personnages du jeu doivent donc être aussi trouvables parmi d'autres pubs et documents d'époque. On tombera peut-être dessus un jour.

Laisser un commentaire:

• Dudujones
    a répondu
    Envoyé par Indianagilles Voir le message
    J'ai ! Bravo. fallait les trouver, quand même !
    Il a surtout fouillé les bonnes archives

Laisser un commentaire:

• Indianagilles
    a répondu
    J'ai ! Bravo. fallait les trouver, quand même !
    Dernière modification par Indianagilles, 30 mars 2025, 13h26.

Laisser un commentaire:

• Hoagie
    a répondu
    Deux personnages de Maupiti Island sont cachés sur cette publicité datant de 1988, saurez-vous les retrouver ?

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		s-l1600.jpg 
Affichages :	105 
Taille :		118,9 Ko 
ID : 			900407

Laisser un commentaire:

• Godcedric
    a répondu
    En tout cas ça fait toujours son petit effet quand on tombe sur l'inspiration d'une boite de jeu qu'on connait. Ça m'était arrivé chez Cultura au rayon cd. Mes yeux parcouraient un peu au pif le rayon métal alors que j'attendais que Mme fasse son choix. Et je suis tombé sur une pochette qui m'a fait Tilt direct. Je sais plus quel groupe c'était et encore en moins de quel jeu s'était très inspiré de ça. Mais j'avais l'impression d'avoir fait une découverte de dingue. Là pour Ishar ça se serait étonnant que ça soit pas payé quand même. C'est un copié collé sans modif.

Laisser un commentaire:

• GT400
    a répondu
    Apparemment, ici c'est le même cas que pour (par exemple) Unreal : une illustration utilisée légalement en payant les droits à l'auteur... (mais bon, je dis ça mais en même temps pour cette illustration je n'ai pas vérifié...)

Laisser un commentaire:

• karamoon
    a répondu
    Trouvé sur le groupe "Dungeon Crawlers : RetroGaming", pochette de album Summoning - Minas Morgul, elle même issue de l'illustration de Mark Harrison pour le roman "the call of the sword" de Roger Taylor.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ishar.png 
Affichages :	177 
Taille :		688,3 Ko 
ID : 			892693

Laisser un commentaire:

• Godcedric
    a répondu
    Mais en regardant vite fait, j'ai l'impression d'avoir déjà vu ce film. Je suis peut être tombé dessus un soir sur la TNT ou je ne sais où. Sur Canal+ y a parfois des films un peu spé qui font un passage pendant quelques semaines avant de disparaître. J'en ai vu un dernièrement avec Jugnot, Clavier et Balasco ainsi que d'autres acteurs. Je ne l'avais jamais vu et les notes sont pas top. Pourtant c'était à moitié barré et pour ma part j'ai trouvé ça marrant. Il doit pas passer souvent.

Laisser un commentaire:

• GT400
    a répondu
    Envoyé par Godcedric Voir le message

Mais c'est quoi ce film de dingue? La scène où elle se retrouve à poil, t'as vu le délire?
    Non, je n'avais pas regardé en détails, mais maintenant qu'tu l'dis, j'ai jeté un oeil et c'est vrai que c'est bien barré ...
    (Comme quoi, rechercher des plagiats permet de faire des découvertes cinématographiques dantesques... )

Laisser un commentaire:

• Godcedric
    a répondu
    Envoyé par GT400 Voir le message
    ... Oui voilà, ou alors je pense que Préfumo, l'auteur de l'illustration, avait pris une machine à voyager dans le temps pour avancer d'un an dans le futur.
    Plus sérieusement, je me suis demandé s'il n'avait pas vu une photo du tournage ou de préproduction parue dans un magazine un an avant la sortie du film. Je ne pense pas car, dans le doute, j'ai retrouvé le film (il est sur YouTube (!)) et je l'ai passé en accéléré pour voir si on pouvait voir Catherine ZJ exactement comme sur l'illustration, mais non... (En revanche, si vous voulez la voir à poil, avec ce film vous pourrez... ) A moins qu'il ait vu une photo de casting. Mais bon, je pense que Préfumo a plutôt pris un autre modèle... (Peut-être Sabrina après tout, ou je ne sais qui...)
    Mais c'est quoi ce film de dingue? La scène où elle se retrouve à poil, t'as vu le délire?

Laisser un commentaire:

• GT400
    a répondu
    ... Oui voilà, ou alors je pense que Préfumo, l'auteur de l'illustration, avait pris une machine à voyager dans le temps pour avancer d'un an dans le futur.
    Plus sérieusement, je me suis demandé s'il n'avait pas vu une photo du tournage ou de préproduction parue dans un magazine un an avant la sortie du film. Je ne pense pas car, dans le doute, j'ai retrouvé le film (il est sur YouTube (!)) et je l'ai passé en accéléré pour voir si on pouvait voir Catherine ZJ habillée comme sur l'illustration, mais non... (En revanche, si vous voulez la voir à poil, avec ce film vous pourrez... ) A moins qu'il ait vu une photo de casting. Mais bon, je pense que Préfumo a plutôt pris un autre modèle... (Peut-être Sabrina après tout, ou je ne sais qui...)
    Dernière modification par GT400, 12 avril 2024, 15h52.

Laisser un commentaire:

• cja2001
    a répondu
    Envoyé par GT400 Voir le message
    Il y a quand même un truc marrant... Vous ne trouvez pas que la femme ressemble surtout à Catherine Zeta-Jones ?... Ca ne semble pas vraiment probable puisque sa carrière a décollé à la fin des années 90 (avec Le Masque de Zorro) et que ce jeu date de 1989.
    Pourtant, il y a un truc assez troublant : le premier film de sa carrière était le film français Les 1001 Nuits, sorti en 1990, dans lequel elle jouait Shéhérazade... ... et là on se dit : "Merde... A un an près ça pourrait coller..." ..........
    Est-ce que Philippe de Broca aurait plagié une pochette de jeu Ubi Soft? Mais pourquoi?

Laisser un commentaire:

• GT400
    a répondu
    Il y a quand même un truc marrant... Vous ne trouvez pas que la femme ressemble surtout à Catherine Zeta-Jones ?... Ca ne semble pas vraiment probable puisque sa carrière a décollé à la fin des années 90 (avec Le Masque de Zorro) et que ce jeu date de 1989.
    Pourtant, il y a un truc assez troublant : le premier film de sa carrière était le film français Les 1001 Nuits, sorti en 1990, dans lequel elle jouait Shéhérazade... ... et là on se dit : "Merde... A un an près ça pourrait coller..." ..........

Laisser un commentaire:

Chargement...