Tarifs Free mobile

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Maxou
    KidPoulet

• août 2006
    • 3850

Envoyé par Godcedric Voir le message
    Houuu j'en connais un qui à déjà migré non? Merci de l'info Maxou!
    De rien ! ^^ Mais non non j'y suis encore : disons que je garde toujours une longueur d'avance quant à savoir au cas où, on n'est jamais trop prudent ! :-) Faut dire aussi que cette option, lorsqu'elle est apparue au 614, ça m'avait marqué : je pensais pas que ce serait mis aussi visiblement sur un serveur vocal tout bête.
    « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
    -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
    -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
    -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• barbarian_bros
      Evil is Good

• octobre 2007
      • 9413

J'ai enfin reçu le 2eme mail, avec mes identifiants, du coup j'ai pu accéder à mon 'espace abonné' et ma SIM est en route.

Votre commande :
      Forfait : Forfait Free illimité à 15,99 euros réservé aux abonnés Freebox
      Numéro : 06XXXXXXXX (Numéro porté avec RIO : XXXXXXXXXXXX )
      Date portabilité : Inconnue
      RIB : XXXXX XXXXX XXXXXXXXXX XX
      Statut : Activation

Total de la commande : 0€ à la commande
      étape 1 - Votre commande est en attente de validation.
      étape 2 - Votre commande a bien été validée.
      étape 3 - Votre commande est en cours de préparation.
      étape 4 - Votre commande a été prise en charge par le transporteur, et vous sera livrée prochainement.
      Pour ceux qui n'ont pas reçu le 2eme mail, une technique pour accélérer les choses : Allez sur 'Espace Abonné', puis cliquez sur 'Mot de passe oublié?" puis entrez le nom, prénom et adresse mail ayant servi à l'inscription.
      Si vous avez un message 'aucun compte ne correspond', c'est que votre demande n'a pas été traitée... patience.
      Si vous avez un message 'un email avec vos identifiants va être envoyé', c'est que votre demande avait été traitée mais que le mail n'avait pas été envoyé (serveurs surchargés), vous recevrez le mail avec vos identifiants dans les 2h.

Sinon j'ai eu 3 conseillers Free au tel cet aprem et voila ce qu'on m'a dit sur plusieurs points :

Abonnement multiples : -Pour le moment on ne peut faire qu'une seule demande d'abonnement à la fois (même nom et même adresse ou même RIB). Le serveur annule automatiquement les demandes suivantes (même si vous recevez entretemps le 1er mail correspondant à ces demandes, celui qui confirme que vous avez fait une demande d'abonnement). C'est une sécurité pour éviter de facturer plusieurs abonnements à ceux qui ont tenté plusieurs fois avant de pouvoir valider une demande complète, puis qui ont encore fait 2-3 demandes en ne voyant pas le mail de confirmation arriver.
      L'interface de gestion permettra bientôt d'ajouter plusieurs abonnements pour un même compte, à priori à partir du 20 janvier date où il sera possible de commander les téléphones sur le site.
      Sinon on peut aussi faire plusieurs demandes, mais avec un délai d'une semaine entre chaque, on m'a dit que comme ma première demande prise en compte date de mercredi, je pouvais prendre un autre abonnement mercredi prochain.

Succès de l'offre et surcharge des serveurs.
      -Eux-même ne s'attendait pas à un tel succès. il y aurait eu 2 millions de demandes d'abonnement depuis mardi (je sais pas si dans ce nombre ils comptent les demandes multiples annulées, probablement que oui) Ils avaient prévu des serveurs costauds, mais rien ne tient une telle charge : d'après Xavier Niel le site aurait enduré par moment des pics de 100 000 clics à la minute (les gens tentant de rafraichir la page jusqu'à ce que ça passe), comme ils ont pas loué un Data Center de Google juste pour les abonnements, ça a pas tenu les premières heures.

Limite de 3 millions d'abonnés :
      Quand on m'a dit d'étaler les demandes d'abonnement, j'ai fait remarquer qu'à ce rythme d'ici une semaine ils auraient passé la barre des 3 millions. Réponse de la conseillère Free : "La limite de 3 millions ne concerne pas le prix ni le contenu annoncé des forfaits, mais d'autres avantages qui seront bientôt dévoilés". J'ai bien tenter de cuisiner un peu mon interlocutrice mais j'ai rien pu en tirer de plus... visiblement elle aurait même pas dû en parler.

Edit:
      Bon pour l'annulation automatique des demandes multiples...
      Je viens de recevoir les identifiants pour les forfaits de ma femme et du fiston, qui ont pourtant même nom, même adresse et même RIB.

Du coup on a 3 comptes, tous au nom de ma femme (puisque la freebox est à son nom, mon forfait à 15,99 aussi, forcément, mais sur mon RIB).

Le délai serait donc de 3 jours et semble se réduire : (inscrit mercredi début d'aprem, reçu mes identifiants hier soir soit 3 jours et demi, femme et gamin inscrits jeudi en début d'aprem, identifiants reçu cette nuit (1h du mat) soit un peu plus de 2 jours et demi.
      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• barbarian_bros
        Evil is Good

• octobre 2007
        • 9413

Je viens de recevoir un SMS d'Orange : la portabilité de mon numéro se fera jeudi 19 entre 11h et 15h. Ça laisse 3 jours à Free pour que ma carte SIM arrive dans boite-aux-lettres.
        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Jean-Luc
          Assassin

• février 2004
          • 1605

Ce qui me choque dans cette historie c'est la violence de la réaction des gens...
          On a pu tout voir au niveau des réactions, et notamment des réactions extrêmement violentes... tout ça pour un bien de consommation.
          Des gens crèvent de maladie, de faim, de froid, des politiques s'en foutent plein les poches sur le dos des contribuables, méprisent les sans emplois, les sans papiers...
          tout le monde s'en fout...

Mais un opérateur traite démagogiquement les autres de voleurs et là on voit des milliers, voir des millions de réactions de gens prêts à aller détruire les boutiques des gros opérateurs, appeler à la révolution, insulter au mieux ou violenter au pire les employés qui ne sont pour rien dans cet état de fait... et tout ça pour une histoire de forfait téléphonique...

Moi j'ai honte pour eux... Franchement, je ne me sens pas du même univers que tous ces gens...

Commentaire

• Godcedric
            Bob le bio-couleur

• mai 2001
            • 13325

Hey Jean Luc, plus rien de m'étonne moi. Y à bien des gens qui passent la nuit devant les magasins le jour des soldes et qui, à l'ouverture, vont se battre pour une télé... J'en ai vu sortir avec deux télés dans le caddy, les vêtements en morceaux. Mais c'est pas grave, ils ont des télés en promo. Ils savent pas ce qu'ils vont en faire mais ils les ont eu en promo...

Je pense qu'internet sert à fédérer énormément de chose et c'est devenu un outil de com redoutable. Donc les gens organisent des apéros géants, des danses au milieu de la rue (flashchéplusquoi)... Tout plein de trucs. Mais étrangement les choses les plus graves passent à la trappe. Comme tu le dis les gens sont prêt à se battre pour un forfait téléphone mais y à personne pour des causes plus juste. Le monde part en sucette totale mais c'est pas grave, j'ai fait une révolution contre les opérateurs téléphoniques. C'est pourtant nous (moi y compris) qui les avons confortés pendant des années à pratiquer les prix qu'ils voulaient. C'est la vie qui est comme ça. On est malheureusement tous plus ou moins des moutons.

Spoiler Alert !
            PS : Si y en à qui veulent organiser un nouveau Mai 68 pour une vraie raison commune à tous, appelez moi !! Je suis partant et prêt à subir l’assaut des SS, heu CRS!

Sinon je crois que je vais l'avoir dans l'os pour passer à Free pour le moment. Faut que je regarde mais je suis pas sûr d'être bon pour appliquer la loi Chatel. Ça m'aurait bien arrangé pourtant. Peut être que Bouygues va faire quelque chose pour ses clients (Et un tube de vaseline, un!).
            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• cja2001
              La Bénore

• juillet 2001
              • 5500

Hors sujet :

Envoyé par Jean-Luc Voir le message
              Ce qui me choque dans cette historie c'est la violence de la réaction des gens...
              On a pu tout voir au niveau des réactions, et notamment des réactions extrêmement violentes... tout ça pour un bien de consommation.
              Des gens crèvent de maladie, de faim, de froid, des politiques s'en foutent plein les poches sur le dos des contribuables, méprisent les sans emplois, les sans papiers...
              tout le monde s'en fout...

Mais un opérateur traite démagogiquement les autres de voleurs et là on voit des milliers, voir des millions de réactions de gens prêts à aller détruire les boutiques des gros opérateurs, appeler à la révolution, insulter au mieux ou violenter au pire les employés qui ne sont pour rien dans cet état de fait... et tout ça pour une histoire de forfait téléphonique...

Moi j'ai honte pour eux... Franchement, je ne me sens pas du même univers que tous ces gens...
              J'ai pas suivi cette histoire de Téléphonie, ça me passe complètement par-dessus la tete, surtout que je vis en Suisse.
              Mais je ne peux laisser passer ton post Jean-Luc sans l'approuver et le soutenir.

Un petit exemple hors-context parlant de Geneve. Un des 16 foyers de refugier a du etre démoli car insalubre aux norme Suisse alors que les réfugiers qui ont vécu dans des camps, passer la méditérannée dans des bateaux bondé et entré en Suisse pour la plus part caché dans des camions légumier en provenance d'Italie, voyaient ce foyer comme le confort in-espéré. Mais la loi Suisse est la loi Suisse.

Le probleme maintenant c'est que toutes les communes avoisinante qui ont prévu le coup on signé des pétitions ou adopté des arrété pour interdire la construction d'un foyer pour réfugier sur leur terrain. Leur raisons sont on ne peut plus... irréfutable.

Donc ces réfugiers seront relogé dans des Abris anti-atomique (on en a pleins en Suisse (une de nos forces!) et la guerre froide est fini...) de la protection civile.

Ces même signataires de pétitions s'insurge contre la monté de l'extreme-droite et le durcissement en matière d'Asile en Suisse.

Et pendant ce temps Geneve est toujours dans le chaos à cause des transports public Genevois qui ont reformé le réseau et des gens scandalisés de voir arriver le bus 3 devant chez eux alors qu'avant s'était le 5 (la Suisse est conservatrice!). Et en plus il faut attendre la correspondance en ville sous des abris de Tram mal conçus ou on prend la pluie et où il y a pas de place pour tout le monde...

Alors vous pensez bien il n'y a pas le temps de parler dans la press de réfugiers qui ont fuis la guerre ou la famine pour se retrouver dans des abris de protection civile... Comble du scandale le gouvernement leur offre l'abonnement des transport public alors que les Genevois et frontaliers doivent le payer!!

''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Jean-Luc
                Assassin

• février 2004
                • 1605

L'indignation est un mot très à la mode en ce moment...
                Seulement les français sont consommateurs avant d'être citoyens.
                Ils sont beaucoup plus prompts à s'indigner devant la pénurie d'iphone que devant des gens qui crèvent de faim.
                Ils sont capable d'assiéger le siège d'un opérateur mais se foutent bien d'aller manifester pour le maintien des emplois en France.
                De Gaulle disait que les français étaient des veaux, plus ça va plus je trouve qu'il avait raison.
                Et vu comment est en train de se passer la campagne pour les présidentielles c'est pas prêt de s'arranger...

Commentaire

• Snow
                  Roi de la Glande

• décembre 2003
                  • 7661

Envoyé par Jean-Luc Voir le message
                  L'indignation est un mot très à la mode en ce moment...
                  Seulement les français sont consommateurs avant d'être citoyens.
                  Ils sont beaucoup plus prompts à s'indigner devant la pénurie d'iphone que devant des gens qui crèvent de faim.
                  Ils sont capable d'assiéger le siège d'un opérateur mais se foutent bien d'aller manifester pour le maintien des emplois en France.
                  De Gaulle disait que les français étaient des veaux, plus ça va plus je trouve qu'il avait raison.
                  Et vu comment est en train de se passer la campagne pour les présidentielles c'est pas prêt de s'arranger...
                  Mouais, enfin bon... Ce n'est pas seulement une question de nationalité. Nous sommes dans une société d'ultra-consommation et ce phénomène est malheureusement présent dans tous les pays occidentaux.
                  Note que ça ne me réjouit non plus.
                  La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                  C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• barbarian_bros
                    Evil is Good

• octobre 2007
                    • 9413

Timing parfait : portabilité du numéro prévue aujourd'hui à 11h
                    Carte SIM envoyée hier (je suppose, mardi soir à 23h j'étais encore marqué "étape 1" sur le site de Free, et hier aprem "étape 2 : carte SIM expédiée" et mise dans ma boité à 10h30.
                    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• djphilo
                      Veteran

• janvier 2006
                      • 1573

Interessant ce topic, je l'avais zappé.

Moi j'ai quelques coupures de reseau, ca peut etre ch*** pour un accro du portable.

Mais moi j'ai un portable pour telephoner au cas ou. Donc j'ai pris l'offre a 2 euros... qui me revient a 0 euros. Et c'est nickel chrome.

Pendant des annees j'etais sur carte prepayee car je ne voulais pas etre prelevee tous les mois pour un forfait dont je pouvais me passer. Puis j'ai pris une formule chez leclerc avec un fixe de 1,50 € / mois et les comm en plus. Ce qui, si je ne telephonais pas me revenais moin cher qu'une carte prepayee (30 euros tous les 3 ou 6 mois je ne sais plus), mais qui s'avere une arnaque comparee a l'offre de Free a 2 euros (60 min + 60 sms), pour laquelle je ne paye rien, car abonne free internet.

Hors sujet :

Et puis tres interessant les reflexions HS sur l'evolution de notre societe. La consommation, facebook, etc... la telephonie, le plus bel exemple de ce cote de la consommation que tout le monde a adopter, et que moi j'ai rejete (par radinerie, mettez moi l'iphone a 20 euros et l'abonnement 3G a 5 euros / mois, et peut etre que je m'y mettrai). Jusqu'a il y 3 mois je ne savais pas ce qu'etais un smartphone, et je n'ai jamais utilisé un MMS de ma vie. Je suis un has been et fier de l'etre

http://www.youtube.com/watch?feature...&v=k0c8_Stg_Lo

Commentaire

• barbarian_bros
                        Evil is Good

• octobre 2007
                        • 9413

Waww le gamin a explosé son forfait SMS, au lieu de 60 il en a envoyé 97... on va donc devoir payer.... 2,37€ au lieu de 2€ pour lui (1ct le SMS hors-forfait, quand je vois que Leclerc les facture 7ct, y' a encore du boulot).

Les problèmes de coupures réseau ont quasiment disparus depuis un mois... avant entre 17 et 21h il fallait souvent composer 3-4 fois un numéro pour que ça passe).
                        D'après Orange le problème venait uniquement de chez Free (sauf que des abonnés Sosh ont eu des coupures aussi)
                        D'après Free c'est les passerelles Orange/Free qui étaient sous-dimensionnées pour les les heures de surcharge réseau.
                        D'après beaucoup de monde c'est Orange qui privilégiait ses abonnés en leur laissant le max de bande passante et en limitant la BP disponibles pour Free et les MVNO)

Il reste quelques problèmes à Paris aux heures de pointe... normal vu que les parisiens veulent du réseau mais pas d'antennes sur leurs immeubles...

Le débit 3g est par contre loin d'être stable, avec 3 speedtest en 15 minutes (sur la même antenne Free) j'ai des débits qui varient de 592 à 2452kbps en DL et entre 200 et 350 kpbs en upload (presque 3 fois plus que par ma ligne ADSL pour le UP !!!! )
                        D'un autre côté j'active les données que rarement, chez moi le tel est en wifi, et en dehors je regarde mes mails 2-3 fois par jour et les infos pendant les pauses au boulot...
                        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• djphilo
                          Veteran

• janvier 2006
                          • 1573

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
                          Waww le gamin a explosé son forfait SMS, au lieu de 60 il en a envoyé 97... on va donc devoir payer.... 2,37€ au lieu de 2€ pour lui (1ct le SMS hors-forfait, quand je vois que Leclerc les facture 7ct, y' a encore du boulot).

Les problèmes de coupures réseau ont quasiment disparus depuis un mois... avant entre 17 et 21h il fallait souvent composer 3-4 fois un numéro pour que ça passe).
                          D'après Orange le problème venait uniquement de chez Free (sauf que des abonnés Sosh ont eu des coupures aussi)
                          D'après Free c'est les passerelles Orange/Free qui étaient sous-dimensionnées pour les les heures de surcharge réseau.
                          D'après beaucoup de monde c'est Orange qui privilégiait ses abonnés en leur laissant le max de bande passante et en limitant la BP disponibles pour Free et les MVNO)

Il reste quelques problèmes à Paris aux heures de pointe... normal vu que les parisiens veulent du réseau mais pas d'antennes sur leurs immeubles...

Le débit 3g est par contre loin d'être stable, avec 3 speedtest en 15 minutes (sur la même antenne Free) j'ai des débits qui varient de 592 à 2452kbps en DL et entre 200 et 350 kpbs en upload (presque 3 fois plus que par ma ligne ADSL pour le UP !!!! )
                          D'un autre côté j'active les données que rarement, chez moi le tel est en wifi, et en dehors je regarde mes mails 2-3 fois par jour et les infos pendant les pauses au boulot...
                          Oui, les coupures reseaux ne m'ont plus impactees depuis un bail

Mais je me souviens que pendant toute une journee ca avait buggée.

Mais je me demande si le redemarrage du telephone n'aurait pas pu rectifié la donne. Desfois c'est tout con.
                          http://www.youtube.com/watch?feature...&v=k0c8_Stg_Lo

Commentaire

• Guil
                            Legendary

• avril 2002
                            • 2467

idem pour les coupures réseaux.

seul bémols pour moi :
                            - l'iphone qui tient encore moins la charge , je me demande si ce n'est pas lié à l'itinérance avec Orange...
                            - parfois des sms qui arrivent plusieurs heures après qu'ils aient été émis (en émission et en réception)ce qui ne m'arrivait jamais chez Orange
                            - et oui, la data qui merdouille un peu...

pas encore de quoi retourner chez Orange & Cie.
                            Guil

Commentaire

• Lancelot du Lac
                              Militian

• février 2002
                              • 145

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
                              Waww le gamin a explosé son forfait SMS, au lieu de 60 il en a envoyé 97... on va donc devoir payer.... 2,37€ au lieu de 2€ pour lui (1ct le SMS hors-forfait, quand je vois que Leclerc les facture 7ct, y' a encore du boulot)....
                              RHAAAAAAAAAAAAAAA les gosses !!!!! aucune notion de l'argent !!!!
                              Faut trouvé une punition exemplaire.... à hauteur du préjudice financier que tu as subi.

genre .... heu... j'sais pas.... privé de la nintendo DS pendant une minute ^^ un truc insupportable quoi

accessoirement, je me tâte en prendre une ligne à deux euros tant que c'est possible.....

Commentaire

• barbarian_bros
                                Evil is Good

• octobre 2007
                                • 9413

La ligne à 2€ c'est 1h d'appel et 60sms.

-Appels depuis la France métropolitaine uniquement et réception en France uniquement aussi (pas d'itinérance à l'étranger).
                                Je précise car j'ai vu des gens râler qu'on peut pas les joindre quand ils sont en Belgique ou au UK (c'est pourtant clair dans la brochure tarifaire)

-SMS uniquement : pas de MMS (ma belle-soeur était surprise que le gamin puisse pas recevoir de photos par MMS), pour elle c'était pareil. Mais pas de DATA ça veut dire pas de MMS.
                                Aller récupérer un MMS activait automatiquement l'option DATA (20mo pour 1,99€) mais il me semble que maintenant il faut cocher sur son compte abonné qu'on accepte l'activation potentielle de cette option.

-On peut enfin bloquer les forfaits pour interdire les appels payant ou surtaxés par exemple (il leur aura fallu des mois pour le mettre en place.
                                Vu le prix du hors forfait (1ct le SMS et 5ct la minute d'appel) on bloque pas le compte du gamin, tant que ça dépasse pas 1€ de hors forfait (100sms ou 20 minutes d'appel)... on va pas râler.

C'est donc limité mais c'est un forfait 5 fois moins cher que les forfaits 'sociaux' des 3 gros.
                                Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Chargement...