j'allais justement mettre un message au sujet des portables. Certes on a un nouveau portable avec une offre qu'on souscrit, mais le portable on va le payer 7€ maxi (selon portable) par moi pendant 24 mois. Donc 20€ du forfait + 7€ du portable par mois = 27€. Et moi je paye 24€ par mois en ayant eu un portable. Donc à réfléchir à 2 fois avant de prendre un forfait avec un portable.
Tarifs Free mobile
Réduire
X
-
Envoyé par barbarian_bros Voir le message
j'allais justement mettre un message au sujet des portables. Certes on a un nouveau portable avec une offre qu'on souscrit, mais le portable on va le payer 7€ maxi (selon portable) par moi pendant 24 mois. Donc 20€ du forfait + 7€ du portable par mois = 27€. Et moi je paye 24€ par mois en ayant eu un portable. Donc à réfléchir à 2 fois avant de prendre un forfait avec un portable.
-
C'est une sacrée bonne offre en tout cas, ils vont rafler un paquet de clients si les autres ne s'alignent pas... la concurrence a du bon...
Commentaire
-
Commentaire
-
Je viens de regarder la conférence par curiosité.
Niel n'est pas à l'aise pour s'exprimer mais il sait tirer les bonnes ficelles.
Plus qu'à attendre que le site soit un peu accessible d'ici quelques jours et hop suppression de mon offre actuelle vers ce nouvel opérateur.
Bon ben je vais aller nettoyer les pc !
Commentaire
-
Personnellement, je suis Orange. J'ai été chez Free, mais suite à un déménagement, seul Orange "passait" là où je m'installais (oui bon, la Corrèze, toussa...). Un jour, j'ai eu une merde sur ma ligne et le problème a été réglé par FT/Orange en une semaine avec technicien à domicile et pose d'un nouveau câble extérieur (notamment...) tout ça gratuitement.
Donc, j'ai sans doute eu du bol, mais j'en suis satisfait tout en sachant que ce n'est pas non plus le Niravana... et que, de toute façon, Free ne "passe" pas chez moi.
Pour les mobiles, je suis aussi chez Orange, là par contre, je vais sans doute voir ça de plus près.
Notamment, leur petit tarif, vu le peu que je téléphone...
Mais bon, attendons que les premiers clients essuient les plâtres...
Et puis le SAV de Free hein... c'est pas le top non plus. A l'époque où j'étais Freenaute, j'ai eu un problème avec ma box, j'ai appelé plusieurs fois pour régler le problème (je vous passe les détails). Le "technicien" a fini pas me dire qu'il m'envoyait une nouvelle box parce que la mienne était HS. Coup de bol, dans la soirée, bien après mon entretien avec le gars de chez Free, après plusieurs reboot sauvage, ma box s'est reconnectée définitivement... Bon par contre, j'attends toujours ma nouvelle box...
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Commentaire
-
Très intéressants ces tarifs, effectivement.
Free n'a pas son propre réseau pour la téléphonie mobile par contre? Ils ne louent pas le réseau d'orange (j'ai souvenir d'avoir entendu cela il y a quelques mois ) ?
Dans tous les cas, comme les nouvelles voitures qui sortent, j'attends un peu les retours des premières personnes ayant souscrit des forfaits de téléphonie mobile chez eux.
Commentaire
-
Ils ont leur propre réseau, mais qui ne couvre actuellement que 30% de la population... pour le reste ils ont un accord d'itinérance avec Orange, qui leur prête son réseau (enfin qui leur loue pour 1 milliard d'Euro), ce qui permettra à Free de développer son réseau progressivement (et au passage de renégocier l'accord à la baisse tout les ans au fur et à mesure du déploiement)Envoyé par guilmoon Voir le messageTrès intéressants ces tarifs, effectivement.
Free n'a pas son propre réseau pour la téléphonie mobile par contre? Ils ne louent pas le réseau d'orange (j'ai souvenir d'avoir entendu cela il y a quelques mois ) ?
Pour la qualité du réseau, Free affirme n'avoir installé que des antennes dernière génération (ils ont commencé à déployer fin 2009) alors que les plus vieilles antennes Orange/SFR ont quinze ans...
Bon j'ai fini par réussir à m'abonner (à priori ont est prioritaire sur le serveur si on est abonnés Freebox) :
Moi : Forfait illimité à 16€/mois
Ma femme : Forfait 2€ (avec possibilité de dépassement)
Le Fiston : Forfait 2€ (qu'on bloquera dès qu'on aura accès à l'interface de gestion)
on garde la Freebox V5 à 30/mois pour Internet/tel fixe et on garde l'option TV à 2€/mois
Je prendrais probablement un petit smartphone genre Samsung Galaxy ACE (équivalent techniquement en gros à l'iPhone 3G) pour 200€, moins cher que sur le site de Free (où il est à 240€)
Total : 16+2+2+30+2 : 52€/mois pour l'ensemble des télécommunications de la famille pour 3 personnes, hors cout de mon téléphone. 68€ la première année (en prenant en compte l'achat de mon téléphone et en le répartissant sur 12 mois, 71€/mois si je prends le Galaxy Ace chez Free à 241€)
Dépassement de forfait (pour le forfait 2€) :
1ct le SMS supplémentaire (1€ les 100 SMS), 5cts la minute supplémentaire (3€ l'heure).
Options possibles sur le forfait 2€ :
-20Mo de DATA pour 1,99€ (MMS et Internet, crédit de 20Mo valable 1 mois, puis 6cts le Mo supplémentaire,)
-renvoi d'appel (métropole) : 5cts/mn
-Appel vers International ou Outre-Mer : crédit de 5€ valable 3 mois (décompté selon grille tarifaire)
Options possibles sur le forfait 19,99€ :
-Renvoi d'appel (métropole) : 5cts/mn
-Blackberry : 1€/mois (activation des services Mail Push Blackerry/Blackberry Messenger/BlackBerry App World)
-La Brochure Tarifaire complète (40 pages, dont 32 de tarifs pour les appels internationaux/SMS depuis l'étranger, appels satellitaires etc...)
-Les Conditions Générales de Vente (1 page)
-Les Conditions Générales d'Abonnement (1 page)"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
Moi ce qui me fait tiquer un peu c'est le petit (2) dans la brochure tarifaire dans l'offre à 19€.
Peut être que je comprend mal mais la du coup je ne vois pas ou est l'illimité. Ca me rappelle un peu le début de l'illimité chez AOL, ça coupait la ligne juste parce que l'internaute avait déserté l'écran pendant un certain laps de temps.....
(2) Appels voix depuis la France Métropolitaine vers les fixes et mobiles métropolitains (hors numéros courts, spéciaux, surtaxés et autres services à valeur ajoutée). SMS/MMS vers
les mobiles métropolitains (hors SMS/MMS surtaxés). Pour un usage privé entre deux individus. SMS/MMS dans la limite de 10 destinataires/envoi. Accès à Internet en FreeWifi
illimité via les hotspots FreeWifi en France métropolitaine. Internet mobile en 3G en France métropolitaine (sauf mails BlackBerry® accessible en option), débit réduit au-delà 3 Go.
Avec mobile compatible. Dans le cadre d’une utilisation non abusive
Commentaire
-
Le Mog
Non c'est normal. c'est Illimité aux regard de la majorité des utilisateurs
en Suisse chez Orange, "SMS Illimité" = "au delà de 3'000 sms/mois, le fournisseur se permettra de facturer un supplément".
Perso j'ai jamais envoyé plus de 300 sms/mois. 3000 c'est enorme ("abusif" dans leur langage), y'a probablement très peu de gens qui en envoient autant. Pour 99% des usagers, c'est donc vraiment illimité
Ce que je comprend là, c'est que chez Free pour les SMS le nombre de SMS/mois est bien illimité, mais le nombre d'envoi à la fois est limité à 10.Dernière modification par Invité, 12 janvier 2012, 15h32.
Commentaire
-
Etrange, je veux accéder à mon espace Bouygues pour voir comment résilier mes contrats chez eux (3!) afin d'aller chez Free et... "Accès impossible pour le moment"...
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
Tu as accès à une option pour résilier au serveur vocal 614 normalement. Après, les options sont toutes pareilles je pense selon les opérateurs, et selon ton engagement de 1 ou 2 ans en cours (en cas les conditions de résiliation ou de portage sont indiquées sur le site de free mobile) :-)Envoyé par Godcedric Voir le messageEtrange, je veux accéder à mon espace Bouygues pour voir comment résilier mes contrats chez eux (3!) afin d'aller chez Free et... "Accès impossible pour le moment"...
« [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»
– Maxou, club de la batte cloutée.
-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
-> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
-> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
-> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]
Commentaire
-
Houuu j'en connais un qui à déjà migré non?
Merci de l'info Maxou!
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
* Si tu gardes ton numéro : Free s'occupe de la résiliation et la SIM Free est gratuite, tu recevras la facture de cloture de ton opérateur actuel une fois ta SIM Free activée (à priori entre lé désactivation de ton ancienne SIM et l'activation de celle de Free, pas plus d'une demi-journée de coupure).
Nécessaire :
-ton numéro actuel
-ton code RIO (relevé d'identité opérateur) disponible en appelant le 3179 (gratuit) ou si saturation le numéro dédié de ton opérateur (liste des numéros par opérateur) Attention, sur le site de Free, entrer le code RIO SANS espaces.
-Si ton téléphone est simlocké il faudra aussi le débloquer. Si tu l'as depuis plus de 3 mois, le service client de ton opérateur DOIT te donner la procédure (qui change selon les téléphones).
-Si tu es encore engagé chez ton opérateur actuel, tu recevras une facture correspondant aux mensualité restant à payer.
Loi Chatel : en cas d'engagement sur 24 mois ou plus, dont le 13eme mois est révolu, le client n'a à payer que 25% des sommes restant dues. Exemple pour un forfait à 50€/mois pris en Septembre 2010 : il reste 8 mensualités à verser, soit 400€, l'opérateur ne doit te facturer que 100€ (quasiment remboursés en 3 mois si tu passes de 50 à 20€ par mois).
Dans tous les cas, appelle ton service client pour voir combien il te reste d'engagement on a parfois la mauvaise surprise d'avoir accepté une modification d'option assortie d'un réengagement non signalé par le démarcheur. Dans ce cas si vous n'avez rien signé pour cette modification (seule la signature, ou la validation en ligne, engage le client) et si ce n'est pas vous qui avez demandé une modification de forfait (attention les opérateurs enregistrent les conversations) vous pouvez écrire en recommandé à votre service client pour demander l'annulation de ce réengagement, au passage demandez aussi le remboursement de l'affranchissement du courrier recommandé (histoire de bien les enfoncer).
*Si tu crées un nouveau numéro :
Free te facturera la création de ligne 10€.
Tu gardes ton ancien opérateur et la SIM qui va avec. A toi de te désabonner chez eux. La Loi Chatel s'applique bien entendu.
Pareil il faut désimlocker ton téléphone si il est bloqué, et vérifier qu'on t'a pas collé un réengagement sans te prévenir."Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire

Commentaire