Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Comme beaucoup j'attendais l'offre de Free, et c'est décidé je vais quitter ma fidèle mobicarte, il existe 2 forfaits :
-Forfait 'Ideal' : Voix illimitée vers fixes et mobiles pour la France (DOM-TOM compris) et vers 40 destinations, SMS et MMS illimités, Internet illimité (temps de connexion), DATA limitée à 3Go/mois (illimité en Wifi et se connecte automatiquement aux hotspots freewifi). Prix : 19,99€ (15,99€ pour les abonnés Freebox).
-Forfait 1h : 1h de communication, 60 SMS. 2€ (gratuit pour les abonnés Freebox)....
Pour les abonnés Freebox, possibilité de prendre un pack famille (à priori jusqu'à 4 abonnements pour une Freebox)
Evidemment le téléphone n'est pas inclus, mais proposé à crédit 0% sur 12, 24 ou 36 mois... et contrairement aux 3 autres une fois le téléphone remboursé, on ne paye plus que l'abonnement.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
-Forfait 'Ideal' : Voix illimitée vers fixes et mobiles pour la France (DOM-TOM compris) et vers 40 destinations, SMS et MMS illimités, Internet illimité (temps de connexion), DATA limitée à 3Go/mois (illimité en Wifi et se connecte automatiquement aux hotspots freewifi). Prix : 19,99€ (15,99€ pour les abonnés Freebox).
Ce forfait ressemble beaucoup au mien que j'ai chez Orange. Mais malheureusement pour moi, je paye plus cher. Il me reste encore quelques mois avant que mon contrat se finisse, et j'irais chez eux je pense.
J'oubliais pour le dépassement de forfait (pour le forfait 1h) : possibilité de bloquer pour éviter les dépassements, ou 5cts la minute de communication et 1cts le SMS en hors-forfait.
J'aime beaucoup quand Niel dit "et à 2€ on est pas déficitaires, on fait encore de la marge..."
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
La vache j'en reviens pas! Franchement ça tabasse un tarif pareil.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
je bosse actuellement dans une boite qui fait du SFR, public et pro, et je peux vous dire qu'ils serrent les fesses de plus en plus fort
moi qui suis abonné Free pour le fixe et Bouygues pour le mobile depuis plus de 10 ans, je crois qu'un petit changement va avoir lieu, une fois les dérapages de départ passés
mais c'est clair qu'à ces tarifs, ça va casser dur
Si seulement Free venait s'implanter en Suisse... genre ici avec Orange, le tout-illimité c'est minimum 60€ -.-
La France a toujours été très préférentielle et en avance par rapport a la Suisse. Le pays est plus grand, plus de concurrences,...
Quand il y avait les offres internet 2-3Mega illimité, et tout (déjà le tel et tele compris?) pour 15euro nous on avait juste ADSL 500 pour 25 Euro sans rien en plus...
Quand je suis revenu d'Indonesie j'ai regardé pour garder le service internet sur mon Black Berry, déjà il fallait prendre un forfait et pour 5CHF par mois on avait droit qu'a BB messenger et rien de plus. Apres on pouvait rajouter les offres pour avoir internet, des applications et en illimité on arrive au prix que donne Le Mog. Du coup j'utilise le wifi quand il est présent et sinon c'est comme si j'avais un téléphone normal: SMS et appel téléphonique. J'ai plus l'habitude.
Sinon en Indonésie pour le tout-illimité c'est 10CHF (8euro?) a tout cassé. Moité prix de l'offre Free.
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
Non mais c'est normal ça ! En Suisse vous êtes tous riches...
Haaan ce vieux préjugé c'est bien du Snow ça !
Moi j'attends. D'abord je veux voir si la machinerie est bien huilée : avec le passif que j'ai des services free pour plusieurs lignes internet, j'ai de quoi me poser de grandes questions. Ensuite, je veux voir ça un peu plus loin dans le temps, car il y aura forcément un alignement de toutes les offres — mais de qui sur qui ?
Bon oui, je pourrais toujours prendre le forfait free, et garder mon autre en le baissant au max, ça me reviendrait de toute façon moins cher pour les deux qu'aujourd'hui pour un.
Après, ouaip : on ne peut pas nier que les offres proposées sont très alléchantes ! J'ai presque la même chose (enfin un peu moins) avec mon opérateur actuel, mais c'est 40€ de marge en plus pour eux. Après, c'est toujours pareil : tant que ça marche, béé ça donne pas trop envie de prendre le risque pour un truc tout beau tout nouveau. Donc j'attends un peu. :-)
« [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»
J'ai enfin réussi à me connecter à leur site (bizarrement le serveur sature un peu, victime de son succès).
En offre téléphone :
pour le moment 7 modèles disponibles :
-ZTE F160 : 1€ à la commande puis 4€/mois sur 12 mois ou 49€ à la commande
-Huawei U8350 : 1€ à la commande puis 9,98€/mois sur 12 mois ou 4,99/mois sur 24 mois ou 120,76€ à la commande.
-ZTE Blade S : 1€ à la commande puis 11,98€/mois sur 12 mois ou 5,99/mois sur 24 mois ou 144,76€ à la commande.
-Samsung Galaxy Y : 1€ à la commande puis 11,98€/mois sur 12 mois ou 5,99/mois sur 24 mois ou 144,76€ à la commande.
-Samsung Galaxy Ace : 1€ à la commande puis 15,98€/mois sur 12 mois ou 7,99/mois sur 24 mois ou 220,76€ à la commande.
-Samsung Galaxy SII : 541€ à la commande (pas de crédit pour l'instant)
-BlackBerry Curve 3G : disponible prochainement.
-iPhone 4S : disponible le 27/01
Précisions : l'offre de réduction pour les abonnés Freebox est limitée à une réduction par foyer.
Donc si je prend un Galaxy S ça fera :
Freebox V5 dégroupée : 29,90€
Option TV : 1,99€
Abonnement Freemobile illimité (pour moi) : 15,99€ ( au lieu de 19,99€ avec la réduction freenaute)
Abonnement Freemobile 1h + 60 SMS (pour ma femme, avec possibilité de dépassement à 5cts la minute et 1cts le SMS) : 2€
Abonnement Freemobile 1h + 60 SMS (pour le fiston, bloqué) : 2€
Achat Galaxy Ace sur 1 an : 15,98€/mois (+1€ à l'achat)
Ma femme et le fiston gardant leurs téléphones actuels (et commandés il y a un peu plus de 3 mois avec des points 'la poste mobile' désimlockés)
Total :
68€/mois la première année, 52€ au bout d'un an... pour 3 personnes en quadruple play en prenant un téléphone.
Pour l'instant on payait :
Freebox V5 dégroupée : 29,90€
Option TV : 1,99€
Mobicartes (pour moi) : 20 à 30€ par mois, disons 22€ en moyenne
Abonnement 'la poste' mobile 1h sans SMS (pour ma femme) : 10€
Abonnement 'la poste mobile' 45min + 60 SMS (pour le fiston, bloqué) : 10€
Total 74€ à 3.... sans téléphone neuf dans le lot...
Brick Top, Snatch, 2000
Communication très réussie de Xavier Niel qui marque un grand coup.
- Reste que l'offre annoncée est réservée aux 3 premiers millions d'abonnés, et après ?
- Les comparatifs c'est Free qui les a fait pour l'instant, en se basant sur l'offre Free par rapport aux concurrents et non aux usages (genre forfaits intermédiaires).
- Quid de la technique, de fiabilité et du SAV qui sont également très importants ?
Je pense perso que certains auront beaucoup de désillusions. Je n'ai pas oublié comment Free a entubé ses clients pendant des années (réseau le moins fiable, frais de résiliations, procédures interminables, SAV incompétent et injoignable, etc...plus que les concurrents en tout cas) Tout était basé sur le prix attractif et il a fallu attendre longtemps avant que ça s'améliore sensiblement. Et oui il devenait plus important et facile de garder ces clients que d'en choper de nouveaux. C'est assez ironique des années après que Niel se prenne pour l'Abbé Pierre du téléphone et Free sa grande œuvre digne d'Emmaus.
Non perso je ne bouge pas et attendrai que cela se décante.
Bah tu sais pour le SAV... j'ai passé 25 minutes aujourd'hui au tel avec Orange pour faire désimlocker mon vieux Sagem my411c... (acheté en janvier 2008).
D'abord je suis allé à la boutique Orange à 100m de chez moi... qui m'a dit d'aller en Agence car les boutiques le font pas.
Après avoir passé 1/4h à chercher sur leur site l'agence la plus proche sans succès (leur site m'indique Angoulême alors que j'habite à côté de Bordeaux, je me suis décidé à appeler le Service Client... une fois que j'ai réussi à comprendre quelle section du SAV audiotel correspondait au problème... j'ai suivi la procédure : envoi d'un mail par SMS, puis du numéro IMEI, puis d'une autre adresse mail car ils aiment pas yahooo.com, le tout prenant prenant environ 20mn... résultat : mon mobile n'a pas été acheté avec ma mobicarte (dont la SIM date de 2004) donc la procédure automatique est impossible...
Du coup je rappelle le SAV, section 'aide technique' et j'ai enfin un interlocuteur... comme le téléphone a été acheté avec les point de ma femme, il faut son numéro de tel (de la date d'achat), et comme elle est plus chez orange, il faut retrouver son numéro de client....
Au 4eme interlocuteur, je redonne pour la 4eme fois toutes les infos... on fait toute la procédure... et là la dame me dit que l'application interne qu'ils utilisent n'a pas le code de déblocage pour ce modèle de tel et qu'il faut quelle envoie une demande à Sagem... et elle m'enverra le code par mail quand elle l'aura... En gros ils vendent des tels dont ils n'ont même pas les codes de déblocage... bravo Orange...
Et on dira ce qu'on voudra sur le SAV de free, mais les 2 fois où j'ai eu affaire à eux ils ont été efficaces (une fois passé le pauvre téléopérateur qui n'y connait rien et qui lit son écran...)
Ils ont même réussi à faire bouger Orange/FT qui voulait pas admettre que le problème venait de la ligne.
Brick Top, Snatch, 2000
Pour en rajouter une couche, j'ai été 4 ans client ADSL chez Free et j'ai jamais eu une interruption de service. On est ensuite passé chez Orange et on ne peut pas dire que c'est la même chose. 2 interruptions de plus d'une semaine, les DNS d'Orange qui pendant un moment semblaient régulièrement se vautrer, box qui se synchronise plus pendant 2h tu sais pas pourquoi, pb récurrents avec la VOD et la TV. Dois-je ajouter la MAJ des box forçant une réinit du mdp admin sans informer l'utilisateur?
Je ne suis pas particulièrement fan de Free mais j'avoue être bien content qu'ils viennent un peu mettre le bazar. Ca forcera les autres à bouger un peu... En ce qui me concerne je suis engagé jusqu'en août chez Orange pour le tél... Ca leur donne quelque mois pour trouver comment me faire rester chez eux.
Et on dira ce qu'on voudra sur le SAV de free, mais les 2 fois où j'ai eu affaire à eux ils ont été efficaces (une fois passé le pauvre téléopérateur qui n'y connait rien et qui lit son écran...)
Ils ont même réussi à faire bouger Orange/FT qui voulait pas admettre que le problème venait de la ligne.
C'est pour cela que j'en parlai au passé et que j'avais basculé chez Free d'ailleurs. Orange pouvait à une époque justifier ses prix en partie pour son SAV qui était géré en interne avec des salaires au dessus de la moyenne. Depuis c'est externalisation à outrance dans les centres d'appels les plus pourris de France et de Navarre avec des employés sous-payés, à peine formés et à qui on demande juste de traiter un maximum d'appels (je ne donnerai pas de noms mais il y en un à 25 bornes de chez moi). J'ai une pensée d'ailleurs pour ceux de Free qui doivent passer une journée de merde et qui seront ravis en rentrant de se dire qu'ils ont gagnés du pouvoir d'achat grâce à leur saint patron
Bon j'arrête de faire ma Arlette Laguiller de supermarché , mais je suis plus que méfiant en la capacité de Free de lancer un nouveau service à des tarifs agressifs et d'assurer derrière en simultané.
Dernière modification par Darkseid, 10 janvier 2012, 16h55.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire