Sujet musique electro

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Madyoyo
    Samurai

• janvier 2010
    • 1261

Envoyé par djphilo Voir le message
    moi perso je n'attendais rien, car je suis resté scothché sur leur 1er morceau, et le reste m'a paru fade
    euh madyoyo, je ne sais pas comment te le dire, mais je suis vert de rage
    tu n'as pas mis le must : Daft Punk - Da Funk 1996
    Oui, on peut en dire au moins autant pour Around The World

Envoyé par Darkseid Voir le message
    Et tant qu'on y est restons dans la "french touch" avec la house filtrée comme on appelait ça à l'époque. C'était vachement critiqué au bout d'un moment mais quel plaisir de retrouver ces sonorités :

Etienne de Crécy - Am I Wrong (Clip réalisé par son frère Nicolas, super auteur de BD)
    Cassius - 99'
    Alex Gopher - The Child (version originale sans les bruitages non trouvées)
    Snooze - Did I Give You Much[/URL]
    Ah oui, de très bons clips. Merci de me rappeler ce titre d’E.deCrecy, je ne me rappelais pas qu’il en était l’auteur !

Oula la, Ouïe !! Non !

Evidemment l’electro c’est super large, mais pas trop Dance, Dream… J’adore cette chanson de WhiteTown, mais j’ai un peu de mal à l’inclure dans ce genre… Et surtout, de Scatman et R. Miles, on va dériver vers Reel2Reel, Guetta, ou Bob Sinclar. Pas glop (avec tout le respect que j’ai pour eux, surtout celui de Douarnenez, et même si j’ai déjà aimer danser sur leurs chansons des fois)… Je dis Non ! Bon allez pour la peine The Black Eyed Peas – Rock That Body.
    Punis !

Bref :
    Vous voulez de la bass, c’est ça ? (heu je concocte ça)

Vous voulez du son de la fin des années 90, c’est ça ?

JestoFunk – Say It Again
    BomFunk MC’s – Freestyler
    Beastie Boys – Intergalactic
    Fat Boy Slim - The Rockafeller Skank
    Junior Senior - Move your feet
    Dernière modification par Madyoyo, 04 février 2012, 15h55.
    "Born to Be Wild"
    Good Music Downside
    Spoiler Alert !

Commentaire

• Darkseid
      Boing Boom Tschak

• septembre 2010
      • 3843

Envoyé par Madyoyo Voir le message
      Oula la, Ouïe !! Non !

Evidemment l’electro c’est super large, mais pas trop Dance, Dream… J’adore cette chanson de WhiteTown, mais j’ai un peu de mal à l’inclure dans ce genre… Et surtout, de Scatman et R. Miles, on va dériver vers Reel2Reel, Guetta, ou Bob Sinclar. Pas glop (avec tout le respect que j’ai pour eux, surtout celui de Douarnenez, et même si j’ai déjà aimer danser sur leurs chansons des fois)… Je dis Non ! Bon allez pour la peine The Black Eyed Peas – Rock That Body.
      Punis !

Bref :
      Vous voulez de la bass, c’est ça ? (heu je concocte ça)

Vous voulez du son de la fin des années 90, c’est ça ?
      Après chacun ces goûts et ça reste de l'electro. Perso j'ai bien aimé voir rinocerose et Roudoudou dans la sélection de GT400. 100 % d'accord avec ta sélection à toi par contre. Pareil un minimum de respect pour Bob Sinclar même s'il est parti en sucette commerciale depuis longtemps. Mais avant ça il avait fondé Yellow Productions (Dimitri from Paris, Kid Loco...) et fait quelques chouettes trucs sous le nom de Mighty Bop comme Feeling Good ou Lady

L'autre fois Zappy avait mis un titre de Felix da Housecat, je n'y repense que maintenant Pour moi l'album parfait (et le plus écouté) c'est I Know Eletrikboy,. Il l'a fait sous le nom de Maddkatt Courtship III car il était emmerdé par les ayant-droits d'un certain chat. De plus l'album est sorti confidentiellement alors que c'est un pur bijou. A sa sortie j'avais vraiment l'impression d'entendre le son des années 2000, ce qui consolait un peu des voitures volantes. Toute la palette des styles y passe tout en étant extrêmement cohérent. Difficile de choisir des titres mais on va prendre un titre chanté et doux Eletrikboy. Et un autre instrumental et dancefloor Cosmic Pop.

Si je ne dois en garder qu'un seul album electro c'est celui ci !
      Dernière modification par Darkseid, 04 février 2012, 17h32.
      sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• Groovykid
        Banned

• août 2001
        • 11165

Après chacun ces goûts et ça reste de l'electro." ]...[ "Mais avant ça il avait fondé Yellow Productions (Dimitri from Paris, Kid Loco...) et fait quelques chouettes trucs sous le nom de Mighty Bop comme Feeling Good ou Lady
        Chouette morceaux mais ils n'ont rien d'electro !

Commentaire

• djphilo
          Veteran

• janvier 2006
          • 1573

pas vraiment de la dance, non pas vraiment Scooter - Hyper, Hyper
          http://www.youtube.com/watch?feature...&v=k0c8_Stg_Lo

Commentaire

• Madyoyo
            Samurai

• janvier 2010
            • 1261

Oula la, Ouïe !! Non !

Evidemment l’electro c’est super large, mais pas trop Dance, Dream…
            Oui, j’me suis mal exprimé... La dance et la dream, c’est de l’electro pas de doute… Et la selection de GT400 est fort à propos. Merci d’ailleurs pour le bon souvenir de WhiteTown, Wamdue Project et Roudoudou.

pas vraiment de la dance, non pas vraiment Scooter - Hyper, Hyper
            Ha ha ! c’qu’on a pu s’marrer sur Scooter... "It’s nice to be important, but it’s more important to be nice ! -MOVE-YOUR-A**-"
            On appelait ça du Hard-Core par chez moi. Depuis j’ai été initié au métal Hard-core, et ça n’a rien à voir ! C’est comme comparer du Black Metal et du Death Metal, ou du Dark… Bon j’avoue j’y connais rien au métal.
            Scooter, il me fait le même effet qu’avec Rammstein… J’adore le mode bourrin hard core, mais eux il le font sur un mode 'arien' qui devrait logiquement me débecter.
            Et là j’me dis qu’ils surfent beaucoup sur une vague nauséabonde… Enfin je ne peux pas présumer qu’ils aient un impact néfaste. Après tout ce n’est que de la musique, hein…

Bon, vu comment j’ai plombé l’ambiance, je vais me retirer en triple-pirouette baclée, figure homologuée à la fédé.

Overseer - Supermoves
            "Born to Be Wild"
            Good Music Downside
            Spoiler Alert !

Commentaire

• djphilo
              Veteran

• janvier 2006
              • 1573

Oui, j’me suis mal exprimé... La dance et la dream, c’est de l’electro pas de doute… Et la selection de GT400 est fort à propos. Merci d’ailleurs pour le bon souvenir de WhiteTown, Wamdue Project et Roudoudou.

Ha ha ! c’qu’on a pu s’marrer sur Scooter... "It’s nice to be important, but it’s more important to be nice ! -MOVE-YOUR-A**-"
              On appelait ça du Hard-Core par chez moi. Depuis j’ai été initié au métal Hard-core, et ça n’a rien à voir ! C’est comme comparer du Black Metal et du Death Metal, ou du Dark… Bon j’avoue j’y connais rien au métal.
              Scooter, il me fait le même effet qu’avec Rammstein… J’adore le mode bourrin hard core, mais eux il le font sur un mode 'arien' qui devrait logiquement me débecter.
              Et là j’me dis qu’ils surfent beaucoup sur une vague nauséabonde… Enfin je ne peux pas présumer qu’ils aient un impact néfaste. Après tout ce n’est que de la musique, hein…

Bon, vu comment j’ai plombé l’ambiance, je vais me retirer en triple-pirouette baclée, figure homologuée à la fédé.

Overseer - Supermoves

oula, je te relierais plus tard pour repondre au hardcore...

en attendant :

SASH! - Encore Un Fois

Space Frog - Follow Me
              Dernière modification par djphilo, 05 février 2012, 11h09.

Commentaire

• GT400
                Manic Miner

• juin 2004
                • 11515

Envoyé par Darkseid
                Etienne de Crécy - Am I Wrong (Clip réalisé par son frère Nicolas, super auteur de BD)
                (je n'avais pas tout visionné)

Grand souvenir ce clip. Merci, je ne m'en souvenais plus trop.

Toujours la même époque :

Modjo - Lady (Hear Me Tonight)

(...mais ce titre me gonflait prodigieusement)
                Dernière modification par GT400, 05 février 2012, 21h58.
                As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• djphilo
                  Veteran

• janvier 2006
                  • 1573

Ladies and gentlemen you are now witnessing the dopest DJ on the planet
                  si vous le pouvez baissez les basses

Thomas Schumacher - When I Rock
                  Dernière modification par djphilo, 07 février 2012, 16h54.

Commentaire

• Darkseid
                    Boing Boom Tschak

• septembre 2010
                    • 3843

Une petite sélection d'artistes actuels qui feraient une belle affiche de festival

Yuksek - On a Train
                    Franz Ferdinand - Do you want to (Erol Alkan Remix)
                    Brodinski - Bad runner
                    The Subs - Mitsubitc hi (vbulletin n'aime pas une partie du mot)
                    Kavinsky - Wayfarer
                    Dernière modification par Darkseid, 09 février 2012, 01h08.
                    sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• djphilo
                      Veteran

• janvier 2006
                      • 1573

Dr. Motte and Westbam - Love parade 2000

MONDOTEK - ALIVE [clip tecktonik]

Benny Benassi - 'Satisfaction'

The Prodigy - Baby's Got A Temper

bon plus recent mais sympa aussi

Example - 'Changed The Way You Kiss Me'

ah et qd meme 2 morceaux de plus de the prodigy :

The Prodigy - Climbatize

The Prodigy - Funky Shit
                      Dernière modification par djphilo, 09 février 2012, 20h51.

Commentaire

• Madyoyo
                        Samurai

• janvier 2010
                        • 1261

Une petite sélection d'artistes actuels qui feraient une belle affiche de festival

Yuksek - On a Train
                        Franz Ferdinand - Do you want to (Erol Alkan Remix)
                        Brodinski - Bad runner
                        The Subs - Mitsubitc hi (vbulletin n'aime pas une partie du mot)
                        Kavinsky - Wayfarer

Ahhh Kavinsky ! Ce bon vieux son à l’ancienne… Tin les génériques que ça aurait pu faire :
                        Kavinsky -Testarossa Autodrive (genre OutRun la série !)

Bon ma petite sélection:
                        Simian Mobile Disco – Sleep Deprivation

Yuksek – Extraball
                        Yuksek – Tonight
                        Digitalism – Zdarlight
                        Rubin Steiner – Faster faster
                        Dommage pour lui, les pubs pour les mousses à raser donnent rarement envie d’acheter de la musique… C’était une bonne chanson à la base…
                        Z’avez ptet remarquer qu’on peut retrouver ces tubes dans des pubs tv. Du coup je peux enchaîner sur cette pub pour une marque de chaussures de chez décathlon (parce qu’à décathlon on trouve des centaines de marques… décathlon… bref)
                        ??? Artiste inconnu ??? - Pub Newfeel , impossible de retrouver l’origine de la bande son, que je trouve excellente, même si on reconnait du Boys Noize derrière.
                        Si quelqu’un a des infos là-dessus je suis preneur.

C’est probablement lui de toutes manières, vu qu’il remixe à peu près tout ce qui vibre, y compris ses propres remix remixés:
                        Feist - My Moon My Man (Boys Noize Remix)
                        Boys Noize - & Down
                        Boys Noize - Dirty Disco Youth Remix

Tous les goûts sont dans la nature, mais toi tu as été gâté. Non tu déconnes, ou quoi ? Tu aimes vraiment tout ça ? T’es du genre éclectique comme garçon ! Big Up pour Prodigy, mais sinon, il n’y a que Stromae qui m’ait fait tendre l’oreille (pourquoi HS, d’ailleurs ?). Mais après avoir acheter son album pour ma dulcinée, a qui rien ne peut se refuser, j’ai été super déçu. Le gars a découvert un truc, et il s’est arrêté là. Pour l’instant en tout cas.
                        Ce sketch m’a permis d’apprendre qu’en plus c’est Djamel qui lui a tout dicté !
                        Dernière modification par Madyoyo, 10 février 2012, 02h35.
                        "Born to Be Wild"
                        Good Music Downside
                        Spoiler Alert !

Commentaire

• djphilo
                          Veteran

• janvier 2006
                          • 1573

Tous les goûts sont dans la nature, mais toi tu as été gâté. Non tu déconnes, ou quoi ? Tu aimes vraiment tout ça ? T’es du genre éclectique comme garçon ! Big Up pour Prodigy, mais sinon, il n’y a que Stromae qui m’ait fait tendre l’oreille (pourquoi HS, d’ailleurs ?). Mais après avoir acheter son album pour ma dulcinée, a qui rien ne peut se refuser, j’ai été super déçu. Le gars a découvert un truc, et il s’est arrêté là. Pour l’instant en tout cas.
                          Ce sketch m’a permis d’apprendre qu’en plus c’est Djamel qui lui a tout dicté !
                          j'ai mis en HS car ce morceau est quand meme pas super electro, pas mal de parole et un instrument (indien ?) qui sont vachement omnipresent, mais comme c'est l'artiste electro de l'annee je l'ai mis dans ce post

tu n'aimes pas Dr motte ? j'avoue que son titre tournait en boucle sur mon pc a un moment

et satisfaction a fond dans la voiture ca fait quand meme du bien ^_^
                          Edit:
                          ca n'a pas ete mis ca Faithless - Insomnia
                          Dernière modification par djphilo, 11 février 2012, 08h34.

Commentaire

• Madyoyo
                            Samurai

• janvier 2010
                            • 1261

j'ai mis en HS car ce morceau est quand meme pas super electro, pas mal de parole et un instrument (indien ?) qui sont vachement omnipresent, mais comme c'est l'artiste electro de l'annee je l'ai mis dans ce post
                            Ah? Pour moi c'est purement electro... Il est clair que c'est indéfinissable l'electro, mais Stromae...
                            tu n'aimes pas Dr motte ? j'avoue que son titre tournait en boucle sur mon pc a un moment
                            ah non. je lui préférais sans doute le Da Hool - Meet her at the love parade 1997 . Mais c'est encore un peu trop dance à mon goût tout ça. (et Mondotek, franchement...)
                            et satisfaction a fond dans la voiture ca fait quand meme du bien ^_^
                            Ah ah ! Moi c’est Reel 2 Real – I Like to move It :
                            Au feu rouge, en double file, mon voisin est un vieux. Lunettes noires, fenêtre ouverte, et enceintes à fond.
                            On doit vraiment me prendre pour un kéké, mais qu’est-ce que je peux me marrer ! (ça marche aussi avec Femme Like You de Kamaro )

Flûte, je m’étais promis de pas mettre de Dance. Le topic est foutu !

ca n'a pas ete mis ca Faithless - Insomnia
                            Ah oui, avec BBE, ces titres étaient un peu les plus inspirés des titres électro populaires qui passaient en radio à ct’époque.

oula, je te relierais plus tard pour repondre au hardcore...
                            J'attends toujours

Et puis j’attends aussi de lire vos impressions sur chacun des titres proposés.
                            Par exemple : Je crois que "Boule de Flipper qui Roule" a été le meilleur titre proposé jusqu’à maintenant !
                            ou alors "je trouve qu’on accorde trop d’importance à l’orientation Plein-Sud" .
                            Tâchez de ne pas trop basculer dans le hors-sujet non-plus.
                            Dernière modification par Madyoyo, 12 février 2012, 03h01.
                            "Born to Be Wild"
                            Good Music Downside
                            Spoiler Alert !

Commentaire

• djphilo
                              Veteran

• janvier 2006
                              • 1573

Overseer - Supermoves
                              Hors sujet :

pour le hardcore...

bon je vais peut etre dire des conneries hein, mais bon

le hardcore en techno c'est 180 bpm (battement par seconde, sous entendu les basses)

Scooter n'est pas vraiment du hardcore, faudrait que tu files quelques morceaux pour verifier

donc quelques morceaux de hardcore , qui veut dire dur pour le corps il me semble

je mets du thunderdome tel que je l'ai connu, c'est a dire apres la periode oldschool

ce n'est pas super violent, comme cela peut etre le cas dans le metal ou le rap, mais la notion de dur pour le corps est quand meme bien a propos, sous entendu que si tu bouges au rythme de la musique, tu ne vas pas tenir des heures comme pour du slow. Mais ce n'est pas qu'une simple notion de vitesse non plus (pas comme Scooter, mais bon je ne connais pas toute la disographie, s'il faut il a fait dans le hardcore)

DJ gizmo cocaina (plus d'intensite vers 1min30
                              Have You Ever Been Mellow (Tekno Mafia Mix)
                              DJ Rob & Smash _ Ist diesen Bassdrum korreckt (oldschool)
                              Carlos Maserati - Get on the move
                              (The second coming) [DJ Rob & Tim B)
                              Bass D & matthew - bass ca fond dans la voiture

plus tard est apparu la gabber, plus violente, jouant moin sur la rapidité du hardcore

un morceau interessant est celui la SI VOUS NE DEVEZ EN ECOUTER QU'UN SEUL C'EST CELUI LA !!!! :
                              Rotterdam Terror Corps-Horror ecoutez le 1er morceau, mettez a fond, c'est du pur bonheur (pas du tout violent)
                              ca te fait un petit peu entrevoir ce que sera la gabber (1min45) :

juste 2 morceaux pour qu'on se rende compte de l'evolution :

DJ Buzz Fuzz - Jealousy Is A Mutha****a
                              Buzz Fuzz - Jealousy Is A Mutha****a Neophyte Remix ca fait bourrin hein

un dernier morceau d'une autre compil :
                              S.W.A.T. - Bases

Bon je vais arreter la avec la techno

pour ce qui est du hardcore, en general, cela a un caractere violent (pas besoin de comparer stromae a rotterdam terror corps pour comprendre ce que je veux dire)

je ne vais pas mettre des scenes de pornos hardcore non plus

il me semble que pour le rap c'est la meme chose, la nature des paroles est bcp plus agressive dans le rap hardcore, mais la je ne vais pas m'avancer, ce n'est pas mon domaine

donc pour le metal, sauf connerie, RAMMSTEIN ce n'est pas dur hardcore

le hardcore est bcp plus agressif (que du black ou du death)
                              Nostromo - Sunset Motel
                              Chimaira - Nothing Remains

Dernière modification par djphilo, 12 février 2012, 16h02.

Commentaire

• djphilo
                                Veteran

• janvier 2006
                                • 1573

vs vs souvenez de ce truc Bomfunk Mcs - Freestyler

Commentaire

Chargement...