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Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

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2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

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"Hurlements" (Ubi Soft) sauvé des eaux ?

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  • #31
    Ok. Alors c'est plutôt bien comme ça (le plus important c'est pendant le jeu)
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

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    • #32
      Petite question : Ya t'il un lien entre ce jeu et le film de loup-garous du même nom sorti en 1981, réalisé par Joe Dante avec Patrick Macnee (Mr Steed dans Chapeau Melon..) et qui a engendré 7 suites ?

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Hurlements_%28film%29

      Je demande parce que, en plus du nom, les affiches des films me font penser un peu à l'écran d'intro du jeu :

      (Attention, éloignez les plus jeune de l'écran avant de cliquer ci dessous : )
      Spoiler Alert !






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      • #33
        Je ne pense pas, à mon sens c'est juste une adaptation au même titre que ce qui a été fait pour zombi.
        Dernière modification par karamoon, 23-02-2013, 13h43.

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        • #34
          En fait on peut...

          J'ai trouvé comment faire pour changer la palette en Turbo C et voici le résultat.

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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          Ca valait le coup de rouvrir le sujet, merci ergonomy_joe

          Bon cette fois c'est la bonne, je ne vois pas ce que l'on peut encore améliorer.
          Dernière modification par karamoon, 24-02-2013, 13h34.

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          • #35
            Bien joué.

            Les images de fin sont déjà aux bonnes couleurs, je pense ? (mort / victoire)
            As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

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            • #36
              Envoyé par GT400 Voir le message
              Bien joué.

              Les images de fin sont déjà aux bonnes couleurs, je pense ? (mort / victoire)
              Et bien je n'y avais pas pensé, ça devrait être bon cette fois-ci. J'ai changé la palette pour chacune des fins.

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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              H_C_24022013.zip
              Sources

              hurle_24022013.zip
              Jeu
              Dernière modification par karamoon, 10-03-2013, 15h48.

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              • #37
                Envoyé par karamoon Voir le message
                Et bien je n'y avais pas pensé, ça devrait être bon cette fois-ci. J'ai changé la palette pour chacune des fins.
                Il y a aussi la technique de garder la palette originale, mais configurer dosbox en mode CGA (machine=cga dans le fichier de config).

                Sinon j'en profite pour uploader ma derniere version du source du jeu;
                HURLE_SRC_20120212.zip

                Et je n'en suis pas peu fier:
                -Maintenant on peut generer la version HERCULES aussi; l'interet est assez limite en lui-meme, mais ca m'a permis de factoriser pas mal de code concernant les fonctions graphiques (D'ailleurs il semble qu'il y ait un bug original dans la version hercules: la position du livre dans la bibliotheque quand on utiliser la loupe).
                -maintenant en respectant les indications dans le code et avec la bonne version compilo/libc on peut regenerer les binaires a l'octet pres (autrement dit, 0 difference avec les originaux)
                -j'ai renommer quelques fonctions et ajouter des #define pour ajouter a la clarte du source.

                Pour rappel, ce travail ne sert vraiment a rien d'autre qu'a etudier le fonctionnement du jeu d'un point de vue technique.

                Pour jouer au jeu proprement dit, preferez la version de Karamoon.
                Dernière modification par ergonomy_joe, 26-02-2013, 03h14.

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                • #38
                  C'est trop fort !

                  Voici pour les curieux des images de la version en Hercules, soit 720x348 en deux couleurs (j'ai modifié la taille des images pour avoir un bon ratio visuel).

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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                  Pour info, je n'ai eu aucun mal à compiler tes sources directement sous TC 2.01, j'ai cependant dû créer un .h pour stocker toutes les définitions car l'IDE ne pouvait pas charger un fichier aussi "gros".
                  Dernière modification par karamoon, 28-02-2013, 19h41.

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                  • #39
                    Chapeau les gars de voir que vous arrivez encore à faire des choses sur ce jeu qui était au bord de la disparition !

                    Steph

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                    • #40
                      J'ai découvert un nouveau lieu dans Hurlements, ça n'apporte pas grand chose car le livre est déjà visible (petit bug ?) mais c'est toujours sympa de découvrir des choses dans un jeu que je pensais connaître de fond en comble.

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		room_bibli_secret.jpg 
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                      Je partage donc ma découverte

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                      • #41
                        sympa

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                        • #42
                          Hurlements V1.2

                          Une petite mise à jour :
                          - La pièce cachée manquante a été ajoutée
                          - Le lit piégé a été ajouté, avec la mort associée
                          - Nouveaux graphismes pour les corps de Loup-Garou
                          - Reprise des graphismes de certaines pièces
                          - Le temps s'écoule plus rapidement pendant le sommeil des deux personnages

                          Un petit aperçu :
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		hurlements1.png 
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                          PS : Dès que je retrouve comment me connecter au FTP et aux fiches je la met en ligne
                          Dernière modification par karamoon, 16-04-2016, 20h58.

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                          • #43
                            Wahou !!! Vous avez tous super bien bossé pour sauver... ma vieille archive !!! (oui je suis celui qui a fourni le fichier RAR source !) Et j'en ai encore tout un tas de jeux perdus.... pour vous faire souffrir !
                            Crisis
                            http://crisis.over-blog.com/

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                            • #44
                              Envoyé par Crisis Voir le message
                              Wahou !!! Vous avez tous super bien bossé pour sauver... ma vieille archive !!! (oui je suis celui qui a fourni le fichier RAR source !) Et j'en ai encore tout un tas de jeux perdus.... pour vous faire souffrir !
                              Si tu as en d'autre n'hésite surtout pas. Si tu avais Masque+ ça serait miraculeux.

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