Bachi-bouzouks !
Réduire
X
-
-
Ce que je ne supporte pas, dans les vieux jeux d'aventure, c'est l'épisode quasi obligatoire qui nous fait perdre un temps fou alors qu'il n'y a aucun, mais absolument aucun intérêt à s'y coller, je veux parler bien évidemment du LABYRINTHE ! Ah ce fameux labyrinthe qu'on nous imposait à toutes les sauces que ce soit dans les jeux Lucasfilm, Sierra, et autres Westwood, qui nous obligeait à sortir en soupirant d'exaspération son bloc note, son meilleur crayon de papier, et une gomme toute propre pour pas salir car il était clair qu'on allait passer toute l'après-midi à gommer... Je vois bien la tête des concepteurs sadiques se disant "Tiens le jeu est un peu court, si on l'allongeait de quelques heures en y foutant un labyrinthe bien pourri, je suis sûr que les joueurs n'y verront que du feu "...
A bas les labyrinthes !
Commentaire
-
Dans les jeux d'aventure, ce qui me déplait, c'est quand le personnage refuse de ramasser un objet car il n'en voit pas l'utilité pour le moment. Ce qui ne l'empêche pas de ramasser à d'autres moments n'importe quoi. De mémoire, le pire, c'était dans Run Away 1.
L'autre chose qui m'insupporte, c'est quand il refuse d'utiliser un objet pour réaliser une action car il attend un autre très précis. Alors que celui choisi par le joueur pourrait très bien faire l'affaire.
Mais le pire, c'est quand le jeu d'aventure oblige le joueur à faire d'innombrables aller-retour entre plusieurs lieux, sans aucun système de déplacement rapide. De mémoire, So Blonde était vraiment insupportable sur ce point.Quand Redd passe, les moustiques trépassent
Jeux de rôle amateur sur JDR-ANS.NET
Commentaire
-
Le coup des allez retour dans les jeux est parfois employé pour rallonger artificiellement la durée de vie. C'est un truc qui me gonfle aussi parfois. Surtout dans les jeux où la vitesse de déplacement n'est pas réglable voir "shuntable" (genre un double clic dans la direction qu'on veut et on passe direct à l'écran d'après).POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
Je ne sais pas si elle est deja sortie celle-la, mais voila: moi ce qui m'enerve c'est quand les recharges (pour les armes par exemple) dans un niveau sont en nombre limite alors que les monstres se "respawn" a volonte. Et la je pense tres fort a "System Shock 2". Autant j'avais adore le premier, autant cet aspect m'a rebute dans le deux (qui partait pourtant bien). Et qu'on ne me sorte pas l'argument du realisme concernant un jeu dans une station spatiale controlee par une Intelligence Artificielle detraquee qui se cree une armee de zombies.
Commentaire
-
J'adore vous lire
J'ai vécu comme chacun au moins une fois ce que vous décrivez
et on se sent moins seul, c'est vrai 
Je vais peut être un peu digressé mais ce qui m'énerve un peu en ce moment, c'est la presse jeux vidéo. En effet, on passe plus de temps à parler d'un jeu qui va arriver (ou d'une machine) et une fois que c'est sorti, on en parle plus et on passe au prochain... sans compter les critiques sans que le jeu soit finalisé, les rumeurs qu'on crée pour buzzer... bon, après, c'est sur, faut savoir choisir le bon journal, mais ils ont rares.
Sinon, je me suis bien énervé il y a 3 semaines, je jouais à God of War 3, je bats un tas de monstres, je suis content, j'arrive à passer mes QTE, je gagne une nouvelle arme... que je n'arrive plus à quitter, plus moyen d'en changer... 1h30 a essayer de trouver une solution pour finalement abandonner la partie... le bug qui m'a bien énervé en plus de m'avoir fait perdre mon temps ^^"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.
Commentaire
-
Ah les bugs... C'est un truc qui m'énerve aussi ça. Le top étant le bug qui ne part que quand on charge une partie avant le niveau buggé. Ca m'est arrivé y à pas longtemps sur Half Life. Et bien entendu j'avais écrasé les sauvegardes depuis longtemps vu que j'avance en général avec le quicksave. Donc j'ai du tricher pour passer la porte qui ne s'ouvrait pas (le tuyau avec un soldat qui balance une bombe dedans. Vous devez faire marche arrière et plonger dans l'eau pour échapper au souffe, normalement la porte s'ouvre après).POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire

Commentaire