S'ils étaient vraiment intéresses par le "dossier", ils aurait pu au moins préciser que le projet est maintenant passé Open-Source pour en finir son développement.
Kickstarter topic unique.
Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
-
Rrroohhh, un projet qui a capoté, et ils ne sont pas capables de rembourser? Ein scandal. Ne précisez surtout pas que le responsable avait dit que le projet continuerait malgré le problème , ce serait dommage d'aller au fond des choses.Envoyé par Godcedric Voir le message
S'ils étaient vraiment intéresses par le "dossier", ils aurait pu au moins préciser que le projet est maintenant passé Open-Source pour en finir son développement.Dernière modification par Dark Kariya, 24 octobre 2012, 22h46.
-
C'est clair un don est un don. Savent pas lire les gens ou quoi ?
Quant à jeuxvideo.com qui s'informe toujours à moitié, ça me surprend pas.
Commentaire
-
Oui j'ai vu ça. De mémoire, y à un gars du forum de jv.com qui a posté le même lien que toi Dark Kariya.
Après pour être franc, je ne suis pas très kickstarter et je commence même à plus m'y retrouver dans tous les modes de fonctionnement des trucs comme ça.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
De toute façon, il n'y a pas de miracles: si le budget minimum est atteint, mais que le projet n'est pas finalisé, il n'y a aucune possibilité de se faire rembourser dans du crownfunding; c'est exactement les mêmes risques que les éditeurs, sauf qu'ils touchent un pourcentage et que les budgets demandés sont bien plus conséquents.
Le gros problème de cette news, c'est qu'elle n'est qu'une simple recopie des articles US de la semaine dernière, sans tenir compte des changements.
Commentaire
-
-
J'préfère ça qu'une arnaque d'EA/Activision à coup de DRMs, de FPS copiés/collés, ou de jeu sorti trop tôt à l'état de bêta "parce que y'a marqué Dragon Age écrit dessus, les gens vont acheter de toute façon". Au moins avec Kickstarter on est prévenu, et y'a pas des journaleux achetés (IGN) pour dire qu'un jeu est super bien alors qu'il est pourri.
Et ça fait au moins une décennie que ça dure...Dernière modification par The Uploader, 25 octobre 2012, 14h00.
Commentaire
-
Quelques nouvelles des jeux Kickstarter :
Giana Sisters : Twisted Dreams est sorti depuis à peine une semaine que déjà voici venir son premier patch qui le passe donc en version 1.0.1. Le patch pèse quand même 293Mo et apporte les améliorations suivantes :
Gameplay :
- optimisation du code pour un framerate plus fluide.
- suppression et/ou modification de certaines attaques aléatoires du boss final qui pourvaient vous piéger. La gem 'bouclier' apparait maintenant après la phase 2 de ce combat et plus après la phase 1.
- ajout de nouveaux checkpoints dans certains niveaux (certains raler de devoir refaite à chaque fois une longue portion facile avant de revenir à un endroit difficile où plusieurs essais peuvent être nécessaires.
- diverses petites modifications dans les niveaux.
- le temps où les trampolines sont activables est allongé. (c'était pas évident d'être syncho pour les activer)
Son :
- amélioration du rendu sonore (musique et effets sonores).
Bugs corrigés :
-Alt-Tab ne devrait plus faire planter le jeu
-Utiliser un Dash contre un ennemi et rebondir sur un autre ne devrait plus vous tuer sauf dans quelques rares cas. (Le 'chain-dashing' est effectivement beaucoup plus facile)
-ajout de résolutions d'écran et de taux de rafraichissements
-Le jeu ne plante plus si vous n'avez pas de carte/puce sonore ou que vous l'avez désactivée.
-En mode Score Attack, sauter sur les ennemis vous donne maintenant des points comme il se doit.
-Les briques se cassent toutes à partir du moment ou vous les traversez.
-Le Dash sur les tortues est maintenant plus facile.
-quelques améliorations des traductions, et quelques modifications sur le launcher.
Halloween Special :
De plus comme ce patch sort pour Halloween, vous avez droit à un tout nouveau niveau plein de citrouilles et de toiles d'araignées, et envahi de fantômes. (disponible dans le menu 'Extra' depuis le menu principal du jeu).
Pour récupérer le patch :
Steam : Mise à jour automatique. Version DRM-Free pour les backers Kickstarter : lien de DL envoyé en message via Kickstater et par mail. Versions GoG et Gamersgate : le patch devrait bientôt être disponible sur les plates-formes concernées.
Hero-U: Rogue to Redemption de Corey et Lori Cole (créateurs de Quest for Glory) , a maintenant un vrai titre (au début c'était que Hero-U) et collecte petit à petit ses dons... 154000$ récoltés sur 400000$ et il reste 19 jours, c'est jouable mais ça risque d'être serré. Il ont déjà sorti 6 updates pour vous motiver à donner vos sous pour leur jeu mélange de RPG et d'aventure.
Star Citizen : Le nouveau Space Simulator de Chris Roberts (Wing Commander, Freelancer, Starlancer) a son financement minimal assuré puisqu'au total entre Kickstarter et Le sire Roberts SPace Industrie la somme récoltée approche les 2.49 Millions de $.
On a donc déjà d'assuré le jeu dans sa forme minimale avec des combats spatiaux en multijoueur et une campagne solo (ou multi coop) de 30 missions. A 2.5 Millions ils ajouteront un nouveau vaisseau jouable : le Gladiator (version civile d'un bombardier).
Mais le jeu a aussi des stretch goals spécifiques à Kickstarter, où il a déjàà racolté pas loin de 800.000$. A 750.000 le premier stretch goal a été atteint: les backers commenceront donc le jeu avec un drïde de réparation dans leur garage. Si le jeu atteint 1Million sur KS le plus gros vaisseau jouable sera de type corvette (et nécessitera donc un équipage).
Personnellement j'espère que le jeu atteindra les 3 millions au total pour qu'on ait un univers persistant, ou mieux les 4 millions pour avoir tout ce que nous a proposé Roberts dans ses vidéos de présentation.
Sui Generis par Bare Mettle est un des premiers projets présentés sur la branche UK de Kickstater, avec des paiements en Livre Sterling.
http://www.kickstarter.com/projects/...63/sui-generis
C'est un projet de RPG medieval fantastique dont je trouve que les moteurs sont impressionnants (physique, rendu lumineux...etc). Là ou la plupart des projets utilisent Unity ou UnrealDK, cette équipe de 5 personnes a déjà un moteur impressionnant."Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
Voilà une nouvelle qui qui va faire saliver plus d'un vieux briscard du jeu vidéo :

David Braben lance une campagne de financement pour financer le développement de Elite : Dangerous. Il s'agit d'une campagne UK (donc en Livre Sterling) dont le but est de récolter 1.250.000£ pour que le studio de Braben (Frontier Developments) puisse créer cette suite aux mythiques Elite et Frontier et au plus anecdotique First Encouter.
La campagne a une durée étonnamment longue de 60 jours là où la plupart durent seulement 32 jours, et connait un bon départ avec déjà plus de 160.000£ récoltées en quelques heures.
Si vous désirer "backer" le jeu, il vous en coûtera 30£ pour une version numérique du jeu, (20£ si vous êtes dans les 10.000 premiers). Pas de récompenses physiques pour l'instant.
Peu d'infos pour l'instant sur le gameplay. Seulement qu'il y aura un mode multijoueurs paramétrable : solo complet, multi coop ou pvp restreint (avec un groupe d'amis par exemple) et multi massivement multijoueurs.
Elite : Dangerous
par Frontier Developments Ltd.
Page kickstarter
Site officiel
-Financement demandé : 1.250.000£
Type : Suite d' Elite, Frontier, First Encounter...
Sortie prévue : Mars 2014
Fin de la campagne Kickstarter : Samedi 5 Janvier 2013.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
Est-ce que Elite 1 était sorti en France à l'époque et quand ? (avec les réseaux de distribution paléolithiques de l'époque je suis même pas sûr qu'il y ait une réponse !) J'aimerais en trouver des traces dans les Tilt numérisés.
edit: c'est bon je crois que j'ai trouvé.
Dernière modification par Alcatel, 11 novembre 2012, 09h23.Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!
http://cinema-tv.usc.edu/Archives/lucas/lucas.html
Commentaire
-
Elite est sorti en France, je l'avais sur ST. (la version BBC Micro par contre c'est pas sûr qu'on l'ai eu).
Il était édité par Firebird. Sur le forum CanardPC quelqu'un a posté les Tests de Tilt pour la version C64.
Il est sorti sur à peu près toutes les machines de l'époque.
En gros sur les 8 bits (C64, NES, Amstrad etc...) : 3D fil de fer
sur les 16 bits (Amiga/ST/PC) : 3D faces pleines.
D'après la page Elite de Ian Bell :
BBC Micro : 1984 (Acornsoft), UK seulement. Le tout premier Elite.
Acorn Electron : 1984 (Acornsoft, portage par Ian Bell et David Braben) UK seulement.
C64 : 1985 (Firebird, portage par Ian Bell et David Braben).
ZX Spectrum : 1985 (Firebird, portage par Torus)
Apple II : 1986 (Firebird, portage par Ian Bell)
CPC : 1986 (Firebird, portage par Torus)
MSX : 1988 (Firebird, portage par Mr.Micro)
PC DOS (EGA) : 1987 (Firebird, portage par Realtime Games Software)
ST, Amiga : 1988 (Firebird, portage par Mr.Micro)
NES : 1991 (Imagineer Co. Ltd, portage par Eurocom) édité seulement en Europe.
Acorn Archimedes : 1991 (Hybrid Technology, portage par Warren Burch et Clive Gringras)
Elite Plus (VGA/MCGA) :
PC DOS : 1991 (Rainbird, développé par Realtime Games Software, programmation et conception par Chris Sawyer) édité aux USA par Microplay.
NEC PC-98 : 1992 (Microprose Japan, Portage Realtime Games Software), uniquement au Japon.
2 portages consoles ont été annulés, la page de Ian Bell permettait d'en télécharger les démos (mais les fichiers ne sont plus accessibles) :
Game Boy : 1994 (Hybrid Technology). Annulé.
Megadrive : 1994 (Hybrid Technology). Annulé."Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
Tu as remarqué un truc sur son pseudo et t'oses pas demander.Envoyé par barbarian_bros Voir le messageSur le forum CanardPC quelqu'un a posté les Tests de Tilt pour la version C64.
Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!
http://cinema-tv.usc.edu/Archives/lucas/lucas.html
Commentaire
-
Non ?Envoyé par Alcatel Voir le messageTu as remarqué un truc sur son pseudo et t'oses pas demander.
Tu as viré Al ?
Si c'est le cas, j'avoue que je n'avais pas fait le rapprochement...
Décidément, il y a des types biens sur CPC...
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Commentaire
-
En fait j'avais pas fait le rapprochement, sur CPC y'a tellement de monde que souvent je regarde pas les pseudos, sauf quand je réponds à un post et encore... là j'avais pas percuté."Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire

Commentaire