Pour ceux qui y ont droit, la beta de wasteland 2 est enfin disponible!
quelques précisions :
-La clé steam pour la beta se trouve dans votre compte 'Ranger Center' MAIS contrairement aux autres récompenses (Wasteland1 et Bard's Tale) elle n'est pas dans l'onglet 'account' mais dans l'onglet 'donations'
-Pour ceux ayant accès à la beta de Wasteland 2 via Torment Numenera : si vous avez payé via Paypal, la clé doit se trouver dans votre compte du 'Torment backer rewards system', si vous avez payé via Kickstarter (et précisé à inXile que vous prenez la beta dans vos addons) vous avez du la recevoir par mail. Si ce n'est pas le cas, contactez inXile via la page KS ou le lien 'contact' sur le Torment Backer System).
-Pas de tuto, donc pour pas être perdus, inXile nous a préparé une 'Carte de Référence' à l'ancienne.
-La clé steam semble installer les versions Mac (et peut-être Linux), MAIS il n'y que les exécutables Windows (pour l'instant).
-inXile prévoit (suite à de nombreuses demandes) de mettre le eju en 'Early Access' sur Steam... mais pas avant que les backers y ayant droit aient pu tester la beta. Début de shitstorm dans les commentaires... les backers n'ayant pas un niveau de participation suffisant pour accéder à la beta prenant assez mal le fait que des gens n'ayant pas soutenu le projet puissent y accéder avant eux. Pour certains, si inXile met le jeu en 'Early Access', ils devraient fournir une clé Early Access à tous leurs backers.
-Dans la 'réference card' on voit la config recommandée. Ils précisent qu'elle devrait évoluer et au fur et à mesure que le jeu sera optimisé... les premiers retours de la beta disent qu'on peut jouer avec une config bien inférieure.
Config recommandée : Core i5 3GHz, Windows 7/8, 8Go de RAM, Carte 33D compatibble DirectX9.0c avec 1Go de VRAM, 20Go d'espace disque.
Mes premiers screenshots :

Et comme ils le demandent, je suis obligé de préciser :
Attention, ceci est une beta, 'Work in Progress', ces images ne sont pas représentatives du produit final.

Surtout en terme de ram, faut pas pousser non plus. A moins bien entendu d'avoir codé le moteur avec les pieds.
)
Je m'en sers même très souvent.

Commentaire