Kickstarter topic unique.
Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
-
J'utilise le même joystick que toi Zappy et je dois dire qu'il est excellent pour le prix. Il m'a servi pour Flight Sim X Pro et il est super précis. Je l'avais d'ailleurs configuré pour les avions de Battlefield 3. Les autres joueurs devaient halluciner de voir mon avion sur le dos au ras du sol. J'ai jamais du abattre un seul ennemi maintenant que j'y pense...
Et pour le prix qu'il coûte, l'investissement est vite rentable!POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-

Shadowrun: Hong Kong par HarebrainedSchemes .
Page kickstarter
Site officiel
Date de fin de la campagne : 17 février
Type : RPG tactique
Seuil de financement : 100 000$
Sortie prévue : Aout 2015
Plate-forme : Windows/OSX/Linux.
Participation minimale pour une copie du jeu : 15$ (le jeu + les soundtracks des 3 épisodes).
Il y a 3 ans, Harebrained Schemes lançait une campagne pour relancer la licence Shadowrun en jeu vidéo. A l'origine JDR sur table étité par FASA et mélangeant cyberpunk et fantasy urbaine, Shadowrun avait connu un gros succès dans son adaptation RPG Tactique en 1993 sur SNES. Chez Sega, 2 autres adaptations verront le jour (une aux USA sur Genesis/Megadrive en 1994, une au Japon sur Mega-CD/Sega-CD en 1996), ces versions sont très différentes de la version SNES et reprennent surtout les codes du J-RPG.
On passera sur la version FPS peu inspirée sortie en 2007 sur PC et X360.
En 2012 donc, le studio Harebrained Schemes veut faire renaitre la licence sous forme de Tactical-RPG, et demande pour celà 400.000$ via Kickstarter, le projet 'Shadowrun Returns' récoltera plus de 1.8 millions de dollars. Le jeu est sorti et a eu droit à une extension sous forme de DLC, appelée Shadowrun DragonFall. Cette extension ressortira sous forme de jeu à part entière, dans une version largement améliorée et augmentée : Shadowrun DragonFall Director's Cut.
Aujourd'hui, le studio prépare le 3eme jeu de la série : Shadowrun Hong-Kong. La ville de Hong-Kong faisant partie des villes favorites lors d'un sondage concernant une potentielle suite.
Le seuil de financement de 100.000$ peut paraitre faible, mais en fait le studio travaille sur le projet depuis plusieurs mois, et le budget est bouclé, pour un jeu d'une durée de vie d'environ 12h. Le kickstarter est là pour leur permettre d'améliorer le jeu et d'y apporter du contenu supplémentaire.
Vu le succès des 2 épisodes précédents, ils auraient pu se faire financer par un éditeur, mais ils préfère rester indépendant et s'adresser à leurs joueurs.
On peut voir qu'ils ont eu raison, à peine 6h après le lancement de la campagne, le projet a déjà récolté plus de 200.000$.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
334.000$ en à peine 20h ! si ils génèrent un tel enthousiasme, va falloir que je me décide à tester cette série de jeux Shadowrun."Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
Shadowrun: Hong Kong :
plus de 381.000$ récoltés en une trentaine d'heures... au début ils n'avaient dévoilé que 4 Stretch Goals (en plus de celui du seuil minimal de financement), en disant qu'ils révèleraient les autres au fur et à mesure. 24h après le début de la campagne ils ont révélé 7 nouveaux Stretch Goals... et le premier de cette nouvelle série et déjà atteint.
Pillars of Eternity :
Date de sortie officielle enfin confirmée, ça sera le 26 mars 2015."Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
Strafe, un pojet original
Je viens de tomber sur ceci par hasard.
Strafe, un jeu basé sur les FPS de 1996 est en projet.
Je vous conseil de regarder la vidéo, elle est superbe !
Leur site (fait à l'ancienne)
http://www.strafe1996.com/
Leur page KickStarter (objectif 185.000$)
https://www.kickstarter.com/projects/strafegame/strafe
Le montant n'est pas trop élevé mais ca va être dur pour eu d'obtenir le montant je pense.
Commentaire
-

Underworld Ascendant
par OtherSide Entertainment (dirigé par Paul Neurath, co-fondateur de Blue Sky Studio/Looking Glass Studios)
Page kickstarter
Site officiel du jeu
Site officiel du studio
Date de fin de la campagne : 6 Mars
Type : RPG souterrain en temps réel et vue subjective.
Seuil de financement : 600.000$
Sortie prévue : Novembre 2016
Participation minimale pour avoir une copie (démat) du jeu : 25$ (20$ pour les 5000 premiers).
En 1992, Looking Glass Studios réalise Ultima Underworld, premier RPG en vue subjective à proposer des déplacements et combats en temps réels dans un monde affiché en 3D de façon fluide, plus fluide et plus détaillé que la référence de l'époque : Wolfenstein 3D.
L’équipe de développement comporte des noms familiers au joueurs PC des années 90 :
Paul Neurath (fondateur/directeur du studio Otherside Entertainment) : co-fondateur et directeur de LookingGlass Studios. Concepteur du projet Ultima Underworld. 'Creative Director' pour les extensions de Neverwinter Nights... 'Manager/director' sur Thief, System Shock 2, Flight Unlimited....
Chris Siegel (Producteur principal) : Producteur sur Lord of the Rings Online et Dungeons & Dragons Online. Etait responsable du Contrôle Qualité chez Looking Glass sur Thief.
Tim Stellmach (Concepteur principal) : Concepteur Senior chez Looking Glass sur Ultima Underworld 2, System Shock, et Thief.
Austin Grossman (Conseiller Narratif) : Concepteur narratif sur Ultima Underworld 2, System Shock, Deus Ex et Dishonored.
Warren Spector (Conseiller en Conception) : Producteur sur Ultima Underworld, System Shock. Concepteur sur Deus Ex et Epic Mickey.
Shaddy Safadi (Concept Art) : Concept artist sur Bioshock Infinite, The Last of Us, Uncharted 2.
Robb Waters (Concept Art) : Concept artist chez Looking Glass sur Thief et System Shock, puis sur la série Bioshock.
Jeff Kesselman (Ingenieur principal) : ingénieur Senior sur GEX, The Horde, Duke Nukem 3D, Zoo Tycoon...
En moins de 24h la campagne KS a déjà récoltée plus de 191.000$."Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
Pas forcément, on est à 1/3 de la somme à peine 24h alors que la campagne a été assez peu relayée sur les sites de JV pour l'instant. A mon avis ça va s'emballer sue les 4-5 prochains jours avant de prendre un rythme de croisière ralenti puis s'accélerer de nouveau dans les 48 dernières heures.Envoyé par draky Voir le messageFait en early.
Mais ça me semble haut comme goal.
Je suis confiant pour le financement de base. Après il faut voir pour les stretch goals.
Quelques infos :
Jeu prévu pour Windows. Version Mac et Linux dans le stretch goal à 750.000$
Langues : anglais uniquement pour le financement de base. Français, italien, espagnol, allemand dans le stretch goal à 900.000$
Contenu : OtherSide possède les droits sur la licence Underworld, donc peut réutiliser personnages, lieux, races... en gros tout ce qui était dans les 2 jeux de l'époque SAUF ce qui ce rapporte spécifiquement à la licence Ultima.
DRM : ils prévoient une version Steam, mais aussi une version sans DRM (étant donné que GoG héberge leurs streaming Twitch, on peut supposer que la version sans DRM sera distribuée sur GoG.
Items exclusifs pour backers : certains stretch goals et certains paliers de participation débloquent des objets exclusifs pour les backers. Ces objets ne modifieront pas l'équilibre du jeu, et y auront des équivalents. Par exemple le 'Avatar's Silver Ring' (anneau d'argent qui porte le sceau de l'avatar et brille d'une lueur rouge quand des ennemis sont proches) est réservé aux backers du niveau Jouneyman (35$ ou plus), il y aura dans le jeu un équivalent, un anneau d'argent sans le seau de l'avatar, et qui brille en blanc quand des ennemis sont proches."Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
Grand merci pour la nouvelle Barba , tu m'as fait sortir de ma torpeur hivernale avec ton info ;-)
Enfin, mon porte-feuille ne va pas te remercier quant à lui; mais là, c'est participation obligatoire !
La vieille garde qui reprend du service , si ça va au bout, ça sent le travail d'orfèvre aux petits oignons.
On croise les doigts ...Dernière modification par guilmoon, 06 février 2015, 09h48.
Commentaire
-
Tiens j'ai enfin reçu ma version collector de Tex Murphy - Tesla Effect (project Fedora).
Le T-shirt est sympa, avec le logo 'project fedora' devant (oui ils ont gardé le nom temporaire pour le T-Shirt) et des aphorismes de Tex derrière.
Par contre déçu par l'édition collector, un simple boitier DVD contenant 4 disques (2 DVD pour le jeu, le CD de la bande son, et un CD audio bonus avec des titres isssus des jeux précédents et joués en version live). La jaquette est relativement moche, et il n'y a même pas de manuel.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-

Edge of Eternity
hommage aux J-RPG de la fin des année 90, par Midgar Studio (studio français basé à Nîmes)
Page Kickstarter.
Site officiel du jeu
Genre : J-RPG made in France (combats en Tour-par-Tour ou en 'Active Time Battle', au choix)
Site officiel du studio
Seuil de financement : 44.000$
Participation minimale pour une copie (démat) du jeu : 20$ (65$ pour la version 'steelbook' )
Plates-Formes : PC/Mac/Linux avec le seuil de financement minimal. Xbox One et PS4 grâce au stretch goal de 60.000$.
Langues : textes en français/anglais/japonais/espagnol. Un outil devrait permettre facilement les traductions communautaires dans d'autres langues.
En 2013, le studio Midgar, basé à Nîmes, avait lancé une campagne KS pour un projet de RPG hommage à la grande époque de Final Fantasy VII ou Grandia. La campagne était mal partie et a été annulée.
Un an et demi plus tard, le projet a mûri, ils ont tout repris de zéro et lancent une nouvelle campagne de financement.
En moins de 4 jours le seuil de financement de 44.000$ a été atteint, ainsi que le 1er 'stretch goal' permettant de porter le jeu sur consoles PS4 et Xbox One. Il reste 29 jours pour débloquer les seuils suivants :
-75.000$ : système d'élevage des Nekaroo (chats géants se déplaçant sur leurs pattes arrières et utilisés comme montures)
-95.000$ : système de 'crafting', créez vos propres objets.
-130.000$ : Yasunori Mitsuda participera à la composition des musiques, et celles-ci seront jouées par un orchestre symphonique.
Si le seuil de financement minimal de 44.000$ parait faible, c'est parce que le projet est déjà bien avancé, ça fait un an que le studio travaille dessus et il est déjà en version pré-alpha. L'argent du seuil de financement minimal servira à agrandir l'équipe d'animateurs et de character-designers, ainsi qu'un 'rédacteur' chargé de travailler sur les dialogues, les quêtes secondaires, et d'étoffer le background de la planète Heryon.
Les 16.000$ supplémentaires du premier stretch goal serviront à financer les 2-3 mois de travail nécessaires au portage du jeu sur consoles PS4/XBox One, ainsi qu'à l'embauche d'un programmeur dédié à ces portages.
Le 2eme strech goal permettra d'allouer plus de temps au game-design de l'élevage de Nekaroo, ainsi qu'aux graphistes et programmeurs qui le développeront.
Le seuil des 130.000$ permettra le partenariat avec M.Mitsuda, compositeur qui fournira une dizaine de morceaux pour le jeu (main theme, battle theme, etc...) ainsi que les sessions d'enregistrement de l'orchestre symphonique chargé de jouer ces musiques. (Mitsuda a travaillé sur des sagas comme Chrono Cross ou XenoGears)
Les dialogues seront principalement textuels, mais si le budget dépasse largement le dernier stretch goal, ils envisageront d'ajouter un doublage (japonais bien entendu).

Si vous voulez découvrir le jeu, une démo pre-alpha est disponibles pour PC, Mac et Linux
Page Kickstarter.
Site officiel du jeu
Genre : J-RPG made in France (combats en Tour-par-Tour ou en 'Active Time Battle', au choix)
Développeurs : Midgar Studio
Seuil de financement : 44.000$
Participation minimale pour une copie (démat) du jeu : 20$ (65$ pour la version 'steelbook' )
Plates-Formes : PC/Mac/Linux. Xbox One et PS4 si le stretch goal de 60.000$ est atteint.
Langues : textes en français/anglais/japonais/espagnol. Un outil devrait permettre facilement les traductions communautaires dans d'autres langues.
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
Underworld Ascendant est financé. Il reste 6 jours pour atteindre les différents stretch goals... c'est pas gagné pour les traductions (palier à 900.000$ ) ou l'éditeur de donjons (palier à 1.050.000$ )...
Et hop encore un projet en pixel-art :

SLAIN !
page Kickstarter.
Site officiel du jeu
Genre : Hommage aux jeux d'action/plate-forme des années 80-90. Un guerrier, une épée, des boss, des plates-formes.
Seuil de financement : 12.000$
Participation minimale pour une copie (démat) du jeu : 15$ ( pour PC/MAC/Linux ou PS Vita)
Plates-Formes : PC (Windows/Mac/Linux, 15$), Vita (15$), XboxOne (20$ avec une copie PC en prime), PS4 (25$ avec une copie PC en prime)
Hommage aux Targhan, Shadow of the Beast et autres Ghoul's&Ghosts, Slain! est un jeu en pixel-art avec une animation fluide, des effets de lumière qui auraient été impossibles sur les machines d'il y a 25 ans... et surtout du gore qui l'aurait empêché de sortir sur SuperNES à l'époque, Nintendo n'aimant pas les taches de sang (rappelez-vous la version SNES de Mortal Kombat, sans une goutte de sang).
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire

Commentaire