Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Kickstarter topic unique.

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je ne sais pas ce qu'il y a réellement derrière, mais c'est une histoire passionnante de chasse au trésor

Commentaire

• Le Kickstater de The Bard's Tale IV commencera ce mardi, ceux qui backeront dans les 1eres 24h auront droit à une clé Wasteland 2 (steam ou gog), The Witcher ou The Witcher 2 (gog).
      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Ouverture de la campagne à 15h00, heure de Paris.

Bon, maintenant, il faut que je trouve quelqu'un qui n'ait ni Wasteland 2, ni les deux premiers Witcher pour lui offrir le jeu que j'aurai en rab.
        " - La turlutte, c'est pour offrir ?
        - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• C'est presque moi ça, sauf que j'ai déjà Witcher 2 et je vais aussi KS BT4

Commentaire

• Bon, c'est un peu "Shut up and take my money" ce kickstarter pour BT IV. Et ça me convient très bien !
            " - La turlutte, c'est pour offrir ?
            - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• 1er apperçu du rendu qu'ils espèrent obtenir pour Bard's Tale IV, avec une video 'in-Engine' :
              ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.
              "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
              Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Très très impressionnant la vidéo de BT4 :-)

backé aussi direct !

Commentaire

• Shenmue 3
                  Genre : suite d'une série mythique de la Dreamcast.
                  Page Kickstarter
                  Langues : Japonais sous-titré anglais (sous-titres supplémentaires selon les stretch goals atteints).
                  Financement demandé : 2.000.000 $ financé en quelques heures..
                  Plates-formes : PC (édition physique ou démat), PS4 (version dématérialisé uniquement).
                  Développeur : YS NET (studio de Yu Suzuki).
                  Site officiel du jeu.
                  Sortie prévue : décembre 2017.
                  Fin de la campagne le 18 juillet 2015

Après des années de rumeurs infondées ou démenties, après quelques tweets laissant espérer les fans, lors de la conférence Sony de l'E3, le projet d'un 3eme épisode de Shenmue est confirmé.
                  14 ans après la sortie du deuxième épisode sur Dreamcast (puis sur la 1ere Xbox), Yu Suzuki a obtenu de Sega les droits de la saga Shenmue, et prépare donc le 3eme épisode de la trilogie, où l'on retrouve Ryo Hazuki à la recherche du meurtrier de son père (Sega n'a accordé que les droits sur la licence, pas sur les 2 premiers jeux, et donc il n'est pas prévu de version HD/remaster des 2 premiers épisodes, malgré la demande des fans).

L'équipe reprend une bonne partie du staff d'origine :
                  Yu Suzuki (créateur/concepteur de la saga) : réalisateur et producteur
                  Takeshi Hirai (programmeur principal des 2 premiers épisodes) : directeur créatif
                  Masahiro Yoshimoto (scénariste des 2 premiers épisodes) : scénariste
                  Kenji Miyawaki (chara-design des 2 premiers épisode) : Character-designer principal.
                  Ryuji Iuchi (co-compositeur sur les 2 premiers épisodes) : compositeur
                  Manabu Takimoto (environment design sur les 2 premiers épisodes) : architecte
                  Masaya Matsukaze (acteur de 'Ryo' sur les 2 premiers épisodes) : acteur (doublage de Ryo).

Stretch Goals :
                  -2.5Millions : résumés 'cinema' de Shenmue 1&2
                  -2,6 millions : ajout des sous-titres allemands
                  -2,7 millions : ajout des sous-titres français
                  -2,8 millions : ajout des sous-titres espagnols
                  -2,9 millions : ajout des sous-titres italiens.

29$ pour la version dématérialisée PC ou PS4
                  60$ pour la version physique PC.
                  10.000$ pour le blouson original de Ryo, porté par l'acteur lors des conférences de presses au début des années 2000.
                  Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Un petit article sur Factornews pour rappeler une élément important de ce fameux Kikstarteur de Shenmue 3.

Commentaire

• Haters gonna hate...

Commentaire

• Stasis sort le 31 aout... je suis viens de récupérer la beta, et pas mal de choses ont changé dans le chapitre 1 depuis la 'demo alpha'.
                        L'ambiance est toujours aussi prenante :

Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Alors que la version 'Enhanced Edition' de Divinity Original Sin doit sortir cet automne avec de nombreuses améliorations (doublage de tous les dialogues, amélioration graphique, interface jouable au Pad, réécriture de chapitres entiers de l'histoire, etc...) sur PC (Windows/Mac/Linux) et sur consoles (PS4 et XBO), Larian vient a lancé hier à 15h (CET) une campagne Kickstarter pour financer la suite : Divinity Original Sin II.

Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est un succès : là où il avait fallu 12 jours au premier épisode pour atteindre les 400.000$ de son seuil de financement, cette fois en moins de 12h le jeu a récolté le 500.000$ demandés etdéjà plus de 10.000 contributeurs.

D:OS II se situera longtemps après le premier épisode (plusieurs générations plus tard), sera toujours un RPG avec combats tactiques en tour-par-tour, proposera comme le premier un mode multi co-op jusqu'à 4 joueurs (deux joueurs dans le 1er épisode), mais aussi un nouveau mode multi compétitif, chacun sur son écran ou en 'split-screen' (2 joueurs maximum par écran). Le moteur graphique et physique sera bien entendu amélioré, et le jeu proposera deux interfaces différentes selon que vous préférez jouer au clavier/souris ou au pad.

Comme pour le premier épisode, le seuil de financement demandé est bas, car Larian finance une grosse partie du développement sur ses fonds propres (issus du succès du premier épisode), le kickstarter est là pour pour permettre de peaufiner/améliorer le jeu, mais surtout parce que Larian a beaucoup apprécié l'implication des backers lors de la précédente campagne, la fédération d'une communauté autour du jeu pendant le développement et les retours de cette communauté (avis positifs ou non sur certaines features, et même de nombreuses suggestions).

Page Kickstarter
                          Site officiel
                          Financement demandé : 500.000$
                          Fin de la campagne : 30/09/2015
                          Sortie prévue : décembre 2016
                          Plate-formes : PC Windows uniquement.
                          Langues : Anglais avec sous-titres en Français, Allemand, Russe.
                          Participation minimale pour une version démat : 25$. Pour une version physique : Collector à 125$.

Notes :
                          -Contrairement au jeu précédent, il n'y aura pas de support physique. L'édition collector ne contient que les goodies (carte, manuel, etc..). Le jeu sera uniquement disponible sur les plates formes Steam et GoG, ils veulent pouvoir le mettre à jour régulièrement sans devoir créer des patches pour les versions DVD à chaque fois.
                          -Version Windows uniquement. Ils veulent se concentrer d'abord en priorité sur la plate-forme pour laquelle le jeu est pensé. Des version Mac/Linux et peut-être même consoles pourront être annoncées plus tard mais ils ne veulent pas se surcharger avec un développement multiplate-formes.
                          -Concernant la musique, aucun niveau de récompense ne donne accès à la soundtrack du jeu. Après le décès récent de leur compositeur attitré Kirill Pokrovsky, ils n'ont pas encore trouvé qui composera la musique du jeu.
                          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Je me demandais : la VF du premier est-elle toujours aux fraises ou a-t-elle été améliorée ?

Commentaire

• Double Fine lance une campagne de financement pour Psychonauts 2 .
                              Ce n'est pas sur Kickstarter mais sur FIG, la plate-forme de financement créée entre autre par Double-Fine, inXile et Obsidian.
                              Outre les classiques contributions avec divers niveau de récompense, on peut aussi être 'investisseur' (pour le moment les conditions d'inscription comme investisseur sont toujours très restictives)...

Psychonauts 2
                              Genre : plate-forme 3D, suite d'un des meilleurs jeux de 2005.
                              Page FIG
                              Langues : anglais sous-titré (anglais, français, italien, espagnol, italien, allemand)
                              Financement demandé : 3.300.000 $
                              Plates-formes : PC, PS4, XBox1 (les versions consoles ne sont disponibles qu'en 'add-on' à 18$ en plus d'une récompense donnant droit à une version PC).
                              Développeur : Double Fine
                              Site officiel du studio
                              Sortie prévue : 2018
                              Fin de la campagne le 8 janvier 2016

Récompenses : jeu démat à partir de 39$ (69$ avec la soundtrack...), versions 'boites' à 100$ (avec figurine de Raz), et 250$ (Psychonauts 1 et 2 + leurs soundtracks, un artbook+ la figurine...)

Investissement : à partir de 500$ (remboursement estimé à partir de 693.000 exemplaires vendus).

Déjà presque 1.1 million de dollars récoltés en moins d'une journée, mais même si j'adore le 1er épisode je ne participerai pas, je trouve le ticket d'entrée bien trop élévé : 39$ pour un jeu démat c'est hors de prix.
                              Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Si en plus, c'est le même bordel que pour Broken Age... Très peu pour moi !!!
                                La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                                C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

Chargement...
                                X