Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Kickstarter topic unique.

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La semaine dernière, John Romero et Adrian Carmack annonçaient dans une vidéo très 'Star Wars VII' qu'ils travaillaient sur un nouveau jeu et qu'on en saurait plus aujourd'hui.


    Aujourd'hui on a donc appris que leur prochain jeu serait un FPS du nom de Blackroom et qu'ils lançaient une campagne Kickstarter pour le financer.

    Blackroom
    Genre : Fast-FPS
    Page Kickstarter
    Financement demandé : 700.000 $
    Plates-formes : PC, Mac, version Steam ou Sans DRM.
    Développeur : Night Work Games
    Site officiel du studio
    Sortie prévue : Fin 2018
    Fin de la campagne le 28 mai 2016

    Caractéristiques du jeu :
    -Campagne Solo d'une dizaine d'heures
    -Modes multijoueurs : Co-op, Deathmatch 1 contre 1, Arène.
    -6 cartes multijoueurs prévues à la sortie du jeu, plus celles qui seront créées par la communauté.
    -Entièrement modable, créations de serveurs dédiés, création de maps.
    -Moteur utilisé : Unreal Engine 4 (du coup pas besoin de John Carmack pour en créer un nouveau).




    Ils ont même créé un faux site web pour la société HOXAR pour laquelle on travaille dans le jeu.
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

    Ma collection de jeux

    Commentaire


    • Hé cool (la vidéo est géniale).

      Adrian Carmack à ne pas confondre avec John Carmack (ils ne sont pas frère) qui lui est le vrai concepteur de Doom et Quake.

      Les 2 John ont créé la société ID Software, Adrian est arrivé par la suite (A lire dans le super livre 'Les maitres du jeu vidéo', on en parle ici).
      Dernière modification par thx1138, 26 April 2016, 00h35.

      Commentaire


      • Romero a toujours eu besoin d'un Carmack pour être cadré

        Commentaire


        • On va attendre quelques infos en plus pour se réjouir. Avec Carmack, tout est possible. Le bon comme le mauvais. Faut juste qu'il soit pas occupé à briquer sa Ferrari...
          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

          NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

          Merci.

          Commentaire


          • Envoyé par thx1138 Voir le message
            Adrian Carmack à ne pas confondre avec John Carmack (ils ne sont pas frère) qui lui est le vrai concepteur de Doom et Quake.
            Heu J.Carmack est certes le concepteur des moteurs de DOOM et de Quake, c'est effectivement un génie du code, mais ça n'en fait pas un concepteur de jeux.
            Sans les textures, sprites et la direction artistique d'Adrian Carmack, sans la vision globale (thématique, game design, ambiance globale) et surtout l'excellent level-design de Romero, ni Wolf 3D, ni Doom ni Quake n'auraient autant marqués les esprits.
            La preuve : si Quake 2 est techniquement supérieur au premier épisode (meilleurs graphismes, 3D plus évoluée, et mode multi excellent), son ambiance générale sur base de SF passe-partout générique est bien moins marquante que celle du 1er épisode, on sent déjà le départ de Romero.
            Quake III basera tout sur la technique et sera un excellent jeu multijoueur sans scénario. Doom 3 innovera dans la gestions des éclairages et surtout des ombres dynamiques (en ramant sur tout PC ayant plus d'un an à sa sortie), mais n'a quasiment aucune rejouabilité...

            Cette fois ils n'ont pas besoin de John Carmack pour créer un nouveau moteur révolutionnaire, ils ont déjà un moteur performant puisqu'ils utilisent l'Unreal Engine 4 (utiliser un moteur Unreal, le gros concurrent de Quake à l'époque, si c'est pas fait exprès pour narguer J.Carmack ça).

            Et Adrian Carmack et John Romero se sont rencontrés avant même la fondation d'ID software puisqu'ils bossaient en même temps pour Softdisk.
            "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
            Brick Top, Snatch, 2000

            Ma collection de jeux

            Commentaire


            • D'accord avec Barbarian.

              Il me semblait que Doom 4 utilisait un nouveau moteur de type iD Tech, que John Carmack avait aidé à développer.

              En tous les cas Doom 4 est à l'image du FPS console et du jeu vidéo en général aujourd'hui : c'est mou, c'est cher, on s'ennuie.

              Ceci dit, le Blackroom de Romero, sent le vaporware. L'idée est top, originale, pas vu une idée pareil depuis longtemps mais pour le moment ça n'existe pas. Pas un screen, ou même un prototype.

              Je pense que si Romero se plante sur ce coup là, il est grillé pour de bon. Daikatana fera office de jeu correct.

              Commentaire


              • Hm pourtant le dernier doom 4 m'avait l'air cool.
                Enfin bon je n'ai vu que le trailer, mon ordi serait DCD si je l'essayais.
                CITATION DU MOMENT:La dictature c'est "ferme ta gueule", la démocratie c'est "cause toujours".~Woody Allen
                ATTENTION! LE MESSAGE QUE VOUS VENEZ DE LIRE CONTIENT PROBABLEMENT UN AVIS, DES LETTRES ET DE LA PONCTUTATION. Veuillez rester calme.



                (\_/) This is Bunny.
                (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
                (><) to help him on his way to World Domination.

                http://twitter.com/MacadamBlob

                Commentaire


                • Bah les joueurs consoles s'imaginent qu'ils peuvent jouer à Quake 3 avec une manette. Résultat : les mecs mettent 3 secondes et demi pour faire un tour complet sur eux même. Je n'ai jamais compris l'engouement suscité pour un jeu comme Halo, quand des jeux comme UT 2003 ou 2004 amenaient le FPS multi au sommet.

                  Même le mobile a développé le support du clavier souris pour certains jeux, pourquoi les consoles n'ont jamais passé le cap, surtout pour des jeux comme cela, mystère...

                  Commentaire


                  • Envoyé par Ian Voir le message
                    Bah les joueurs consoles s'imaginent qu'ils peuvent jouer à Quake 3 avec une manette. Résultat : les mecs mettent 3 secondes et demi pour faire un tour complet sur eux même. Je n'ai jamais compris l'engouement suscité pour un jeu comme Halo, quand des jeux comme UT 2003 ou 2004 amenaient le FPS multi au sommet.

                    Même le mobile a développé le support du clavier souris pour certains jeux, pourquoi les consoles n'ont jamais passé le cap, surtout pour des jeux comme cela, mystère...
                    Un des seuls FPS consoles que j'ai apprécié, c'était Quake 3 sur Dreamcast, parce qu'on pouvait y jouer au clavier et à la souris.
                    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                    Brick Top, Snatch, 2000

                    Ma collection de jeux

                    Commentaire


                    • On peut jouer au clavier souris sur console hein... c'est de l'USB...

                      Commentaire


                      • Ni sur SNES ^_^!

                        Commentaire


                        • En plus sur PC tu peux avoir du vrai HD (1920*1080), alors que certaines console (peut-être pas les dernières, je sais pas) annonçaient du HD mais en omettant que c'était upscalé(rajout de lignes noires), ah les fourbes !
                          Sinon pour les FPS je suis entièrement d'accord avec vous : Clavier + souris sinon rien. Et quand tu regardes les prix des jeux sur consoles... il y en a qui s'engraissent.

                          Sinon, en jouant à Skyrim (c'est plus particulier cette fois) j'ai eu affaire à des bugs du jeu non corrigés , j'étais bien content de pouvoir utiliser la console, pour être en mesure de finir le jeu. Alors que la console n'existe pas sous Xbox 360 dans Skyrim. Pour moi la console (de jeu pas le terminal) c'est un peu bas de gamme par rapport au PC il y a souvent des choses de tronqués dans l 'adaptation console d'un jeu fait pour le PC à la base. Parfois comme un jeu est censé sortir à la fois pour consoles et PC , la version PC est pas terrible du tout, je pense notamment à Duke Nukem Forever , où le level design était bas de gamme.
                          Dernière modification par Warrens, 27 April 2016, 16h48.
                          Je dis Joker ! Je peux donc rejouer...

                          Commentaire


                          • Un bon gros troll en puissance ça

                            Commentaire


                            • Envoyé par barbarian_bros Voir le message
                              Un des seuls FPS consoles que j'ai apprécié, c'était Quake 3 sur Dreamcast, parce qu'on pouvait y jouer au clavier et à la souris.
                              La Dreamcast, la console incomprise...

                              Tellement en avance sur tout qu'on a fini par l'enterrer. Unreal Tournament était pas en souris/clavier comme ça sur la même machine ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X