Kickstarter topic unique.

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9410

Wasteland 2 : la beta est dispo!

Pour ceux qui y ont droit, la beta de wasteland 2 est enfin disponible!

quelques précisions :
    -La clé steam pour la beta se trouve dans votre compte 'Ranger Center' MAIS contrairement aux autres récompenses (Wasteland1 et Bard's Tale) elle n'est pas dans l'onglet 'account' mais dans l'onglet 'donations'

-Pour ceux ayant accès à la beta de Wasteland 2 via Torment Numenera : si vous avez payé via Paypal, la clé doit se trouver dans votre compte du 'Torment backer rewards system', si vous avez payé via Kickstarter (et précisé à inXile que vous prenez la beta dans vos addons) vous avez du la recevoir par mail. Si ce n'est pas le cas, contactez inXile via la page KS ou le lien 'contact' sur le Torment Backer System).

-Pas de tuto, donc pour pas être perdus, inXile nous a préparé une 'Carte de Référence' à l'ancienne.

-La clé steam semble installer les versions Mac (et peut-être Linux), MAIS il n'y que les exécutables Windows (pour l'instant).

-inXile prévoit (suite à de nombreuses demandes) de mettre le eju en 'Early Access' sur Steam... mais pas avant que les backers y ayant droit aient pu tester la beta. Début de shitstorm dans les commentaires... les backers n'ayant pas un niveau de participation suffisant pour accéder à la beta prenant assez mal le fait que des gens n'ayant pas soutenu le projet puissent y accéder avant eux. Pour certains, si inXile met le jeu en 'Early Access', ils devraient fournir une clé Early Access à tous leurs backers.

-Dans la 'réference card' on voit la config recommandée. Ils précisent qu'elle devrait évoluer et au fur et à mesure que le jeu sera optimisé... les premiers retours de la beta disent qu'on peut jouer avec une config bien inférieure.
    Config recommandée : Core i5 3GHz, Windows 7/8, 8Go de RAM, Carte 33D compatibble DirectX9.0c avec 1Go de VRAM, 20Go d'espace disque.

Mes premiers screenshots :

Et comme ils le demandent, je suis obligé de préciser :
    Attention, ceci est une beta, 'Work in Progress', ces images ne sont pas représentatives du produit final.
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Alcatel
      Dictator

• mai 2002
      • 1931

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
      Tiens il me semblait bien avoir déjà vu cette liste.
      Juste un petit reproche : c'est classé dans l'ordre où tu as entré les jeux (pour les premières entrées c'est par date de fin de la campagne KS)... ce n'était pas gênant quand il n'y en avait qu'une petite centaine, mais là ça devient impossible de retrouver un jeu sans le chercher un moment.
      Merci barba, mais je connais très mal le format Gdoc en cloud.

1) Est-ce que tu ne la vois pas, actuellement, comme moi, avec tous les jeux par ordre de date décroissante ?
      2) Est-ce qu'un "viewer" peut agir sur les cellules et les trier par ordre de (date, pognon, titre, etc) ?
      3) Est-ce que pour chercher un jeu tu ne peux simplement pas (comme moi d'ailleurs) faire un Ctrl+F ?
      Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!

http://cinema-tv.usc.edu/Archives/lucas/lucas.html

Commentaire

• barbarian_bros
        Evil is Good

• octobre 2007
        • 9410

Envoyé par Alcatel Voir le message
        Merci barba, mais je connais très mal le format Gdoc en cloud.

1) Est-ce que tu ne la vois pas, actuellement, comme moi, avec tous les jeux par ordre de date décroissante ?
        2) Est-ce qu'un "viewer" peut agir sur les cellules et les trier par ordre de (date, pognon, titre, etc) ?
        3) Est-ce que pour chercher un jeu tu ne peux simplement pas (comme moi d'ailleurs) faire un Ctrl+F ?
        1), si si , c'est classé par ordre antéchronologique de fin de campagne KS... Mais comme je dis, à moins de connaitre cette date, difficile de retrouver un jeu précis.
        2)un viewer ne peut pas agir du tout. (normal)... la feuille est présentée comme son créateur l'a voulu.
        3) Ctrl+F ne marche pas sous Firefox avec les google docs... D'ailleurs si je lance une 'recherche sur la page' directement depuis le menu de firefox, il ne cherche pas dans le contenu du document. Il faut utiliser la recherche interne à Google Doc ('Chercher et remplacer' dans le menu édition, ou Ctrl+H).... par contre CTRL+F marche sous Chrome (gdoc étant intégré aux services google).
        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Godcedric
          Bob le bio-couleur

• mai 2001
          • 13325

-Dans la 'réference card' on voit la config recommandée. Ils précisent qu'elle devrait évoluer et au fur et à mesure que le jeu sera optimisé... les premiers retours de la beta disent qu'on peut jouer avec une config bien inférieure.
          Config recommandée : Core i5 3GHz, Windows 7/8, 8Go de RAM, Carte 33D compatibble DirectX9.0c avec 1Go de VRAM, 20Go d'espace disque.
          Je trouvais étrange aussi la config recommandée. Surtout en terme de ram, faut pas pousser non plus. A moins bien entendu d'avoir codé le moteur avec les pieds.
          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• barbarian_bros
            Evil is Good

• octobre 2007
            • 9410

C'est normal, tant que le jeu n'est pas optimisé ils prévoient large.... surtout qu'on n'est jamais à l'abri d'un bug de type 'fuite de mémoire'...
            Par contre les 8Go de Ram ça va vite devenir la norme... c'est ce qui équipe les nouvelles consoles, donc les jeux multi-platesforme seront conçu pour fonctionner avec cette quantité de RAM... et c'est aussi une évolution logique : pouvoir gérer plus de 4Go de RAM est le principal avantage des OS 64 bits... faut pas s'étonner que les développeurs s'en servent.
            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Godcedric
              Bob le bio-couleur

• mai 2001
              • 13325

Si tu veux les 8 go je peux comprendre à la vue des jeux qui vont sortir avec la nouvelle génération de console et la gestion du 64 bits. Mais je me suis dit que 8 go par rapport aux images, c'était quand même un peu beaucoup. Je tourne avec 8 Go depuis un an et demi et je dois dire que ça soulage grandement mon ordi pour certaines tâches.
              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• The Uploader
                MechWarrior

• février 2010
                • 7353

C'est normal, tant que le jeu n'est pas optimisé ils prévoient large.... surtout qu'on n'est jamais à l'abri d'un bug de type 'fuite de mémoire'...
                Par contre les 8Go de Ram ça va vite devenir la norme... c'est ce qui équipe les nouvelles consoles, donc les jeux multi-platesforme seront conçu pour fonctionner avec cette quantité de RAM... et c'est aussi une évolution logique : pouvoir gérer plus de 4Go de RAM est le principal avantage des OS 64 bits... faut pas s'étonner que les développeurs s'en servent.
                En fait on a intérêt à passer au 64 bits au delà de ~3,2 Gio de RAM, même si la limite théorique d'adressage mémoire en 32 bits est de 4 Gio de RAM.
                (pas pu m'empêcher de préciser, désolé )

Jusqu'ici en revanche je n'ai pas vu un seul jeu Windows livré en version 64 bits.

Y'a bien le binaire principale de Unreal Tournament 2004 en version 64 bits à télécharger et installer soi-même (et encore faut être au courant de son existence) que j'utilisais du temps où j'étais sous Windows XP x64 (bon je l'ai réinstallé sous Windows 7 x64 mais je ne vois aucune différence de performances avec la version 32 bits), mais c'est tout.
                Dernière modification par The Uploader, 16 décembre 2013, 10h11.
                RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
                Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• Alcatel
                  Dictator

• mai 2002
                  • 1931

3) Ctrl+F ne marche pas sous Firefox avec les google docs... D'ailleurs si je lance une 'recherche sur la page' directement depuis le menu de firefox, il ne cherche pas dans le contenu du document. Il faut utiliser la recherche interne à Google Doc ('Chercher et remplacer' dans le menu édition, ou Ctrl+H).... par contre CTRL+F marche sous Chrome (gdoc étant intégré aux services google).
                  Huh. Je suis sous Firefox et je peux utiliser Ctrl+F - au moins en tant qu'éditeur... Je m'en sers même très souvent.
                  Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!

Commentaire

• barbarian_bros
                    Evil is Good

• octobre 2007
                    • 9410

Envoyé par Alcatel Voir le message
                    Huh. Je suis sous Firefox et je peux utiliser Ctrl+F - au moins en tant qu'éditeur... Je m'en sers même très souvent.
                    Je suppose que ça fait partie des 'bridages' qu'on a en tant que simple 'viewer'.

Sinon quelques nouvelles des projets KS :

Broken Sword 5 The Serpent's Curse : Comme GoG ne propose que les versions OSX et Windows du jeu (alors que Steam propose Mac/Windows/Linux) et qu'ils avaient promis un jeu sans DRM... une version Linux sans DRM est disponible, en exclusivité pour les backers.

Divinity Original Sin : la version alpha est disponible pour tous les backers (si vous aviez pris un addon 'alpha', votre compte Larian Vault est recrédité de la somme correspondante, si vous voulez un remboursement bancaire il suffit de leur envoyer un mail). Alpha dispo sur Steam uniquement, et pour l'instant seulement en version Windows.
                    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• barbarian_bros
                      Evil is Good

• octobre 2007
                      • 9410

Quelque screenshots du tout début de Divinity Original Sin (attention version alpha, work in progress, visuels non représentatifs du jeu final...et autres précautions d'usage...)
                      Création de perso, et début de l'aventure :

Inventaire, Journal et carte :

Zoom Max et dialogues :

A noter qu'il y a du friendly fire, et qu'il n'est pas bon se trouver dans la zone d'effet d'un sort de combat :
                      Un orc vient s'approche dangereusement de mon magicien, ma guerrière le colle et lui tape dessus. Le magicien n'ayant que peu d'options je lui fait lancer une boule de feu, qui blesse gravement l'orc, certes, mais qui blesse aussi ma guerrière qui se trouvait trop près, et qui tue sur le coup le pauvre magicien (ça revient à lancer une grenade au corps-à-corps). Le jeu lui même est en temps réel, passant en tour-par-tour lors des combats avec gestion des points d'action à la Fallout 1/2.

Des nouvelles de Star Citizen :
                      après le module 'hangar', on devait avoir avant la fin du mois un module 'Dogfight' limité, qui devait nous permettre de tester le vol en prenant les commandes d'un vaisseau unique (le Hornet) pour combattre des IA.
                      Le module a été reporté de quelques mois... officiellement pour permettre d'avoir un vrai module de combat en multijoueurs. On peut supposer que la sortie toute récente de l'Alpha (très fermée) d'Elite Dangerous ne soit pas totalement étrangère à ce report... Chris Roberts ne voulant pas sortir un module dont certains éléments ne tiendraient pas la comparaison, même si ces éléments sont amenés à changer avant la sortie du jeu final, ça fearait une mauvaise publicité.
                      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• barbarian_bros
                        Evil is Good

• octobre 2007
                        • 9410

Si vous êtes amateur de musiques de jeux et que vous avez accès à l'alpha de Wasteland 2 (en ayant backé ou en ayant acheté l'early access sur Steam), vous avez eu un petit cadeau de la part d'inXile :
                        Une version Preview de l'OST du jeu (non masterisée) contenant les 8 morceaux qu'on peut entendre dans la zone Arizona (la zone où se déroule l'alpha). OST signée Mark Morgan bien sûr.

Vous trouverez ces morceaux dans votre dossier Steam :
                        Steam\Steamapps\Common\Wasteland2\soundtrack\Wasteland 2 OST - Unmastered Arizona Preview
                        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Zappy
                          La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
                          • 4116

En train d'essayer (un tout petit peu) la beta de Broken Age, le point'n'click made in Double Fine.

J'aime beaucoup. Une direction artistique rappelant celle de Psychonauts, bien que moins caricaturale. Un joli début d'histoire pour Vella, un début plus "classique" pour Shay et moins dépaysant, mais avec de bons moments aussi. Et une jolie musique. Tout pour plaire quoi...

Bon j'arrête, je le reprendrai quand il sera complet, je ne veux rien me spoiler.
                          " - La turlutte, c'est pour offrir ?
                          - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• barbarian_bros
                            Evil is Good

• octobre 2007
                            • 9410

Update 70 Pour Pillars of Etenity (ex Project Eternity).

On nous y décrit 2 nouvelles divinités, on nous montre une créature, un joli screenshot d'un lieu, et la feuille de personnage.
                            La création du mégadonjon (15 niveaux) est terminée, l'équipe 'environnement' s'attaque maintenant à la 2eme grande ville du jeu, nommée Twin Elms.

Une Ruine Engwithan près de Twin Elm

Les créatures principales sont quasiment toutes terminées, l'équipe 'personnages et créatures' va s'attaquer aux créatures secondaires.

Les Cean Gŵla, esprits de femmes mortes dans des circonstances particulièrement tragiques.

On nous détaille 2 nouvelles divinités : Galawain, protecteur des chasseurs, et Woedica dont le domaine d'influence comprend la loi, la justice, les serments et promesses, la gouvernance (éclairée) , la hiérarchie, le souvenir, et la vengeance.

En bonus, on découvre la feuille de personnage :
                            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• barbarian_bros
                              Evil is Good

• octobre 2007
                              • 9410

Kingdom Come : Deliverance

Kingdom Come : Deliverance

Page Kickstarter
                              Site officiel
                              Genre : RPG médiéval réaliste.
                              Développé par Warhorse studio
                              Seuil de financement 300.000£ (60% atteints en 2 jours).
                              Fin de campagne KS : 20 février 2014
                              Sortie prévue : 4eme trimestre 2014.
                              Plates-formes : PC/MAC/Linux. PS4 et Xbox One si accord avec les constructeurs.
                              Langues : Jeu conçu en anglais avec doublages anglais. Versions française, italienne, allemande et espagnoles prévues (selon le budget final). Versions polonaise, russe et tchèque probables, mais sans doublage.

Vous en avez assez de la fantasy, des dragons, de la magie, du moyen-âge version Walt Disney? Kingdom Come est peut-être fait pour vous.
                              Utilisant le moteur CryEngine, le studio tchèque WarHorse a décidé de vous plonger en 1403, au menu : des décors réalistes, des interactions sociales, du crafting nécessitant votre dextérité (il ne suffit pas de cliquer sur un bouton pour forger une arme), des combats réalistes avec gestion de la physique...

Leur slogan : "Dongeons and no dragons".

En voyant les images on se demande comment un financement aussi faible (300.000£ demandées) pourrait suffire. La réponse est simple, le studio est soutenu par un investisseur privé, et le prototype utilisé dans la vidéo a déjà coûté 1.5million d'euros.
                              Seulement l'investisseur n'est pas un spécialiste du jeu vidéo et veut des garanties pour continuer à financer le développement. Le studio s'est tourné vers des banques et des éditeurs... qui leur ont soit demandé de "créer un jeu médiéval-fantastique parce que les gens veulent des dragons et de la magie", soit leur ont dit que le jeu PC et console était mourant et qu'ils ne financeraient qu'un Free-to-play ou une application mobile.

Ce Kickstarter est donc là pour montrer à l'investisseur qu'il y a un public pour ce genre de jeu, et la somme demandée correspond environ à 10% du budget estimé (qui serait donc de 3 millions de dollars au final), l'investisseur ayant déclaré être prêt à poursuivre le financement si on lui démontrait qu'il y a un public potentiel pour ce jeu.

Le jeu couvre une dizaine de km² comprenant une grande ville, des champs, des forêts, et quelques dizaines de villages, bien entendu on y trouve aussi des caverne à explorer.... Le tout se situant en Europe au début du XVeme siècle, en période de guerre civile, le roi vient de mourir, son héritier est faible, et le frère de celui-ci a rassemblé une partie de la noblesse et à enlevé le nouveau roi pour prendre le pouvoir, l'aristocratie est divisée, quel camp va-t-elle soutenir?

Vous avez dit réalisme? :
                              -vous aurez besoin de dormir, de manger (à propos, les denrées périssables pourrissent si vous les gardez trop longtemps)
                              -les gens réagissent à vos actes, dénoncent vos méfaits, deviennent suspicieux et agressifs en cas de crime non résolu...
                              -Si vous affrontez une armée ou assiégez une ville, il vous faudra une armée, vous n'êtes pas un super-héros!

Un projet ambitieux, mais mené par des habitués des jeux réalistes, dans l'équipe on retrouve :
                              Dan Vávra : concepteur principal et chef de projet sur Mafia. Concepteur et scénariste sur Mafia II, a travaillé sur Hidden&Dangerous.
                              Martin Klíma : fondateur et producteur exécutif du studio Altar Interactive (trilogie UFO: Aftermath, UFO: Aftershock, et UFO: Afterlight)
                              Viktor Bocan : Concepteur principal chez Bohemia Interactive (Operation Flashpoint Cold War Crysis et Operation Flashpoint Resistance) a travaillé sur ArmA.
                              Tomáš Blaho : Senior Graphics Programmer, a travaillé chez Illusion Softworks/2K Czech (Mafia, Mafia II, Hidden&Dangerous, Top Spin 4) et chez Playground Games (Forza Horizon).
                              Roman Zawada : Graphiste 3D. A travaillé chez Bohemia Interactive (Operation Flashpoint, ArmA), chez 2K Czech (Mafia 2) et chez Crytek (Crysis 3).

Une citation du concepteur principal :
                              Pour résumer nous essayons de combiner la liberté de mouvement et les mécaniques de jeu de Skyrim, le style narratif de the Witcher ou de Read Dead Redemption, l'environnement réaliste de Mount&Blade et les rudes combats de Dark Souls, tout ça en un seul 'pack' pour les gens qui aiment ces jeux, les séries comme Games of Thrones ou les films tels que Braveheart...
                              Kingdom Come est prévu comme une trilogie, chaque jeu sortant à 9 mois d'intervalle, mais chacun pouvant être pris indépendamment. Soutenir le projet vous donne accès au premier jeu (une trentaine d'heures de jeu), le niveau de dons supérieurs donnant accès aux futurs épisodes, si il sont finalisés un jour.
                              Fichiers attachés
                              Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Alcatel
                                Dictator

• mai 2002
                                • 1931

Wayward: Terran Frontier

Page Kickstarter
                                Site officiel
                                Genre : Shoot 2D/Lego
                                Développé par George Hultgren
                                Seuil de financement 50 000$
                                Fin de campagne KS : 20 février 2014
                                Sortie prévue : juin 2015.
                                Plates-formes : PC/MAC/Linux.
                                Langues : anglais.

A priori, Terran Frontier ressemble à un shoot spatial en 2D comme on en a vu beaucoup. Pourquoi pas, hein, ça peut toujours être sympa et fun.

Sauf que portez un coup de zoom. Regardez bien votre vaisseau. Oui à l'intérieur là où il y a des tas de bidules mécaniques et même des gens.
                                Votre vaisseau, vous allez le construire VOUS-MÊME.
                                De A à Z.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		407c37d5-1880-4cc5-9dc4-1af664d778dd.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		88,9 Ko 
ID : 			714561

A partir d'une simple carcasse, installez générateur d'énergie, boucliers, moteurs, armements, dérivateurs, pixel par pixel. Faites des branchements, installez des coursives, des murs et tout un tas de bordel qui rendra votre vaisseau fonctionnel.
                                Partez à la conquête de l'espace et gagnez de l'argent pour agrandir encore votre vaisseau et le rendre toujours plus puissant.
                                Tout ça est déjà dans le prototype alpha gratuit disponible sur le site.

Ce Kickstarter, en plus d'améliorer tous ces aspects, fera du jeu un vrai petit Elite-like avec un scénario, du commerce, du loot... Il permettra de jouer en multi au sein d'une flotte ou en coop dans le même vaisseau !

Le projet a été porté par un homme seul, George Hultgren, qui a pris tous les risques sur lui. L'argent lui permettra néanmoins de travailler avec des prestataires extérieurs, notamment pour tout ce qui sera musique, design sonore, etc !

Le KS n'est pas très bien parti (seulement 11 000 $ en 10 jours), mais il peut encore espérer faire parler de lui sur la longueur, un concept aussi pensé doit être soutenu !

Commentaire

Chargement...