Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Le jeu du mois

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Sans oublier les anciens qui sont partis, où je ne sais pas mais je pense à Ryf, Cold Hand, Mendoza, Wille et puis d'autres qui ne sont pas dans l'équipe mais qui ont fait du bien à l'abandonware francophone : Games, Pseudopode, Shinobi, Fredo (ah si lui il a été dans l'équipe) et bien d'autres ...

Franchement j'ai toujours cru que ce site devrait être subventionné par l'Unesco ou le Ministère de la Culture !
    "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
    - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
    - Michel Audiard

Commentaire

Nouveau mois, nouveau jeu du mois : on frappe fort avec ce dernier mois de la saison : American Mc Gee's Alice, en version automatisée. Amusez-vous bien !

Commentaire

Au oui c'est du lourd ! Dans mon top 10 ce jeu ! très prenant et pour tous les fans de l'univers d'Alice

Commentaire

Envoyé par reggio52 Voir le message
          Nouveau mois, nouveau jeu du mois : on frappe fort avec ce dernier mois de la saison : American Mc Gee's Alice, en version automatisée. Amusez-vous bien !
          Oh Mon Dieu ! Je vais finir par penser que le jeu du mois est choisi en fonction de mes attentes. Merci Reggio52, merci LTF

Commentaire

N'hésitez pas à déposer vos demandes sur ce post, on essaie de les traiter (et c'est l'équipe qui détermine ensuite ce qui est jeu du mois ou simple jeu).

Commentaire

Et voilà une saison qui s'achève avec No One Lives Forever en jeu de l'anniversaire.
              Le récapitulatif est en page 1 de cette discussion. Rendez-vous en septembre pour le jeu de la rentrée. Encore du lourd en perspective

Commentaire

Récapitulatif des "Jeux du Mois" de la saison 2016-2017 :

- Jeu de la rentrée 2016 : Diablo
                - Jeu du mois d'octobre 2016 : Re-Volt
                - Jeu du mois de Novembre 2016 : Blair Witch : Volume 1
                - Jeu du mois de Décembre 2016 : Project I.G.I.
                - Jeu du mois de janvier 2017 : Sonic 3D : Flickies Island
                - Jeu du mois de février 2017 : Hidden and dangerous
                - Jeu du mois de mars 2017 : The Devil Inside
                - Jeu du mois d'avril 2017 : Versailles : Complot à la Cour du Roi Soleil
                - Jeu du mois de mai 2017 : Dino Crisis
                - Jeu du mois de juin 2017 : Need for Speed III
                -
                Jeu de l'anniversaire du Site : O.D.T.

Récapitulatif des "Jeux du Mois" de la saison 2017-2018 :

- Jeu de la rentrée 2017 : Starcraft
                -
                Jeu du mois d'octobre 2017 : Chine : Intrigue dans la Cité Interdite
                -
                Jeu du mois de novembre 2017 : LEGO Racers
                -
                Jeu du mois de décembre 2017 : Stupid Invaders
                -
                Jeu du mois de janvier 2018 : Pac-Man : Adventures in Time
                -
                Jeu du mois de février 2018 : Lemmings Revolution
                - Jeu du mois de mars 2018 : Wing Commander : Secret Ops
                - Jeu du mois d'avril 2018 : Need For Speed V : Porsche 2000
                -
                Jeu du mois de mai 2018 : Driver
                - Jeu du mois de juin 2018 : American Mc Gee's Alice
                - Jeu de l'anniversaire du Site (28 juin) : No One Lives Forever

Récapitulatif des "Jeux du Mois" de la saison 2018-2019 :

-
                Jeu de la rentrée 2018 : No One Lives Forever 2
                -
                Jeu du mois d'octobre 2018 : ???
                Et nous revoici partis pour une nouvelle saison. Du lourd en perspective ! Et pour commencer comme on a terminé, le second opus des aventures de Cate Archer. Bon jeu à tous

Commentaire

Merci pour le nouveau jeu du mois

Petite question, les deux map packs (ici et ) sont-ils inclus dans cette version ? Bon, j'imagine, que ce sont juste des cartes multi, donc pas forcément un grand intérêt...

Commentaire

Salut

Je n'en connaissais pas l'existence, mais ils doivent pas être bien difficiles à installer.
                    RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt | Ogg-Winmm : pour lire les musiques CD depuis le disque dur | Mes builds DOSBox SVN complets
                    Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers

Commentaire

Envoyé par The Uploader Voir le message
                      Salut

Je n'en connaissais pas l'existence, mais ils doivent pas être bien difficiles à installer.
                      Salut,

oui je pense, mais comme je l'ai dit, je crois que ce sont juste des cartes pour les modes en multi, pas comme le dernier patch pour NOLF qui ajoutait une toute nouvelle campagne solo (le volcan en éruption).
                      Dernière modification par Max Fulvus, 16 September 2018, 08h09.

Commentaire

Changement de mois, changement de jeu du mois et nouveau fil d'Ariane.

Midwinter II : Flames of freedom à découvrir ce mois .

Commentaire

Je suis en train de jouer à No One Lives Forever 2 et je m'éclate bien ! Je sais qu'il est plus récent, mais serait-il possible d'avoir le spin-off Contract Jack en jeu du mois prochainement svp ? Comme ça, la boucle serait bouclée

Commentaire

Faut voir, vu qu'il est vraiment pas super, en plus d'être un peu trop récent. Mais là y'a aussi une version faire par l'équipe de NOLF Revival, qui a l'air intéressante, du moins du point de vue technique.

NOLF 2 je suis bloqué au début en Sibérie, je trouve pas la suite du niveau après avoir trouvé le pont...
                            RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt | Ogg-Winmm : pour lire les musiques CD depuis le disque dur | Mes builds DOSBox SVN complets
                            Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers

Commentaire

Envoyé par Max Fulvus Voir le message
                              Je suis en train de jouer à No One Lives Forever 2 et je m'éclate bien ! Je sais qu'il est plus récent, mais serait-il possible d'avoir le spin-off Contract Jack en jeu du mois prochainement svp ? Comme ça, la boucle serait bouclée
                              Je crois que tu avais demandé "Dracula Unleashed" et, de ce que je peux te dire, l'équipe y travaille, pour un futur jeu du mois (ou simple jeu). Contract Jack ça sera pas pour tout de suite, mais on a tant de jeux à mettre en fiches !

Commentaire

Je crois que tu avais demandé "Dracula Unleashed" et, de ce que je peux te dire, l'équipe y travaille, pour un futur jeu du mois (ou simple jeu). Contract Jack ça sera pas pour tout de suite, mais on a tant de jeux à mettre en fiches !
                                Super, merci (désolé pour le double post, je ne sais comment répondre à deux personnes en une fois).

Par ailleurs, je viens de voir qu'il existe une version DVD sortie en 2003 améliorant les vidéos et incluant un making-of : https://www.youtube.com/watch?v=TVzR...EBCB0F4452677C

Envoyé par The Uploader Voir le message
                                Faut voir, vu qu'il est vraiment pas super, en plus d'être un peu trop récent. Mais là y'a aussi une version faire par l'équipe de NOLF Revival, qui a l'air intéressante, du moins du point de vue technique.

NOLF 2 je suis bloqué au début en Sibérie, je trouve pas la suite du niveau après avoir trouvé le pont...
                                OK, je testerai la version de NOLF Revival plus tard.

Je viens justement de finir le premier niveau en Sibérie et de piéger le pont, après tu as une cabane de garde à passer pour commencer le deuxième niveau (icône de la porte devant la moto-neige)...
                                Dernière modification par Max Fulvus, 28 October 2018, 16h01.

Commentaire

Chargement...
                                X