vos musiques de jeux préférés

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • ploufy

Je ne citerai que les musiques de LBA, des Monkey Island et de Dune, pour leurs mélodies magnifiques qui collent parfaitement à l'univers de ces jeux.

Commentaire

• The Lemming
      Compte archivé

• juin 2001
      • 57

En vrac, je dirai Warcraft II, doom et full throttle.
      Puis on peut rajouter (mais un rang au desous) starcraft, homeworld et totalA.
      Tout droit, toujours tout droit.

- Philosophie lemming -

Commentaire

• lysergic
        Compte archivé

• septembre 2001
        • 1652

Provient du message de iarwain
        Snif, y'a personne d'autre qui avait aimé popcorn et la zic de fin d'Another World...?
        si, moi

Pi aussi les zics de Xenon II...

Pi Lost eden, Doom, Full Throttle etc....

Sans oublier la zic d'intro de tableau d'Arkanoid sur Amstrad CPC
        Dernière modification par lysergic, 10 octobre 2001, 12h41.
        DJU - DJU !!
        Boulet was right !

Commentaire

• Lord Seb
          DJ Hero

• avril 2001
          • 4799

Le contenu de ton site commance à s'étoffer sérieusement ! Bravo Goovykid ! Continue comme ça...
          Par contre, je trouve que ton site manque un peu de lisibilité, je trouve que les sections de ton site ne sont pas suffisamment mises en évidence.

Mais sinon, toutes mes félicitations, les bons sites de musiques de jeux sont plutôt rares. Et pour t'encourager, voici le lien d'un autre excellent site de zik de jeu video (et d'anime par la même occasion) : http://www.media-zero.com
          ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
          LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• SEB
            Samurai

• mai 2001
            • 1275

moi j'ai adore aussi lost eden , HOMM 2 et Dune....arghhh sublimme...

par contre la musique de fin des Might&Magic 4 et 5 (et meme d'intro) je les trouve tres bien aussi (tres style fantasy)

bon et maintenant pourquoi personne n'a cité Nomad Soul ?
            vous imaginez un chanteur (un vrai) et son groupe qui compose 8 chansons pour le jeux! genial...

meme si on n'est pas fan de bowie, on est force de reconnaitre la qualite.
            SO BE IT

Commentaire

• gameslover
              Ojii-sama

• septembre 2001
              • 21344

J'ai pas lu tous les posts depuis le début mais je vais quand même répondre à la question de départ !! Personnellement mes musiques préférées sont celles de Wild arms sur Playstation Suivies de près par celles des Final Fantasy et de Lost Eden

Commentaire

• Ga-nG

Mes musiques de jeux préférées sont de loin :
                Toutes les FInal Fantasy !!!
                L'intro de Chrono Cross
                Les musiques de Dungeon Keeper
                Zelda 3
                LBA
                Full throttle
                Monkey Island 1, 2, 3 (j'aime pas trop les ziques du 4)
                Loom
                Gabriel Knight
                Day of the tentacle (sublime les ziques)
                et enfin The dig
                ok y'a beaucoup de Mickael L Land mais bon ^_^ c'est un compositeur de génie !

Commentaire

• Arkane
                  Compte archivé

• septembre 2001
                  • 563

Et Outcast alors ??!!!!

Comment se fait-ce que personne n'ai cité la splendide musique de ce jeux. Moi je dis rien ne vaut un orchestre symphonique !
                  "Attention, il suit un régime très strict ! Il mange de tout, n'importe quand et surtout en très grosse quantité ! Et enlevez lui le rose du jambon, il n'aime pas ça."

Commentaire

• zebulon
                    Compte archivé

• juin 2001
                    • 2341

Arkane : mais si, Outcast a été cité... Relis la page 2 !
                    I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)
                    [IMG]http://img403.imageshack.us/img403/1018/userbarsammaxxl1.jpg[/IMG]

Commentaire

• Arkane
                      Compte archivé

• septembre 2001
                      • 563

C'est exact, toutes mes excuses. Mais il a simplement été cité et je pense qu'il mérite mieux que ça (et hop, je retombe sur mes pattes )
                      "Attention, il suit un régime très strict ! Il mange de tout, n'importe quand et surtout en très grosse quantité ! Et enlevez lui le rose du jambon, il n'aime pas ça."

Commentaire

• Gabrielle
                        Compte archivé

• août 2001
                        • 69

Ok je prends le risque d'être général ...

Est-ce que tout simplement les musiques que nous préfèrons ne sont pas celles des jeux auxquels on a sué sang et eau, que l'on a trouvé merveilleux et prenant ?
                        Je ne me rappelle pas personnellement de musiques prenantes de jeux tout pourris et je pense que cela est le cas pour tout le monde...

Un bon soft = Une bonne ambiance + une bonne histoire
                        [img]http://perso.respublica.fr/mortydeath/Forum.GIF[/img]
                        No one's safe, when the front door's once passed...

Commentaire

• Arkane
                          Compte archivé

• septembre 2001
                          • 563

C'est en parti vrai, mais si tu prends mon exemple de Outcast, ça ne marche pas, puisque je n'y ai tout simplement pas joué !
                          Les CD du jeux me servent uniquement à écouter la musique qui, je le répète encore une fois, est sublime.
                          Disons que ce que tu dis est vrai pour les jeux assez vieux, les musiques de l'époque n'étant vraiment pas terrible mélodiquement parlant, et dans ce cas c'est vrai que le côté affectif qui nous relie au jeu et aux experiences qu'il nous as fait vivre, peut nous rendre, disons partial, moins objectif.
                          Actuellement c'est moins le cas car la musique est selon moi, l'aspect des jeux vidéo qui a fait le plus de progrès (c'était pas difficile faut dire :-p ) et la plupart des jeux ont au minimum une musique correct. Et lorsqu'il y a un minimum d'effort de fait de ce côté là ça donne des choses comme Outcast, qui ne nécessite pas un investissement personnel pour trouver la musique magnifique.

Commentaire

• Lord Seb
                            DJ Hero

• avril 2001
                            • 4799

Arkane, si tu aimes tant que ça les musiques de jeu symphoniques (ce que je comprends tout à fait ), je te recommande chaudement les versions symphoniques des Final Fantasy (notamment celle de FF8 Ochestral) qui sont des chefs-d'oeuvres dans le genre.
                            Ainsi que les zik d'Heart of Darkness, Heroes of Might & Magic 2 et Chrono Cross.

Cela dit, selon moi, une musique de jeu est réussie losqu'elle est considérée comme une oeuvre à part entière.
                            C'est-à-dire qu'on puisse l'écouter et l'apprécier sans avoir nécessairement joué au jeu... un peu comme les B.O.F. de John Williams (du temps où il composait encore des chefs-d'oeuvre)
                            ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                            LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• lysergic
                              Compte archivé

• septembre 2001
                              • 1652

Provient du message de Arkane
                              Dans sa demeure de Rhlyeh La Morte, Chthulhu rêve et attend ...
                              Dans sa demeure de Rhlyeh, la morte Cthulhu rêve et attend...
                              N'est pas mort ce qui a jamais dort,
                              Car au long des ères peut mourrir même la mort...

Très bonne lecture mon cher... Ce cher Lovecraft est mon ecrivain préféré...

Bon allez, c pas tout ca, mais je dois retourner botter les fesses des Chiens de Tindalos.... :-p
                              DJU - DJU !!
                              Boulet was right !

Commentaire

• Selkys
                                Donotwant

• août 2001
                                • 7049

Provient du message de Lord Seb

Cela dit, selon moi, une musique de jeu est réussie losqu'elle est considérée comme une oeuvre à part entière.
                                C'est-à-dire qu'on puisse l'écouter et l'apprécier sans avoir nécessairement joué au jeu... un peu comme les B.O.F. de John Williams (du temps où il composait encore des chefs-d'oeuvre)
                                ça dépend.. PArceque parfois une musique retranscrit tellement bien une athmosphère que c'est une peu une façon de se plonger dans l'ambiance...
                                Je pense en particulier aux musiques de Silent Hill (Lisa's mutation et le thème) qui me font à moitié frissonner à chaque fois que je les écoute!

Quand à la citation de Lovecraft, pas la peine de l'avoir lu, on retrouve ça dans shadow of the comet et prisonner of ice

Ceci dit je conseille la lecture de l'intégrale de ses oeuvres aux courageux qui se sentent de s'y mettre... Mais ceci est un autre débat!

Et parlant de Shadow of the comet... Superes musiques d'ambiance avec peu de moyens! Pour ma part j'y ai pas rejoué depuis trèèèèèès longtemps mais j'ai jamais oublié la muzik!
                                Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

Chargement...