vos musiques de jeux préférés

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Partha
    Compte archivé

• juillet 2004
    • 49

Envoyé par Kuranes Voir le message
    Pour ma part, j'aime beaucoup les compositions de George Sanger et de Mark Morgan.

En ce qui concerne les musiques accompagnant l'intégralité du jeu, j'aime passionnément celles de: Daggerfall, Ultima Underworld, System Shock et Deus Ex.

J'aime celles de Monkey Island 1 (w3sp les a jouées au piano et la musique du Scumm Bar me revient souvent), Phantasy Star III, Kid Chameleon, Gynoug, Dreamweb découvert récemment, Arkanoïd, Descent to Undermountain.

Plus récent, Diablo (jamais vraiment joué), Fallout 1 et 2 (bien que je n'aime pas trop le second volet), Unreal

J'ai dû en oublier...

Pour Doom 2 (enfin, je préfèrais largement le son de ma SB16)
    - Level 10 Refueling base + Suburbs
    - Level 11 'O' of Destruction / Circle of Death
    - Level 13 Downtown
    - Level 15 Industrial Zone
    - Level 30 Icon of Sin

Et pour les morceaux individuels:
    Gradius, niveau 1
    Chrono Trigger, musique du village, elle m'aide à me concentrer
    Super Mario Bros (jamais vraiment joué, je suis nul), le premier niveau?
    Je viens d'écouter les ziks de Monkey Island,Ultima Underworld,Gynoug je déteste LOL comme quoi les gouts et les couleurs...

D'une manière générale j'accroche rarement aux musiques de jeux vidéo et de films (la musique de Star Wars par exemple me file des boutons).Je préfère Bach,Mozart ou Metallica...
    Je me souviens un ami m'avait filé une compile de musiques Megadrive qu'est ce que c'était mauvais lol

Les seuls musiques de jeux que j'ai aimé c'était sur Amiga:Shadow of the Beast,Harlequin,Leander,Ork mais bon ça vaut quand même pas les concertos brandebourgeois...

D'une manière générale dès qu'on adore un jeu on a tendance a surestimer la musique vous n'etes pas d'accord ?

Commentaire

• Darkseid
      Boing Boom Tschak

• septembre 2010
      • 3843

Envoyé par Partha Voir le message
      Je viens d'écouter les ziks de Monkey Island,Ultima Underworld,Gynoug je déteste LOL comme quoi les gouts et les couleurs...

D'une manière générale j'accroche rarement aux musiques de jeux vidéo et de films (la musique de Star Wars par exemple me file des boutons).Je préfère Bach,Mozart ou Metallica...
      Je me souviens un ami m'avait filé une compile de musiques Megadrive qu'est ce que c'était mauvais lol

Les seuls musiques de jeux que j'ai aimé c'était sur Amiga:Shadow of the Beast,Harlequin,Leander,Ork mais bon ça vaut quand même pas les concertos brandebourgeois...

D'une manière générale dès qu'on adore un jeu on a tendance a surestimer la musique vous n'etes pas d'accord ?
      Sans vouloir te vexer je trouve que ça fait un peu pédant comme réflexion. J'aime la musique classique mais pour avoir travaillé suffisamment longtemps dans des magasins de disques, j'ai pris en grippe la plupart de son public. Comme si la complexité était source de qualité.
      Encore toi tu écoutes Metallica, mais pour une bonne partie quand ils leur arrivent d'écouter de la musique populaire ou moderne, c'est du Céline Dion & co. Preuve d'une intelligence, d'une oreille et d'une sensibilité hors du commun.

On verra à l'avenir mais je pense qu'un certain nombre de ces musiques feront partie des "classiques", au même titre des musiques de films qui avaient longtemps sous évaluées.
      Dernière modification par Darkseid, 19 octobre 2011, 16h23.
      sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• Groovykid
        Banned

• août 2001
        • 11165

Et le Jazz ? Vous aimez le Jazz ? Bon c'est pas Bach, Mozart ou Metallica (le grand écart), mais c'est bien de changer de style aussi !

Commentaire

• Ian
          Il fait chaud

• avril 2008
          • 1296

Les musiques de Arena et Daggerfall sont merveilleuses. Je pense que c'est ce qui différencie les 2 premiers de Morrowind, dont l'ambiance musicale de Jeremy Soule apporte un souffle nouveau à la saga.

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

J'aime beaucoup les musiques de Robert Prince aussi (Wolfenstein, Doom,...) et particulièrement le morceau Zero Hour qui rappelle cruellement les thèmes jazz du bebop

À ceux qui n'aiment pas les musiques de jeux vidéos, il ne faut pas oublier qu'elles sont très contextuelles, souvent assez courtes et que ce sont ces petits thèmes qui illustres des moments de gaming forts. Comme pour les films, une musique qui colle littéralement à l'image et pas seulement en accompagnement donne le sentiment d'une cohésion parfaite dans tous les aspects du jeu. Arriver à créer un thème court qui résume une action, un endroit. Koji Kondo, à l'origine des musiques de Zelda et Mario, est très fort pour ça
          Dernière modification par Ian, 19 octobre 2011, 20h03.

Commentaire

• jyelcey
            Samurai

• décembre 2009
            • 1209

D'accord avec toi Partha, sans oublier Une nuit sur le Mont Chauve ni le Concierto de Aranjuez, dans deux registres différents.

Côté jeux vidéo, il y a aussi du très très bon, moi le premier souvenir marquant de musique a été sur Gods, ah, Into the Worderful ... Ca m'avait bien plu, à l'époque, j'en ai d'ailleurs retrouvé plusieurs versions remixées à la djeuns, signe que ce n'était pas si mal que cela
            deuchiste et gerviniste. moonshine and since 1912

Commentaire

• Darkseid
              Boing Boom Tschak

• septembre 2010
              • 3843

J'ai bien aimé le rafraichissement de mémoire de Ian et plus particulièrement Wolfenstein 3D. C'est très audacieux de faire une musique comme celle ci dans ce contexte de jeu.

Changement complet avec une des toutes meilleures musiques d'ouverture : Chrono Cross. Dans le genre, on a pas encore joué mais on est déjà conquis, difficile de faire mieux.
              Je vous propose 2 versions. L'originale et la version live du Video Game Orchestra.

,
              sigpic

Commentaire

• cja2001
                La Bénore

• juillet 2001
                • 5500

Envoyé par Darkseid Voir le message
                ...et la version live du Video Game Orchestra.
                Un solo de piccolo suivi d'une impro de flute tous cela agrémenté par la prestation d'une violoniste Asiatique, que peut-on vouloir de plus??
                ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Partha
                  Compte archivé

• juillet 2004
                  • 49

Désolé si j'ai pu paraitre pretentieux c'est pas vraiment mon genre.
                  Si je prefere la musique classique aux musiques de films ou jeux video ce n'est pas une question de complexité puisque j'ecoute aussi AC DC ou The Shadows.
                  Je trouve d'ailleurs que les musiques de jeux PC tendent de plus en plus a ressembler a celles des blockbusters hollywoodiens,exemple:Gothic 3 ou Anno 2011 je crois.
                  Desole mais je trouve tout ça prévisible,pompeux,stereotypes,"cliched".L'exemple parfait c'est la musique de Star Wars uuuurrrghhh.
                  Il doit y avoir des exceptions comme John Barry et Cie mais bon...
                  En ce qui concerne les musiques de jeux consoles le peu que j'en connaisse,je trouve ça mal branlé excusez l'expression,ça fait vraiment toc et kitsch,genre pseudo technorock,pseudo metal,pseudo funk etc.
                  Bien sur il y a des exceptions comme Final Fantasy 7 mais bon...
                  Dernière modification par Partha, 21 octobre 2011, 08h20.

Commentaire

• Darkseid
                    Boing Boom Tschak

• septembre 2010
                    • 3843

Désolé si j'ai pu paraitre pretentieux c'est pas vraiment mon genre.
                    Si je prefere la musique classique aux musiques de films ou jeux video ce n'est pas une question de complexité puisque j'ecoute aussi AC DC ou The Shadows.
                    Je trouve d'ailleurs que les musiques de jeux PC tendent de plus en plus a ressembler a celles des blockbusters hollywoodiens,exemple:Gothic 3 ou Anno 2011 je crois.
                    Desole mais je trouve tout ça prévisible,pompeux,stereotypes,"cliched".L'exemple parfait c'est la musique de Star Wars uuuurrrghhh.
                    Il doit y avoir des exceptions comme John Barry et Cie mais bon...
                    En ce qui concerne les musiques de jeux consoles le peu que j'en connaisse,je trouve ça mal branlé excusez l'expression,ça fait vraiment toc et kitsch,genre pseudo technorock,pseudo metal,pseudo funk etc.
                    Bien sur il y a des exceptions comme Final Fantasy 7 mais bon...
                    Il y a du vrai mais c'est comme tout il faut fouiller un peu.
                    Les B.O. de films ça ne s’arrête pas à Star Wars. Il y a John Barry que tu as cité mais aussi Ennio Morricone, Lalo Schiffrin, Michel Legrand, Bernard Hermann, Nino Rota, François de Roubaix, etc...et encore que je me suis limité aux années 70.
                    Dans les B.O. de jeux tu as de la vrai techno avec Rez et des artistes reconnus comme Ken Ishi, du métal avec Brutal Legend, ,la sublime B.O. d'Ico, etc... Prends le temps d'écouter les intégrales de LTF Radio et tu auras de sacrées surprises

Par contre il semble que tu sois allergique aux musiques chiptune, me trompe-je ?
                    sigpic

Commentaire

• Partha
                      Compte archivé

• juillet 2004
                      • 49

Effectivement les musiques chiptune ça pas l'air d'etre mon truc.

Ok je vais jeter un oeil (façon de parler) a LTF radio dès que j'ai le temps
                      Edit:
                      Tiens puisqu'on y est une autre musique de film vomitif qui me vient a l'esprit:Indiana Jones.

Euuurrrgghhh !

Commentaire

• Godcedric
                        Bob le bio-couleur

• mai 2001
                        • 13315

Ah oui carrément! Moi c'est le contraire. Indiana Jones ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui sans cette musique. Du moins de mon point de vue hein!
                        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Partha
                          Compte archivé

• juillet 2004
                          • 49

Oui mais toi t'es un atariste c'est normal....

Commentaire

• Godcedric
                            Bob le bio-couleur

• mai 2001
                            • 13315

Je sais, je sais... J'ai très bon gout!
                            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Groovykid
                              Banned

• août 2001
                              • 11165

un medley Rock de 34 musiques de JV en moins de 10mn !

Bon perso je regrette l'absence de jeux PC, il n'y en a qu'un; ainsi que le fait que les morceaux soient trop court pour être apprécié comme il se devrait, mais çà reste une belle performance !

Commentaire

• beholder2
                                Compte archivé

• janvier 2008
                                • 46

Les musiques d'Ultima, et notamment le fameux "Iolo's song"

Tout fan se rappelle de cette mélodie

Commentaire

Chargement...