vos musiques de jeux préférés
Réduire
X
-
Ça vous dit un petit mashup qui fait se rencontrer le rap de Donkey Kong 64 et Daft Punk ?
https://soundcloud.com/bestdropsever/da-funky-kongDernière modification par Darkseid, 14 mai 2014, 13h32.
Commentaire
-
-
Commentaire
-
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
Un album gratuit de réarrangements (101 !) des musiques des Super Smash Bros est sorti il y a quelques jours : Harmony Of Heroes
A signaler aussi de la sortie de l'épisode 5 du documentaire Diggin' in the Carts consacré à l'histoire de la musique des jeux japonais. Sous-titres français dispos en plus des autres épisodes : http://www.redbullmusicacademy.com/m...n-in-the-carts
Commentaire
-
Personne n'a cité Black Crypt de tout le topic??? Est-ce bien raisonnable? La musique est de Kevin Schilder, aussi à l'origine des musiques de Hexen et Heretic.
Pour rester sur l'Amiga, Hired Guns a ses perles, ainsi que Speedball II (j'écoute avec un casque là, ça en jette). Le fameux Megablast de Xenon II (edit: je confonds toujours le titre et le groupe pour ce morceau, je sais pas pourquoi...), et sa version complète. Crazy Cars 3 (j'aurai coupé la boucle à 4mn, 8 ça fait un peu longuet).
Et pour le PC... Deus Ex bien entendu. Le thème principal... Hong Kong... On pourrait même headbanger parfois.Dernière modification par Igor Poulpupov, 23 février 2015, 06h22.Igor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
"Le temps, c'est de la glande"
Commentaire
-
Le fameux 'Megablast' par Bomb The Bass (ne pas confondre le morceau et l'auteur) et puisque tu as mis la version 'album', voici la version 'Maxi', avec 1'40" de plus :Envoyé par Igor Poulpupov Voir le messageLe fameux Bomb the Bass de Xenon II, et sa version complète.
Pour Speedball II il est dommage que la bande de l'enregistrement original par Nation 12 n'est pas été retrouvée, elle n'apparait donc pas sur le CD du groupe sorti en 2005, contrairement à 'Into the Wonderful' qui a servi pour Gods, et dont voici la version CD (avec la video de l'intro de la version PC) :
A comparer avec les versions Amiga, PC Soundblaster, et PC MT-32 codées par Richard Joseph.
A noter que pour GODS, John Foxx a composé des musiques additionnelles pour la version MT-32, qui est la première version à avoir des musiques dans les niveaux du jeu.
Les version SNES et Megadrive possèdent aussi ces musiques 'ingame', mais ont une nouvelle intro sans le morceau 'into the wonderful' : Nation 12 étant séparé et le label Rhythm King ayant coulé à la sortie de ces versions, il n'y a pas eu d'accord pour l'utilisation du morceau. L'intro console utilise un des morceaux 'ingame' de John Foxx.
Sur SNES c'est David Whittaker qui a adapté la musique, sur Megadrive c'est Jason Page.
Intro version Megadrive, et version SNES"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
-
Il n'est pas cité, mais il y a bien un hommage au film 'Assault on Precinct 13' dans le titre complet du morceau : Megablast (Hip-Hop on Precinct 13)Envoyé par eternal-newbie Voir le messagePourquoi John Carpenter n'est jamais cité dans les crédits de Megablast ?"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
Merci, maintenant je saurai quoi répondre à mes potes cinéphiles ^^ (j'avais même pas remarqué les parenthèses dans le titre de ta vidéo).Dernière modification par eternal-newbie, 25 janvier 2015, 20h23.
Commentaire

Commentaire