vos musiques de jeux préférés

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11517

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Thomas Leroy vient de partager sur Youtube un enregistrement du 45T "La Quête de l'Oiseau du Temps" :

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Ce disque reprend 2 des musiques du jeu adapté des BD de Serge Letendre et Régis Loisel, et composées par Charles Callet. Jeu édité par Infogrames en 1989 sur Atari ST, Amiga et PC (CGA, berk).
    Il s'agit de versions reorchestrées réalisées par Charles Callet en collaboration avec les Choeurs de l'Opéra de Lyon et avec son épouse, la cantatrice Nicole Subtil, qui fait la voix solo.
    Le disque a été publié sous label 'Infogrames-Music Logiciel.'

Année non précisée (surement 1989) et mode de distribution non précisé non plus. VGMdb indique 'commercial,enclosure'
    Je me souviens d'un article de Micro News parlant de la sortie de ce disque.
    A l'époque, je n'avais entendu que la musique version Amiga.
    Charles Callet a signé de très bonnes musiques de jeux. J'avais beaucoup aimé celles des Passagers du vent 2.

Marrant que tu postes ça, parce qu'il y a une semaine j'ai trouvé aussi sur la chaîne de Thomas Leroy un autre 45T sorti à l'époque (mais beaucoup plus anecdotique; ça faisait un moment que je voulais entendre à quoi ça/il ressemblait...) : ce flexi-disc offert avec le premier numéro du magazine Game Mag (1987) ... (détails dans la description de la vidéo) :

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

https://www.youtube.com/watch?v=QwWGUew01PI

(Edit : J'ai fait un doublon suite à de fausses manips. Vous pouvez virer mon message précédent.)
    Dernière modification par GT400, 16 février 2024, 00h07.
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Godcedric
      Bob le bio-couleur

• mai 2001
      • 13319

En voilà deux pépites. Le disque de La Quête de l'Oiseau du temps est vraiment superbe. Sa femme possède une très jolie voix. L'Arche du Captain Blood c'est original comme disque. La musique à la fin est vraiment dans le ton des sonorités de l'époque.
      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• barbarian_bros
        Evil is Good

• octobre 2007
        • 9403

Envoyé par GT400 Voir le message

Marrant que tu postes ça, parce qu'il y a une semaine j'ai trouvé aussi sur la chaîne de Thomas Leroy un autre 45T sorti à l'époque (mais beaucoup plus anecdotique; ça faisait un moment que je voulais entendre à quoi ça/il ressemblait...) : ce flexi-disc offert avec le premier numéro du magazine Game Mag (1987) ... (détails dans la description de la vidéo) :

https://www.youtube.com/watch?v=QwWGUew01PI
        Voilà, j'ai la preuve que tu ne suis pas ma chaine Youtube !

En 2018 Bertrand Brocard m'avait fait passer "l'enregistrement de sauvegarde" de l'exemplaire du CNJV, que j'avais mis sur YT.

Mais l'enregistrement de Thomas Leroy est de bien meilleure qualité.

"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• GT400
          Manic Miner

• juin 2004
          • 11517

Si si, je passe sur ta chaîne de temps en temps, mais j'avais loupé cette vidéo...
          As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• GT400
            Manic Miner

• juin 2004
            • 11517

Si vous avez loupé l'interview de Stéphane Picq dans le podcast Makingsound, c'est ici... : https://www.youtube.com/watch?v=LF5_r4p1oXs (L'interview commence à 2h39.)

Commentaire

• DOOMJEAN-GUY
              Nomad

• mai 2024
              • 9

https://www.youtube.com/watch?v=yzSw6hRd8G4

J'aime beaucoup la bande originale de Kang Fu sur Amiga CD-32.

Le jeu n'était pas très bon, la direction artistique aussi, il a servi entre autres de logiciel technique pour tester les capacités d'une console vouée à ne pas tenir dans le temps ni la mémoire, mais la bande originale est superbe.

J'ai un petit faible pour la musique du boss de fin (37.34) et la musique de fin (43.19)

Je reviens aussi souvent à la bande-son des DooM, notamment celle de l'épisode TNT (un petit faible pour Intermission), Quake 2, Duke Nukem 3D...

L'OST de Lemmings Paintball dont je jouais à la démo gamin.

Côté PlayStation il y avait aussi les musiques des CD de démo (les Powerline : https://www.youtube.com/watch?v=omesY4oZgJE ), les OST de Gran Turismo 2 version PAL, les Crash Bandicoot et Spyro.

En fait, toute la musique que j'aime renvoie à mon enfance, aux longs moments que j'ai passés devant les jeux vidéo. Je suis un nostalgique, oui ^^

Commentaire

• barbarian_bros
                Evil is Good

• octobre 2007
                • 9403

Une superbe réinterprétation du morceau "Dune Variation".

Maintenant je rêve d'avoir toute la B.O réinterprétée comme çà.
                "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• GT400
                  Manic Miner

• juin 2004
                  • 11517

Pas grand chose à redire, c'est classe.
                  (La flûte du type assis sur son rocher est juste un peu "out of tune"...)

En fait, ce résultat plus moderne, clean et avec de vrais instruments, c'est un peu ce que Picq parlait de faire parmi ses prochains projets...
                  Dernière modification par GT400, 26 juillet 2024, 16h59.

Commentaire

• Snow
                    Roi de la Glande

• décembre 2003
                    • 7661

Punaise, c'est beau !
                    La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                    C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Godcedric
                      Bob le bio-couleur

• mai 2001
                      • 13319

Pas grand chose à redire, c'est classe.
                      (La flûte du type assis sur son rocher est juste un peu "out of tune"...)

En fait, ce résultat plus moderne, clean et avec de vrais instruments, c'est un peu ce que Picq parlait de faire parmi ses prochains projets...
                      Vu d'où viennent les différentes artistes, j'ai l'impression que tout le monde s'est mis en scène comme il voulait et le monteur final à fait la vidéo avec tout ça. Du coup c'est vrai que c'est un peu décousu voir pas synchro entre image et son (notamment sur la flute ou la reprise de souffle est parfois filmée pendant une note).

Par contre le résultat final est vraiment très beau. Je suis fan de l'instrument asiatique que joue la dame. J'ai plus le nom de l'instrument en tête. Mais le son que ça dégage me touche particulièrement quand c'est bien joué. Je suis quand même resté fan des musiques avec claviers.
                      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Jean-Luc
                        Assassin

• février 2004
                        • 1605

Ouais, magnifique !
                        J'aimerai bien savoir ce qu'en pense le compositeur. :-)

Commentaire

• GT400
                          Manic Miner

• juin 2004
                          • 11517

Jean-Luc : Sur la page du groupe Facebook pour le remaster de Dune, Picq a relayé le lien de la vidéo en disant que c'était un "magnifique cadeau de la part d'un fan".
                          https://www.facebook.com/groups/276481461988631

Godcedric : Ma remarque concernait plus précisément le fait que la flûte du mec sur le rocher est accordée un poil trop bas.

--------

Si Stéphane est content de la reprise dont on parle, il est en revanche furax pour ce remix (voir son Facebook) ... : https://www.youtube.com/watch?v=m2ZORApwTWc

" Alors, je n'ai rien contre les remix, au contraire, mais ça, c'est n'importe quoi!! A cause de ce plagiat, où mon nom n'apparaît même pas, tout-à-coup Youtube restreint les écoutes de "Chani's Eyes", MA MUSIQUE à cause de "violation de copyright" de ce bouffon! Mais je rêve!!! Faites-moi plaisir les gars, allez tous sur cette page pour la signaler! "

Commentaire

• Godcedric
                            Bob le bio-couleur

• mai 2001
                            • 13319

Jean-Luc : Sur la page du groupe Facebook pour le remaster de Dune, Picq a relayé le lien de la vidéo en disant que c'était un "magnifique cadeau de la part d'un fan".
                            https://www.facebook.com/groups/276481461988631

Godcedric : Ma remarque concernait plus précisément le fait que la flûte du mec sur le rocher est accordée un poil trop bas.

--------

Si Stéphane est content de la reprise dont on parle, il est en revanche furax pour ce remix (voir son Facebook) ... : https://www.youtube.com/watch?v=m2ZORApwTWc

" Alors, je n'ai rien contre les remix, au contraire, mais ça, c'est n'importe quoi!! A cause de ce plagiat, où mon nom n'apparaît même pas, tout-à-coup Youtube restreint les écoutes de "Chani's Eyes", MA MUSIQUE à cause de "violation de copyright" de ce bouffon! Mais je rêve!!! Faites-moi plaisir les gars, allez tous sur cette page pour la signaler! "
                            Ha tu parlais de la flûte du mec.

Pour le remix. Mais c'est nul en plus. Après quand tu vois l'illustration...

Merci.

Commentaire

• GT400
                              Manic Miner

• juin 2004
                              • 11517

Oui.

A part ça, pour ceux qui sont comme moi des grands fans de Picq, il vient d'annoncer ceci :

" J'ai enfin récupéré l'accès à mon compte soundcloud, bloqué depuis décembre 2023! Je vais bientôt y publier quelques archives retrouvées sur des K7 audio des nineties... "

(D'après son interview sur la chaîne Makingsound, il parlait de faire une compil d'une douzaine de titres retrouvés récemment ou faisant partie de ses archives (MegaRace, Commander Blood, KGB, etc)... Nous y voilà donc... (A suivre...))
                              Dernière modification par GT400, 29 juillet 2024, 17h23.

Commentaire

• SergioToutCourt
                                Swordsman

• février 2024
                                • 222

Omikron - the Nomad Soul (musique David Bowie)

exemples ici -> https://www.baldursgateworld.fr/view...507749#p507749
                                mes RPG & mes autres JV en Français

Discord l'Auberge de Feldpost

Tutoriel BG 2 - chaîne Youtube - Pêche

Commentaire

Chargement...