vos musiques de jeux préférés
Réduire
X
-
Bon, ça y est. Cryogenia a été ajouté à sa page Bandcamp.Dernière modification par GT400, 06 février 2024, 21h26.As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
-
Un seul.Envoyé par Guybrush02 Voir le messageAaah Philippe était aussi musicien, barbarian_bros a quelques albums disponibles sur sa chaîne Youtube
Il a sorti un album 'Ulrich' en 1979 (que j'ai mis sur Youtube après l'avoir trouvé à 1€ chez Emmaüs) dont seront tirés 2 45T dont son morceau 'Le Roi du Gasoil', et ensuite il a sorti en 1980 le single 'Message Pirate' (avec 'Il Neige Sur Paris-Nord' en face B) et ensuite il a acheté un ZX81.
Il a repris la musique en tant que producteur après la fermeture de Cryo.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
👍 1Commentaire
-
Alors ça si c'est vrai c'est dégueulasse :
Edit :
Bon en fait c'est plus compliqué que ça :
Shooting Star lui envoie bien de l'argent de temps en temps, mais ils ne lui communiquent aucun chiffre.
Maintenant qu'il a sa propre page Bandcamp il sait à quel point tout les chiffres sont détaillés. Et donc ce qui l'agace c'est que depuis des années on lui file un montant sans justifier à quoi ça correspond."Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
En effet...
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
Là il parle de remixer les musiques de Kult.
Si quelqu'un peut aussi lui suggérer KGB, et surtout Commander Blood...
(Ca m'embête un peu de me refaire un compte Facebook rien que pour ça.)
Je pense même que les géniales musiques d'Extase (interactives à la base) mériteraient de revoir le jour dans des version ré-arrangées. (D'ailleurs dans ces musiques et celles de Dune, on retrouve souvent les mêmes samples. (Un peu normal vu qu'elles ont été composées au même moment. (Le projet Dune avait débuté en 1989, et Extase est sorti en 1990.)))As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
J'ai édité le post précédent.
Shooting Star lui reverse bien des droits d'auteur, mais sans aucun détails sur les ventes. Et maintenant qu'il a sa propre page Bandcamp il sait à quel point tous les chiffres sont détaillés.
Concernant KGB, il n'a plus les masters sur DAT, détruits comme ceux de Spice Opera, mais doit récupérer cette année des cassettes audio où il devrait y avoir des démos de travail de l'album Rave/AGE, en espérant qu'elles soient encore lisibles et exploitables.
Et je lui ai passé mes enregistrements de la version MT-32 (dont il avait oublié l'existence).
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
Ok.
J'ai retrouvé le topic du passage de Picq sur le forum : https://www.abandonware-forums.org/f...s-jeux?t=25580
On constate qu'il avait déjà plus ou moins en tête ses projets de remasters.
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
👍 1Commentaire
-
Pour couper court à tout malentendu :
Je me permets d'intervenir, car c'est la seconde fois que je vois Stéphane Picq faire de telles allusions à son label, et la première fois que je les vois arriver ailleurs que sur sa page. Il me semble quand même que si sur-interprétations il y a de son message, c'est que sa formulation initiale est suffisamment vague pour permettre tout un tas de sous-entendus vis-à-vis des pratiques de Shooting Star - sous-entendus tièdement désamorcés par la suite, avant que n'arrive ce message, 24h après.
Casser un demi-sucre (parce qu'il n'y a en fait zéro matière) publiquement sur le dos d'un label indé qui fait un travail de label indé en défendant le catalogue et les intérêts d'auteur-compositeur de Stéphane Picq depuis 25 ans quoiqu'on en dise, je trouve ça vraiment incompréhensible, même s'agissant d'un mouvement d'humeur. Pourquoi il ne demande pas les détails de vente sur Bandcamp à son éditeur, si c'est là ce qui le travaille ? Volontairement ou non, c'est facile de dégrader une image en quelques demi-mots particulièrement aujourd'hui. La preuve avec le fait que ce sujet se retrouve à cet endroit. C'est formidable qu'il parvienne à travailler à nouveau sur les remasters/remix de Dune, et je l'espère KGB, Kult, ou Extase, mais je reste franchement interdit devant ce genre de propos.
Sans transition, j'en profite pour vous faire un petit coucou !
Commentaire
-
Et qui a été le premier à lui répondre et à comprendre qui il était, hein ? Hein ? Qui ?Envoyé par GT400 Voir le messageOk.
J'ai retrouvé le topic du passage de Picq sur le forum : https://www.abandonware-forums.org/f...s-jeux?t=25580
On constate qu'il avait déjà plus ou moins en tête ses projets de remasters.
vegetable man Hé ! Salut vege ! Depuis le temps, ça gazouille ?Dernière modification par Snow, 10 février 2024, 18h07.La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Commentaire
-
Snow : Oui. A l'époque, j'avais complètement zappé le topic.
vegetable man :
Comme le dit Snow, ça fait bien longtemps qu'on ne t'a pas vu traîner par ça ici. (Tiens, je me souviens qu'avant que tu prennes le large, tu développais un jeu vidéo avec un ami. Le projet est toujours d'actualité ?)
Pour S. Picq, ok. Il a bien fait de rectifier un peu les choses. De nos jours, la mayonnaise monte assez vite sur le net.Dernière modification par GT400, 10 février 2024, 18h46.As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
Ça fait plaisir d'échanger avec vous !
Je vais bien, je vous remercie ! Beaucoup de projets audiovisuels depuis quelques années. Le temps passe à vitesse grand V, j'avais 18 ans quand je me suis inscris ici, je viens d'en avoir 35.
GT400 le jeu est toujours en développement, mais je n'y suis plus associé depuis un bon moment ! Mon ami aura travaillé dessus plus de 10 ans, sur son temps libre. Actuellement, le jeu est plus ou moins terminé, et il cherche un éditeur. C'est d'ailleurs Pierre Estève qui en fait la musique.
Et vous, quoi de nouveau ?
Commentaire
-
Les souvenirs reviennent. Je m'en souviens bien de ce poste! J'ai relu nos posts. On aurait dit une bande de groupies en mode "Patriiiiiiiiiiiiiiiick!!!!!". Le pauvre Stephane, il devait être gêné face à nous.Envoyé par Snow Voir le message
Et qui a été le premier à lui répondre et à comprendre qui il était, hein ? Hein ? Qui ?
vegetable man Hé ! Salut vege ! Depuis le temps, ça gazouille ?
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
Je pensais pas que le projet était encore d'actualité. Avec Pierre Estève en plus, Wow !Envoyé par vegetable man Voir le messageÇa fait plaisir d'échanger avec vous !
Je vais bien, je vous remercie ! Beaucoup de projets audiovisuels depuis quelques années. Le temps passe à vitesse grand V, j'avais 18 ans quand je me suis inscris ici, je viens d'en avoir 35.
GT400 le jeu est toujours en développement, mais je n'y suis plus associé depuis un bon moment ! Mon ami aura travaillé dessus plus de 10 ans, sur son temps libre. Actuellement, le jeu est plus ou moins terminé, et il cherche un éditeur. C'est d'ailleurs Pierre Estève qui en fait la musique.
Et vous, quoi de nouveau ?
S'il trouve un éditeur, il faudra que tu nous informes de la sortie du jeu, qu'on y jette un oeil.
A part ça, ben ici on continue de parler retrogaming, renseigner retrogaming, archiver retrogaming... et on est tous de plus en plus des "vieux cons" du retrogaming.
👍 1Commentaire
-
Thomas Leroy vient de partager sur Youtube un enregistrement du 45T "La Quête de l'Oiseau du Temps" :
Ce disque reprend 2 des musiques du jeu adapté des BD de Serge Letendre et Régis Loisel, et composées par Charles Callet. Jeu édité par Infogrames en 1989 sur Atari ST, Amiga et PC (CGA, berk).
Il s'agit de versions reorchestrées réalisées par Charles Callet en collaboration avec les Choeurs de l'Opéra de Lyon et avec son épouse, la cantatrice Nicole Subtil, qui fait la voix solo.
Le disque a été publié sous label 'Infogrames-Music Logiciel.'
Année non précisée (surement 1989) et mode de distribution non précisé non plus. VGMdb indique 'commercial,enclosure'"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
👍 1Commentaire

Commentaire