vos musiques de jeux préférés

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9403

Stéphane Picq a mis sur Souncloud "Sign of the Worm", premier titre finalisé du remaster de l'album Spice Opera.

"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• barbarian_bros
      Evil is Good

• octobre 2007
      • 9403

Après Flashback avec l'album 'The Holocube',
      Après Les Voyageurs du Temps avec l'album 'Time Travellers - A Tibute to Future Wars' (qui n'est plus sur la page Bandcamp de Génération Delphine mais sur celle de 'GameplayMetal' (aka Flavien Morel) qui est l'arrangeur/remixeur de ces versions).

Génération Delphine annonce l'album "Secret Defense - A synbthwave tribute to Operation Stealth".
      Comme pour 'Les Voyageurs du Temps', il y aura une version 3 CD :
      -L'album Synthwave hommage
      -La BO d'origine réorchestrée
      -La BO Amiga remasterisée

Par contre il faudra être patient, ce sera en 2025
      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• scuraball
        Nomad

• janvier 2024
        • 2

At first I wanted to say something Rayman related but this is a french forum so I figure you've had enough of that guy / know him too well so here's my entry that I've been listening to on repeat for days now:
        ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Although I would not recommend the game itself this slaps heavily

Commentaire

• Dudujones
          Abandonwarriors

• janvier 2014
          • 3896

Ouch ! not for me...
          "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• scuraball
            Nomad

• janvier 2024
            • 2

It's an acquired gusto (cant write some words for some reason)

Commentaire

• Guybrush02
              320x200x256

• avril 2001
              • 6825

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
              Stéphane Picq a mis sur Souncloud "Sign of the Worm", premier titre finalisé du remaster de l'album Spice Opera.

L'album complet vient de sortir :

https://stphanepicq.bandcamp.com/alb...-2024-remaster

​​

Commentaire

• GT400
                Manic Miner

• juin 2004
                • 11517

J'ai un peu écouté ce remaster. (Que dire ? à part que le son est plus clair, meilleur...)

Il y a cependant plusieurs problèmes. Outre le fait qu'il manque un "e" dans l'adresse de son Bandcamp (et qu'il a écrit "qualité" au lieu de "quality" dans la description de l'album), il manque le morceau Cryogenia.

Et une oreille attentive constatera que le morceau Dune Theme est plus rapide (et forcément le ton est plus haut) que dans l'album original. (J'ai déjà vu ce problème dans un album remasterisé : le transfert d'une vieille bande s'était fait à une vitesse trop rapide.)

On note aussi le fait que la tracklist est différente : deux morceaux ont changé de place. (On note aussi que Water est devenu Water Of Life.)

Peut-être faudrait-il lui signaler tout ça. (Enfin, surtout pour Cryogenia et Dune Theme.)
                As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Guybrush02
                  320x200x256

• avril 2001
                  • 6825

Ah oui c'est vrai qu'il manque Cryogenia.

Je l'ai écouté un peu plus, ok c'est plus clair mais on dira qu'il n'a pas beaucoup dénaturé ces musiques d'origines.
                  Ce n'est pas plus mal, je pense que la manœuvre est de récupérer son bébé dans un premier temps et moi ça me permet d'avoir une version légale de l'album, on dira que c'est symbolique

Commentaire

• barbarian_bros
                    Evil is Good

• octobre 2007
                    • 9403

Pour 'Dune Theme', Stéphane Picq a dit que la version accélérée était à la base un accident mais qu'il l'aimait bien et et avait décidé de la garder dans les bonus... mais qu'il a du intervertir les deux fichiers et la version 'rapide' s'est retrouvée en ouverture de l'album.
                    Mais vu les retours négatifs, il a modifié l'album sur Bandcamp : la version à vitesse normale est revenue en ouverture de l'album, et la version 'overclockée' reste présente dans les bonus.

concernant le 'e' manquant dans l'URL, c'est parcequ'il y avait déjà une page bandcamp 'Stéphane Picq', en fait la page de ses OST parues chez Shooting Star Productions (Lost Eden, Riverworld, Atlantis 1).

Page actuelle avec Spice Opera remastered et des albums 'perso' de Stéphane Picq :
                    https://stphanepicq.bandcamp.com/music

Page des albums de Stéphane Picq chez Shooting Star :
                    https://stephanepicq.bandcamp.com/music

Pour compliquer le tout, il y a aussi la page bandcamp du label Shooting Star (label de Pierre Estève et Stéphane Picq)
                    https://shooting-star.bandcamp.com/music

Et la page bandcamp des albums de Pierre Estève ches Shooting Star :
                    https://pierreesteve.bandcamp.com/music
                    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• GT400
                      Manic Miner

• juin 2004
                      • 11517

Merci pour ces précisions.

(Il reste cependant toujours l'absence de Cryogenia... )
                      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Choucas06
                        Nomad

• juin 2019
                        • 3

Envoyé par GT400 Voir le message
                        (Il reste cependant toujours l'absence de Cryogenia... )
                        Il a dit qu'il ne souhaitait pas que cette piste soit sur l'album à la base, il a donc décidé de ne pas la mettre sur le remaster.
                        En revanche, il a dit qu'il la donnerait gratuitement à part.
                        (Sa réponse est sur le groupe Facebook "Dune Spice Opera 2024 Project")

Commentaire

• GT400
                          Manic Miner

• juin 2004
                          • 11517

Ok. Merci pour l'info.

Ce serait cool s'il pouvait aussi publier un jour ses autres musiques (je parle évidemment de toutes celles qui ne sont pas sorties). Je crois cependant qu'il avait dit il y a un bon moment que ses masters des musiques de Commander Blood avaient disparu dans un incendie. Si c'est bien le cas, c'est vraiment dommage, parce que j'aurais bien voulu un jour les avoir en top qualité.

Dernière modification par GT400, 03 février 2024, 17h15.

Commentaire

• GT400
                            Manic Miner

• juin 2004
                            • 11517

Une interview de Picq de 2020... : https://www.eklecty-city.fr/intervie...-eden-et-dune/

Deux passages de cette interview font écho à nos derniers posts... :

Parmi toutes tes compositions musicales, laquelle voudrais-tu que l’on retienne ?

Stéphane : Je ne peux pas répondre a cette question, c’est à chacun d’y répondre, par contre je peux citer certaines que j’aimerais qu’on oublie, comme le dernier morceau de l’album ‘Dune, Spice Opera‘, Cryogénia, qui a été une grosse prise de tête avec Philippe Ulrich, et d’ailleurs il y a eu au moins trente versions avant qu’on ne se mette d’accord !

Y a-t-il des compositions non exploitées de Lost Eden ?

Stéphane : Tout ce que j’ai présenté a été utilisé dans le jeu. Mais j’ai composé pour le plaisir et enregistré environ 130 morceaux toujours inédits, dont les masters numériques ont disparu dans un incendie. Il me reste les fichiers Midi et des K7 analogiques.

Commentaire

• Guybrush02
                              320x200x256

• avril 2001
                              • 6825

Aaah Philippe était aussi musicien, barbarian_bros a quelques albums disponibles sur sa chaîne Youtube

Commentaire

• GT400
                                Manic Miner

• juin 2004
                                • 11517

Oui. Son meilleur titre reste pour moi probablement Message pirate.
                                Ses musiques pour les jeux CPC étaient aussi sympa.

Commentaire

Chargement...