Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
moi je me souviens en terminale, on avait un prof de philo avec des binocles a quadruple foyer au moins qu'on se demandait s'il arrivait a lire son cours ou s'il faisait semblant et qu'il le connaissait par coeur en fait.
En tout cas, ce qui est sur c'est qu'il nous voyait pas :
Y avait une nana dans ma classe qui , a chaque cours de philo qui durait 2 heures a suivre, finissait par s'endormir sur son pupitre (mais vraiment s'endormir).
une fois, je lui ai mis un reveil a l'intérieur de son pupitre qui s'est mis a sonné alors qu'elle etait endormi ! ca n'a pas manqué, tout le monde a éclaté de rire, meme le prof de philo qui finalement, nous voyais
hey groovy ! moi aussi jai eu un prof de philo aveugle. tellement que ses ds il les faisait enregistrer sur dictaphone par un assistante et il les écoutait pour les noter.
t'imagines le chaut (surtout en S)
:bouffon: :junk:
oui tout sa !
moi c mon prof de maths actuel : il a pété un cable ce matin : il fait une obsession sur les p'tits bouts de craie : sa l'énerve un max. ce matin sa craie s'est cassée alors il l'a lancée et il a shooté dedans. il a fait pareil avec l'éponge parce qu'il ne veut que des tampons pour effacer. mais après il est aller la rechercher parce qu'il avait rien d'autre ...
Mes profs au collège étaient presque tous supers je revais d'ailleurs les voir mardi, c'est pour dire
Sinon, ma prof de maths : elle nous a fait un test de truc hyper dur pour voir notre niveau, gnagnagna, et... tout le monde a eu des sales notes...
Elle a écrit sur ma copie " c'est épouvantable de (je sais plus quoi!)", "c'est affreux", "c'est ridicule"... mmm... heureusement que ça compte pas dans la moyenne , elle nous a sorti les trucs HYPER durs, rien à voir avec le test d'évaluation fait par l'académie... (très simple) ...
Ensuite, elle commence à dire à un élève qu'il est nul en calcul mental.. (faut dire il était vraiment nul ) et après elle nous sort : 9+7 = 15 ...
je l'ai même marqué sur mon cours tellement ça m'a fait mourir de rire...
moi j'avais en 3eme une prof de math vraiment pas competente... une fois elle a mi 5 essai a dessiné un un losange au tableau... elle a finalement decidé de voir sa le lendemain (le temps qu'elle revise ses cours sans doute...) faut dire c'etait sa premier année mais quand meme !
le seul avantage c que j'etais a coté d'un inteloo qui conaissai les math bien mieux qu'elle, donc elle nous foutais la paix au fond on jouais a mario sur ma calcu graphique
Provient du message de FF_Clad ah bon ? moi jme la suis fait confisqué une 10zaine de fois, mais tjs rendu en fin d'heure (une calcu a 1000 balles ! ya interet, oui !)
ouais... t'as de la chance toi !!! Nous avec la mère Denise (ma prof de maths), c'est pas près de se passer comme ça !!!
Provient du message de FF_Clad hebergeur potentiel sa m'interesse mon cher gnome... reserve moi une place stp
Je sais que je ponds facilement des romans et que vous n'avez pas toujours le courage de les lire (lol) mais si tu veux plus de détails va voir mon message précédent à la page 6 de ce même post.
Sinon, pour les profs... Hum. J'ai eu de tout : des excellents, des catastrophes, des félés, des feignants..... et beaucoup de médiocres. Et puis ce n'est pas avec le peu de présence que j'ai eu au lycée que je peux me permettre de critiquer. Dans tous les cas, j'approuve notre chère Naga en élargissant son idée... évitez les généralités.
Pour les calculatrices... J'ai passé mes trois années de terminale A1 (lettres spécialité maths pour les après réforme) sans calculatrice avec des tables de logarithme... on ne me les a jamais confisqué (lol). J'en ai quand même emprunté une pour passer le bac.
"... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."
moua j'aime bien mes profs.
d'ailleur je pourrais vous montrer une correction de commentaire composé faites par un de mes profs, c'est ilisible ce que j'ai marqué moi tant y a de trucs par dessus pourtaNT J'AI UNE BONNE NOTE à LA FIN... oups
<b>Docteur_match</b>
a écrit : Pauvre fille ! Elle t'en a voulu ?
oui, elle a raconté plein de trucs sur mon dos; j'etais grillé au yeux de toutes les filles du lycée ... tout ca pour une histoire de réveil. Du coup, on est sorti ensemble
<b>Le Gnome</b> a écrit : Dans tous les cas, j'approuve notre chère Naga
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire