désolée pour les FFiens...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Selkys
    Donotwant

• août 2001
    • 7049

Provient du message de tidus

pourquoa tu maime po, selkys???
    Lol, excuse Tidus
    Ton avatar est parfait en SD? hyper mignon
    Mais dans les cinématiques, les dessins et le jeu... Rhâ, j'aime paaaaas ce perso!!!
    Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• Skywilly
      Real Ghostbuster

• avril 2001
      • 2591

Jme suis vener ,lol

J'etais enervé , mais quand meme c bien fait ... JAMAIS des iages de synthese marcheront pour les adultes au cinema , JAMAIS .. c strictement impossible ... pkoi ??? Parce que les adultes qui ne connaissent pas Final Fantasy vont demolir le film , c tout ...

Y'aurait eu une grande pub mediatique avant , ca aurait marché ...

Square j'aime bien, c leurs projets qui m'enervent , il font la video du 11 au japon pendant que nous on a meme pas le 9 ur Pc , alors bon ...

Commentaire

• Flameboy

Square narrete pas de produire des jeux de merde c dernier temps,FF9 ma bocoup decu,C koi ca le gros mechant?Un hybride de chat et humain?Ca sent linfluence de pokemon a plein nez.Le film lui,etait OK mais je prefere de loin les produits dhollywood.
        Square et les compagnies japonaises telles ke nintendo nont rien ka rester au japon!!!!!!

"Who control the past,control the future,who control the future control the present,who control the present control the past"-kane

Commentaire

• Cold Hand
          Chaos Theocrate

• avril 2001
          • 3413

Re: Jme suis vener ,lol

Provient du message de Skywilly
          JAMAIS des iages de synthese marcheront pour les adultes au cinema , JAMAIS .. c strictement impossible ...
          Dis pas des conneries plus grosses que toi Sky ! Le succès du Box Office de cet été, c'est quoi ? Et ouais, Bingo : Shrek. Et c'est de la bonne image de synthèse ça !

Final était tout simplement destiné à un public adulte, mais Square a porté le syndrôme du jeu vidéo à son paroxysme dans ce film : c'est BEAUUUUUUU, mais au niveau du scénario, qu'est-ce que c'est PAUUUUUUVRE... Du coup, les enfants ont boudé le film trop adulte pour eux et les adultes ont boudé ce film beau 10 minutes, mais chiant après... Pas de miracle. Et crois-moi, de la pub médiatique il y en a eu ! (en tout cas, j'en ai sacrément vu !)

Pour ce qui est des Finals, c'est une hérésie de les passer sur PC (les FFs sont des jeux console ! Le PC n'est pas fait pour ce genre de jeux...). Qu'importe que les Japonais en soient au 11 ? Si tout est décalé, on attend de toute façon aussi longtemps qu'eux donc bon...

Provient du message de Flameboy
          Square et les compagnies japonaises telles ke nintendo nont rien ka rester au japon!!!!!!
          C'est complètement débile ce que tu dis ! Ca veut dire quoi ça ??? Ce sont ces mêmes compagnies japonaises qui sont responsables des plus beaux jeux de l'histoire console, Square largement en tête !
          Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• Shai-la
            Alien Queen

• juillet 2001
            • 4453

Skywilly... entendre de tels propos de la bouche de mon amiral, ça me fait très mal....
            Comment peut-on se réjouir à ce point du malheur des autres ??
            http://www.facebook.com/profile.php?...00000015862058 : mon profil Facebook !
            http://adventuregamestudio.fr/ : le site de mes jeux AGS

Commentaire

• lysergic
              Compte archivé

• septembre 2001
              • 1652

Provient du message de Le Mog
              Je me disais bien qu'un Film FF c'était pas possibel que ça marche.... pas assez ressemblant au jeu.....
              Ben oui, mais a kel FF tu l'aurai fait ressembler toi plutot ?
              Au 1er ? Au 6 ? Au 7 ? Paske bon, depuis le 1er jeu, l'univers de FF a RADICALEMENT changé...

Pi bon, tu sais c pas tres bon de faire un film que pour le comprendre faut avoir joué a un jeu. (houla comme je parle la france)

Moi perso g bien aimé le film... sauf a la fin ou c bien compliké a comprendre ttes les images.... :-p
              DJU - DJU !!
              Boulet was right !

Commentaire

• Le Mog

Simplement que j'aurais pas fait de film!
                C pas possible de refaire l'univers FF au cinéma... ça se fait pas..

Y'aurait pas toute la magie des combats des FF....

Pis en plus dans le film y'avait pas un chocobo ou un ...

Commentaire

• Lord Seb
                  DJ Hero

• avril 2001
                  • 4799

Il y a plein de choses que j'ai lu ici et là et avec lesquelles je ne suis pas d'accord.

"Square narrete pas de produire des jeux de merde c dernier temps" - Que tu n'aimes pas les derniers Square est une chose, que tu dises que les derniers Square sont des jeux de merde en est une autre. C'est un jugement de valeur, j'ai déjà eu l'occasion de batailler avec Indianagilles à ce sujet, c'était a long time ago...
                  Je suis contre les jugements de valeur qui consistent à émettre un avis soi-disant objectif en disant que tel truc "c'est de la merde" au lieu de dire "je n'aime pas". Square a fait de super jeux ces derniers temps qui peuvent plaire ou déplaire évidemment, suffit de jouer à Chrono Cross pour se rendre compte du travail accompli, de la justesse des gammes colorées utilisées, du fantastique character design (même s'il y a quelques personnages "pokemoniesques") et de la bande-son qui est l'une des plus belles que j'ai entendues.
                  Quant au scénar, je trouve qu'il tient bien la route, bien qu'il devienne incompréhensible sur la fin (Cold Hand, si tu l'as comprise, explique-la moi ).
                  Donc, ne dis pas que ce sont des jeux des merdes puisqu'ils plaisent à une grande majorité de joueurs (dont tu ne fais pas partie, c'est tout).

Pour ce qui est des Finals, c'est une hérésie de les passer sur PC (les FFs sont des jeux console ! Le PC n'est pas fait pour ce genre de jeux...) - Je vois pas pourquoi un jeu console ne pourrait-il pas être adapté sur PC ? Surtout quand la résolution est de loin supérieure à la version console. Pour certains jeux tels que Bomberman ou Mario Kart, je comprends qu'il ne faille y jouer que sur console puisque ce sont des jeux où il est recommandé de jouer à plusieurs, et que la console apporte cette convivialité que le PC n'a pas.
                  Mais comme les FF et autres RPG japonais sont des jeux solo au même titre que les RPG occidentaux, je vois vraiment pas où est le problème.

C pas possible de refaire l'univers FF au cinéma... ça se fait pas..
                  Y'aurait pas toute la magie des combats des FF....
                  - Qu'est-ce que tu en sais ? Je pense qu'avec un bon scénario, il est possible d'inclure tous les éléments (les bateaux volants, les chocobos, les invocations). Il aurait fallu que Square Studios fasse un film plus "heroic fantasy", vu que c'est le genre qui a longtemps prédominé les Final Fantasy (épisodes 1,2,3,4,5,6,9).
                  L'erreur des géniteurs de Final Fantasy le film est d'avoir choisi de faire un film qui n'a strictement rien à voir avec les jeux, c'est tout.
                  Mais je pense qu'avec la richesse de l'univers qu'ils ont créé, il est tout à fait possible de broder une belle histoire.
                  Dernière modification par Lord Seb, 08 octobre 2001, 10h00.
                  ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                  LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• Cold Hand
                    Chaos Theocrate

• avril 2001
                    • 3413

Provient du message de Lord Seb
                    Je vois pas pourquoi un jeu console ne pourrait-il pas être adapté sur PC ?
                    C'est pas une question de graphique ou de mode multijoueur, c'est une simple question de jouabilité : J'ai expérimenté FF7 sur PC et ce genre de RPG à la sauce Square sont NETTEMENT plus agréables à jouer avec un paddle PSX ou SNES. Tout comme je trouve hérétique d'adapter sur console les jeux qui nécessitent l'usage d'une souris. Imaginez un Baldur's Gate sur console ! Je pense la même chose des jeux de combats : C'est le pied total sur console, c'est simplement injouable sur PC...

Le PC est fait pour les beau RPG bien complexes, pour les Quake/Doom-like (je trouve complètement injouables les adaptations consoles...), pour les jeux à la Civilization...
                    Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• Le Mog

C vrai que FF sur PC, déjà:
                      -Ils sont bourrés de Bugs graphiques
                      -C'est dur à manier
                      -les graphismes sont moins cools....

ps: QUI A DIT QUE LES JEUX SQAURE C DES MERDES?!

Commentaire

• Lord Seb
                        DJ Hero

• avril 2001
                        • 4799

Provient du message de Cold Hand

C'est pas une question de graphique ou de mode multijoueur, c'est une simple question de jouabilité : J'ai expérimenté FF7 sur PC et ce genre de RPG à la sauce Square sont NETTEMENT plus agréables à jouer avec un paddle PSX ou SNES. Tout comme je trouve hérétique d'adapter sur console les jeux qui nécessitent l'usage d'une souris. Imaginez un Baldur's Gate sur console ! Je pense la même chose des jeux de combats : C'est le pied total sur console, c'est simplement injouable sur PC...

Le PC est fait pour les beau RPG bien complexes, pour les Quake/Doom-like (je trouve complètement injouables les adaptations consoles...), pour les jeux à la Civilization...
                        L'adaptation de jeux PC sur console pose effectivement des problèmes de jouabilité, vu que les consoles n'ont pas (encore) de clavier ou de souris.
                        J'ai déjà essayé Medal of Honor sur Playstation, ben y a pas photo, les doom-like pc sont bien plus jouables et bien plus beaux.
                        Pour ce qui est du passage Console vers PC, je ne vois toujours pas où est le problème. Tu as des pads de type playstation qui sont en vente pour PC, ainsi que le Sidewinder Pad de Microsoft qui, sans vouloir faire de la pub, fait partie des pads les plus ergonomiques et les plus résistants qui soient sur pc (et dieu sait combien y sont passés entre mes mains peu délicates).
                        Donc, le problème de la jouabilité ne se pose même pas selon moi.
                        Dernière modification par Lord Seb, 08 octobre 2001, 11h05.
                        ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                        LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

Chargement...