Vos possessions informatique jusqu'au PC ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Cédric
    Assassin

• février 2001
    • 1683

Vos possessions informatique jusqu'au PC ?

Allez, dites nous tout !

Moi j'ai commencé avec un Vectrex, c'est pas de l'informatique mais bon, première approche des jeux vidéos ! J'étais un sacré veinard a l'époque, je sais pas comment mon père a fait car ca valait la peau du cul !

Plus tard, mon cousin a eu un ordinateur, un Excel100 ... J'ai passé des heures avec lui a me taper des listings qu'on trouvait dans les magazines de l'époque, pour voir apparaitre au bout de plusieurs heures de frappe (quand on avait la chance de pas s'être gourré en recopiant le listing) des petits jeux affreux ! C'était vraiment le bon temps

J'ai eu moi même mon premier ordinateur peu de temps après, un Thomson TO8 équipé d'un crayon optique, un lecteur de cassettes et de disquettes ! C'etait vraiment trop top ce lecteur de cassettes, plusieurs secondes d'attente a écouter un son nazillard avant de voir le jeu chargé en mémoire

Je suis passé ensuite sur un Amiga 500.... Une superbe machine !

Puis le PC !!! Mon premier PC fut un 486 DX266, j'ai eu ensuite un P200MMX, et la je suis sur un celeron 433.... que je vais monter a 1Ghz dans quelques jours

En passant, quelqu'un se souvient d'Hebdogiciel ? C'était un journal informatique avec pleins de petits listings, des dessins humouristiques de Carali (Edika)... Mieux, quelqu'un en a encore ???
  • Invité

Moi j'ai d'abord eu ... un Game Boy
    non sérieux mon premier ordinateur fut le CPC 464 à cassettes, je l'ai eu à 9 ans, avec le joystick et l'écran vert qui va bien à son teint ...
    avec aussi les jeux qui mettent 30min à charger ...
    c'était super, je tripais trop avec, d'ailleurs il marche encore
    j'avais un pote qu'en avait un avec un écran couleur, j'étais trop jaloux !
    c'est là dessus que j'ai commencé à programmer

puis vers 11 ans j'ai eu un 386/20 (premier jeu acheté : F1GP ... toute une époque) que je m'enpressais de faire planter le lendemain de l'achat ... Après j'ai eu un 486/100 (enfin le son, les 256 couleurs et le lecteur CD) et puis maintenant j'ai un P2-350 qui commence à se faire vieux. Depuis quelques années je récupère aussi des pc pour les monter dans ma chambre, en ce moment j'ai un 486/100 - RAM 36 Mo - carte vidéo Artist 4 Mo - HD 350Mo - carte son - CD ... pour 150F ! et sur lequel je peux faire des expériences d'assembleur sans crainte

Commentaire

• Mendo

ben moi j'ai commencé par
      - l'atari 2600
      - l'amstrad cpc 464 k7
      - la nes
      - la game boy
      - la supervision (petite portable frenchie sensée contrer la game boy )
      - l'amstrad GX4000 (la version console du port cartouche du cpc6128+)
      - la super nintendo
      - un P200 mmx
      - un K62 400
      - une game boy color
      - une psone
      - et enfin mon Athlon Tbird 900

bon je sais y'a beaucoup de consoles, mais que voulez vous

Commentaire

• RyF
        Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
        • 7205

Bon alors moi voilà :
        j'ai commencé avec les bornes d'arcades vers 4/5 ans (1980+-) et les consoles multijeux sur télé (genre heu...pong/tennis/football + tir pistolet sur télé et motocross etc...) en noir & blanc avec comme résolution qq chose comme 50x70 =^___^=

Puis un copain a eu une Atari VCS 2600 !! ARRGGHH ! Berzerk ! etc...(1984/85) et puis ça été la mode des game&Watch...
        Ensuite je sui sparti au Venezuela : là achat de Atari VCS 7800 (compatble 2600) en 1987 puis une Intellivision 1988 et une NES 1989...
        Puis 1990, retour en France : Mon premier ordi à moi ! Amiga 500 ! Powermonger, FLashback, Indy 3, deluxe paint, SoundTracker... à cette époque je jouais aussi sur le PC (IBM PS/2) du bureau de mon père de temps à autre... Prehistorik, lemmings...

1993 : SNES au Mexique...Je bidouille sur le 486 DX4 du boulot à mon père et ce lui perso de mon Beaufrère... découverte de DooM...Achat Gameboy 1er génératon + Zelda US GB en Bundle !!
        Achat de Final Fantasy 6 SNES US (aka FF3) !Secret of Evermore, secret of mana, Illusion of Gaia...

1994: Retour en France - Je squatte régulièrement chez mon beauf et je suis presuque le seul à utiliser son PC et sa megadrive ...j en'ai pas abandonner mon Amiga pour autant...

J'ai toujours du mal avec le PC (c'est pas beau, ça sonne pas très bien, et c'est trop pixellisé ! )
        1995-96: je rentre en DEUG A à Toulon et là, cours d'infos... le premiers pentium...
        Puis je rentre à L'IUT de Biologie Appliqué et devient Responsable Informatique Elèves ! Les premiers Pentium et Windows 95 arrivent...Je découvre à contre coeur Internet (ben ouais, je voulais pas en entendre parler !!) et suis aussitôt contaminé ! premier contacts avec l'infâme Warez et le mystérieux Emul sur P75 boosté à mort !! ( 32 Mo de RAM !)

1996-97: Mon premier PC : P133 compaq 16 Mo vite monté à 32...à suivre...découverte de POD, Carmageddon...

1997 : P133 passe à 48 Mo de RAM... entrée à l'IED (institut européen de Design)... découverte de la 3DFX et de Turok, TombRaider3DFX, Need for Speed 2 SE etc....
        Achat 3dfx... 1100 FF....ARRGHH ! enfin récupéré Carmageddon Complet !!
        Utilisation du PC AMD 166 de ma copine en parrallèle... =^__^=

1998 : Win98 arrive est n'est pas compatbile avec Starcraft sur l'AMD 166 snif...adieu Starcraft...(plus jamais joué depuis)...
        1999 : Mise à jour du matos Info : Celeron 400A overclocké à 450 pour l'occasion ! =^___^=
        64 Mo Ram + Banshee 990 FF + SB AWE 64 Gratos + caisson basse & HP Gratos !...
        Découverte des tréfonds de l'abandonware et du oldwarez...
        2000 : un HD par ci, un HD par là...6.4 Go + 8.2 Go + 1.6 Go de l'AMD 1666...Lecteur DVD-ROM
        Début de l'action Abandonware intensive...Achats de jeux à gogo ! Achat NES Française, Achat Megadrive Française...

2001 : échanges standards et passage à celeron 600 puis PIII 866...392 Mo Ram, GeForce 2 GTS PRO 64 et les abandonware passent encore ! =^___^= HD 30 Go + 15 Go + 15 Go - plus de 560 jeux complets (originaux ou backup) PC... Achat GameGear, Achat Gameboy Advance...

Voilà je crois que le compte est bon...
        Dernière modification par RyF, 09 octobre 2001, 18h51.
        @+
        RyF
        Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• batjijo
          Ectoplasme Ambulant

• août 2001
          • 8131

ma premiere approche, ca date loin 77 ou 78, c etait un console avec des palets blanc sur fond noir (me rappelle plus du nom de la console)en jouait au foot au tennis ensuite j ai eu un videopak je crois......mais mon tout premier ordi est un cpc 464 cassette couleur,ouaaaaaaaaaaaa le bonheur a l epoque
          moi aussi j ai passé des heures a recopier des listings...........
          ensuite je me suis payé un atari 520 STE mais j ai ete deçu ,
          car il devait etre compatible a 100% avec les jeu du 520 ST et il ne l etait pas ..............
          je l ai revendu et je me suis payé un amiga 500......ouaaaaaaa...
          geniale...........il a duré longtemps.............
          apres je suis passé au pc un 486dx2 66 et la, ca ete la frime a l epoque avec mon dd de 400 Mo et ma carte video de 1 Mo + lecteur de cd 2x (il fonctionne toujours d ailleurs)
          maintenant je suis avec un pc athlon TB 900 256 Mo en ram et dd de 30 Go.........alors quand j allume mon vieux pc,je peste parsque il est trop lent
          Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• cja2001
            La Bénore

• juillet 2001
            • 5500

Moi, j'ai commencé avec un ordi sans disque dur sans programe je m'amusait a écrire des + et des- sur des dizaine de lignes j'avais environ 8ans à l'époque.
            Puis, j'ai eu un atari je sait pas quoi
            Après, un 486 60mhz.
            Et pour finir un PII 366mhz.
            Après, j'ai eu denouveau un 486 100mhz mais , je l'ai pété en essayant de metre une carte son
            ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Guybrush02
              320x200x256

• avril 2001
              • 6825

-Mo5
              -Oric
              -Tandy 1000 sx(16 couleurs 8086 sx)
              -386 sx 16
              -386 dx 33
              -486 sx 20 (ouais c spécial)
              -486 dx2 50
              -pentium 90
              -pentium 100
              -pentium 133
              -cyrix 166 avec la premiere matrox mystique !!!
              -cyrix 200
              -K6 200
              -K6 233
              -Pentium II 300
              -Pentium II 350
              -Pentium II 400 TNT2 128Mo et je m'arrete la parce que j'en ai marre

Commentaire

• Selkys
                Donotwant

• août 2001
                • 7049

Pfou, kestion piège ça... Lol... Depuis que je suis toute gosse, j'ai toujours eu des tas de PCs à la maison sans jamais savoir ce qu'y avait dedans! Moi je me contentais de jouer dessus et regarder mon papa faire des tas de choses incompréhensibles avec!
                Sinon, j'ai aussi euune mega drive (rhâ lovely), pis une game gear... pis une play, mé on me l'a donnée (joa), alors ça compte pas bokou...
                Enfin valà, j'ai sans doute eu plus que des dizaines de PCs qui sont passés par la maison, mais je me suis jamais attachés à eux, ils restaient si peu de temps... En tout cas ma demeure a évolué pile en même temps que la technologie pécétesk, ça c'est certain
                Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• Indianagilles
                  Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                  • 7713

-Vectrex
                  -Amstrad cpc
                  -Megadrive
                  -Atari ST
                  -Super Nes
                  -Game boy n 1
                  -Neo-Geo
                  -Game boy n 2
                  -Amiga 600
                  -Amiga 500
                  -Game Gear
                  -3D0
                  -re super nintendo
                  -Playstation
                  -PC
                  -Game boy color
                  -Dreamcast

C'est à peu près dans l'ordre !
                  Mon Blog Special LUPIN III :
                  http://lupiniii.over-blog.com/
                  Mon blog perso :
                  http://indianagilles.over-blog.com/
                  Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
                  http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Thierry
                    Compte archivé

• mai 2001
                    • 2427

Ben moi j'ai pas eu beaucoup d'ordinateurs et je les ai gardé assez longtemps :
                    - un Atari 520 ST après avoir bien tanné mes parents. J'ai appris à programmer dessus et je me suis éclaté sur les jeux Sierra, Speedball (quelques joysticks pétés) et pas mal de jeux de tir
                    - un P133
                    - un PIII 450 que j'ai encore
                    Quick to judge, quick to anger, slow to understand
                    Ignorance and prejudice and fear walk hand in hand

Commentaire

• Angeldown
                      Compte archivé

• juillet 2001
                      • 569

-une philips
                      -Un atarie je sais plus la categorie c juste que je me faisais super trip avec Gautlet ,Pang,Lemming,Operation Jupiter,Metal Arena,
                      ET SURTOUT Star Glider
                      -pis une nes (aaahhh les chevalier du Zodiac)
                      -pis une Super Nintendo
                      -pis un 123mhz<==ma plus belle haine celui la pas possible d'instaaler quelquechose
                      -Pis 2 166mhz(un que j'ai fini a coup de batte)
                      -pis une N64 (belle arnaque tien.....pikachu et ses copain sl'on envahi
                      -Et puis mon 450mhz que j'aime
                      et pis une dreamcast
                      ahh que de souvenir mais la station de jeux que j'aurais le plus aimer c'est :L'Atari!!
                      People change , more than world....
                      And the biggest factor of change are : Death and love....
                      -------------------
                      Yeah ! check The [URL=http://c-a-t.deviantart.com/]DeviantArt of the C-A-T[/URL]

Commentaire

• Bet
                        Me vl'a :)

• avril 2001
                        • 1558

Bon, je jouais avec ce que mon frere et mon pere me mettaient sous la main.
                        Je ne rentre pas dans les details, car je les connais pas.
                        Moi je jouais, c tout
                        D'apres mes souvenirs:
                        - Oric avec le super lecteur de cassettes.
                        - Atari 520 ST
                        - Pc

Commentaire

• Indianagilles
                          Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                          • 7713

Horreur !!!! J'ai oublié mon Amiga 1200 !!!!
                          Sinon je voulais dire qu'il me reste :
                          -l'amstrad cpc (mais il marche plus !)
                          -l'amiga 1200
                          -la game gear
                          -mes 3 game boy
                          -la 3do (sublime machine! Ah twisted !)
                          -la playstation
                          -la dreamcast
                          -et bien sûr mon PC...

La machine qui m'a le plus marqué ??? L'amstrad CPC bien sûr ! Mais après il y a eu l'amiga, la 3DO et la dreamcast dernièrement. Peut etre aussi la super nes ??? Ahlala c'est difficile !
                          Mon Blog Special LUPIN III :
                          http://lupiniii.over-blog.com/
                          Mon blog perso :
                          http://indianagilles.over-blog.com/
                          Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
                          http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Lord Seb
                            DJ Hero

• avril 2001
                            • 4799

J'ai découvert les jeux videos chez un copain qui avait une Intellivision (putain l'enfoiré me disais-je à l'époque) où je découvris les joies du gobage de mouches avec Frog Bog, et me défoula sur Zaxon, ensuite un petit périple dans les salles d'arcades où je découvris et dépensa tous mes sous sur Street Fighter et Discs of Tron.

Quelques années plus tard, toujours chez le même copain, je découvre l'Atari ST (putain l'enfoiré bis, me disais-je encore une fois) et là, la méga-claque graphique avec Defender of the Crown, puis encore une méga-claque avec Out Run, cette fois-ci, c'était décidé, je consacrerais ma vie aux jeux videos

Alors, mon premier achat fut un Atari 520 STE, vendu avec Tetris, Test Drive et Pinball Factory (l'idéal pour démarrer une logithèque en somme). Cinq années de bonheur où j'y découvris bon nombre de chefs-d'oeuvres du jeu video dont Monkey Island, Indy 3, Xenon 2, Speedball, Leander et autres bijoux...
                            Puis, vint l'année 92, année charnière pour le ST, puisque la production de jeux décrut à une vitesse tout bonnement affolante.
                            Mon dernier jeu sur ST fut The Shortgrey (avec des voix digitalisées !!!).

Nouvelle claque dans mon expérience de gamer : la Megadrive. Des graphismes de plus de 16 couleurs, un son d'excellente qualité, des temps de chargement inexistants et une fluidité à tomber par-terre.
                            Sonic 2 fut le jeu qui me fit acheter une Megadrive.

Entretemps, il y eut la Game Boy, mais qui appartenait à mon frère. Par la suite, il devint nintendomaniaque et acheta toutes les consoles qui sortirent par la suite Super Nintendo, Game Boy Pocket, Nintendo 64, Game Boy Advance (il a zappé la Game Boy Color) et bientôt GameCube, cela va sans dire...

Et enfin, 1994, retour chez le copain du début (quel gros enfoiré celui-là ) qui a troqué son ST contre un gros PC et me sort : "Tiens, voilà un p'tit jeu ma foi assez sympathique".
                            Et il lance Wing Commander 3... je bave de jalousie, j'vous raconte pas... Dès lors, je me mets en tête de convaincre mes parents d'acheter un PC.

Il m'aura fallu attendre un an pour enfin jouer à tous les jeux Lucas Arts qui ne sont pas sortis sur ST, enfin jouer à Wing Commander 3, enfin halluciner devant les 256 couleurs, la finesse du SVGA... et les problèmes de mémoire sous DOS.
                            Premières galères informatiques aussi... Mais quel pied

Voilà le résumé de mon odyssée video-ludique qui ne semble pas prête de s'arrêter...
                            Dernière modification par Lord Seb, 09 octobre 2001, 20h54.
                            ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                            LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• Docteur_match
                              Dragon God

• avril 2001
                              • 2135

Pour ma part, mon premier contact ça été une console Atari avec d'illustre jeu comme Pac Man et Digger... Puis un Atari St.... Puis une mégadrive pendant 3 jours (mais ça m'a beaucoup marqué), Ensuite un Amiga 600 puis une playstation et enfin j'ai accosté dans le royaume magique des Personal computer.....
                              Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

Chargement...