Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Alors, j'ai commencé avec une Atari 2600...
Ensuite, une Activision CBS (si si, ca a existé !)
Après un Spectrum ZX 80
Puis un Atari 520 STF (boosté à 1024 Ko)
Pendant la période ST, un SNES + une game gear (cette dernière marchant toujours très bien !!!)
Pis, en 94, mon premier PC, un 486 DX2 66 (hein Cédric, la bonne époque )
Puis, je suis passé au P200MMX (heu, Cédric, on vit ensemble ou quoi ? )
Après, et c'est l'ordinateur que j'ai actuellement... un Céléron 400... (ouf, sauvé, pas comme Cédric )
Ma dernière acquisition, un petite PS2 ... pour regarder tous les dvds que j'achète sur CDiscount, pour FF9, pour Tekken et pour le futur FFX !!!
Voilà !!!
Dernière modification par Wokie, 09 octobre 2001, 22h27.
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.
Je suis incapable de mettre des dates.
- Nintendo
- Game Boy
- Megadrive
- Amiga 500 +
- Game Gear
- Super Nintendo
- Amiga 1200
- Playstation
- NeoGeo CD
- Cyrix 166 Mhz (yeurk)
- Nintendo 64
- Pentium 200 MMX (L'évolution de la mort)
- Pentium II 400 Mhz
- Duron 750 Mhz
- Game Boy Color
Voilà je pense ne rien avoir oublié mais je ne suis pas certain de l'ordre.
Dans le lot j'ai eu 2 megadrives, 3 Playstations et deux Nintendo 64. Je revendais et rachetais en fonction de ce dont j'avais besoin sur le coup et selon les jeux qui sortaient.
Pour les pcs j'ai juste indiqué l'évolution des processeurs sinon on était pas sorti de l'auberge .
- Oric Atmos ( 1ere Serie )
- Oric Atmos ( 2eme Serie )
- Apple 2
- master System
- COmmodore 64 ( geniallisime )
- Nes entertainement system ( je l'ai eu le jour de la sortie de la super nintendo )
- Amstrad CPC 464
- Amstrad CPC 6128
- Megadrive
- Super Nintendo
- Pc 486 Dx ( je sais plus le reste )
- Pc AMD 233 MMX
- Pc ( que j'ai la ) Intel Celeron 466 + 192 Mo + TNT2
- Dreamcast
1977 : ping-pong sur la télé (désolé Iarwain, j'ai oublié le nom que tu m'avais donné pour cette petite boîte magique),
1979 : après une formation dans le cadre du travail, réalisation sur mainframe d'une bataille navale et d'un mastermind (bon d'accord c'était ni du matos perso et ni une plate forme de jeu mais au début du transactionnel gros système, c'était une bonne application de la formation dans un univers ludique),
1987 : Micral 60 (prêté par le boulot) avec création d'un jeu de Yams en DBase III +,
1991 : 1er PC perso, un 386 DX33 (presque du haut de gamme à l'époque avec Dos4 vite upgradé en Dos5) et surtout la découverte des jeux d'aventure comme Indy3, KQ4 et KQ5 et aussi d'autres jeux comme Lemmings, Blues Brothers, Prince of Persia, Commander Keen, ...
(PC que j'aurais certainement encore si mes gamins n'avaient pas bousillé le disque dur),
1996 : Pentium 133 et premiers pas sur Internet (j'étais un peu comme RyF, réticent quant à l'usage d'Internet),
2000 : Pentium III 800 (mais j'ai encore le P133 et un 486 SX25 qui servent aux enfants).
pour l'instant, c'est tout
Ne vous mêlez pas des affaires des magiciens car ils sont rusés et prompts à la colère !
Toutefois, une petite visite sur [url]www.arcallians.org[/url] ne fait pas de mal.
- Gemini (introuvable exept au japon)
- CBS activision (je l'ai toujours!)
- atari 2600
- collecovision
- Spectrum ZX
- Atari 800 (enorme deception fallait taper les codes)
- commodore 64 (incroyable)
- Nintendo 8 bit
- sega mastersystem (gagne a un concour)
- Atari ST (la revelation du siecle, je me rapelle encore le vendeur "il tiendra au moins 30 ans cet ordi, tellement il est puissant" )
- AMIGA 500 (juste pour avoir altered beast a l'epoque) )
- PC 286 monochrome (un seul jeu dessus)
- PC 386 SX 16
- PC 486 DX 60 (avec 8MB ram) !!
- PC 486 DX 100
- pc pentium 133
- PC pentium 2 350
- PC pentium 3 550
et de nos jour j'ai un Athlon tunderbird 1.5 GHZ 256 MB cadence a 266 MHZ, DD 40 go, ecran 19', Ge force 2 64 DDR, ....une belle bete quoi
mais bon mon ST et mon C64 me manque , heureusement les emu sont la!
Ca m'est arrivé d'avoir essayé ci et là quelques consoles/ordinateur ou même en avoir entendu parler mais voici ce que j'ai à ma disposition:
- MSX ( mais on me l'as jamais rendu, étrange... )
- 2 atari 520 STF
- 1 ATARI 1040 STE
- un 486
- un Pentium 2 ( faut que je retrouve cette notice pour préciser )
( Tant pis si les renseignement ne sont pas précis ). Je suis d'accord avec tous ce que l'on dit sur l'émulation :hump: tant les arguments sont justes
bin moi je rever de pas mal de machines mais comme mes parents gagné pas gros j'ai du attendre tres tard pour pouvoir me payer avec mes economie un Atari 1040 STF qu'y m'as servi pendant au moins 6 ans et apres j'ai commencé a bosser alors j'ai pus me payer mon premier pc c'etait un PI 166 que j'avais acheter 15000 FF a l'epoque et depuis j'ai acheter deux autres PC 1 P2 333 et un P3 500. Sinon vu que j'adore les ordi et consoles j'ai depuis un peut moins d'un an commencé une collection mais vous la connaisser deja j'ai encore recu hier un Macintosh IIsi genereusement offert mais j'ai un probleme alors allez voir dans le forum requete ( Pub gratuite )
President du fan club de Raoul Chatigré, connu aussi sous le nom de Proper. Carte de membre disponible sur demande contre un montant de 55 Euros HT.
Sinon, j'ai fait pas mal de temps avec un PC 386 ...........
Le seul jeu qui allait vite dessus, c'est Moktar (sensé allé sur un 286 !!!)...
Y'a quelques années, j'ai voulu acheter des barrettes de mémoire pour mon 386 .... quasiment introuvables, et qu'en j'en ai trouvé, c'est 700 Francs pour quelques mégas (je sais plus combien ... un truc comme " 16 " )
quand j'etait tout jeune(je ne suis pas vieu)j'ai toucher pour la premiere fois a un atari...wwwwooooooaaaaaaaa j'appris tres vite et je suis passer d,apprentit gamer a instructeur en quelque semaine
ensuite jai jouer a la nes un autre coup de foudre tellement que par la suite j'ai tout acheter les produit nintendo et perso a part la n64(les seul bon jeu etait ceux de lutte)tout les console nintendo sont des must
quelque que derapage vers sega qui ma jammais vraiment seduit a part quelque jeux ici et la
ensuite la play1 j'adore cette console malheureusement peu pas en dire autant de sa pettite soeur psx2
voila ici mon premier ordinateur celeron 600 overclocker 675,prophet1,aureal vortex pour le son,256 meg de ram un disque dur de 15 gig(j'aurai acheter plus gros je men veut tellement)ecran samsung 17'' et tout ca brancher sur cable a acces illimited
-CPC 6128
-Game Boy
-Super Nes
-386 SX 16
-Cyrix 166+ (moi j'l'aimais bien...d'ailleurs, il marche encore, et correctement, qui plus est !!)
-PlayStation
-K6-III 400
A noter que j'ai toujours préféré Nintendo à Sega (sauf en ce qui concerne la N64, qui est tout de même une bouse sans nom), quelle que soit la génération de machine...
D'ailleurs, je HAIS les pads megadrive, qui n'étaient autre que des machines de torture pour doigts...
Et sinon, si des bonnes âmes se dévouent pour me sponsoriser, j'upgrade ma machine dès que vous le souhaitez !!
[b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
Quand on est con, on est con
Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
Quand on est con, on est con
alors, j'ai eu le déclic chez mes cousins qui avaient une
- CBS collecovision et un
- apple 2
puis, j'ai joué chez des copains qui avaient des
- oric atmos,
- alice
- vectrex
- vcs 2600
- spectrum
- amstrad 464
puis , j'ai ENFIN eu suffisamment de brouzoufs pour m'acheter un ordinateur a moi, j'ai nommé le :
- MSX (a 11 ans, ouaihhh, je me levais a 5h du mat le samedi pour jouer a gradius sur la télé)
puis :
- sega master system
- atari 520 ST
- sega megadrive
- superNes
- amiga 500
- PC (et l'age d'or disparu )
Tout cela à commencer avec 1 commodore 64 que l'on avait passer à la maison. J'ai compris grâce aux parties de Decathlon et Pole Position qu'il me fallait un truc comme ça... Vers 10 ans, j'ai eu mon premier ATARI 520 STF à moi avec un pack de 24 jeux dont BOMBJACK, XENON2 et j'en passe et des meilleures et puis il y a eu les PC...plus tard...
un cyrix 166+ (beurp!)
un celeron 300
et enfin 1 AMD T-bird 1Ghz
Pour le dernier, heureusemenent que je travaille pour me le payer. Vous remarquerez que je n'ai jamais eu de consoles...
Bah en fait mon père a eu son premier ordinateur peu avant ou après ma naissance, et j'ai donc connu les MO5, TO8 (je sais plus l'ordre) puis un 286, 386, un 486 DX2/66 (pendant presque 8 ans autant dire qu'à la fin on refaisait 36 les mêmes jeux avec mon frère) puis directement un P200 MMX (auquel j'ai rapidement ajouté une 3DFX2) puis un Celeron 433 (pour lequel j'ai changé sa SiS6326 8Mo en une Geforce SE 32Mo, puis en une GeForce 2 GTS 32Mo).
Et d'ici deux semaines grand max, j'aurai un Athlon 1,4 Ghz avec une carte vidéo à base de GF première génération (apparemment).
voilà, voilà.
Le présent n'est qu'une conséquence du passé, de même que l'avenir n'est qu'une conséquence du présent, donc a fortiori du passé.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire