Vos possessions informatique jusqu'au PC ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Mendo

Provient du message de gameslover

C'est vrai que sur Neo-Geo les graphismes sont vraiment trop extra !!! En plus à l'époque de la console le plus cool c'était qu'on avait tous les jeux d'arcades chez soi !! Ca c'était le pieds !! Plus besoin de dépenser une fortune dans les salles !! Evidemment les jeux étaient vraiment chers, mais personnellement je rentabilisais très rapidement vu le nombre d'heures que je jouais dessus !!!

Par contre j'ai été dessus par la Neo-Geo CD, elle n'a rien apporté de bon à mon sens... quoique la version de samourais shodown qu'il y avait dessus était excellente, mais vraiment sans plus... un gros bide en quelques sortes, du genre de l'amiga CD32 pour les connaisseurs...
    On va dire un presque-bide, parce que qui dit support cd, dit jeux BEAUCOUP moins chers! là est au moins l'avantage
    Le prix des cartouches est dû à la ram contenue qui etait trés chere à l'epoque (quoique aujourd'hui aussi)... pourquoi tant de ram? à cause du ridicule 64ko de la console

Commentaire

• Le GrandStabber
      Compte archivé

• octobre 2001
      • 91

Je n'avais que 7 ans quand on a commencé à utiliser des ordinateur donc j'en oubli sûrement!

Commodore 64 de mon grand-père!
      PC 386
      PC 486
      Puis un 686
      Pentium I 133mhz
      Pentium I 333mhz
      AMD-K6 500mhz
      et prochianement un Celeron 1GHz

Pour ce qui est des console:
      CollecoVision de ma tante
      NES
      N64
      Dreamcast( c'est la meilleure )
      GBA ( pas à moi et je trouve que c'est de la merde )

Commentaire

• Le Gnome
        Samurai

• mai 2001
        • 1259

Je vais faire abstraction des machines que je n'ai pas possédé à domicile (Mo To de l'éducation nationale, Apple 2, Atari 2600, Commodore 64, Amiga...etc des cousins/copains) pour limiter les dégats.

=> J'ai découvert le jeu vidéo à une date indéterminée sur la "console" (le pong sur écran dont nous ne cessons pas d'oublier le nom) de ma soeur.
        => Je m'y suis mis personnellement à grands coups de Game & Watch (enfin... un seul était réellement à moi... Le Donkey petit format vert... les autres étaient des emprunts à long terme sur mon cousin).
        => J'ai ensuite possédé une Videopac qui m'a quitté peu de temps après mon arrivée sur Paris (les titres se faisant de plus en plus rares et mes moyens ne me permettant pas d'en acquérir de nouveaux).
        => Mon père (déjà d'un certain age à l'époque) s'équipe d'un PCW (8256 je crois me souvenir) pour ses besoins du boulot... pas de jeux mais je commence à m'adonner au traitement de texte que je vis comme un jeu.
        => Mon père (toujours) ne cesse d'entendre parler de l'importance grandissante de l'ordinateur et, bien que dépassé lui même, proclame qu'il faut que je m'inities au plus vite. Il récupère d'occasion un CPC 6128 pour mes bons soins. Pour ce qui est des jeux, je m'y adonne alors sans vergogne mais pour le reste... hum.
        => Le CPC a pris du retard et mon père tombe sur une offre d'un Atari St 1040 très alléchante (je ne sais plu les chiffres mais inférieur au prix d'un 520). Il revend alors le CPC et ramène le monstre. Ch'tit Gnome comblé pour ce qui est du ludisme et prend son pied à grands coups de Zack Mac Kraken et affiliés mais... toujours pas ça pour une utilisation non ludique. Même sur STOS j'ai réussi à me planter.
        => Les années passent et p'tit gnome sermonne son paternel... A quoi bon posséder un ordi de ce calibre si je ne suis pas capable d'en faire autre chose que jouer. Conclusion exit l'Atari et je me remets aux consoles (continues tout de même à utiliser le traitement de texte du PCW).
        => Je me procure alors une Sega Master System dans une brocante accompagnée d'un catalogue de jeux biens fournis. Catalogue qui évoluera très peu par la suite en ce qui me concerne.
        => Lassé de refaire Golvelius (peut être erreur sur le titre) et Wonderboy pour la énième fois, je revends la console à mon cousin et me procure une SNES dans les mêmes conditions. Elle m'aura été fidèle beaucoup plus longtemps (jusqu'à que le transfo lache en fait) et j'ai obtenu avec elle une ludothèque intéressante en faisant preuve de beaucoup de patience pour acquérir les jeux à un prix correct.
        => La playstation sort et ch'tit gnome hésite beaucoup. A force de restrictions budgétaires, il en fait l'acquisition et ne regrette pas son achat quand il constate par la suite que les développeurs deviennent capables d'exploiter correctement la bête. Il ne regrette pas non plus devant la qualité du catalogue qui deviendra le sien et en y voyant débarquer des types de jeux qui étaient jusqu'alors réservés aux ordis (joie devant Broken Sword et Discworld pour quelqu'un qui n'avait pas touché aux point 'n' click depuis Indy 3 sur ST). Ne se sépare pas pour autant de sa SNES mais n'achète plus rien dessus... paix à son âme.
        => Les années passent et notre joyeux luron se retrouve dans la BBBIIIPPP sans un rond. Il abandonne alors toute idée de jeu et revend tout sauf la Play même (qui est alors le seul lecteur CD qui fonctionne encore chez lui) et un pad pour s'en servir pour les CDs audios.
        => Puis sa belle fait irruption (il y a de cela un peu moins de deux ans) et amène Titi avec elle (un Pentium première génération assemblée de pièces en kit que son père a récupéré gratuitement). Je découvre alors le monde du PC mais lentement et de loin.
        => Je trouve enfin du boulot et mes finances me permettent enfin d'étudier de plus près la ludothèque bon marché du PC (il est d'ailleurs très ardu de trouver un magasin d'occases de qualité). Petit à petit, les titres se succèdent et puis Titi se transmute (toujours à partir de pièces récupérées gratos) en 500Mhz et j'ai mis le doigt dans l'engrenage (sans excés cependant mais il faudrait que je change la majeure partie des pièces...).
        "... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."

Commentaire

• Darkpower
          Compte archivé

• mai 2001
          • 583

c partit moi j'ai:
          pc engine,3do,neo geo cartouche et cd,nes,megadrive,snes,saturne,dreamcast,playstation 2,atari st,amiga et deux pc
          Rions ! Rions tant que nous sommes bien-portants,
          Car il vaut mieux mourir de rire que de son vivant.

Commentaire

• Indianagilles
            Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
            • 7713

Incroyable ! Quelqu'un d'autre que moi aui a acheté une 3DO !!! Tu en pensais quoi ? Tu l'as encore ? Si oui, quels jeux tu as ?
            Mon Blog Special LUPIN III :
            http://lupiniii.over-blog.com/
            Mon blog perso :
            http://indianagilles.over-blog.com/
            Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
            http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Angeldown
              Compte archivé

• juillet 2001
              • 569

Provient du message de Selkys
              Ke de la baston sur Neo Geo?
              Rhâââ!
              Et Metal Slug alors?
              Pour moi c'est un des jeux de plate forme qui me fait le plus tripeeeeeeeeeer!!!

Pis en plus, avec l'émulateur => Crédits à volonté

Argh Selkys SACRILEGE!!!!!!!!!!
              Finir un jeux D'arcade sans se fair bouffer des piece!!!!! mais ses une heresie!!!!!!!!
              Au bucher!!!!!!!
              Moi g Finis metal Slug et House of the Dead En arcade en boufant
              mes piece!!!!
              People change , more than world....
              And the biggest factor of change are : Death and love....
              -------------------
              Yeah ! check The [URL=http://c-a-t.deviantart.com/]DeviantArt of the C-A-T[/URL]

Commentaire

• gameslover
                Ojii-sama

• septembre 2001
                • 21344

Personnellement ça ne m'a jamais dérangé de faire des économies !! :-p

Commentaire

• Selkys
                  Donotwant

• août 2001
                  • 7049

Hé, le seul jeu d'arcade quej'ai fini, c'est Golden Axe!
                  Avec mon cousin, en vacances à la plage, on avait passé des heuuures dessus: 2 gosses qui y mettaient tout leur argent de poche, c'était hallucinant

et quand on perdait, le soir, dans notre chambre, on se faisait des plans sur papier pour tuer les boss!!

Je me souviendrais toujours le dernier jour de vacances,on y as mis 300 balles et on a gagnééééééééé!!!!!!

On était carrément trop heureux, rhâ, quel bonheur! Du bonheur chez payé, maiss tout de même!

C'est vrai qu'en le rachetant ensuite sur MD, j'ai jamais autant repris mon pied mais... En économisant mes sous, et ben j'ai pu faire une terrible collection de BDs
                  Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• Darkpower
                    Compte archivé

• mai 2001
                    • 583

ben indianagille je trouve que la 3do est une bonne consolle qui n'a pas expoité c'est capacité fond (hélas) sur 3do j'ai casper
                    Rions ! Rions tant que nous sommes bien-portants,
                    Car il vaut mieux mourir de rire que de son vivant.

Commentaire

• gameslover
                      Ojii-sama

• septembre 2001
                      • 21344

L'échec de la 3DO à mon avis c'est surtout dû au fait que les développeurs de jeux n'ont pas suivis... si la 3DO team avait eu derrière elle des éditeurs comme Square ou Namco je pense qu'elle aurait pu faire un malheur !! Mais là comme on le disait il y a quelques posts, il y avait pas mal de jeux mais très stylés PC, alors ça a mal passé dans le monde des consoleux !!

Commentaire

• Kmikaz
                        Compte archivé

• mai 2001
                        • 60

Euh, dans l'ordre, je crois:
                        -un vieux pong sur la télé
                        -Tandy TRS80-III
                        -atari vcs 2600
                        -oric 1
                        -zx spectrum
                        -vic 20
                        -commodore 64
                        -Amstrad cpc 464 mono
                        -Atari 520 Stf
                        -Atari 4520 ste
                        -pc 8086
                        -pc pentium 120 MHz
                        -pc K6-II 400 MHz

Commentaire

• iarwain
                          Samurai

• avril 2001
                          • 1255

Bon, resalut tout le monde apres ce petit mois d'absence déja, et puis maintenant voici en ce qui me concerne (ordre chrono j'espere):
                          • intellivision
                          • Alice
                          • Amstrad PC 2086
                          • GameBoy
                          • portable 386
                          • Megadrive
                          • 486 SX 16
                          • Super Nintendo
                          • Pentium 166 MHz
                          • K6 166
                          • K6-2 333 MHz
                          • K6-2 350 MHz
                          • Athlon 700 MHz
                          • Athlon 1.3 GHz
                          • et bientot je vais modifier mon Athlon 700 en Athlon 1800+

Mmh, bon la dedans il me reste toujours toutes les consoles, l'Alice, le 2086, le 486, le Pentium 166, les 2 K6-2 et les athlons
                          Je regrette d'avoir un peu raté les Amiga, ST et CPC, mais je me rattrape avec l'émulation
                          http://orx-project.org : Site d'orx, un moteur de jeu open source, data-driven, portable et facile d'utilisation. =)

Commentaire

• sombresonge
                            Compte archivé

• juillet 2001
                            • 75

Hum voyons moi j'ai eu

- Yeno je sais plus koi (y avait StarJacker Dessus trop Cool ce jeux)

- CPC 6128 (premier modèle le noire pas le Plus en blanc)

- 80286 16Mhz (J'ai jouer à Dune 1 et FlashBack dessus ma machine préférer)

-80386 25Mhz (Les Might and magic 4 et 5 sont mes meilleur souvenir dessus ainsi que syndicate)

-80486 SX 25 (Rebel Assault...)

- Gameboy ( quelle longévité cette console )

-80486 DX2 66

- Snes ( Que de souvenirs cette machine surtout Chrono-Trigger Et Secret of Mana(surtout LA musique de ce jeux j'en pleure encore ) )

- Megadrive (Shining Force 2 et Phantasy star 4 Des nuits de sommeil perdu )

- Pentium 90 ( Wing Commander 3 et 4, Command and conquer, Warcraft 2 que du Bon )

- Saturn (Panzer dragoon Ouaaaa superb!)

- PSX (Quelque bon jeux comme suikoden 2 ou grandia)

- Pentium 2 233

- Athlon 600

- TB 1.4 (Trop Rapide pour les vieux jeux...)

- Pentium 133 (Dédié au Abandonne-War)

Voilà c un peu mon parcour aujourd'hui j'ai 4 PC à la maison plus toute les console cité précédemment plus plei de jeux en originaux d'époque (pas en budget) j'ai juste perdu la Bande dessiné livrée avec le jeux FlashBack!

Commentaire

Chargement...