Quel âge avez-vous ?
Réduire
X
-
Ouais moi aussi au debut je me disait que l'abandonnware c'etait pour les vieux
mais apres avoir montré a mes neuveux les vieux jeu ils ont adorés et pourtant ils ont 6 et 9 ans et le plus vieux ( 9ans ) apporte des pote a lui dans ma chambre pour jouer a la videopac
President du fan club de Raoul Chatigré, connu aussi sous le nom de Proper. Carte de membre disponible sur demande contre un montant de 55 Euros HT.
:bat: c'est d'la bombe BB ;)
Commentaire
-
Moi aussi je connais de jeunes enfants, 6-10 ans, qui jouent à des abandonware et qui s'amusent bien mieux qu'avec certains jeux actuels, ça fait plaisir de pouvoir donner "une seconde jeunesse" à ces jeux, comme ça ils ne meurent pas vraiment...

Commentaire
-
Pour ma part, j'ai 18 ans (19 dans 6 mois - 1 jour) et je ne connais le NET que depuis Décembre 2000 (Bah oui mon père avait peur qu'on entre sur son PC, qu'on lui refile des Virus) (comme ça en passant ce PC il est plus qu'à moitié à lui, vu tout ce qu'on a changé ou acheté mon frère et moi...)
Sinon depuis ma naissance mon père a un ordinateur (nan pas le même, il en a changé quand même) donc j'ai commencé à jouer avant mes 3 ans sur des jeux que mon père programmait pour moi (cad pas trop dure ni trop facile).Le présent n'est qu'une conséquence du passé, de même que l'avenir n'est qu'une conséquence du présent, donc a fortiori du passé.
Commentaire
-
C'est cool ça, un père programmeur !!
Personnellement j'ai toujours rêvé d'avoir un père bossant dans les jeux vidéo... mais malheureusement je n'ai pas eu cette chance !!!

Commentaire
-
Arf, mettons nous d'accord, mon père était animateur informatique donc il savait programmer, mais il est Instituteur (et l'a toujours été).
Et puis maintenant il est même plus capable de régler un problème sur le PC, c à moi de m'y coller à chaque fois.Le présent n'est qu'une conséquence du passé, de même que l'avenir n'est qu'une conséquence du présent, donc a fortiori du passé.
Commentaire
-
Ah d'accord... comme toujours j'ai pas compris les choses correctement, c'est dingue comme j'ai toujours tendance à être à côté de la plaque !!

Commentaire
-
je l'avais !!!!!!!!!!!!!!! c'était aussi un des mes tout tout tout premiers ...Provient du message de Selkys
Ils datent de quand les tout premiers jeux abandonware de nos pcs?
Personellement... Le premier jeu dont je me souvienne sur un pc, c'était CAT!
excellent hein ?
je l'avais retrouvé sur un site d'abandonware, mais il marchait pas
dommage... ptet dû à mon PC aussi :-/Clément (Marguerite pour les intimes)
Commentaire
-
Tu as vraiment de la chance !!
Personnellement j'avais essayé de passer tout mes anciens jeux (plus de 500) sur CD mais ça avait pas très bien fonctionné... ça plantait tout le temps, une horreur... alors j'ai du les laisser sur disquettes, vraiment pas pratique, surtout qu'elles trainent partout ces petites bêtes !!

Commentaire
-
Ca avait bien fonctionné au moment de la gravure?
Car chez moi ça a vraiment été impec. D'ailleurs ça fait pas si longtemps que je l'ai fait: en voyant ma tooooonne de disquettes qui pouvaient allègrement tenir sur un ou deux CDs!
En tout cas c'est vrai que j'ai pas compris comment ces jeux fonctionnaient tous aussi bien, alors que j'arrive pas à faire passer la moitié des abandonwares sur mon pc! (rhâ... Eternam, j'aimerais tellement y joueeeer!!!)Url sweet url => selkys.fr <=
Commentaire
-
J'arrive un peu tard mais ,j'étais en vacances en Corse.
Et oui, en Suisse on a déja eu nos vacanses d'automne.
Moi, j'ai 15ans et bientot 16 (le 19 novembre)
J'ai pas lu tout les message alors je sait pas si qqn a déja dit cela:
Si voulez savoir l'age des gens vous pouvez regarder dans l'agenda ils y sont!''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
http://www.abandonware-forums.org/chat.php
Commentaire
-
Ben oui, il y avait pas de problèmes, mais je pense que le problème vient du fait que ces jeux ne sont pas adaptés à la vitesse de lecture d'un lecteur CD-ROM ce qui fait que ça planate alégrement, des décors arrivent avant les personnages ou le contraire... c'était assez ennuyant... :-pProvient du message de Selkys
Ca avait bien fonctionné au moment de la gravure?
Commentaire
-
Ben, remet les directement sur ton pc quand tu veux y jouer, au lieu de lancer à partir du cd...
Moi c'est comme ça que je fais sinon ça marche pas
Pis c'est pas les quelques mégas que ça prend qui vont me faire peur
Au pire, tu effaces après avoir joué, ça prend pas longtempsUrl sweet url => selkys.fr <=
Commentaire
-
Ben c'est ce que je fais, mais tu vois je pensais surtout me constituer une petite collection d'abandonware sur CD et les lancer tranquillement depuis le CD en mode dos pur, comme ça pas de problème... mais bon malheureusement ça ne sera pas possible, tant pis, je suis condamné à faire des copier-coller !!
Mais c'est déjà mieux que de se clotiner les disquettes !!

Commentaire

Commentaire