Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Arf, ça me fait penser aux jeux qui tenaient sur 6 ou 7 disquettes... Hallucinant...
Je me demande d'où je les sortais d'ailleurs tous ces jeux... Le seul original que j'ai eu, ça a été Hook... tous les autres mon père en ramenait régulièrement d'on ne sait où!
et Hook j'ai jamais passé la première énigme
Provient du message de Selkys Arf, ça me fait penser aux jeux qui tenaient sur 6 ou 7 disquettes... Hallucinant...
C'est vrai que vers la fin de la disquette ça devenait halucinant le nombre qu'il y en avait !! Pour le jeu Beneath a steel sky sur amiga j'en avais 15 par exemple !!! Et sur PC il y avait même pire !! Mais je me souviens plus du tout avec quels jeux !!
Clair que ça a fait bizarre le premier jeu sur CD...
Je sais même plus ce que c'était pour moi...
Peut être Gobliins, mais chuis vraiment loin '^tre sure...
J'en ai forcément eu avant, wai
Moi mon premier jeu sur CD ce fut Myst !! Mais je suis loin d'être sur aussi... il me semble que Myst ça fait un peu récent quand même... enfin c'est le premier dont je me souvienne !!
Haaaaa c'est vrai oui... Vieux aussi ça...
Sinon, j'ai peutêtre eu des trucs du style Day of the Tentacle ou Sam et Max... Mais ça y me semble que je les avait installés entièrement sur le pc...
holala, ma mémoire défaille
Personnellement il me semble que ces deux jeux étaient sur disquettes alors !! Mais franchement je ne peux jurer de rien, ma mémoire est plus toute fraîche non plus !! Ce serait intéressant d'avoir d'autres avis !! J'ai l'impression qu'on est bien seuls là !!
mon premier jeu sur cd a ete aussi Myst Rebel Assault et Pod
en faite il s agissait de trois cd fourni a l achat de mon premier pc... aaaaaaaaaaaaa le bon temps ou il fallait bidouiller des diskette boot pour pouvoir jouer correctement
quoi que encore maintenant en continue a bidouller des dk boot pour jouer a l abandoware
les prise de tete aussi avec le matos aaaaaaaaa nostalgie quand tu nous tiens............
Provient du message de BuZzMan Je sais que je vais faire baisser de beaucoup la moyenne d'age mais bon...j'ai 12 ans! Ca fait environ 6 ans que j'ai Internet donc j'avais 6 ans!
RHAAAA!!!! MAUVAIS!!!!!!
Dans les conditions du forum (quand on s'inscrit) c écrit:
"..... vous avez au moins 13 ans, etc......"
(mais bon, c a Cedric de decider! Moi ce que j'en dit... )
Provient du message de Le Mog elle est plus bannie?!?!
Non elle est plus banie depuis un moment déjà il me semble !!! Mais je comprend pas pourquoi vous vous demandez pourquoi elle ne répond pas à ce sujet ??
Dans les conditions du forum (quand on s'inscrit) c écrit:
"..... vous avez au moins 13 ans, etc......"
(mais bon, c a Cedric de decider! Moi ce que j'en dit... )
Boah, de toute façon ça sert- à rien de dire "si vous avez moins de 13 ans", pask'y a pas moyen de vérifer!
Donc si un gosse de 11 ans, a assez de maturité, y sera très bien ici!
Au fait, elle a quel àge Izzy? Elle est jeune aussi, nan?
C'est vrai qu'il n'y a aucun moyen de vérifier, et puis en plus comme tu dis c'est pas l'âge qui doit faire la différence, parce que personnellement je connais des gamins de 10 ans plus matures que certains de 16 ans !!
Concernant Izzy, le mog a dit dans un précédent post qu'elle avait 18 ans !! Relis bien le tout !!
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire