Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
En general c'est clair
mais pour des malades, je sais pas
D'ailleurs la violence n'est surement pas dans les genes et c'est un peu simpliste de dire ca, c'est plus l'education aussi bien parental que des tes potes qui vas forger ton caractere
Par contre certains films peuvent quand meme servir de declencheur, ou le fait de se fermer dans le monde des jeux video et de ne plus avoir de vie sociale. Franchement le film tueur ne est bizarre, il arrive a te faire apprecie des gens qui sont des malades et pendant le film tu es de leur cote alors qu'ils ne font que massacrer... ce film est quand meme indirectement responsable de pas mal de tragedie et je ne sait pas si elles auraient eu lieu sans ce film, mais bon c'est clair qu'ils avaient des predisposition
"Le matin, j'émerge de mes rêves le plus heureux des anges, je me couche le soir en vrai salaud. Qu'ai-je fait entre temps? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde."
A mon avis il faut quand meme plus qu'un seul mot.
Il y a quand meme eu des dizaines de cas de personne qui voulait imiter les heros de tueurs nes. Et le film est quand meme bizarre, c'est vrai que funny game de hanneke (je l'ai pas vu) etait dans le meme genre (montrer la violence sans justification) mais au final on en venait a detester les tortionnaire ce qui n'est pas du tout le cas pour tueurs nes qui nous les rend attachant ce qui n'as aucun interet et a plus servi de source d'inspiration qu'autre chose.
maintenant c'est clair que l'on ne peut pas accuser et interdire le film, mais pour moi c'est un des facteurs qui a servi de source d'inspiration pour un nouveau type de serial killer qui est apparu apres la sortie du film (je sais pas si le film etait tirer d'une quelconque histoire vrai mais je pense que c'est quand meme celui ci qui en est partiellement responsable)
"Le matin, j'émerge de mes rêves le plus heureux des anges, je me couche le soir en vrai salaud. Qu'ai-je fait entre temps? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde."
Provient du message de gameslover par contre pour Silent Hill, c'est vrai que ce jeu est pas gore, mais il est malsaint je trouve, disons qu'il te met mal à l'aise, tu ressens plus le jeu dans les tripes si je peux parler ainsi !! Konami a quand même réussi un grand coup, en plus sa suite augure du meilleur...
Exactement ce que je pense!!! C'est dans les tripes que tu le vis, ce jeu!!!
Il me fait frissoner, avoir des sueurs froides... Pas de peur, mais d'émotion! Les sanglots, l'ambiance, la mort de Lisa! Rhâ!
Tous ces petits détails incroyables... Je trouve ça vraiment prenant!
Ce jeu, y en a jamais un qui m'a plus touchée!
Pas violent... Prenant!
Provient du message de Selkys Sinon, Return to caste Wolfenstein ça plaira pas forcément aux allemands
Bah ca veut rien dire... bon oki, pr l'instant g ke joué a la demo multiplayer, mais u joue aussi bien les americains ke les nazis...
Je pense pas ke Castle Wolfensteinsera rejetté par les allemands parce ke c leur histoire... Tu sais, tous les pays ont eut des ratés dans leur histoire... Et puis tu sais, nous en france pdt la 2e guerre, on c fait plier de suite, et apres on était allemand...(mais bon ca tu le sait)
Enfin g peur de m'egarer un peu et de pas savoir exactement comment dire ce ke j'en pense (surtout sans violer la charte ni etaler une chienlit qui fache)...
Dans ma region (lorraine) on était bel et bien allemand pdt 3-4 ans, et je connais bcps de personnes qui on du aller se battre dans la wehrmacht.. (armée nazie)... j'en connais meme un qui etait a Stalingrad pr la 1ere defaite...
Enfin bref, tout ca pr dire que tout le monde est pas tout blanc ou tout noir, et que je ne pense pas qu'un jeu soit renié par une population a cause de son histoire...
Ex: je connais des gens qui jouent a des wargames sur les campagnes de napoléon... pourtant napoléon était pas mieux et a aussi voulu créer un empire... hé oui, un francais aussi...
Mais au final, personne ne peut revenir en arriere...
Rah... Mais kesky me prend d'ecrire un pavé pareil, ki n'a preske rien a voir avec le topic en plus...
Scouzy....
Dernière modification par lysergic, 23 octobre 2001, 10h26.
Clair, je suis tout à fait oké avec toi sur ces points là en fait...
Mais je crois que Wolfenstein premier du nom était allé un peu loin dans la caricature, avec tous ses nazis complètement tarés, les portraits d'hitler sur les murs, tout ça...
Mais bon, c'était le premier jeu du genre, c'était donc pas destiné à sortir à très grande échelle... Tandis que return to castle wolfenstein est carrément attendu... Donc je pense pas qu'ils oseront se permettre d'aller aussi loin que dans le premier!
Enfin bon, c'est une idée perso, hein... En tout cas moi j'attend un futur doom, ça me ferait plaisir
Provient du message de gameslover Effectivement, un bon Doom, remit au gout du jour, ça serait vraiment extra !!
Ca existe... depuis deja pas mal de temps...
GLDoom ca s'apelle. Bon ok c pas un nouveau jeu, c juste une amélioration du moteur du jeu, possible parce ke les codes sources de doom st tombés ds le domaine public (comme ceux de wolf).
Nouveautés ? Gestion souris, vrai moteur 3D, transparence, gestion Glide (ou openGL je sais plus)...
Bref ca change carrément !
Je connais GLDoom, mais franchement c'est pas pareil... moi ce que j'attend c'est un jeu du style "Doom 2001" avec un moteur graphique encore meilleur que celui de Quake3 ou autres jeux du genre, avec en prime le style Doom, qui fait qu'on a un petit plus... je ne saurais le décrire, mais Doom, c'est particuliers, unique !! Enfin voilà ce que j'aimerais... ça viendra avec un peu de chance !! Ils ont tendance à ressortir de tout ces temps !! Alors pourquoi pas un nouveau Doom ??
Moi, je suis une vraie machine à tuer! J'ai fait un match contre le frère à WiLlIaMs (il a 16 ans et qui passe ses journées sur l'ordi!)à Quake et j'ai gagné 43 à 13!!!Je n'ai que 12 ans!!!
t'as les chevilles qui enflent aussi
Rhôôô, et pis c'est marqué qu'y faut avoar plus de 13 ansici nan?
nananèèèreuuu, repérééé heuuu
Enfin, c'est sur que si tu jouais contre moi, tu aurais vite fait de faire du 100 à 0, pask'à part sur AvP, je suis vraiment une sombre merde dans ce genre de jeux
Mé bon, je me rattrape ailleurs... (wiwi, même en (...) )
C'est vrai que c'est dommage qu'on puisse pas se faire une petite partie BuZzMan parce que à Quake on m'a jamais battu encore !! Alors soit je suis le meilleur du monde imbattable et invincible !! Soit j'ai affronter des taupes !! !!! Quelle grâve question quand même !!
Je peux te dire que le frère à WiLlIaMs est pas mal bon!Essayez de passer le 11e pays de Doom 2 à Ultra-Violence en commencant avec le petit pistolet sans sauvegarder! J'avais 9 ans quand j'ai fait ca! Je crois que je vais faire carrière comme Fraggeur Professionel!
Dernière modification par Invité, 24 octobre 2001, 21h26.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire