Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Ah d'accord !! C'est vrai qu'en y réfléchissant il y a aucun rapport entre Noël et le Père Noël, mais c'est tellement entré dans les moeurs qu'on s'en rend même plus compte !! En tout cas cette histoire de Coca-Cola ça m'a bluffé !! En plus je suis certain également que c'est pas des conneries !! C'est tout de même hallucinant !! En tout cas j'étais pas au courant de cette histoire d'ange en Allemagne, c'est très beau je trouve... pourtant l'Allemagne c'est pas très loin d'ici !! Mais j'avais jamais entendu parler !!
Bah, moi j'aime bien le père noel, je sais pas, ça me faisait triper quand j'étais gosse!
Je m'en foutais que ça vienne de coca, ça m'a jamais empêchée de le guetter à la fenêtre, et de pleurer le jour où mes parents m'ont expliqué (assez jeune).
Et halloween, j'aime, j'aime les périodes de fête, j'aime les villes qui changent de gueule!
Je m'en fous si y en a qui se font du fric avec, moi je prend mon pied!
rhaa les mechants parents
moi je fesais des reunions secrete avec mon frere pour determiner si le pere noel existait ou pas
J'ai ete sur de moi vers 7-8 ans je crois je devais bien etre un des dernier a encore y croire
"Le matin, j'émerge de mes rêves le plus heureux des anges, je me couche le soir en vrai salaud. Qu'ai-je fait entre temps? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde."
Le père noel, je sais pas, ça fait partie de mon enfance...
Avec la crèche (même si je n'ai jamais cru en dieu), le sapin de noel, le feu de cheminée et les marrons cuits dans ladite cheminée!
Quand je repense à ces petits noels qui étaient notrte privilège à mesparents et moi... ça me fait tout bizarre... C'était telelment bien, l'approche des fêtes... Je regrette presque les grosses fiestas de ces dernières années... Mine de rien la tranquilité des fois.. ça fait du bien...
Franchement Noël c'était avant tout une fête familliale, l'occasion de tous se retrouver pour partager un moment ensemble, c'était tellement plus agréable je trouve... pas besoin de se faire des cadeaux, tout ce qu'on demandait c'est d'être réunis, tous, une fois à l'année... personnellement j'attache une très grande importance à la famille, et même si les réunions de famille ce n'est pas forcément toujours la joie, je ne manquerais jamais celle de Noël !! D'après moi c'est ça le vrai sens de Noël... et il s'est bien trop souvent perdu ces dernière années à mon avis... on ne pense plus qu'aux cadeaux, on est enfermés dans cette spirale marketing, c'est trop dommage, on perd beaucoup je trouve...
Je sais pas si j'y vois l'importance de la tradition... tout ce que je sais, c'est que l'ambiance feutrée éclairée par le feu de cheminée et les guirlandes du sapin et de la crèche... L'odeur des marrons chaud... ça me fait envie rien que d'y penser!
Mais les cadeaux, c'est hyper important pour les gosses! Descendre les escaliers en pyjama et déballer tout ça en pleine nuit... J'en garde un souvenir formidable aussi!
Oui les cadeaux pour les enfants c'est sur que c'est très important, mais je pensais surtout au adultes avant... et même, pour les enfants, ce qu'il ne faut pas oublier c'est de leur apprendre la vraie valeur des cadeaux, pas celles donnée par l'argent, mais celle donnée par le coeur, l'attention comme on dit, c'est ça qui doit vraiment compter à leurs yeux... personnellement on m'a toujours appris ça, à ne pas juger un cadeau à sa valeur commerciale, ce qui fait que j'aurais bien pu recevoir une paire de chausettes à Noël que j'aurais été autant heureux qu'avec un P4 1,7ghz !!!
Nan, moi j'en avais rien à foutre ed la valeur, mais devant une paire de chaussettes j'aurais fait la gueule! Je voulais juste des cadeaux qui me plaisent, même pas chers!
Mon plus beau cadeau ça a été une toute petite peluche de chat, que j'ai appelée Romeo, et qui avait couté une vraie broutille. Il est toujours sur ma table de nuit en tout cas, mais tellement pelé qu'on dirait une tortue maintenant
il a 16 ans mine de rien ce truc en peluche!
Sinon, pour les adultes, j'aime bien l'idée de cadeaux, moi ça me fait très plaisir de voir les gens satisfaits de ce que je leur offre! J'aime faire des petites attentions même pour rien, je sais pas, je trouve que c'est un moyen de faire plaisir...
Moi aussi j'aime bien faire de petites attentions, mais ce que je n'aime pas c'est le concept trop souvent présent de nos jours du "je t'offre pour que tu m'offres" !! Personnellement quand je fais un cadeau je n'attend rien en retour, le fait de voir la personne heureuse me suffit !! Mais à chaque fois je sais pas, on sent que la personne est heureuse mais qu'elle se demande déjà ce qu'elle pourra t'offrir, et quelques temps après tu reçois un cadeau... moi ça me donne presque plus envie d'en faire parfois... bon disons ça c'est surtout en Suisse, parce qu'en Italie il y a pas du tout ce phénomère, et les familles françaises que je connais sont pas à ce point quand même...
C'est clair qu'il faut faire un tout petit peu attention quand meme
J'ai deja eu droit a des slips, du savon, un stylo bic dans une boite mont blanc et ma marraine m'a envoyer des petites cuilleres pendant des annees
j'etais degoutte
"Le matin, j'émerge de mes rêves le plus heureux des anges, je me couche le soir en vrai salaud. Qu'ai-je fait entre temps? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde."
Ca c'est plutôt étonnant !! Mais personnellement j'aurais apprécié quand même... parce que pour moi c'est vraiment l'attention qui compte... bien sur si on s'apperçoit que la personne t'offre n'importe quoi juste histoire d'offrir qqch là ça devient grâve... mais si on fait attention, c'est plaisant comme ça je trouve... mais enfin ça n'engage que moi là !!
Bon d'accord c'etait peu etre pas un bic
c'etait pire ce n'etait meme pas une marque:-p
franchement je trouve ca inutile autant ne pas faire de cadeau, je les ai trop remercier en voyant la boite et pi quand j'ai vu le stylo
mais bon le reste c'est du vrai , malheuresement
Je vais vous conter la vraie petite histoire du pere noel tel k'on le connait aujourd'hui...
Coca cola, inventé en 1800 et des brouettes, était au dépard vendu en pharmacie en tant ke médicament, ca il contenait un tres leger soupcon de cocaine (bah voui c koi la coca selon vous ?)
Plus tard, on a enlevé la cocaine et on a décidé de vendre ce breuvage en tant ke simple boisson, a cause de son succès...
Au courant du 20e siecle (je crois je sais pas les dates ), coca cola, qui utilisait principalement des enfants dans ses pubs, s'est retrouvé interdit (comme beaucoup de marques a l'époque) d'utiliser des enfants pour faire vendre ses produits. Il ont donc du trouver un truc...
C'est alors qu'ils ont eut l'idée d'inventer un gentil bonhomme tout rond tout rouge qui apporte du bon coca cola aux enfants sages a noel : le pere noel...
Attention cependant, le pere noel en lui meme existait deja avant ca en france, mais il avais plutot l'air méchant et pas sympa sur les cadeaux du tout...
Alors du coup, c bien a coca cola qu'on doit la version du pere noel tel qu'on le connait aujourd'hui...
PS : Halloween correspond a notre Toussaint, cad la fete des morts... Si jme souviens bien, aux USA c la nuit où les morts se levent et passent de maison en maison pr "faire du raket"
En echange d'un dont, les morts laissent la maison trankille...
D'ou les déguisements et les enfants qui passent reclamer des bonbons aux maisons le soir d'halloween.
Enfin je crois ke c a peu pres ca...
PS2 : et puis franchement ya moyen de feter halloween chez nous sans se faire prendre ds la machine a fric... Tu vides 1 ou 2 citrouilles etc... un ou 2 bons films d'horreur et c parti... c sur si tu tapes tt de suite ds le costume a 1200 balles.... :-p
C'est sûr que tu peux facilement le fêter sans sombre dans le marketting!
Je me souviens, on le fête depuis très longtemps chez moi, c'est une amie qui nous avait ramené ça de l'étranger, et on a passé troooop de fois à le fêter tous seuls!
PAreil, mon oncle, qui tient une boite, a toujours fait un déco halloween, même quand c'était pas connu!
Enfin bref, c'est à moitié une tradition chez nous, moi du moins j'ai toujours connu ça!
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire