Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Lysegic : Merci pour tes explications !! C'était très instructif !! Comme quoi on on apprend tous les jours et à tout âge !!
En tout cas il est vrai que c'est facile de ne pas sombrer dans ka spirale du marketing, mais encore faut-il le vouloir et peu de personnes ont cette volonté à mon avis. Là bien sûr je parle de ce que je connais, la Suisse, je suis certain qu'en France c'est très différent !!
Provient du message de gameslover Là bien sûr je parle de ce que je connais, la Suisse, je suis certain qu'en France c'est très différent !!
Bah en france - dans ma region en tt cas - ya pas vraiment un grand engouement pr halloween... enfin je veux dire ke, oui on en profite tous pr feter ou pr passer un bon moment frisson, mais non on est pas ds la spirale marketting...
Les commercants essayent de nous y pousser, tu le remarques quand t'allumes la télé, mais bon c assez nouveau en france fo avouer, alors on a pas completement "l'esprit" d'halloween... C pr ca ke yen a pas bcps qui clakent bcps de thune...
C'est bien ce que je pensais alors... en tout cas c'est vrai que sur les chaînes françaises c'est hallucinant le nombre de spots pour Halloween !! Parce qu'on a toutes les chaînes françaises chez nous !! On a de la veine !! Bon à part ça c'est vrai que les pubs sont vraiment très saoulantes, elles arrêtent pas de vouloir nous pousser à l'achat, bon c'est normal pour des pubs, mais dans la période Halloween, c'est encore pire que d'habitude !! Et sur la TV Suisse c'est pas mieux malheureusement !! Encore une raison de plus d'aller aux toilettes !!
En tout cas plus sérieusement j'espère pas que cette fête va prendre une trop grande importance dans les années à venir... parce que Noël ça suffit je trouve, on a pas besoin de ça même si c'est l'occasion de bien s'amuser un peu plus tôt... disons que c'est pas naturel, on l'a piqué aux USA, c'est surtout ça que je trouve regrettable...
En fait à l'origine (aucune idée de la date, disons il y a très longtemps) Hallowe'en était une fête celte, mais qui a plus ou moins disparu en europe... Je crois que ce sont les émigrés irlandais qui l'ont apportés aux Etats-Unis... Mais c'est vrai que même si la fête a de origines très anciennes, si elle ressort actuellement c'est surtout pour une affaire de sous et de période creuse avant les fêtes. Personnellement j'accrohce pas trop à cette fête, mais le plus important c'est que chacun puisse y trouver ce qu'il attend sans chercher à avoir absolument LA cannette de coca ou le paquet de M&M's "spécial hallowe'en"....
C'est vrai que si on en profite sans exagérer, ça ne peut pas faire de mal !! Mais c'est dur souvent de ne pas se laisser tenter !! Je vois mes amis par ici, ils sont tous fous !! Ils prévoient déjà ce qu'ils vont faire ce soir là, c'est vraiment tôt quand même je trouve... même la ville est déjà en effervécence, ils montent une immence tente pour le soir d'Halloween... à 8 jours de la fête c'est vraiment juste histoire d'attirer du monde avant... pour finir la fête commencera en septembre !! Et Noël sera en juillet !!
franchement, je suis carrement anti-hallowen!
c'est quoi, cette fete!?! c'est du pompage sur les ricains, ca a aucune originalité! c'est grave que pour le fric et tout le monde tombe dans le panneau!
perso, j'ais pas besoin d'attendre une pseudo-féte pour faire la chouille.
sinon pour noel:
chez moi, on fete la st nicolas (je suis un peu hollandais)avec les cadeau et pour noel on fait juste une reunion de famille avec les frangins, les cousins,etc.. mais pas de cadeau.
bof, halloween chuis pas un fan, jpense kya pas besoin de prétexte pour se retourner la tête une fois de plus
l'année dernière on est juste allé voir scary movie puis on était tellement def kon a fait des crêpes à 4h du mat (même kon a fait reposé la pate une heure) ... chais pas comment on a fait pour rien casser
c pourkoi je pense que c juste une occasion de plus, de là à en faire une fête je ne pense pas ... c pas pareil ke noel ou le jour de l'an. je sais pas, l'ambiance ... déja j'aime pas l'automne c une vieille saison (c pas pour rien ke le 11 novembre est en automne ...) tandis ke l'hiver tas toujours l'idee de la neige, du sapin, du feu de bois, des kados ... c pas la même chose
C'est vrai en parlant de l'automne que c'est une saison assez morne... l'hiver aussi mais dans un autre sens... disons surtout qu'en hiver les choses sont plus animées, déjà il y a souvent de la neige, il y a les fêtes, le réveillon !! La nouvelle année et tout ça, c'est vrai que c'est différent, c'est moins morne, mais je ne trouve pas que ça soit une raison suffisante pour nous flanquer cette pseudo fête d'haloween, on en avait pas besoin... parce que c'est vrai que si on veut vraiment faire la fête, on a pas besoin de prétextes normalement !!
ouais ben la neige à Paname, ça fait des années qu'on en a pas eu c'est pas que j'aime la neige bcp bcp (à cause d'un problème aux yeux jpeux pas faire de ski) mais ça donne un air gai à la ville ... ce qui est cheum c kan elle fond et kelle se transforme en gadoue ... mais quand c blanc c jooooli !!!
Mwa j'aime la saison d'haloween!
Aller en cours le matin, marcher dans la rue où la pluie et la nuit sont encore là... La fraicheur, l'humidité... Le froid même...
Je sais pas... Pure ambiance qui ferait presque peur, qui me donne le vague à l'âme, parfois les larmes aux yeux, mais qui me prend les tripes...
J'ai jamais connu de saison aussi forte en émotions
bof, sortir d'une colle à 8h du soir, quand tu sais que tu seras rentré seulement après 1h de rer, et que tu t'es levé à 6h45 ce qui veut dire que tu as passé 12h au bahut, et qu'en fait :
- t'arrives le matin : il fait nuit
- tu pars le soir : il fait nuit
bon ben ça la fait pas trop je trouve, tu vois pas le jour de la journée ...
c peut être pour ça que je préfère la nuit
mais en hiver c pas pareil parce que ... ben parce que c kom sa ! l'hiver c cool parce qu'il y a nowel et nowel c cool parce que c en hiver
bin moi j'aime bien le jour mais que en été ... pr le boooo temps koi ...
par contre toute l'année j'aime la nuit :
- tu fais la teuf la nuit
- tu dors la nuit
- la nuit tous les chats sont gris
- la nuit tu peux faire des trips de ouf, aller ds des coins tu flippes ...
- la nuit il fait pas jour
- la nuit ya des concerts de reggae
- la nuit ya les étoiles dans le ciel
- la nuit ya le phare de la tour eiffel
euh ... ya une phrase ka rien a voir ki c malencontreusement glissée ds le post, saurez vous trouver laquelle ?
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire