hallowen

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Selkys
    Donotwant

• août 2001
    • 7049

Provient du message de gameslover
    Fais attention, on va finir par croire que tu es un vampire !!
    Si seulement
    Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• Invité

jpeux même en rajouter d'autres, ya cent mille raisons de préférer la nuit
      - la nuit tu fais des rêves bizarres
      - la nuit en été il fait frais
      - la nuit en hiver t'es content d'etre sous la couette
      - la nuit le téléphone c'est moins cher
      - la nuit ya personne sur la route (gaffe a pas s'endormir quand même)
      - la nuit y'a pas de DS de physique (par contre demain y'en a un )
      - la nuit des fois tu vois des clips de ouf à la télé
      - la nuit a la campagne t'entends les grillons
      - le jour de l'an, en fait c'est une nuit
      - le pere nowel il passe la nuit
      - la nuit tu fais des rencontres étranges sur LTF
      - la fin de Fight Club, elle se passe la nuit
      - c'est que la nuit que tu vois les illuminations de nowel
      - la nuit ça le fait
      - la nuit ça veut dire que toi tu peux dormir pendant qu'a l'autre bout du monde ils bossent
      - la nuit y'a du jazz a la radio
      - la nuit, ça veut dire la fin d'une journée d'excrément

euh ... jpense que sa va suffire

ps : alors, chuis assez vampire kom ça ?

Commentaire

• cja2001
        La Bénore

• juillet 2001
        • 5500

haloween au début

Personne a panssé a ce qu'était cette fêteau Début?
        Cete fête provient de la Grende Bretagne, les druides fêtez cette fête pour appaiser et en l'honeur des morts.
        Les enfants allaient au maisons pour recceuillir des ofrandes pour les mort. En donnant des offrandes, les gens coyaient qu'il était protégé des mauvais espris.

Cette fête n'était pas pour s'amuser et pour rigoler, elle était très serieuse et je trouve que la rendre "banal" a l'heur actuel n'est vraiment pas bien!
        ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Selkys
          Donotwant

• août 2001
          • 7049

Bah, je sais pas, y doit plus y avoir de druides à l'heure actuelle, je pense s'ils m'en voudront pas si je me déguise en lahmia à Halloween

Commentaire

• cja2001
            La Bénore

• juillet 2001
            • 5500

Oui, je sais mais banaliser des "trucs" sur la mort et les esprits, moi je trouve pas cela super...
            ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

Commentaire

• Selkys
              Donotwant

• août 2001
              • 7049

Bah, c'est la fête quoi, l'occasion de délirer, d'avoir une ambiance mortelle, c'est le cas de le dire
              C'est un des moments que je préfère dans l'année, la sortie des vampires et autres nécromants, des squelettes et des goules, et de toutes sortes de créatures maléfiques...
              Et tout ça dans une ambiance festive et un peu glauque parfois, mais tellement prenant...
              Y a pas à dire, les esprits sont très bien où ils sont, et tout le mal que je leur souhaite, c'est profiter de la fête pour revenir sans se faire remarqer parmi les déguisements, comme quasimodo à la fête des fous

Commentaire

• cja2001
                La Bénore

• juillet 2001
                • 5500

ben justement, c'est cela qui dérange:
                L'occasion de délirer, l'ambience de fête etc.
                Il faut pas jouer avec ces choses là.

Commentaire

• Lord Seb
                  DJ Hero

• avril 2001
                  • 4799

Moi, ce qui m'embête, c'est qu'on a sacrifié la Toussaint, une fête bien de chez nous si je puis dire, pour Halloween, une fête anglo-saxonne.
                  J'ai cette désagréable impression que Halloween n'est qu'un pas de plus vers cette uniformisation des cultures qui m'effraie plus que tout.
                  Je cherche peut-être la p'tite bête, mais pour moi, Halloween est un exemple de plus de l'américanisation de notre culture.
                  ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                  LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• gameslover
                    Ojii-sama

• septembre 2001
                    • 21344

Je pense exactement comme toi Lord Seb !! Cette américanisation de notre culture ne me plait pas du tout non plus, elle me fait peur même... surtout quand on voit les absurdités qu'il y a aux USA notamment au niveau juridique, si ça devient comme ça en Europe bonjour la galère, les procès inutiles et tout et tout !! Non franchement il faut arrêter de toujours vouloir copier les autres surtout les USA, car d'après moi ce n'est vraiment pas le bon exemple à suivre...

Sinon pour suivre le raisonnement de cja2001 je dirais aussi que ce n'est pas bien de jouer sur des choses pareilles... c'est vrai que les esprits, les morts, etc... ce ne sont pas de choses dont on doit rire et se moquer comme on le fait... en plus c'est vrai qu'halloween fait disparaître notre bonne vieille et chrétienne Toussaint, c'est très dommage je trouve... on perd de notre culture on profit de qqch qui est certes amusant, qui permet de faire la fête, mais qui au bout du compte n'apporte pas grand chose de constructif...

Commentaire

• simon
                      Compte archivé

• août 2001
                      • 865

Provient du message de cja2001
                      Oui, je sais mais banaliser des "trucs" sur la mort et les esprits, moi je trouve pas cela super...
                      je vois pas ce qu'il y a d'interessant a banaliser la mort
                      la mort est quand meme une des choses les plus importantes qui puissent nous arriver et je trouve que c'est essentiel que d'y penser.

Il aussi essentiel de se rappeler de ceux qui sont mort et ne pas tourner une fete tres importante, la toussaint en quelque chose de commercial. Il est important de se rappeler de ceux que l'on a perdu meme sans etre catho
                      "Le matin, j'émerge de mes rêves le plus heureux des anges, je me couche le soir en vrai salaud. Qu'ai-je fait entre temps? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde."

Commentaire

• lysergic
                        Compte archivé

• septembre 2001
                        • 1652

Pour ma part chui qu'a moitié d'accord avec vous. Je vais tenter de développer en mettant mes croyances personelles de coté... Pr facher personne...

Pr la Toussaint, je trouve perso que c une célébration lugubre... Bien sur, en tant que fete des morts cela va de soi, mais passer la journée a errer de cimetiere en cimetiere pr prier sur les tombes de nos morts n'est pas nécéssairement la seule minière de leur rendre hommage et de penser a eux. Je m'explike :
                        Nous savons tous a quel point il est dur de perdre un proche. Mais, pour ceux que g perdu depuis que je suis né, je ne pense pas que ce qu'ils souhaitent c nous voir porter un deuil eternellement... Alors oui, la toussaint est bien de chez nous, mais ca nous fait penser a eux de maniere triste (souvent logike)...

Halloween c pas vraiment la fete des morts, alors c un peu différent, mais ca ne m'empeche pas a cette occasion d'avoir une pensée pr les disparus. Je ne pense pas completement qu'halloween soit une moquerie sur la mort. c plutot le coté commercial qui nous fait voir cela comme ca...
                        En tout cas je sais ke si un jour g descendance, et ke si un jour je devais moi aussi mourrir (hé oui ptet ke moi aussi je risque la mort un jour ), ben je prefererai ke mes proches aient une pensée pour moi, mais sans se tracasser, sans se retourner la tete avec des questions a la mord-moi-le-noeud komme "pkoi ci, pkoi ca"...

Enfin je leur souhaite d'arriver a surmonter une telle epreuve et arriver a raisonner comme moi.

Mais c clair ke c tjrs plus facile a dire k'a faire, et moi meme je ne suis pas sur d'arriver a tjrs réagir ainsi...

Perso, une toussaint traditionelle (bien de chez nous), m'a tjrs flingué le moral.....

Quand a l'uniformisation des cultures, je ne pense pas... Tu sais ya pas ke les américains et le reste du monde sur terre...
                        Et pi meme si ca devrai etre le cas ? ca n'aurai pas qques points positifs ? A cause des différences de culture, ca fait par exemple (c un exemple hein) plus de 2000 ans ke les israeliens et les palestiniens ne s'accordent pas... idem pr les anglais et les irlandais... pi les serbes et les croates... etc...etc...
                        J'espere ne pas avoir violé la charte, mais tt ca pour dire que peut importe comment tout évolue, notre monde n'est pas parfait, alors j'espere pouvoir plaver une certaine confiance dans l'avenir....

Désolé pr ce pavé monstrueux...
                        DJU - DJU !!
                        Boulet was right !

Commentaire

• Selkys
                          Donotwant

• août 2001
                          • 7049

mais... Une question...
                          Franchement, vous êtesobligés de tous vous prendre la tête comme ça au lieu de faire la fête?
                          'tain, c'estr des coups à déprimer si on doit tout justifier!
                          En tout cas vous m'enlèverezpas mon amour pour hallo si facilement!

Commentaire

• lysergic
                            Compte archivé

• septembre 2001
                            • 1652

Bah oui Selkys, chui d'acc avec toi, mais ya un débat de lancé alors...
                            Autant essayer d'apporter sa pierre constructive e chiante non ? :-p
                            DJU - DJU !!
                            Boulet was right !

Commentaire

• Lord Seb
                              DJ Hero

• avril 2001
                              • 4799

Non ! Non ! L'uniformisation, c'est déjà le début du fascisme. Pour moi, ça n'apporte rien de bon.
                              Il y a tellement de civilisations, de cultures différentes qui apportent chacune leur lot de richesses que les voir disparaître contribuera à amoindrir le patrimoine de l'humanité.
                              Les exemples sur les serbes, les palestiniens et les juifs sont des exemples extrêmes.
                              Tu vois bien qu'en Europe, on ne se fait plus la guerre à cause de nos différences, bien que chaque pays de l'UE cherche, à juste titre, à conserver son identité culturelle.
                              On commence à uniformiser les cultures, après ce sera les hommes (regardez les clones).

Pour en revenir à la Toussaint, ça a toujours été synonyme de vacances pour moi, mais aussi l'occasion d'avoir une pensée pour nos proches qui avaient disparu, et de ne pas oublier qu'on y passera tous un jour.
                              Je trouve pas ça lugubre pour ma part, au contraire. Le fait de se rappeller que la mort nous attend tous au bout du chemin t'incites à profiter davantage de la vie, à la croquer à pleines dents tant qu'il reste du temps.

Halloween, je trouve plutôt qu'on occulte cette question, qu'on se sert un peu du déguisement et de la fête pour oublier la mort. Bref, qu'on élude le sujet.
                              Mais ça, c'est la façon qu'ont les anglo-saxons d'approcher la mort, ce n'est pas la nôtre.
                              C'est comme certaines communautés blacks qui font la fête lorsqu'un membre de la famille meurt. Ils se réjouissent parce que l'un des leurs est parti vers un monde meilleur.
                              C'est une vision de la mort qui leur est propre, mais qui serait inconcevable chez nous (vous imaginez faire la bringue à un enterrement vous ?)

Bref, tout ça pour dire que je suis pour le brassage des cultures du moment que ça apporte des échanges, mais je suis contre l'effacement d'une culture, ou d'une coutume, au profit d'une autre, ce qui est le cas d'Halloween qui est entrain de supplanter la Toussaint.
                              ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                              LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• lysergic
                                Compte archivé

• septembre 2001
                                • 1652

Je me suis un peu mal exprimé en fait. Je ne suis pas pour l'uniformisation des cultures, je voulais juste poser une reflexion de maniere impartial c tout...

Je suis assez d'accord avec toi, sauf sur un point :
                                Personne ne nous impose halloween... oui bon ok, vs allez me dire 'la télé, les commerces etc...'
                                Mais au final, ceux ki enterrent la toussaint en preferant halloween, ben C'EST NOUS ! C nous tous ki nous mettons a la mode américaine...
                                Ya aps de conspiration d'une organisation supérieure et gnagnagna... lol

Vous allez quand meme pas me dire que vous n'arrivez pas a resister a l'appel commercial de halloween ? si ?

Pr finir, pr en revenir a l'échange de traditions et tout ca, je pense que c un processus normal... De nos jour on voit mieux que dans le temps ce ki se passe dans les autres pays... alors quand on y trouve un bon truc, on se dit tous 'cool ca c chouette, faudrai un truc pareil !'. enfin souvent quand meme...
                                Je prends pr exemple le Noel américain : vs avez deja entendu tous les superbes chants de noel k'ils ont ? j'aimerai bien k'on en ai kkes uns comme ca chez nous... snif

Et puis l'effacement d'une coutume ou d'une facon de vivre au profit d'une autre, c un peu une version sociale de la selection naturelle non ?

Mais honnetement, je doute k'on arrive un jour a un monde uniformisé....
                                DJU - DJU !!
                                Boulet was right !

Commentaire

Chargement...