Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
T'as pas aimé Shenmue ? Ou la fin t'a frustré ?
Moi je trouve que c'est une fin génial, car on se rend compte qu'on a à peine jouer à l'intro de cette superbe saga !
C'est (je crois) la première fois qu'on crée une saga de jeu à l'avance, et c'est splendide. A la fin du premier (ou du deuxième) Shenmue, on se retrouve un peu comme les spectateurs d'un Star Wars qui attendent la suite (un peu comme ceux qui ont attendu le retour de jedi après l'empire).
Tu as joué à la version Jap Gamelovers ? Tu parlent Jap ou tu t'es juste gaché le plaisir ???? Parce que c'est con de jouer à Shenmue sans ne rien comprendre.
Shenmue 2, c'est une bombe pour moi. TROP BEAU !
(on voit Lan di cette fois Game Lovers ?)
Indy, j'ai expliqué ailleurs pourquoi j'ai pas aimé Shenmue... Je m'attendais à un truc terrible, mais en fait on n'a que la liberté de faire une action pour en débloquer une autre le lendemain, et de glander en attendant que le temps passe... Les énigmes à côté? Du tout préprogrammé... Supere liberté que de suivre des scripts HYPER suivis...
Pis à la fin, zoo, on oublie tout on se casse sans avoir le choix (et mon chat???!!! ), on range des caisses de merde pendant des heures, on a droit à une petite scène de baston à 2 balles tellement elle est facile et aussi scriptée à mort, pis on part sans rien savoir deplus...
Alors payer 400 balles pour une intro sans véritable liberté, merci bien...
Ce jeu m'a horriblement frustrée, et a été revendu à la seconde même ou je l'ai fini.
Et le CD de bonus, la plus grande arnaque de tous les temps...
BERK!
ET le héros est même pas beau
Provient du message de Indianagilles Tu as joué à la version Jap Gamelovers ? Tu parlent Jap ou tu t'es juste gaché le plaisir ???? Parce que c'est con de jouer à Shenmue sans ne rien comprendre.
Shenmue 2, c'est une bombe pour moi. TROP BEAU !
(on voit Lan di cette fois Game Lovers ?)
J'ai jamais joué à la version Jap ?? Qu'est-ce qui te fait dire ça ?? En relisant mes posts il me semble pas que j'en parle non ??
En fait j'ai surtout vu de nombreux tests, des avis contrastés, et notamment une interview de Yu Suzuki qui disait que la saga comptait 18 chapitres je crois, le premier Shemue faisait le 1 et le 2 et le second Shenmue fera le 3 au 8 je crois, mais je ne suis pas du tout sur... en tout cas ce qui est certain c'est que la saga aura 5 épisodes, ça j'en suis plus que sur !!
Sinon impossible pour moi de te dire si on voit Lan Di, mais franchement ça m'étonnerait... en tout cas on rencontre la fille sur la coline qu'on arrête pas de voir dans le premier, ça aussi j'en suis certain, en plus cela se passera dans une des plus belles régions de Chine...
Et sinon je suis bien d'accord avec toi que de jouer à un jeu sans rien y comprendre c'est stupide, surtout un jeu comme Shemue, d'ailleurs avec le premier, tout en anglais, j'avais eu un mal fou !! Mais le jeu en valait la chandelle je trouve !!
En tout cas moi aussi j'adore l'esprit saga écrite à l'avance (c'est la première fois à mon souvenir, mais je suis pas certain non plus)... et franchement moi dans Shenmue j'avais une bonne impression de liberté... c'est un jeu que j'ai adoré... mais Selkys on ne va pas redébattre là-dessus ok ?? Je crois que ça n'apporterait rien de bien constructif !!
En tout cas où j'ai aussi été un peu déçu c'est concernant le CD de bonus, vraiment nul...
Mais en tout cas c'est vrai qu'après avoir fini Shenmue j'ai été dans le même état d'esprit qu'après SW Episode One, j'avais trop envie de voir la suite, c'est super motivant je trouve !!
T'en fait pas games, je veux pas redébattre, j'explicais juste à Indiana pourquoi j'aimais pas shenmue... En tout cas le coup du chapitrage, je trouve que c'est un peu cher payé à 400 balles l'épisode! Au moins star war tu paies ta place de ciné, et au plus 150 balles de DVD...
Enfin bref, j'ai pas du tout aimé l'épisode one, donc sur ce point là, on est pas faits pareils
Oui effectivement, Shenmue ce n'est pas un sujet sur lequel nous nous accordons !! Et c'est tant mieux d'ailleurs !! Ce serait lassant de toujours être d'accord à la longue je crois !! Mais n'empêche que le premier épisode à vraiment bien marché même si il était en anglais totalement... et personnellement tu es la première personne que je rencontre qui n'a pas aimé ce jeu, ça fait plaisir d'un côté !!
En tout cas pour rester un peu dans le sujet j'ai entendu parler d'une version X-Box de Shenmue, c'est d'ailleurs pour cela qu'il ne sortira jamais sur Dreamcast aux USA, ils veulent faire une exclusivité X-Box là-bas, je comprend pas tellement pourquoi, à croire que Micro$oft s'est payé Sega
Cette version X-Box regrouperait les 9 premiers châpitres si mes informations sont bonnes, ça voudrait donc dire que la saga serait déclinée en 2 volets seulement sur cette console... ça me parait très étrange...
En tout cas c'est vrai que pour une saga, 299.-- c'est un peu cher, mais bon personnellement je trouve que c'est un investissement qui vaut la peine !! Mais là ça n'engage que moi !!
ha, bah s'ils avaient fait le tout juste en 2 volets, je crois que j'aurais déjà moins râlé même si mes griefs auraient toujours été en partie présents...
J'ai jamais aimé les gens qui prévoyaient la suite en même temps que je jeu
Boff selkys, moi j'aime bien retrouver un univers et avoir une prolongation de l'histoire a condition que chaque episode soit une vrai histoire.
Par exemple abe a ete prevu des le depart pour etre en 5 episode et franchement je suis trop content de le retrouver, meme si c'est surement pas un jeu que tu apprecie vu l'importance que tu accordes au physique dans les jeu video :P
il est pas tres sex le abe
"Le matin, j'émerge de mes rêves le plus heureux des anges, je me couche le soir en vrai salaud. Qu'ai-je fait entre temps? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde."
Ah ben voilà, je savais bien qu'il y avait un autre jeu qui avait été prévu en plusieurs volets avant la sortie du premier !! Abe !! je l'avais totalement oublié celui-là !!
En tout cas personnellement je trouve qu'il a son charme l'Abe, il faut simplement l'aimer comme il est !!
Mais plus sérieusement j'attend aussi avec impatience la suite des aventures d'Abe... sur x-box... je suis certain que ça va être du tout bon, dire qu'ils ont pas réussi à le faire sur PS2, j'ai toujours pas vraiment compris pourquoi d'ailleurs... trop difficile à programmer la ps2, ça me parait une excuse assez bidon franchement... je dirais plutôt que Crosoft se les ai mis dans la poche... mais franchement d'un côté ils ont bien faits, ils auront de sur d'excellents jeux si ils débauchent ainsi tous les développeurs !!
En tout cas en ce qui me concerne j'aime beaucoup les jeux en plusieurs épisodes, pour autant également qu'ils aient bien chacun leur identité, améliorations, etc... et pas que ça soit presque exactement le même que le premier, là je dirais non !!
Bah Abe c'est pas tout à fait pareil...
C'est vrai que plein de volets ont été programmés avant sa sortie... Mais quand on finit le premier, ben on reste pas sur sa faim! L'histoire est close, tout va bien, on n'attend pas de suite une suite! D'ailleurs s'ils l'avaient pas dit dans le mode d'emploi, je suis certaine que je me serais pas rendue compte que ça appelait une suite...
Par contre j'ai un léger doute... L'exode d'abe est pas déjà sorti aussi sur pc? Je sais plus
Je pense Selkys que tu n'as pas joué correctement à Shenmue. C'est à dire en prenant ton temps pour tout visiter, prendre les items...
Sinon pour la fin, elle est excellente !!! Tu sais comme ça qu'il y aurau une suite et que ca va être grandiose ! Parce que cette fois Ryo va découvrir le monde. On est pas si frustré que ça de le finir parce qu'on s'est régalé tout le long ! En plus on peut y rejouer un paquet de fois, parce qu'il y a un tas de façons d'avancer, moi j'en ai trouvé un paquet en tout cas !
Shenmue 2, moi je l'attends avec impatience. J'ai encore ma sauvegarde finale du 1 pour le 2 (et ça c'est pas génial ?)
Dernière chose : l'ambiance, l'esprit, la beauté du jeu sont telles, que je n'arrive pas à comprendre comment tu as fait pour ne pas aimer. Dommage pour toi, car c'est probablement l'un des meilleurs jeu de cette dernière decennie.
Oui l'exode d'abe est sortit sur PC... depuis un bail d'ailleurs, tu le trouves à 59 f neuf...
Gamelovers : ils ont pas voulu le faire sur play 2 parce que tout simplement... la play 2 est une mauvaise console ! (pour le moment c'est vraiment de la merde : pas un seul killer application, pas même le décevant GT3. Y a pro evolution soccer, mais encore faut-il aimer le foot)
Bon, Indianagilles, je me sens pas le courage de me relancer dans mon argumentation, donc je t'invite à lire ma longue discussion sur shenmue avec Games, tu comprendras mieux pourquoi j'aime pas.
Mais je t'assure que je l'ai fait longuement, patiement, et que j'ai à mon avis visité la grande majorité du jeu... Mais bon, à la longue, faire des collections de figurines ça lasse... IRL j'en ai rien à foutre des distributeurs, alors c'est pas pask'y en a dans un jeu que je vais aller les squatter
Personnellement je trouve aussi que c'est dommage qu'elle passe à côté d'un jeu aussi profond mais c'est entièrement son droit de ne pas aimer, chacun ses goûts
En tout cas moi franchement je me suis jamais ennuyé à ce jeu, comme je disais le temps je le voyais pas passer, en plus il est tellement réaliste, les musiques sont si belles, et la fin est vraiment pas frustrante. Ryo qui découvre la vie, seul, il va devoir travailler dans le 2 pour gagner sa vie, plus d'Ine San !! Il va voir ce que c'est que la vraie vie, dans une ville rude, Hong Kong, non franchement c'est superbe, la fin est trop bien, on a qu'une envie c'est de continuer cette aventure hors du commun. En tout cas c'est ce que j'ai ressenti. Vraiment ce jeu m'avait fait rêver. Et j'attend la sortie du jeu prévue le 4 décembre ici avec grande impatience, d'ailleurs j'ai déjà réservé mon exemplaire !!
Je saiiiiis, tout le monde me dit que j'ai tort, mais j'y peux rien... Sans doute que je suis bien trop exigente quand rien de particulier m'acco*roche dans unn jeu... Paske là... Rien... Aucun perso que j'ai aimé (à part Chibi et j'peux même pas le récupérer ), aucun intrigue qui m'a vraiment touchée, pas de musique ou de scène d'anthologie... Y a rien eu pour rattraper tous les défauts qui m'ont profondément pris la tête...
enfin bref, des gouts et des couleurs hein?
Mais bon, la suite j'm'en méfie.. Je la ferai, mais si j'en garde la même impression que le premier, bah je ferai sans doute pas les autres...
Enfin, pour en revenir à la X box... Je pense à un truc en parlant de shenmue, donc des jeux à suite... Tomb Raider a autant le monopole de la play que du pc... Sera t'il aussi sur X box? Dans ce cas on risque d'avoir encore plus d'épisodes! Mais quand arrêteront ils de massacrer ce super jeu qui n'en est plus un ???
Pour Tomb Raider c'est certain malheureusement qu'il y aura un épisode sur x-box, on y échapera pas !! Cette saga n'est pas prête de se terminer, ils ont fait soi-disant mourir Lara mais c'était purement marketing je crois, elle va resurgir comme par magie. Personnellement j'avais adoré le premier TR, mais les autres... lassants... et dire qu'ils en sont au 5 déjà... je me demande également où cela va s'arrêter... en tout cas plus le temps passe et plus cette série s'essouffle et perd de son charme je trouve...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire