Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Projet des voix FRANCAISE sur NO ONE LIVES FOREVER 1 (suite au SONDAGE)
Ah si tu veux, peut être que ça vaudrais le coup.
Je suis entrain de refabriquer le REZ PC, il y a tellement de fichiers que ça met des plombes à compiler quand tu fais une seule erreur sur un seul fichier haha ^^
Je vais t'envoyer le REZ tu regardera les WAV dedans.
Il faudra ensuite que je rajoutes les fichier SND des ennemis, ça sera fait dans un second temps.
Là pour ce soir, on va se contenter de toutes les missions, entrainements et briefings
Faudra que je trie les fichiers des ennemis.
Dernière modification par Tgames, 03 avril 2019, 20h04.
Si je comprends bien, avec ce fichier/patch, si on conserve l'ancien, on peut décider de revenir aux voix anglaises et de garder les voix anglaises si on ne met pas le patch ?
Je suis entrain de faire un let's play sur le jeu avec mon patch activé. Je vais publier la vidéo sous peu pour montrer aux gens le rendu des voix sur l'intégralité du jeu.
Ce patch est sous la forme d'un DLC gratuit à activer/désactiver dans le menu "Personnaliser" du lanceur du jeu. Il ne remplace AUCUN fichier du jeu et est donc totalement activable/désactivable à tout instant.
Il te permet d'avoir toutes les voix en français du jeu (98% des dialogues, tous les ennemis, PNJ) (une première pour la version PC qui n'a jamais eu de voix françaises). Ces voix viennent de la version PS2.
A quelques très rare exceptions, certaines voix sont manquantes (heureusement ça représente 2-3% du jeu complet), à titre d'exemple les voix "I'm bloody bored" durant la cinématique où tu voie des femmes se plaignant de s'ennuyer.
Cette cinématique avait été supprimée de la version Playstation 2 car totalement inutile à l'histoire. Or dans la version PC elle existe. Pour ce genre de cas, il nous faudrait une femme pour faire 4 lignes de dialogues afin de remplacer ces dialogues.
Et l'autre passage, c'est la mission bonus de l'édition Goty (la toute dernière mission après la fin du jeu), qui as 10 voix en anglais car cette mission n'était pas sur PS2.
Sinon franchement j'ai fais le jeu entièrement 5 fois et à aucun moment tu entends de l'anglais, sauf les passages que j'ai cité. Et tous les dialogues s'accordent bien en français.
A terme, peut-être que je créerai un patch pour ajouter les musiques PS2 pour le jeu PC. Car sur Playstation 2 les musiques sont totalement différentes.
Petite note, j'ai eu des gens me préciser que pas mal de voix semblaient dégradés ou mal enregistrés. Enfait elles sont extraite en 1:1 de la version Playstation 2 donc identique. Quand vous entendez une voix enregistrée comme celles "Les Chevaliers de Bathomet 1" c'est effectivement comme ça qu'elle a été enregistrée à la base. Et donc on peut rien y faire. Mais bon beaucoup de jeux de cette époque était comme ça. C'est à dire des enregistrements de voix hyper compressées et comme dans un entonnoir.
Si quelqu'un sur le forum, connait une femme prête à enregistrer 4 lignes de textes avec Audacity ça serai super pour compléter les quelques voix qui manquent. The Uploader @sseb22
Elle lui suffira de dire, je m'ennuie profondément 4 fois de suite avec différentes intonation et quelques légères différences dans les phrases et c'est tout.
Dernière modification par Tgames, 13 octobre 2019, 22h09.
Tout ça pour nous forcer à relancer le jeu, c'est mal ! (Mais je vais le faire <3)
Bravo pour ce boulot de fou.
Hors sujet :
Skywilly, premier message en presque 13ans! Cela vaut la peine de le relever.
Comment vas-tu après tout ce temps?
ça fait plaisir de te revoir même si les temps ont vraiment changé.
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
D'ici peu je vais proposer une grosse mise à jour de la traduction qui apportera :
- Un correctif du bug de la police des textes (j'utilise ma propre technique pour extraire et modifier les textes, au lieu de passer RedEdit qui est ultra buggé).
- Mon propre fichier REZ entièrement construit de zéro sans passer par le moindre logiciel (me permet de d'optimiser la taille et surtout d'avoir un header identique aux REZ Monolith, contrairement à WinREZ qui très imparfait).
J'ai donc construit mon propre compilateur/décompilateur de fichiers REZ (comme pour Dune, Atlantis, Versailles 2 et Dragon Lore).
Je pense que ça devrais aussi résoudre le bug que certains ont rencontrés d'avoir un fichier REZ mal lu selon les versions du jeu.
Voilà comme ça on aura les textes niquels et mon Add-On REZ mieux construit (identique à un REZ Monolith).
Concernant les voix je referai un petit check mais on a bien tout d'intégré.
Dans un premier temps la prochaine version sera exclusivement pour la version GOTY du jeu. Mais je compte bien proposer aussi pour la version non GOTY (celle sans la mission bonus à la fin en anglais).
Dernière modification par Tgames, 20 décembre 2019, 03h40.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire