Emulateur PS2

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • LordWo
    Compte archivé

• décembre 2001
    • 96

Juste un petit message pour tous les grognards contre les fakes.
    Un faux emulateur, son seul but, c'est de faire mousser.
    Ca doit en exciter plus d'un de voir tous les émuleux du globe la salive a la bouche pendant deux jours en train de courir apres le lien de téléchargement (placé vicieusement sur les hebergeurs les plus pourris de préférence histoire de faire durer le plaisir...). Deux jours d'excitation apres que l'émulateur soit reconnu comme "fake" et classé parmi les droleries des sites d'émulation.
    Voici pour ce qui concerne les "fakes". Ma politique perso est de ne pas en tenir compte et je vous invite a en faire autant , ca fait des megaoctets libres chez le provider ...

Maintenant, pour ceux qui pensent qu'un PC ne peux pas emuler une PS2, c'est faux. Faut du doigté, et une bonne connaissance de l'engin (PC et PS2). Maintenant - il est possible qu'un magicien réalise cette prouesse (en admettant qu'il ait commandé un kit "US Marines Corp" et deux fusils, qu'il ait fait l'entrainement de rambo, et qu'il soit allé piqué toute la doc de la console chez Sony) - bref il est possible qu'un magicien réalise cette prouesse. Reste a voir les performances : a une image toutes les 4/5 secondes c'est chouette, mais vaut mieux pas trop avoir envie de jouer.

Jusqu'ici, la quasi totalité des émulateurs ne sont pas réalisés par des "pros". Les programmeurs (gloire à eux) se contentent des différentes documentations qu'il trouvent pour faire en sorte de simuler (Source d'info sup : Larousse) les machines (consoles ou autre).
    Plus les consoles sont évoluées, moins c'est évident.

Tout ca pour dire quoi ?
    Que rien n'est impossible en informatique - et si ca n'est pas possible immédiatement a cause de contraintes materielles - ca sera possible dans 6 mois.

Maintenant, si Sony voulaient un émulateur PC, je suis intimement persuadé qu'en mettant une bonne équipe de dév. sur le coup, en leur filant un bon salaire, et avec toute la doc. nécéssaire ; alors dans ce cas nous aurions un véritable émulateur parfait pour faire taire les mauvaises langues.

Note: Rien ne dit que cet article n'est pas un tissu d'inepties comme de coutume avec moi.

A Bientot

LordWo
    "Heureux qui, comme Ulysse..."

[url=http://lordwo.hn.org/apendeus]http://lordwo.hn.org/apendeus[/url] : Un jeu de role en cours de création par une équipe de bénévoles. On recrute, saisissez l'occasion de participer au meilleur projet de jeu de role que je connaisse :)

[url=http://lordwo.hn.org/lordwo]http://lordwo.hn.org/lordwo[/url] : LWO Framework v2.x

Commentaire

• Izzy
      Compte archivé

• juin 2001
      • 1955

c'est un tôt pour l'emu de play 2 tu peux me dire ou en trouve 1 ? parce ce qu'il est tôt pour qu'il y en est déjà un...

Commentaire

• Skywilly
        Real Ghostbuster

• avril 2001
        • 2591

On vient de te dire qu'il y en a pas ma ptite'dame !

Personnellement je ne pense aps que l'emulation soit quelque chose de mal ... imaginez que chaque entreprise fasse un logiciel d'emulation PARFAIT ? il n'aurait pas + d'argent ???

Et me dite pas ' vouai faudrait payer les jeux " parce que la plupart des gens qui sont des createurs d'emulateurs, crée des machines qui se branchent a des port du pc pour inserer des cartouches Game Boy ( par exemple ) ...

Donc Chez Sony c'est des cons ... Ce qu'il croivent reussir a faire c'est enterrer le pc ...

Toute façon, c'est comme la gravure, il se plaigne mais ils sont le spremiers fournisseurs de CD-R et GRAVEURS ...

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21344

C'est certain que si il y avait des émulateurs parfaits réalisés par les entreprises elles-mêmes, ça serait vraiment cool !! J'imagine surtout des émulateurs qui permetteraient de jouer avec les jeux originaux quand ils sont sur CD évidemment

Ca serait le pied et en plus je suis certain que ça pourrait leur rapporter pas mal d'argent effectivement, bien entendu si ils vendent ces émulateurs sous forme de logiciels dans le commerce, car en ligne, avec le piratage, je crois pas que ça leur serait tellement rentable !!

Sinon je ne pense pas que Sony veuille enterrer le PC, ça m'étonnerait beaucoup, surtout qu'ils ont leur propre marque de PC, les Viao je crois, alors franchement je les vois mal se faire de la concurence à eux-mêmes !!

Avec la PS2 ils ont toujours été clairs, c'est une console de jeux, pas un ordinateur... donc je crois pas du tout que leur intention soit de remplacer le PC... loin de là !!

Commentaire

• Skywilly
            Real Ghostbuster

• avril 2001
            • 2591

En mars sort la X-Box ... qui c'est qui va se prendre le Raz De Marée Microsoft ? lol

Moi j'economise, je l'achete des sa sortie, elle est vraiment geante cette console !! ( en plus y'a Buffy )

Commentaire

• gameslover
              Ojii-sama

• septembre 2001
              • 21344

Ca c'est certain que la X-Box va vraiment faire un sacré raz-de-marée !!

Personnellement j'ai déjà une console réservée à mon nom qui arrivera tranquillement chez moi le 14 mars 2002

En tout cas j'ai vraiment déjà hâte d'y être car cette console c'est vraiment de la bombe selon moi et surtout que Microsoft risque vraiment de créer la surprise et de nous pondre de vraies merveilles !!

Vivement mars 2002 que la guerre des consoles recommence

Commentaire

• mogruls
                Compte archivé

• avril 2001
                • 396

Tu sais gameslover, Sony a crée une sorte d'émulateur PS2, ca coute environ 2000balles et ca s appelle PS2, C'est une console qui permet de jouer au jeu PS2.
                APPLAUSE DE LA FOULE EN DELIRE!!!!!!!!!
                Ca c'est un public!
                Merci, merci, ca suffira.

www.mogruls.fr.fm

Commentaire

• gameslover
                  Ojii-sama

• septembre 2001
                  • 21344

Très drôle Mogruls

Je savais pas du tout, je suis heureux d'apprendre qu'une telle chose existe, c'est merveilleux

Commentaire

• LordWo
                    Compte archivé

• décembre 2001
                    • 96

Provient du message de gameslover
                    Sinon je ne pense pas que Sony veuille enterrer le PC, ça m'étonnerait beaucoup, surtout qu'ils ont leur propre marque de PC, les Viao je crois, alors franchement je les vois mal se faire de la concurence à eux-mêmes !!
                    Vaio la marque des PCs de Sony.
                    Maintenant, ils preferent vendre une console qu'un émulateur : une console ca coute plus cher ... (normal y a le matos). Cela dit, émulateur parfait ou pas, tu auras toujours des problemes de performance : la console est une machine dédiée - et les jeux que l'on met dedans sont dans la majorité des cas conçus pour cette console et donc parfaitement adaptés. Le PC en revanche, avec son Windows, ses applications démarrées, est plus polyvalent et donc plus lent des lors qu'il s'agit d'émuler autre chose... logique.

LordWo
                    "Heureux qui, comme Ulysse..."

[url=http://lordwo.hn.org/apendeus]http://lordwo.hn.org/apendeus[/url] : Un jeu de role en cours de création par une équipe de bénévoles. On recrute, saisissez l'occasion de participer au meilleur projet de jeu de role que je connaisse :)

[url=http://lordwo.hn.org/lordwo]http://lordwo.hn.org/lordwo[/url] : LWO Framework v2.x

Commentaire

• gameslover
                      Ojii-sama

• septembre 2001
                      • 21344

Ca c'est certain, je n'en doute pas une seule seconde !!

Il faudra attendre d'avoir de sacré machines, avec un OS digne de ce nom genre XP amélioré pour vraiment réussir à faire tourner un émulateur d'une console comme la PS2 !!

D'après moi le plus simple est quand même d'avoir la console en elle-même... parce que franchement, jouer sur une TV c'est quand même vachement mieux que sur un écran PC, même si il fait 21'' !!

Commentaire

• PsychoFox
                        Compte archivé

• novembre 2001
                        • 1739

Ben euh...un moniteur pc est de meilleure qualité.

Avec ma Dreamcast, je préfère jouer avec mon moniteur 17" et ma hi-fi plutôt que ma tite télé 36 cm sans sortie son externe...

C'est sur, la télé permet de camoufler les défauts graphiques des consoles parce qu'elle supporte des résolutions inférieures (souvent du 320x200 voire meme 256x224 sur la psx) d'ou le dépaysement lorsqu'on utilise un emu sur un pc, mais avec les consoles de maintenant (en gros depuis la Dreamcast), les qualités graphiques sont suffisantes pour rendre les jeux meilleurs sur moniteurs pc que sur TV. Enfin j'ai pas testé la ps2 sur un ecran PC, je sais que le rendu est moins beau que sur Dream (au niveau de l'antialiasing), mais elle sort quand même du 1280x1024 contre 640x480 pour la dream.

Commentaire

• gameslover
                          Ojii-sama

• septembre 2001
                          • 21344

Personnellement j'ai aussi essayé de jouer à la Dreamcast sur un écran PC et franchement je n'ai pas vraiment apprécié... pas à cause des graphismes qui sont effectivement superbes, là j'ai rien à dire !! C'est d'un niveau inégalé !!

Mais niveau confort de jeu je préfère largement sur une TV !! Sur PC c'est trop petit !! Les persos sont pas aussi grands qu'ils pourraient, le son est quand même inférieur à celui de la TV, d'autant plus si on utilise un système dolby surround !!

Même avec une chaîne Hi-Fi branchée au PC je pense pas que ça soit transcendant !! En fait je préfère largement jouer à des jeux console sur une TV, c'est plus sympa, plus conviviale aussi, car je me vois mal faire une partie de Soul Calibur avec des amis sur mon écran PC

Commentaire

• PsychoFox
                            Compte archivé

• novembre 2001
                            • 1739

Ben mon ecran pc est plus grand que ma télé donc c'est forcément mieux. Et pour la Hi-fi, ça sort directement de la VGA-Box vers la Hi-Fi via une table de mixage (pour switcher entre PC, Dreamcast, Lecteur CD et platine Vinyle) donc on peut pas faire tellement mieux.

C'est sur, si j'avais une grande télé avec sortie pour le son, ça changerai la donne, mais quand on a un écran plus gros que sa télé, le choix est vite fait.

Commentaire

• gameslover
                              Ojii-sama

• septembre 2001
                              • 21344

Ah effectivement, dans ces conditions, c'est certain que ça peut être que mieux

Personnellement j'ai une TV 133cm avec le dolby surrund, donc disons que quand je passe sur le PC, ça fait une "légère" différence si tu vois ce que je veux dire

Commentaire

• PsychoFox
                                Compte archivé

• novembre 2001
                                • 1739

arf nous n'avons po les mêmes valeeuuuuurs !!! mdr

moi j'habite dans un studio alors ça ferait un peu trop juste avec une télé comme ça.

J'ai un copain qui en a une enoooooorme (je connais pas exactement les dimensions) et c'est vrai que pour les jeux de combats, course, c'est vraiment bien. Par contre c'est pas une grosse marque alors l'image est pas extra...c'est surtout bien pour les jeux à plusieurs.

Commentaire

Chargement...