Un faux emulateur, son seul but, c'est de faire mousser.
Ca doit en exciter plus d'un de voir tous les émuleux du globe la salive a la bouche pendant deux jours en train de courir apres le lien de téléchargement (placé vicieusement sur les hebergeurs les plus pourris de préférence histoire de faire durer le plaisir...). Deux jours d'excitation apres que l'émulateur soit reconnu comme "fake" et classé parmi les droleries des sites d'émulation.
Voici pour ce qui concerne les "fakes". Ma politique perso est de ne pas en tenir compte et je vous invite a en faire autant , ca fait des megaoctets libres chez le provider ...
Maintenant, pour ceux qui pensent qu'un PC ne peux pas emuler une PS2, c'est faux. Faut du doigté, et une bonne connaissance de l'engin (PC et PS2). Maintenant - il est possible qu'un magicien réalise cette prouesse (en admettant qu'il ait commandé un kit "US Marines Corp" et deux fusils, qu'il ait fait l'entrainement de rambo, et qu'il soit allé piqué toute la doc de la console chez Sony) - bref il est possible qu'un magicien réalise cette prouesse. Reste a voir les performances : a une image toutes les 4/5 secondes c'est chouette, mais vaut mieux pas trop avoir envie de jouer.
Jusqu'ici, la quasi totalité des émulateurs ne sont pas réalisés par des "pros". Les programmeurs (gloire à eux) se contentent des différentes documentations qu'il trouvent pour faire en sorte de simuler (Source d'info sup : Larousse) les machines (consoles ou autre).
Plus les consoles sont évoluées, moins c'est évident.
Tout ca pour dire quoi ?
Que rien n'est impossible en informatique - et si ca n'est pas possible immédiatement a cause de contraintes materielles - ca sera possible dans 6 mois.
Maintenant, si Sony voulaient un émulateur PC, je suis intimement persuadé qu'en mettant une bonne équipe de dév. sur le coup, en leur filant un bon salaire, et avec toute la doc. nécéssaire ; alors dans ce cas nous aurions un véritable émulateur parfait pour faire taire les mauvaises langues.
Note: Rien ne dit que cet article n'est pas un tissu d'inepties comme de coutume avec moi.
A Bientot
LordWo

Commentaire